De mes nouvelles

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

De mes nouvelles

Message par Melora »

Avant toute chose, bonjour ? tous !

Je tenais ? m'excuser d'avoir disparu du forum du jour au lendemain sans explication. A vrai dire je n'avais pas du tout envie de vous quitter après toute l'aide et le soutien que vous m'avez apporté dans ma détresse mais j'avais besoin de prendre du recul par rapport ? tout ça car j'étais au plus mal.

Depuis mon dernier passage, les choses ont beaucoup évolué.
Comme vous le prédisiez, mon lâche de mari a fini par revenir.
Il disait qu'il ne regrettait pas ce qu'il avait fait, qu'il avait eu envie d'un changement dans sa vie, de briser la monotonie de notre couple, en bref il avait envie de "diparaître et de tout recommencer ailleurs", "d'oublier ce qu'était sa vie, même ses enfants" (sympa pour eux d'ailleurs ! :+)...
tels étaient ses mots.
Puis, après une longue et calme discussion et voyant que j'avais résolument pris la décision de mettre fin ? notre mariage, il a décidé -? ma grande surprise- de rester et de donner une seconde chance ? notre couple, acceptant l'idée d'entamer une thérapie de couple.
Le soir-même, il a averti l'autre par sms (goujât jusqu'au bout !) de son désir de rompre avec elle malgré les bons moments qu'ils avaient passés ensemble.
Ni vraiment réjouie, ni effrayée par ce retour soudain j'étais plutôt perplexe quant ? ce que nous réserverait le proche avenir.
Etait-ce une bonne idée de lui accorder une seconde chance ?
Ne faisais-je pas l? une grosse bêtise en reprenant un homme en qui j'avais perdu toute confiance et qui avait pu m'abandonner telle une m.... sans aucune explication ?
J'étais pensive et surtout fatiguée de ces nuits sans sommeil, de mes yeux brûlés par les larmes que j'avais versées et je n'avais plus la force nécéssaire pour crier ma colère vis-? -vis de cet homme qui ne cherchait même pas ? s'excuser du mal qu'il nous avait fait.
Les enfants quant ? eux étaient contents même si je ne voulait pas qu'ils aient de faux espoirs. J'ai préféré leur dire qu'il restait avec nous pour être ? la fois plus proche de son travail et d'eux mais qu'il n'était pas encore sûr de rester définitivement avec nous.
Mais naturellement, dans la semaine qui a suivi son retour, il n'avait pas coupé complètement les ponts avec l'autre. Et celle-ci s'est mise ? lui téléphoner régulièrement ? son travail pour le harceler car elle le voyait s'éloigner. Elle lui a sorti le grand jeu : les mots d'amour ? profusion, les belles et illusoires promesses d'un amour sans faille et même les pleurs ! Tant et si bien qu'il a failli repartir chez elle croyant qu'il s'agissait l? du grand amour de sa vie qui risquait de lui passer sous le nez.
Elle avait réussi ? l'ensorceler malgré son âge et son style vulgaire mais il ne savait plus où il en était.
Ayant découvert qu'ils utilisaient une autre carte sim pour communiquer entre eux, je l'ai mis au pied du mur. Inutile de rester si son coeur jouait au yoyo. C'était elle ou moi et les enfants. Pas question de garder les deux et encore moins de garder l'autre sous la main pour le cas où...

Alors le soir même il a pris son ultime décision : celle de rester pour de bon quoiqu'il advienne. Il a pleuré en réalisant que sa vie était avec nous, qu'au fond de lui il avait toujours voulu qu'il en soit ainsi et qu'il voulait voir grandir ses enfants autrement qu'en les ayant un week-end de temps en temps, chose qui serait sans doute arrivée puisqu'il serait parti vivre ? près de 300 km d'ici.
Il a changé de numéro d'appel, coupé ses deux cartes sim devant moi et fait la promesse solenelle de ne plus entrer en contact avec elle.

Depuis fin septembre, nous avons entamé une thérapie de couple.
Mais l? j'ai été franche avec lui car cette thérapie serait ? double tranchant : soit elle nous réconcilierait et nous permettrait de prendre un nouveau départ soit au contraire, elle nous mettrait au pied du mur devant la fatalité d'une séparation. C'était un risque ? courir et nous l'avons courru.

Actuellement nous sommes toujours suivis individuellement par une thérapeute -différente- et ensemble avec une autre.
Sa thérapie individuelle l'a fait beaucoup mûrir et réfléchir.
Elle lui a permis de comprendre que cette femme n'était pas réaliste ni honnête avec lui. Et aussi qu'il était utopique de croire en une relation qui ne ternirait jamais et ne finirait pas par sombrer un jour dans la routine comme elle le prétendait. Il a aussi réalisé que cette femme était finalement très intéressée par l'argent et qu'elle cherchait plus qu'un compagnon : un père de substitution pour élever sa fille et un revenu financier supplémentaire pour sortir de sa galère. Et puis surtout, il a compris qu'elle n'était pas prête ? faire des sacrifices pour lui. Sa vie ? elle était l? -bas et c'était ? lui de tout quitter : maison, boulot et même ses enfants !

