Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Cocue

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
sia
Cornu
Cornu

Cocue

Message par sia »

Bonjour ? tous,
J'ai 18 (je sais c'est jeune par rapport ? tous les témoignages que j'ai pu lire mais bon...) et j'ai besoin de je sais pas trop quoi mais je peux pas rester sans rien faire
Ca fait 3 mois tout pile que je suis avec mon copain. Nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de vacances où je n'étais jamais allé et où lui va tous les ans. Nous sommes sortis une semaine ensemble avant que je parte et avons décidé de rester ensemble. Depuis la rentrée scolaire, on se voit toutes les 2 semaines et tout ce passe ? merveille...
Et c'est l? qu'intervient le malheureux et detestable MAIS la veille de mon départ, son ex qui l'avait quitté en décembre dernier et qu'il avait également rencontré sur ce même lieu de vacances est arrivée. Et je viens d'apprendre que 2 semaines après mon départ lors de 5 soirées d'affilée ils se sont embrassés (soit disant ils ne se seraient pas comporté comme couple durant les journées, comme si de rien n'était)
Désolée car c'est un peu minimal par rapport ? la plupart des situations vécues sur ce site mais je ne sais pas quoi faire car je tiens vraiment ? cette relation.
Il m'a juré qu'elle ne représentait rien pour lui, que lorsqu'ils ont passés ces soirées il ne savait pas bien où il en était contrairement ? maintenant où il est certain de ses sentiments envers moi.

Merci d'avance et courage aux autres

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par loren »

Bonjour a toi,
Même si tu es jeune, l'age n'as pas d'importance en amour, seul les sentiments comptent et d'après ce que tu en dit les tiens sont la pour lui.
Vie tu dans la même ville que lui? et pourquoi ne vous voyer vous qu'une fois toutes les deux semaines ?
Modifié en dernier par loren le mer. 24 oct. 2007 22:46, modifié 1 fois.

Auteur du sujet
sia
Cornu
Cornu

Message par sia »

Merci :)
Non, il habite en normandie et moi en région parisienne, et normalement il devrait venir pour les vacances de la Toussaint pdt 2 semaines...Avant ça tout se passait très bien et je le crois quand il m'assure de ses sentiments mais je peux pas m'empecher de me dire qu'il a tt de même fait et que ça fausse la relation ...

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par loren »

Ton histoire est jeune et l'eloignement n'arrange malheureusement pas la situation. Le seul conseil que je puisse te donner c'est de ne pas te précipiter vous n'avez pas passé réellement beaucoup de temps ensemble autrement que dans le cadre idylique des vacances. Attend le pour les vacances, passe du temps avec lui, voie si ton regard a changer vis a vis de ce qu'il c'est passé et si le siens et toujours le même envers toi, tu pourras te faire ton idée sur ses sentiments pour toi a ce moment la.

Ce n'est qu'un avis personnel, Mais tu sais si au bout de deux semaines seulement vous avez deja des problèmes de ce genre je pense qu'il vaut mieux pour toi que tu passe ton chemin et que tu t'épargne le stress de ne pas savoir ou il est, ce qu'il fait ...

A plus, je reste sur le forum encore quelque temps... au besoin

Modifié par Nas - 11h37 - 25/10/2007

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Eugene »

Prend ton mal en patiente, les vacances c'est demain je crois pour les etudiants, il va venir te voir et vous aurez toutes les occasions de mettre les choses au point entre vous.

Un conseil de "male" Ne le brusque pas, ne lui montre pas de jalousie execive, montre lui tes sentiments certes mais sans l'etouffer car si tu le met mal a l'aise par des questions embarassantes comme la confiance par ex il risquerait de se sentir prisonnier d'une situation et d'un caractere (le tiens) qu'il ne peut en rien maitriser vu l'eloignement.

Mais bon construire une relation sur la fidélité a 18 ans, perso avec le recul, hum j'y crois pas vraiment, par contre la complicité oui
Those who talk behind my back, my ass contemplates

TheZ
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par TheZ »

Bonjour et bienvenue!

Comme cela a été dit précédemment, seuls les sentiments comptent. Et chacun percevra les situations d'une manière différente, avec une peine différente.

18 ans, c'est un âge ou tu découvres peu a peu la profondeur des relations. C'est une période ou tu remets en cause. Souvent problèmes de confiance en soi.

De plus, tu n'as pas encore de vrai expérience amoureuse. Tu tombe plus facilement dans certains pièges. L'amour est aussi un jeu.Certains misent plus gros que d'autres.

