Et encore un

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Et encore un

Message par loc »

Voila ca y est, moi aussi ca m'arrive, putain que ca fait mal.
Depuis quelques temps j'ai vue que ma femme avait tendance ? me cacher ses messages MSN ou boite email. Ca fait 13 ans que nous sommes marié avec 2 enfants et elle ne me cachait rien jusqu'a ce jour, je contrôlais de temps ? autre son portable ou l'interrogeais sur ces allez et venue histoire de me rassurer et mes recherches restaient veine, il n’y avait rien, j’étais en parfaite confiance.
Mais voila mercredi soir alors qu’elle était sortie avec des copines j’ai été pris d’un sérieux doute, une super angoisse, je suis donc allez voir sur son PC les sites qu’elle fréquentait mais je n’ai rien trouvé.
Ne tenant plus, lorsqu’elle est rentrée nous nous sommes mis au lit et je l’ai piégée. Sous forme d’un jeux je l’ai interrogé, m’inventant une relation furtive avec une serveuse, j’ai prêché le faux pour savoir le vrai. Et la elle m’a raconté, elle a eu une première liaison en juin de l’année dernière avec un homme plus âgé (50 ans, nous avons 38 ans tout les deux) et une deuxième avec un autre homme marié de notre âge de novembre ? mars.
Bon dieux que j’étais mal, mais je n’ai pas pleuré, je n’ai rien laissé paraitre, j’ai continué ? la faire parler pour vérifier c’est dire, n’était t’elle pas en train de me raconter un mensonge pour me faire jalouser ? non.
La nuit ? passer sans sommeille pour moi, le jeudi matin je suis parti au travail ( je suis commercial sur la route) et je me suis effondré en pleure dans la voiture. J’ai filer directement chez une amie , plus qu’une amie d’ailleurs, c’est ma confidente, nous nous racontons nos secrets, nous nous conseillons en cas de coup dur, on se remonte le moral quoi. Je lui ai raconté ce qui m’arrivai, la même chose lui était arrivé avec son mari. Nous avons discuter la matinée ? comment elle avait fait pour s’en sortir, ses réactions etc…
J’avoue que ca ma soulager un peu en tout cas j’y voyais plus clair, vers 13h00 je suis reparti de chez mon amie et sur le chemin du retour, je me suis dis qu’il fallait que j’en parle ? ma femme, mon ressentie, son ressentie, pourquoi c’est arrivée autant de questions qui me travaillais, je voulais des réponses pour comprendre son geste.
Après l’avoir attraper limite manu militari et trainer dans ma voiture je lui ai dit qu’il fallait qu’on parle et nous avons parlé du pourquoi et du comment, elle m’a dis quelle était malheureuse, qu’elle s’occupai seule du quotidien, quelle avait besoin de se sentir courtiser séduite. C’est vrai ce son des choses que je faisais plus depuis longtemps moi j’étais tombé dans la routine. Elle m’a dis également que ses relations n’était pas mieux qu’avec moi, différentes c’est tout, et que sexuellement c’est moi qui remportait la palme.
Voila pour cette journée du jeudi.
Le vendredi s’est passé normalement et le soir nous avons encore beaucoup discuter . J’ai pu récupérer l’email de son dernier amant en date ? son insu. J’avais besoin de clôturer sa relation avec cet homme, bien qu’elle m’ai dit qu’elle avait rompu.
Le samedi j’ai écris ? cet homme voici la copie du message :

Je n’ai pas besoin de me présenter, je pense que tu a reconnu qui t’écrivais.
> Je crois et j’espère que votre liaison est terminée, mais par sureté s’il te
> prenait l’envie de la recontacter ou que elle te recontacte, met un terme ?
> cette relation d’une manière RADICALE et DEFINITIVE.
> Plus d’email, de SMS, de téléphone etc…
> N’engage même plus le dialogue avec elle de quelques manières que ce soit.
> Fou lui la PAIX.
> Je pense être assez clair ?
> Je n’ai pas de rancune contre toi, ca c’est passer voila tout, maintenant laisse
> mon couple TRANQUILLE, va t’occuper du tiens et de tes enfants si tu en a.
> Sache que je ferai rien contre toi, te balancer ? ta femme ou autre connerie de
> ce genre, cette histoire restera entre toi, moi et l’amour de ma vie. Je ne
> tiens pas ? faire souffrir une femme comme je peux souffrir aujourd’hui.
> Mais attention suit bien mes conseils, il n’y aura pas de seconde chance.
> Respecte ma volonté et tout ira pour le mieux dans notre trio qui redevient un
> duo ? partir de ce jour.
> Ce mail sera le seul et l’unique, pour que je sache que tu a bien pris en compte
> mes revendications, tu me répondra sur ce même message avec le mot « COMPRIS »
> dans le titre.


