Perdu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Perdu

Message par Gary77 »

Pas évident de déméler le vrai du faux...

Nous on ne peux te répondre qu'à travers ce que l'on perçoit de tes écrits, et ton 1er post ne laisse que trop peu de place au doute.

Dans le meilleur des cas, ta femme t'a manqué de respect, son comportement est quand même une provocation à ton égard, surtout qu'elle n'a apparement pas besoin de ça pour te rendre jaloux.

J'aimerais bien savoir quelle aurait été sa réaction si c'était toi qui avait agi comme ça avec une autre fille...

Concernant tes hésitations entre les 4 possibilités, le problème c'est que tu ne peux même pas en éliminer une pour l'instant.
Tu n'as aucune certitude, que des doutes, et c'est la pire des situations...
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
boulet
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 15:27

Re: Perdu

Message par boulet »

N'ayant que peu de news, j'ai appelé le Fred, vérifié qu'elle était tjs là et demandé à ce qu'il mette le haut parleur.
Au final, en forçant la chose :
- ils ont bien une leur grande nuit de révélation
- des liens se sont tissés
- des sentiments se sont forgés
- mais il n'y a rien eu de plus et ils coupent court.

Ma femme dit prendre le prochain train pour rentrer pour qu'on discute mais qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut et où elle en est et remet sa dépression sur la table.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Perdu

Message par Nas »

boulet a écrit : remet sa dépression sur la table.
Il faut, pour elle, pour toi, qu'elle commence par soigné ça.. On laisse pas une depression sans suite sinon c'est la cata très vite.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
boulet
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 15:27

Re: Perdu

Message par boulet »

elle est suivi médicalement et par une psy depuis 1 mois environ (enfin).

Bon alors les doutes se confirment : j'ai eu confirmation d'au moins une nuit avec un autre (pas plus d'infos) et que hier soir c'était calins/carresses avec le Fred.

Elle arrive à 17h10. Je ne sais pas comment réagir et je ne sais plus ce que je veux ...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Perdu

Message par Nas »

Si tu as des certitudes, dans un premier temps pense surtout à ne pas réagir avec la colère et la rage. Ça t'emmenera que des emmerdes.

Donc peut-être que pour ce soir faut laisser couler...du genre jouer l'indifférence, et observer aussi comment elle réagit.

Tu n'es plus à quelques journées près, je pense, donc remet "la grande discussion" à plus tard?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Perdu

Message par Gary77 »

Bon, ben j'étais en train de poster un message mais au vu de ce que je viens de lire, je dois m'y reprendre.
Voilà ce que j'avais écrit:

M'est avis qu'ils ont minimisé la chose et que maintenant, tu ne pourras pas savoir la stricte vérité et tu auras des doutes.

Remarque, la vérité est peut-être celle qu'ils t'ont dit, on a beau te conseiller ou te dire des choses, nous ne détenons pas la vérité infuse, seulement une petite expérience dans le cocufiage et un certain recul par rapport à toi concernant ton histoire...

Restent les révélations de cette amie et les raisons qui feraient qu'elle mentirait...

Et puis, quoiqu'il en soi, une chose est certaine, tu avais raison de te méfier.

D'autre part, quand tu fais confiance à qq1 et que tu vois qu'elle est en train de t'échapper, d'être attiré par un autre, voire d'avoir des sentiments, ça ne peut que bousculer tes convictions, te la faire apparaitre sous un jour nouveau.
Même s'il ne s'était rien passé, c'est déjà dur à avaler que sa moitié puisse avoir des sentiments pour qq1 d'autre et passer du temps avec sachant le mal que ça te fait.



Maintenant, tu as confirmation que tu as été trahi.
La seule chose qu'on peut te conseiller, c'est d'essayer de rester calme dans la discussion, tu apprendras + de choses comme ça qu'en t'énervant et en la braquant.
Et surtout de prendre le temps de la réflexion, on regrette toujours les choses quand on agit sur un coup de tête
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

DesEsseintes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 10:42

Re: Perdu

Message par DesEsseintes »

jaguarboy a écrit :c'est ainsi que ça a commencé pour moi
Idem.

Cette histoire, telle qu'elle est racontée par Boulet, ressemble à s'y méprendre à ce que j'ai personnellement vécu il y a maintenant une grosse dizaine d'années.

Une vie entourée de "potes" (avec le recul, "connasses et enculés" me semble coller d'avantage), ma nana qui flirte avec un peu tout le monde sans que je le sache, moi qui ne vois rien et qui quand j'ai les preuves sous le nez refuse de voir ma vérité, un comportement de faible (pleurs, efforts redoublés pour être encore plus gentil), etc...

