Y a t-il une solution après l'adultère ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Désillusion
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:07

Y a t-il une solution après l'adultère ?

Message par Désillusion »

Evidemment, chaque histoire est particulaire, il est donc difficile de tirer des conclusions pour chacun. Mais tout de même, la question que je me pose, et vous pose, c'est 'Ya t-il une solution après l'adultere ?'.

Je suis en train de me la poser en ce moment, elle m'a trompé, est-ce que je lui laisse une chance, ou est-ce que je pars ?
Nous sommes ensemble depuis 6 ans, et elle me trompe depuis 8 mois. Il faut dire que notre couple n'allait plus très bien. Donc apparemment, elle s'est rapproché d'un homme qui l'écoutait, lui faisait des compliments, etc...puis elle a craqué. Mais cet homme est beaucoup plus âgé, et elle sait qu'elle ne fera jamais sa vie avec lui.
J'ai tout découvert il y a une semaine. Je suis parti une nuit, elle m'a rappelé, en pleure, elle m'aime et veut que je reste. Donc bien sûr elle ne veut plus entendre parler de cet homme.

Donc voil? où je voulais en venir. Comment la croire ? Comment lui refaire confiance ? En effet, si je ne peux pas comprendre comment elle a franchi le pas la première fois, je ne comprends pas non plus comment elle pourrait a présent s'en passer ? Elle m'a moi (enfin si je reste), et une 'verge' ? disposition, quand elle en a envie (l'autre plus âgé, ne va pas cracher sur une jeune femme de 12 ans plus jeune qui se jette dans ses bras...je suis un homme et je le comprends).

La question peut être plus générale, quand quelqu'un vous a trompé, et que son amant n'est pas mort, comment croire qu'elle ou il n'ira plus vers lui ? Au premier coup de fil, ? la première occasion, pourquoi il ou elle ne recraquerait pas ? Surtout qu'? présent elle se sait observée, elle sait comment j'ai tout découvert, et je sais très bien qu'ils peuvent se revoir sans que je ne sache rien...

L'autre problème, c'est que je n'arrête pas de les voir tous les deux, en train de s'embrasser, en train de faire l'amour. Je me demande où ils l'ont fait, comment, ? quelle fréquence ? C'est tout simplement invivable, et je ne sais pas si cela partira. Alors comment lui refaire l'amour, alors que dès qu'elle me touche je me demande si elle le touchait de la même manière ?

Comment faites vous vous ???
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Bonjour

Bien sur qu'il y a une solution apres l'adultère, il n'y en a pas même qu'une. Tout dépendra de ta capacité ? surmonter cette épreuve et d'en discuter avec ta femme.

Pour la majorité des mortels, il s'agit d'une trahison, mais la c'est pareil il faut savoir relativiser, il y a trahison et trahison.

Si c'est une aventure je dirais que ca fait mal soit mais c'est pardonnable. l'etre humain n'est pas en bois ni infaillible. La tentation est la pour tout le monde, apres chacun gère selon son caractère, si c'est une liaison ca devient plus délicat car les sentiments rentrent en ligne de compte.

Une fois ce cap dépassé il faudra apprendre ? gerer la confiance et la encore une fois c'est pareil cela dépendra des capacités de chacun, personne ne pense pareil et surtout personne ne réagira pareil selon le même cas de figure.

En fait ce qui te fait le plus mal c'est d'imaginer sa moitié a poil en train de batifoler avec son galant, te dire qu'elle lui donne son intimité que tu te pensait jusque la réservée.

je n'ai pas de solution miracle pour gerer c'est état de fait tout ce que je peux te dire c'est que quand tu aura fais le vide dans ta tête que tu saura vraiment si au fond de toi tu souhaites vraiment un avenir avec ta femme et non une sensation de posséssivité, tu trouvera tout seul la manière dont tu devra gerer cette épreuve

Pour ta dernière question, "comment lui refaire l'amour ?" , bien de la même manière que lorsque tu l'as rencontré , courtisé, et eue pour la première fois. Tu ne l'as probablement pas connu vierge, avant toi elle a du connaitre d'autres personne et t'en a pas fais un drame.

La fidélité physique est a mon sens une conception de notre civilisation judéo chretienne. L'homme existe depuis des milliers d'années et ca ne fait que 2000 ans qu'on se pose la question, avant ils faisaient comment ?
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Auteur du sujet
Désillusion
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:07

Message par Désillusion »

Eugene a écrit :Bonjour

Bien sur qu'il y a une solution apres l'adultère, il n'y en a pas même qu'une. Tout dépendra de ta capacité ? surmonter cette épreuve et d'en discuter avec ta femme.

Pour la majorité des mortels, il s'agit d'une trahison, mais la c'est pareil il faut savoir relativiser, il y a trahison et trahison.