Il m’a répondu suivant mes volontés, j’avais besoin de ca pour pouvoir avancé, bien pas bien d’avoir faits ca, je l’ai faits suivant mon ressenti.
Aujourd’hui j’avance, nous parlons beaucoup avec ma femme, je veux tous savoir sur elle, moi je ne lui cache rien même pas ce message, je souhaite qu’elle en fasse de même avec moi.
Sexuellement c’est repartis ? 200%, je retrouve une nouvelle femme, j’essai de changer mais j’ai des peurs pour l’avenir, elle aussi.
Comment ne pas retombé dans la routine, comment oublier en tout cas faire avec, comment lui pardonné, j’ai encore plein d’interrogations aidez moi, aidez nous s’il vous plait.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut Loc, et bienvenue..

Ton histoire est une douleur sans égale a l'âme et je crois qu'ici tout le monde ressens bien ce que tu ressens.
Votre couple est comme beaucoup malheureusement tombé dans une certaine routine et l'incident de parcours était, excuse moi, inévitable. Ca aurait pu être ta femme qui post ici a ta place!
Voil? , votre couple est reparti de plus belle grace a cela apparament, mais tu as toutes ces images dans la tête et cette confiance perdue. Le temps, l'amour et ta femme sont tes plus fidèles alliés. Tu as su lui pardonné, c'est une grande preuve d'amour et de force que tu lui as donné, ? elle maintenant de te montrer que tu peux lui refaire confiance, par des gestes, des attentions, de l'honneteté pure et simple. pour ce qui est des images, moi voil? bientôt un an (sauf que je viens de divorcé a contrario) et je les ais encore, mais déj? beaucoup plus atténuées et je sais qu'il n'y a que le temps qui guérira ma douleur et les films qui passent dans ma tête en VO....
Voilou, c'est ta femme qui te guérira de tes doutes...un psy peu toujours t'apporter un peu d'aide aussi mais il n'aura pas l'amour que ton épouse peut te témoigner.
Dernier conseil si je peux me permettre: garder en vous des projets et des visions d'avenir commune c'est important pour ne plus pensé qu'a l'amour qui vous unis...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

Merci Nas
Pour ta franchise et nous sommes bien dans cette optique de reconstruction. Mais moi je n'aurai jamais pu le faire, oh je dis ca apres coup c'est sur mais comment me regarder dans une glace après ce genre de geste, comment la regarder en face et lui dire je t'aime...
J'ai peur de l'avenir, j'ai pas envie de retomber dans la routine, j'ai pas envie de divorcer.
Tu ne me rassure pas quand tu me dis que tu divorce, comment en est tu arrivez la? sans indicression. T'on expérience peut elle me servir?
Au moment ou je t'ecris elle est enfermer dans la chambre en pleure, moi j'ecris alors que je n'ecrivais jamais avant.
Comme la vie est bizzard
Je te laisse je vais essayer de la booster...
A+
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Pour mon histoire, elle est un peu différente de la tienne:

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?t=468

Et aussi:

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?t=492

Et pour finir:

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?t=636

Je comprend ta peur de l'avenir et ta peur de retomber dans l'habitude, tu dois, VOUS devez toujours garder a l'esprit que votre relation est en danger, que votre amour est fragile, que vous vous aimez depuis 1heure seulement, que chaque fois que le soleil se lève vous êtes nouveaux aux yeux de l'autre, qu'hier ne compte plus et que seul demain doit être important. Prouvez vous tous les jours que vous vous aimez, cassez votre habitude, vos p'tits rituels, changez de look, voyagez, déménagez si besoin et si possible, changez la déco de votre habitation, changez de meubles...enfin bref revivez chaque instant avec un "je t'aime" en oubliant celui d'avant.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Vero
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : mar. 10 avr. 2007 02:39