Si tu étais plus agée je te dirais sans hésiter "Jettes le". Pour la simple raison que s'il ne peut s'empêcher d'embrasser d'autres filles c'est qu'il n'est tout simplement pas pret pour une relation plus longue, comme tu semble le souhaiter. Lui veut peut être multiplier les expériences et se découvre aussi surement. Son "amour" n'est peut être qu'un grand "désir". Deux choses ? ne jamais confondre. Quand le désir fane, l'amour grandit.

Donc si tu ne veut pas être trop blessée prends un peu de recul dans cette relation. Les jeunes filles cherchent plus tôt une relation stable que les jeunes garcons. (En général bien sur)

A toi de voir maintenant, si tu veux aussi avancer dans cette relation, te dévoiler ? quelqu'un qui risquera de te tromper tôt ou tard.
Sans vouloir être blessant, ce peu de temps que vous avez passés ensemble se rapproche plus d'une amourette que d'un vrai amour.
A toi seule reviens la décision de continuer ou pas. Mais par expérience, ca me semble mal parti pour aller loin.

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Salut Sia et bienvenue,

L'amour n'attends pas le nombres des années, c'est bien connu et bien vrai, mais Loin des yeux loin du coeur se vérifie malheureusement souvent...
Il vous faut parler et extérioriser tout cela ensemble, ensuite profiter des bons moments où vous voyez, puisqu'il t'a dit que ces bisous étaient sans importance pour lui, tâche de lui faire confiance. Si tel n'est pas le cas, ne te prend pas la tête, tu es jeune et la vie entière s'offre ? toi..

Ceci dit, je comprend ce que tu ressens et je sais qu'on ne choisi pas..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par loren »

coucou,
Si tu repasse par la, laisse nous un message et tiend nous au courant.
J'espére pour toi que tu nous raconteras que nous ne somme plus qu'une bande de vieux "cocus" aigrit par le temps.
Bonne vacances...

gerard
Cornu
Cornu

Re: Cocue

Message par gerard »

Pourquoi ne pas lui parler franchement de tes attentes et de ce que lui il voit comme avenir pour vous deux, ne pas le prendre au tragique mais au serieux, rester digne, ne pas avoir l´air de s´offrir, de quémander.
C´est peut-être facile a dire, moins a realiser.
Bonne chance, et pas de compromis,
Gérard L.

Auteur du sujet
sia
Cornu
Cornu

Message par sia »

Voilà, je reviens sur ce site un an plus tard et... tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !
Oui, vous n'êtes qu'une bande de vieux cocus aigris par le nombre des années ... :) Je plaisante bien sûr !

Alors un peu de nouvelles, j'ai mis un peu de temps à digérer cette nouvelle mais la douleur est passée et nous sommes toujours ensemble; plus heureux que jamais. Je me dis que j'ai bien fait de rester avec lui car il est vraiment adorable. Et finalement la distance n'est pas plus mal car elle nous évite de nous étouffer et nous permet d'avoir plus facilement notre part de liberté ! Mais attention, je ne dis pas que nous virevoltons à droite et à gauche !

Tout va tellement bien que nous sommes retournés sur le lieu de vacances, avons passé 10 jours en compagnie de la "bande" et même de cette chère demoiselle, à qui je n'ai pas décroché un mot ni un regard mais c'était surtout pour faire ma garce avec elle histoire de dire, pas touche il est à moi ^^. Ce dont je suis sûre de ne pas devoir douter aujourd'hui !

En tout cas merci de vos messages attentifs et plein de conseils, ça m'a bien aidé l'année dernière !

bonne continuation à tous !

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Salut Sia et merci de revenir témoigner de ta nouvelle vie!!!
Ça fait plaisir que tu pense à nous et que tu donne des nouvelles.. :super:

Content pour toi en attendant!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re:

Message par Laurent »

Eugene a écrit :
Mais bon construire une relation sur la fidélité a 18 ans, perso avec le recul, hum j'y crois pas vraiment, par contre la complicité oui
Je sais pas ce qu'on fait mes parents de leur vie intime, mais ma mère avait 16 ans en rencontrant mon père et ils se sont mariés quand elle avait 18 ans ... en 1955.
Ils sont toujours mariés, il suffit de faire le compte ...

De meme que la sagesse n'attend pas le nombre des années, le sérieux et l'engagement non plus; de meme que l'age ne rime en rien avec un sagesse, un jeune con finira vieux con ...

Mais la fidélité à vie est un exemple rarissime, autant que l'amour véritable.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...

Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par Kelsey »

Bonjour ou Bonsoir, comme vous voulez.

Merci pour ce petit retour d'expérience ^^ ça fait toujours plaisir.
Mais la fidélité à vie est un exemple rarissime, autant que l'amour véritable
Difficile pour les membres de dire le contraire :wink:
Répondre