Si c'est une aventure je dirais que ca fait mal soit mais c'est pardonnable. l'etre humain n'est pas en bois ni infaillible. La tentation est la pour tout le monde, apres chacun gère selon son caractère, si c'est une liaison ca devient plus délicat car les sentiments rentrent en ligne de compte.

Une fois ce cap dépassé il faudra apprendre ? gerer la confiance et la encore une fois c'est pareil cela dépendra des capacités de chacun, personne ne pense pareil et surtout personne ne réagira pareil selon le même cas de figure.

En fait ce qui te fait le plus mal c'est d'imaginer sa moitié a poil en train de batifoler avec son galant, te dire qu'elle lui donne son intimité que tu te pensait jusque la réservée.

je n'ai pas de solution miracle pour gerer c'est état de fait tout ce que je peux te dire c'est que quand tu aura fais le vide dans ta tête que tu saura vraiment si au fond de toi tu souhaites vraiment un avenir avec ta femme et non une sensation de posséssivité, tu trouvera tout seul la manière dont tu devra gerer cette épreuve

Pour ta dernière question, "comment lui refaire l'amour ?" , bien de la même manière que lorsque tu l'as rencontré , courtisé, et eue pour la première fois. Tu ne l'as probablement pas connu vierge, avant toi elle a du connaitre d'autres personne et t'en a pas fais un drame.

La fidélité physique est a mon sens une conception de notre civilisation judéo chretienne. L'homme existe depuis des milliers d'années et ca ne fait que 2000 ans qu'on se pose la question, avant ils faisaient comment ?
Elle le connait depuis 2 ans et couche avec lui depuis 8 mois, c'est donc bien une liaison.
Si elle avait couché avec lui suite ? une soirée arosée, ce serait plus facile ? pardonner, surtout si elle me l'avait avoué.
L? le plus dur, ce sont les mensonges ? répétition. Je le sais car je l'ai découvert, sinon elle continuerait ? me mentir, je dis bien mentir et pas cacher, car je lui avais demandé x fois si elle voyait quelqu'un.
Je vis donc avec une menteuse professionnelle.
Avatar du membre

elmouldi
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 24 août 2006 16:26
Localisation : france

Message par elmouldi »

jette la elle ne merite pas
il vaut mieux faire pleins de choses avec sa femme, que la même chose avec plusieurs femmes
Avatar du membre

Auteur du sujet
Désillusion
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:07

Message par Désillusion »

elmouldi a écrit :jette la elle ne merite pas

Certes ? ta place je dirais la même chose, mais lorsque tu aimes ce n'est pas si facile...
Avatar du membre

dragons28
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 24 août 2006 18:03

Message par dragons28 »

désolé pour toi.
enfin pour ce qui est de la confiance je te dirai qu'elle l'a en partie perdu car a la moindre occasion, retard... tu vas te mettre a douter (ce qu'en generale ces dames ne comprennentt pas). je pense qu'il tee faudra du temps pour lui refaire confiance et ce sera a ta femme de faire l'effort.

pour ce qui est de l'autre probleme c'est tres difficile a assumé car c'est vraie qu'on se pose milles questions, des fois tres perverse et scabreuse. je sais que ca ne te consolera pas mais on y est tous passé.
pour ma part je doute de la "fidelité" de ma copine, l'imagine tjrs avec l'autre ou avec d'autre, surtout que dans une conversation anodine la moindres petite phrase ou mot a tendance a nous replonger dedans...

tu sais, y a personne qui peut prendre la decision a ta place mais sache que quelqu'elle soit tu en souffriras.
si tu reste tu souffre car il faut reussir a pardonner ou a defaut "reconstruire" ton couple.
si tu pars tu l'auras perdu, tu devras apprendre a vivre sans elle...
Avatar du membre

elmouldi
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 24 août 2006 16:26
Localisation : france

Message par elmouldi »

il n'y a plus d'amour l'mour inclut la fidelite et la confience si elle voulait coucher elle aurait du le dire
il vaut mieux faire pleins de choses avec sa femme, que la même chose avec plusieurs femmes
Avatar du membre

Auteur du sujet
Désillusion
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:07

Message par Désillusion »

dragons28 a écrit :désolé pour toi.
enfin pour ce qui est de la confiance je te dirai qu'elle l'a en partie perdu car a la moindre occasion, retard... tu vas te mettre a douter (ce qu'en generale ces dames ne comprennentt pas). je pense qu'il tee faudra du temps pour lui refaire confiance et ce sera a ta femme de faire l'effort.

pour ce qui est de l'autre probleme c'est tres difficile a assumé car c'est vraie qu'on se pose milles questions, des fois tres perverse et scabreuse. je sais que ca ne te consolera pas mais on y est tous passé.
pour ma part je doute de la "fidelité" de ma copine, l'imagine tjrs avec l'autre ou avec d'autre, surtout que dans une conversation anodine la moindres petite phrase ou mot a tendance a nous replonger dedans...