Message par Vero »

J'aime bien ce que tu dis Nas
Avatar du membre

Auteur du sujet
loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

j'ai mal

Message par loc »

j'ai mal aujourd'hui, j'ai le caffard, vous ecrire me faits de bien.
J'ai rappeler mon psy qui m'avais suivi il y a qques années pour lui demander s'il ne connaissai pas un conseiller conjugal, j'ai l'impression que je ne vais pas m'en sortir, j'ai plus de force, je suis rentrer du boulot tout a l'heure et je me suis affaler sur le carelage, sans force. je me demande si ca vau le coup que je me batte.
Fait chier cette vie.

J'ai lu tes conseils NAS, merci, j'ai lu ton histoire aussi je te souhaite bon courrage, t'inquite au niveau sexuelle et surtout ne tien pas compte de ce qu'elle ta dis, je pense qu'elle a dis ca pour te destabiliser. je suis sur que tu trouvera chaussure a ton pied.

cette apres midi j'ai vue une voiture comme celle de ma femme, j'ai même pas reflechi et l'ai appeler pour savoir ou elle etait (au boulot evidement), merde jsuis en train de vriller un vrai psyco...
Qu'elle situation a la con on a tous pour etre heureux.
J'ai pas ete un mec marrant avec elle , je sais, mais je meritait pas ca bon dieux quel electro choc, elle aurai pu choisir une autre solution pour me reveiller
Autant j'arrive a pardonne au second avec qui elle a trouver un peu de bonheur que le premier un vieux con qui la seduite juste pour la sauté et qui ne lui a même pas donner de plaisir , j'ai envi de lui faire a l'envers a ce fumier.
j'ai l'impression qu'il s'est servi d'elle et ca je l'avale pas.

Fo que je me secoue avant qu'elle rentre, fo que je lui montre que l'on va s'en sortir tous les deux .
Putain je l'aime
Mon message est decousu et plein de fautes mais je vous parle avec mon coeur et quand ca sort il faut que je l'ecrive.

A+ tous
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: j'ai mal

Message par Nas »

loc a écrit : Putain je l'aime
C'est bien l? l'essentiel mon ami, avec ça tu peux tout casser et t'en sortir, vise haut et vise fort!!


loc a écrit :Mon message est decousu et plein de fautes mais je vous parle avec mon coeur et quand ca sort il faut que je l'ecrive.
Pas de blem on est l? pour ça...
Vero a écrit :J'aime bien ce que tu dis Nas
P'tin si elle m'avait dit la même chose et moi fait ce que j'écris!!! :D
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

encore des petits menssonges

Message par loc »

Quand va t'elle s'arreter de me mentir sur sa relation...
Lorsque je lui avait demandé ou elle avait connu son Julo elle m'a dis que c'etait lors d'une soirée chez une de ses copines.
Je vous raconte pas comment je la maudissai la copine, j'avai envie de lui cracher mon venin a la figure (sa ne sert a rien mais ca soulage).
Aujourd'hui après lui avoir di en long en large et en travers que si elle voulai que je lui refasse confiance il fallait qu'elle reponde a mes questions, même les plus futiles (j'ai besoin de savoir ce qui c'est passer comment elle a basculer ca m'aide moralement) elle m'apprend qu'elle a rencontrer cet homme au club de judo ou va mon fils.
Que dois je en penser?
A ma question pourquoi tu me ment encore elle me dis que c'est pour le proteger, tu parle, ca faits plusieurs jours que je connai son nom, l'endrois ou il bosse et son numero de telephone. Si j'avais voulu lui peter la gueule il y a longtemps que je l'aurai faits. J'ai autres choses a faire, j'ai pas envie de bousiller ma vie pour ce mec.
Elle est encore amoureuse de lui et de moi, elle voudrai le recontacter pour lui expliquer sa rupture avec lui, finir proprement son histoire.(ils s'etaint jurer de ne rien dire et elle a parlé)
Pour moi l'affaire est close, dois je lui laisser cette chance? je n'en n'ai pas envie.
Nous nous sommes rencontrer très jeune avec ma femme, elle etait ma premiere et moi son premier, c'est dur de penser maintenant que d'autres long toucher. J'avai un contrat moral avec elle mon amour etait pur envers elle, je n'aurai jamais cru qu'elle puisse me faire une entourloupe comme ca. Comment la regarder maintenant, est que avoir des liaisons de mon coté pourrai me soulager, remettre les compteur a zero en qque sorte.
Je suis perdu, j'ai envie d'avancer mais je prend des gros coup de caffard.
Quel bordel.