Bien sûr, j'ai vécu des moments très durs et j'en vis encore aujourd'hui. Après tout, comment peut-on arriver ? oublier tout ça ?
Comment zapper sur une période aussi noire de sa vie comme si de rien n'était ? Impossible.
Huit mois après cette femme hante encore mes pensées jour et nuit.
Je me fais des films qui repassent en boucle dans ma tête et où je les vois tous les deux dans leurs ébats amoureux, conscients du mal qu'ils me font.
On a beau me dire de ne plus y penser et de tourner la page, ce n'est pas possible. D'ailleurs j'ignore si lui il arrive définitivement ? oublier cette femme pour qui il avait des sentiments amoureux et pour laquelle il était prêt ? tout abandonner sur un coup de tête.
Tous les jours je me pose des questions quant ? savoir si ce que nous tentons de reconstruire en vaut vraiment la peine ou pas.
Mais seul l'avenir me dira si j'ai eu raison ou tort.

Alors pour l'instant je positive en profitant de chaque jour qui passe.
Si les anti-dépresseurs m'ont aidée ? tenir le coup l'espace de quelques semaines j'ai ensuite retrouvé le goût de vivre grâce ? un boulot. Avoir des collègues sympas et penser ? autre chose qu'? ses malheurs ça vous vide la tête ! Et puis c'est forcément moins pénible que de broyer du noir toute seule entre mes 4 murs !
Mais je ne suis pas encore guérie pour autant et j'ignore si je le serai un jour. Il me faudra encore beaucoup de temps pour que cela s'estompe.
Les reproches et la rancoeur ont toujours tendance ? vouloir reprendre le dessus mais je reconnaîs qu'il fait des efforts énormes. Et puis surtout il fini par reconnaître avoir fait une énorme bêtise qu'il aimerait ne jamais avoir commise. Sa peur de tout perdre l'a réveillé.

Merci ? vous de m'avoir lue.
Je salue au passage mes plus proches alliés ici tels que Nas, Laurent, Mia, Jefferson73 et d'autres qui se reconnaîtront.
Modifié en dernier par Melora le lun. 26 mai 2008 01:00, modifié 13 fois.
Si avec le temps la douleur s'estompe la cicatrice, elle, reste...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: De mes nouvelles

Message par Nas »

Hey Melora! Salut ? toi!! :super:

Eh bien merci de ton témoignage qui remonte le moral et donne l'espoir ? ceux qui n'y croient plus..Même si je reste très conscient que la peur de l'avenir le manque de confiance et les cauchemards qui hantent tes nuits restent un frein ? un bonheur parfait, tu nous prouve ici que l'amour est fort et que tout est toujours possible!
Le pardon que tu lui accorde est en lui-même une preuve d'amour exceptionnelle et je souhaite pour toi et pour tes enfants que tout ceci ne soit pas vain..Puisse-t-il prendre conscience de ton abnégation et de la force des sentiments que tu lui voues en acceptant de reprendre la route!!
Félicitations et admiration voil? les deux mots qui me vienne, Melora, je te souhaite d'écrire une nouvelle histoire et que votre couple rebondisse de plus bel vers un bonheur encore plus grand! :ala:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Re: De mes nouvelles

Message par Melora »

Merci Nas, ça me fait chaud au coeur de te lire et je te remercie pour tes encouragements.

Je sais qu'? ce jour rien n'est encore gagné.
Au fond de moi j'éprouve toujours de la colère, de la déception et de la rancoeur et j'ignore si ces sentiments disparaîtront ou non. Tout ce que je sais c'est qu'il me faut vivre avec et tâcher de les enfouir dans un coin de mon esprit.
Il reste encore de gros efforts ? faire pour aller de l'avant vers une nouvelle vie en tirant de leçons de ce qui nous est arrivé.
Bien sûr il n'était pas obligé d'en arriver jusque l? pour exprimer son insatisfaction et j'ai encore du mal ? comprendre qu'il n'ait pas voulu en parler avec moi en toute franchise.
Mais on ne sait pas revenir l? -dessus et j'espère que sa thérapie personnelle lui permettra d'y voir plus clair dans sa tête.

Encore merci ? toi et ? toute l'objectivité dont tu fais preuve.
Sans ce forum j'aurais coulé depuis longtemps; noyée dans une immense dévalorisation de moi-même.
Si avec le temps la douleur s'estompe la cicatrice, elle, reste...
Répondre