tu sais, y a personne qui peut prendre la decision a ta place mais sache que quelqu'elle soit tu en souffriras.
si tu reste tu souffre car il faut reussir a pardonner ou a defaut "reconstruire" ton couple.
si tu pars tu l'auras perdu, tu devras apprendre a vivre sans elle...
La confiance elle l'a perdue ? tout jamais je pense, je veux dire la vraie, l'aveugle. Celle qui me faisait la laisser sortir en boîte entre copines si tu vois ce que je veux dire...
L? je sais très bien qu'au premier de ses déplacements pro, je vais me poser 1000 questions, c'est evident.

Elle me dit comme toi que c'est ? elle de faire l'effort de me redonner confiance, mais je ne vois pas trop comment ?

Je ne sais pas combien de temps je tiendrai ? me poser toutes ces questions, la vie n'est pas faite pour souffrir...
Avatar du membre

JojoLaffreux
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : mar. 15 août 2006 22:48

Message par JojoLaffreux »

"La confiance elle l'a perdue ? tout jamais je pense, je veux dire la vraie, l'aveugle. Celle qui me faisait la laisser sortir en boîte entre copines si tu vois ce que je veux dire...
L? je sais très bien qu'au premier de ses déplacements pro, je vais me poser 1000 questions, c'est evident.

Elle me dit comme toi que c'est ? elle de faire l'effort de me redonner confiance, mais je ne vois pas trop comment ?

Je ne sais pas combien de temps je tiendrai ? me poser toutes ces questions, la vie n'est pas faite pour souffrir..."

Je crois, en effet, que le côté "innocent" de la confiance vient de prendre une débarque. De mon côté, cela fait 4 ans que cela s'est passé et j'en subit encore aujourd'hui les effets...

Par contre, comme ma psy (si, si, j'ai consulté, sinon, j'serais plus de ce monde aujourd'hui...) me disait, avec le temps, de la bonne volonté et de l'énergie DES 2 CÔTÉS, la blessure va guérir. Le hic, c'est qu'il faut le vouloir.

Et imagine, ça fait 4 ans et par bout, je songe ENCORE ? partir. De moins en moins souvent, mais parfois...

J'ai pas de solutions facile pour toi. Au début, j'suis rester parce qu'elle étudiait et que je ne voulais pas que les enfants souffrent. Maintenant qu'elle a son diplôme et que son travail lui rapporte bien, c'est comme si j'ai eu le temps de la redécouvrir pendant ce temps. Mon envie de partir s'est ammenuisée petit ? petit... mais des fois, j'y songe encore...
Avatar du membre

célin
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007 23:22
Localisation : haute marne

Message par célin »

moi jai été a ta place é sa été tré dur de remonter la pante.
Mais sa fai 1 an ke je sui rparti avec avec quelque loi de je taime moi non plu mai sa c arrangé.
le conseil ke je te donne c'est sui ton coeur é vie ta vie comme t l'enten t ne lui pardonnera jamai a 100 pourcen mai la confiance t pe la reprendre grace a elle é a toi. si t te sen capable de revivre avec fai le. je sai c bizara ske je vai te dire mai fai lui redécouvrir toi meme é non la routine é surtou sa marche fui la elle te suivra pense a toi. l'essentiel reffai toi confiance.
Avatar du membre

Aldebaran
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : mer. 4 juil. 2007 21:37

Re: Y a t-il une solution après l'adultère ?

Message par Aldebaran »

Désillusion a écrit : 'Ya t-il une solution après l'adultere ?'.

Comment la croire ? Comment lui refaire confiance ?

La question peut être plus générale, quand quelqu'un vous a trompé, et que son amant n'est pas mort, comment croire qu'elle ou il n'ira plus vers lui ? Au premier coup de fil, ? la première occasion, pourquoi il ou elle ne recraquerait pas ?

Alors comment lui refaire l'amour, alors que dès qu'elle me touche je me demande si elle le touchait de la même manière ?

Comment faites vous vous ???
Bon, ce sont des extraits mais il y a plein de questions....
J'ai fini par comprendre que la solution n'était pas chez mon épouse mais chez moi.L'adultère n'est pas un terme ? la vie, on peut vivre avec.

Comment la croire et lui faire confiance... pourquoi voudrais tu la croire et lui faire confiance, puisqu'elle t'a prouvé qu'elle pouvait te mentir et te manipuler.

Pourquoi elle ne recraquera pas... pourquoi ne craquerait-elle plus si elle aime craquer...