A+ tous
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: encore des petits menssonges

Message par Nas »

loc a écrit :Je vous raconte pas comment je la maudissai la copine, j'avai envie de lui cracher mon venin a la figure (sa ne sert a rien mais ca soulage).
Je comprends bien mais l'entourage, s'il ne prend pas une part active, n'a pas a être mélé dans votre couple, qu'il aille bien ou non...
loc a écrit :Aujourd'hui après lui avoir di en long en large et en travers que si elle voulai que je lui refasse confiance il fallait qu'elle reponde a mes questions, même les plus futiles (j'ai besoin de savoir ce qui c'est passer comment elle a basculer ca m'aide moralement)


Gaffe a ça, trop de détail te minera encore plus, fera monter en toi la colère et la douleur et tu oubliras moins vite encore!!

loc a écrit :A ma question pourquoi tu me ment encore elle me dis que c'est pour le proteger, ......
Elle est encore amoureuse de lui et de moi, elle voudrai le recontacter pour lui expliquer sa rupture avec lui, finir proprement son histoire.(ils s'etaint jurer de ne rien dire et elle a parlé)
La il ya a un vrai souci, Loc, tu dois cadrer les choses avec elle: ou c'est de toi dont elle est amoreuse, ou c'est de lui, mais elle n'a surement pas a te dire que vous êtes deux, ce serait te manquer de respect: mettez donc les choses a plat ensemble; ce que tu veux toi dans votre relation, ce qu'elle veut elle et votre projet de vie en commmun, vos visions de l'avenir, vos buts, vos sentiments, et ce que vous attendez de l'autre.
loc a écrit :Nous nous sommes rencontrer très jeune avec ma femme, elle etait ma premiere et moi son premier, ......
Idem pour moi, et il faut bien avouer aujourd'hui que mon ex sommes n'ayant pas "vécu sa jeunesse" a décidé de la vivre tardivement, que les habitudes (des tue-couples) c'étaient installés, et nos sentiments peut-être un peu évaporés entre les enfants la maison le boulot et les amis. Un accident de parcours est pardonnable je crois, mais il doit servir ? rebondir justement pour que le couple reprenne vigueur et votre amour en sorte renforcé. Si tel est le cas, ayez toujours a l'esprit ce que j'ai posté un peu plus haut:
Nas a écrit :Je comprend ta peur de l'avenir et ta peur de retomber dans l'habitude, tu dois, VOUS devez toujours garder a l'esprit que votre relation est en danger, que votre amour est fragile, que vous vous aimez depuis 1heure seulement, que chaque fois que le soleil se lève vous êtes nouveaux aux yeux de l'autre, qu'hier ne compte plus et que seul demain doit être important. Prouvez vous tous les jours que vous vous aimez, cassez votre habitude, vos p'tits rituels, changez de look, voyagez, déménagez si besoin et si possible, changez la déco de votre habitation, changez de meubles...enfin bref revivez chaque instant avec un "je t'aime" en oubliant celui d'avant.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

et si je faisais la même chose???

Message par loc »

A votre avis si je me permettais de faire la même chose qu'elle, pensez vous que cela me soulagerai ?
Oeil pour oeil dent pour dent, pas dans un esprit de vengeance mais juste pour remettre les compteurs a zero.
Ca peu vous paraittre con comme reaction mais j'ai l'impression que ca me soulagerai, pour avancer.
Je l'aime et elle m'aime nous repartons sur de bonne base mais j'ai toujours ces sales images dans ma tete de ces deux mecs qui l'on touche, ils l'on sali et c'est très difficile ? digerer.
Nous avons pris la decision de voir un conseiller conjugal, la voix vers la reconcilliation est proche.
Merci a vous
Avatar du membre

Vero
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : mar. 10 avr. 2007 02:39

Message par Vero »

coucou loc

Faire la meme chose dans un esprit de vengeance te servira a rien et je dirai meme que c'est nul.