Bref, bonne chance, Boulet, et vivement que tu changes de vie. Je veux dire, y a pas que ta greluche qu'il faut virer, mais aussi tous tes "amis".
Avatar du membre

Auteur du sujet
boulet
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 15:27

Re: Perdu

Message par boulet »

J'attends qu'elle arrive et on ira parler dans le parc de la ville. Je prendrais un de mes medocs pour être plus sûr de rester calme.
Mais oui mon but est de voir si elle désire être honnête et ce qu'elle attend de "nous".

Pour l'heure, je penche de plus en plus sur un changement de vie : dégager toutes les personnes liées à l'histoire de mon entourage entre autre.

Je verrais tout à l'heure. Je vous tiens au jus sur ce point.

Par contre vous répétez souvent "qu'est ce qui motive la fille du Sud ? toi" ... Comment ca ? (je dois vraiment être con). Surtout qu'à ce que je sache, je ne suis pas son type. A moins qu'elle cherche son propre pigeon et que je suis tout désigné.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Perdu

Message par Gary77 »

C'est Nas qui a dit ça (je fais le délateur :lol: ).

Mais c'est peut-être une éventualité, je n'en sais rien.

N'abuses pas trop des medocs, faudrait pas que tu t'endormes et surtout que tu te laisses endormir!!

Courage
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
boulet
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 15:27

Re: Perdu

Message par boulet »

non non : excitant d'un côté pour garde ma vivacité d'esprit (si je peux dire) mais les medocs pour réduire mes nerfs. Sang chaud oblige (même si au final, on n'en a pas l'impression).

Je me suis même mis sur mon 31 pour l'accueillir et l'emmener au parc ... :oops:

J'ai envie de contacter sa psy pour la prévenir de tout ceci mais bon, pas mon rôle ... :(
Et moi je sens que je vais finir par consulter aussi pour tout déballer et me soulager ... voire tourner la page.

Bref encore 1h à attendre.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Perdu

Message par Gary77 »

Le psy ça peut aider.
Moi c'était surtout avoir une écoute et que quelqu'un d'extérieur à tout ça me fasse voir les choses sous un autre angle, car qd on a le nez là-dedans, difficile de prendre le recul nécessaire...
Mais bon, je n'y suis allé que 3 fois.
La traversée du désert, la reconstruction intérieure (car on est qd même démoli), la force d'avancer ou pas, tout ça c'est du travail sur soi et on le fait seul la plupart du temps (mais toute aide extérieure est la bienvenue, que ce soit des amis proches ou la confrérie des cocunautes de ce forum).
Mais au bout, ça nous rend + fort
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
boulet
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 15:27

Re: Perdu

Message par boulet »

bon 15 minutes puis je descend à la gare.
je prie pour que ca puisse s'arranger (oui les sentiments sont toujours là) mais j'ai peu de me refaire pigeonner ...

Personne n'aurait un conseil là dessus ?

Pi pour rajouter à la problématique : la seule personne qui est "stable" dans ses propos et le plus à mon écoute ... c'est la copine du Sud ...
J'en arrive à avoir envie de lui demander si je peux descendre passer mon ITT chez elle ... Rah ... :kelkon:

16h46

ma femme vient de poster ca sur FB pdt son trajet en train :
"Avoir peur et rejeté le Bonheur... Quelle vie de merde !"

C'est par rapport à Fred qui l'a largué ? Par rapport à moi ? De manière générale ? ... ? :fou:

Modifié par Nas - 21/09/2010 - 16h47
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Perdu

Message par Nas »

boulet a écrit :Par contre vous répétez souvent "qu'est ce qui motive la fille du Sud ? toi" ... Comment ca ? (je dois vraiment être con). Surtout qu'à ce que je sache, je ne suis pas son type.
boulet a écrit :Pi pour rajouter à la problématique : la seule personne qui est "stable" dans ses propos et le plus à mon écoute ... c'est la copine du Sud ...J'en arrive à avoir envie de lui demander si je peux descendre passer mon ITT chez elle ... Rah ...
On y arrive.... :)
boulet a écrit :ma femme vient de poster ca sur FB pdt son trajet en train :
"Avoir peur et rejeté le Bonheur... Quelle vie de merde !"

C'est par rapport à Fred qui l'a largué ? Par rapport à moi ? De manière générale ? ... ? :fou:
Te pose pas trop de question...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
boulet
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 15:27

Re: Perdu

Message par boulet »

:bonk:

et puis elle a un copain (depuis 2 semaines). Un peu marre des brisages de couple dans un sens ou l'autre ...
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Perdu

Message par Gary77 »

Pour FaceBook, le mieux c'est encore de lui demander carrément ce que celà signifie vraiment pour elle.
En espérant qu'elle réponde honnêtement...

Piour la fille du sud, attention cependant à ne pas s'emballer trop vite.

Ce qui est sûr, c'est qu'elle pourra t'être d'une grande aide apparement, elle a choisit de t'ouvrir les yeux et ne rechigne pas à en discuter avec toi....Je pense que tu as trouvé en tout cas une oreille attentive à tes déboires.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Répondre