Personnellement j'ai deux enfants. Lorsque j'ai appris qu'elle me trompait, ça faisait 8 ans qu'elle le sur les 13 ans de mariage ! Notre fille n'en avait 7. Nous venions d'acheter un pavillon, ça faisait 4 ans que sur insistance de mon épouse nous étions en recherche immobilière.
Bref, ça a été un vrai cauchemar surtout qu'lle ne voulait pas le quiter, elle l'aimait plus que moi et le voyait tous les jours (s'est son boss) !


Pourtant cette découverte a été un point d'inflexion dans ma vie. Je me suis rendu compte que j'étais enfermé dans une prison que je m'étais forgé ? l'image de la famille ricorée. J'ai redécouvert ma famille, mes amis, boosté ma carrière, assumé des loisirs et découvert de nouvelles sources d'affection. Je vis très bien et mes enfants aussi. J'ai trouvé de nouveaux points d'équilibres et j'en suis heureux. Tout le temps où j'ai tenté de la reconquérir et de faire changer mon épouse étaient de l'énergie gaspillée. S'était de moi dont il fallait que je m'occupe. Mon épouse fait ce qu'elle veut, mon bonheur ne dépend plus ni de de son cul ni de ses sentiments ? mon égard...


En espérant que ça puisse t'aider
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Y a t-il une solution après l'adultère ?

Message par Nas »

Aldebaran a écrit :Pourtant cette découverte a été un point d'inflexion dans ma vie. Je me suis rendu compte que j'étais enfermé dans une prison que je m'étais forgé ? l'image de la famille ricorée. J'ai redécouvert ma famille, mes amis, boosté ma carrière, assumé des loisirs et découvert de nouvelles sources d'affection. Je vis très bien et mes enfants aussi. J'ai trouvé de nouveaux points d'équilibres et j'en suis heureux. Tout le temps où j'ai tenté de la reconquérir et de faire changer mon épouse étaient de l'énergie gaspillée. S'était de moi dont il fallait que je m'occupe. Mon épouse fait ce qu'elle veut, mon bonheur ne dépend plus ni de de son cul ni de ses sentiments ? mon égard...

:super: Eh bien voici une très bonne nouvelle!! Je suis heureux de te lire de bon matin, nous dire que tu as ouvert les yeux et que tu commence ? revivre!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

TheZ
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 15:28

Message par TheZ »

Désillusion,

Il y a une chose en quoi je crois (peut être trop) c'est qu'il existe une réponse ? toute question, une solution ? tout problème.

Et aussi dur que cela paraisse, il est possible de pardonner et refaire confiance. Tout dépendra de l'effort qui y sera mis.

D'un côté on peut dire qu'une relation de 2 ans c'est plus dur ? pardonner qu'une amourette. Mais crois moi c'est loin d'être aussi évident.

La liaison c'est UN danger, qui semble plus fort.
L'amourette c'est des milliers de dangers tous les jours.

A qui pardonner plus facilement? celle qui respecte des 'sentiments' avant de se donner ou celle qui s'offre au premier venu?

Déja je pense que c'est très mal qu'elle aie préféré regarder ailleurs plutôt que de régler les soucis internes.

Essaye de voir dans quel esprit elle est. Si elle veut VRAIMENT te garder, demande lui ce qu'elle est prête ? faire pour cela. Il lui faudra maintenant assumer ses actes.

Pour tes relations avec elle, attends un moment. Et surtout, force la ? faire des tests de dépistage. Même si elle te dit s'être protégée.

On est la pour te soutenir.
Avatar du membre

eloreve

on n'oublie pas...

Message par eloreve »

Bonsoir je sais ce que tu ressens moi je l'ai su il y a 2 mois et ct qu'une seule fois mais pour moi c pareil!!Je vis la meme situation que toi je me demande ou comment pareil?????ça me bouffe me tue..........certain jour je dis bien certain jours j'essaie de faire comme si il n'y avait rien eu et boum un matin un soir ? n'importe quel moment ça refait surface et je pete un plomb je ne sais quoi faire....
Je sais que tu passeras par des moments de doutes et je ne vais pas te mentir que la douleur partira vite!!non ce sera comme une cicatrice il faut du temps ? en croire les témoignages oui mais moi g cette meme question que toi peut on refaire confiance et la merite t-il????
Saches qu'ici en tout cas tu aurs "des" orezilles attentives qui ne jugeront pas mais qui pourront t'aider!!!!
Avatar du membre

anais
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 65
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 13:07
Localisation : paris

Message par anais »

pour moi ça fait 5 mois ! et j'avoue que je pense beoucoup ? ça !

il y a des fois ou je pète les plombs surtout, lorsque je n'arrive pas ? le joindre tout de suite au téléphone.

sinon j'ai decider de vivre avec. mais c'est pas facile tous les jours, même si il s'agit d'une erreur de parcour et pas d'une liaison suivie.
Répondre