Dans j'ai simplement dis a mon mari que je n'avais personne en vue pour le moment mais que le jour ou cela devrait se produire, je me ferai plaisir exactement comme lui l'a fait sans aucune arriere pensée, mais aussi sans culpabilité. juste pour le plaisir

Pour faire court, tu m'a fait cocu, tu sera cocu, ca passe ou ca casse mais ca a au moins le merite d'etre franc et quoi qui qu'il arrive elle ne pourra jamais t'accuser de trahison, de mensonge ou te parler de confiance.

Ils se sont mit tout seul dans le petrin qu'ils en assument les conséquences
On a rien demandé nous
Avatar du membre

Auteur du sujet
loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

Salut Vero
je ne suis pas dans un esprit de vengeance, je connais au moins un des 2 hommes avec qui elle a eu une aventure et si j'avais voulu, tu vois ce que je veux dire....
Non je suis un peu comme toi, si l'occasion se presente j'irai.A la difference que je provoquerai bien ces rencontres.Moi je me suis tenu pendant des années, javais des convictions, fidélité une seule femme dans ma vie etc... certainement comme toi et bien d'autre. Aujourd'hui je me sent devaloriser par rapport a ma femme, mes convictions on exploser et ne veule plus rien dire.
Pour resumer elle a eu 2 amant, j' aurai 2 amantes, 2 partout la balle au centre et on repart sur de bonne base.
C'est plus dans cet esprit la que je veux le faire et je ne cherche pas a lui faire du mal.
A+
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

loc a écrit :Pour resumer elle a eu 2 amant, j' aurai 2 amantes, 2 partout la balle au centre et on repart sur de bonne base.
C'est plus dans cet esprit la que je veux le faire et je ne cherche pas a lui faire du mal.
A+
Oui enfin attention de ne pas t'y perdre toi aussi, ça peut très bien te faire du mal aussi!!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

merle perplexe
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007 20:37

Message par merle perplexe »

Bonsoir Loc,
Je comprends très bien ton concept "la balle au centre". J'étais moi aussi empreinte de fidélité mais depuis qu'il m'a trompée pour son plaisir égoiste, je songe sérieusement ? faire la même chose, un jour, si l'occasion est l? .

Ce n'est pas que j'en ai envie ou besoin mais ce n'est pas de la vengeance non plus.

C'est juste que ça m'aide a me sentir un peu moins bernée. J'ai l'impression que ça va m'aider ? oublier son infidélité. Quand j'ai des images négatives, je pense que je ferqi la meme chose un jour. Disons que dans le cocufiage on a quand meme une sale blessure a son orgueil et penser ainsi, balle au centre, il me semble que ça repare un peu cette orgueil blessé.
Avatar du membre

Auteur du sujet
loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

Salut Merle et les autres
Quelques nouvelles de mon "aventure"

oui effectivement, tu explique mieux ce raisonnement que moi et c'est exactement dans cette idée que je voudrais faire ca.
A ce jour, ca faits 3 semaines que j'ai appris l'infidèlité de ma femme, je ne me sens pas capable de franchir le pas encore, je me suis pourtant inscri sur MEETIC LoL. Cette solution reste une option pour moi, c'est sur.Mais j'attend de voir l'evolution des choses.

Ma douleur est la, elle s'estompe puis reviens mais s'attenu tout de même.
J'aime ma femme encore profondement, elle aussi. Elle prend conscience de sa betise et nous discutons beaucoup de ce derapage. Je me reconstruit lentement,notre couple egalement. Elle va moin vite que moi, les evênements du passé avec moi, sa derniere histoire font qu'elle reste perturbé. Je ne la sent pas assez proche de moi, elle ne me montre pas assez qu'elle m'aime, je souffre de ca mais je ne desespère pas "laisse moi le temps de digerer cette histoire m'a t'elle dit"

Soyons courageux tous
Répondre