Cocu, dois-je la forcer a prendre une decision ou attendre?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

Mmmm, je viens d'avoir une discussion avec ma femme. Elle m'a confirme qu'elle nous donnait une seconde chance. ll a fallu que j'insiste pour arriver a ce qu'elle me le dise...

Ceci etant cela ne signifie pas que nous sommes revenus ensemble (c'est clair nous ne vivons pas sous le meme toit..) ou que la partie soit gagnee.
Elle m'a dit qu'il restait a resoudre notre probleme de couple avant la situation, et la situation -l'infidelite - En ce qui concerne le probleme de couple, je vois comment le resoudre, mais l'infidelite, seule elle-meme peut resoudre ce probleme...
Au bord des larmes, elle m'a avoue qu'elle etait perdue. Elle a l'impression que tout le monde la pointe du doigt, que je la stresse afin qu'elle revienne vers moi.
En fait, je lui ai simplement demande ce qu'elle comptait faire maintenant... et que je trouvais ennuyeux le fait qu'elle considerait que nous n'etions toujours pas ensemble...
Mais apres reflexion, je lui ai dit qu'elle prenne son temps, que moi j'allais jouer mon role afin de l'aider a y voir plus clair de toute facon. Je ne m'attends pas a ce qu'elle oublie son amant du jour au lendemain.

Elle m'a egalement confie qu'elle avait pense a recommencer sa vie sans moi, sans son amant. Mais, elle a ajoute que cela ne resoudrait rien. Ce ne serait que fuir devant les difficultes. Il semblerait qu'elle revienne tout doucement a elle.
Elle va enfin consulter une amie psy afin de l'aider a l'eclairer. Elle n'arrive pas a comprendre pourquoi elle a ete infidele. Ca la tracasse encore plus que notre probleme de couple. Elle a du realiser qu'elle ne pouvait pas tout resoudre toute seule.
Peut-etre que c'est le moment ideal pour faire une therapie de couple... On a essaye au debut, mais elle etait trop eprise de son amant. Du coup, ca n'a rien donne.

Le cote positif est qu'elle se confie beaucoup plus a moi maintenant qu'elle n'a plus son amant.
Je vais donc lui laisser du temps afin qu'elle redevienne elle meme. Si je la pousse trop cela ne ferait que l'eloigner de moi. J'ai vu comment elle s'est enervee a table lors de notre discussion. Elle est vraiment a bout physiquement.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Tu fais preuve d'une grande force intérieure et ton amour pour elle semble grand, beau et fort...elle serait vraiment aveugle de ne pas te voir..
Vraiment je te souhaite de retrouver le bonheur auprès d'elle, tant d'abnégation fait du bien...
Une bonne leçon que tu nous donnes l? ...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Laisses lui effectivement du temps, même si elle est responsable de la situation, ce n'est certainement pas facile pour elle (sentiment de honte peut être quand elle est prêt de toi...) mais vous semblez sur la bonne voie.

Patience et longueur de temps font plus que force et que rage comme dirait La Fontaine...

A votre futur bonheur :wink:
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Je suis soufflée par toute la bienveillance que tu as ? son égard. :super:

Elle a déj? pris conscience du mal qu'elle a fait et de la situation problématique qu'elle a engendrée, c'est déj? une première étape fructueuse. Le reste viendra petit ? petit.
Le chemin ne sera pas facile mais vous y arriverez mieux en vous faisant aider par une aide professionnelle individuelle ou pourquoi pas une nouvelle thérapie de couple.
:wink:
Si avec le temps la douleur s'estompe la cicatrice, elle, reste...
Avatar du membre

boaz
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : ven. 3 août 2007 10:53

Message par boaz »

bonjour tout le monde...je suis heureux pour toi tilt13...j'espère que vous allez pouvoir reconstruire ensemble.

Pour ma part je croyais qu'elle avait fait son choix avant les vancances mais depuis que nous sommes rentrés c'est pire qu'avant. Pendant nos vacances elle a été tout ? tour affectueuse, tout ? tour distante. Je pense qu'elle est en pleine déprime. Elle m'a dit cette nuit qu'en fait elle croyait pourvoir l'oublier mais qu'elle n'y arrive pas. Elle est perdue, elle maigrit ? vue d'oeil, elle est sans vie le soir quand elle rentre.
Je ne sais pas ce qui ce passe dans sa tête, je ne sais comment faire pour l'aider, et pour ma part, je commence ? être vider de force. J'ai le ventre noué toute la journée, je recommence ? avoir envie de pleurer en permanence...
Cette nuit, j'ai provoqué la discussion (encore moi) devant son attitude. Même si j'avais peur d'entendre ses réponses et je peux vous dire que je n'en menait pas large. Nous avons parlé, enfin j'ai parlé, je lui ai demandé de me dire où elle en était, ce qu'elle resentait...je crois qu'elle est vide, qu'elle ne sait plus ce qu'elle veut et qui elle est. Quel dommage. Elle ne supporte plus de me faire souffrir comme ça (je lui ai dit que ca fait des mois que je suis suspendu ? son choix.). Moi j'en ai marre de faire le yoyo. Je ne veux pas qu'elle parte, je l'aime, je veux vivre avec elle et nos enfants. Mais elle m'a dit pour la première fois cette nuit que la meilleure solution serait qu'elle parte. Ca m'a déchirer le coeur. Jamais je n'avais imaginé que nous puissions en arriver l? . Je crois qu'elle l'envisage réellement, et je ne sais si c'est pour aller vivre avec son "ptit con". Il y a trois semaines elle m'a dit qu'elle regrettait ce qui s'était passé, qu'elle s'était enflammé pour un type qui n'en valait pas la peine et qu'elle me demandait de recommencer avec elle. Je ne vous dit pas ma joie ? ce moment l? . Et maintenant ça recommence, elle n'arrive soit disant pas ? oublier...Je ne sais plus quoi faire. Je ne sais si c'est un reel désire de sa part de partir ou c'est seulement qu'elle est paumée et qu'elle cherche des solutions pour s'en sortir. Je ne sais plus comment le vivre. je ne dort plus, je suis ? bout...
je me dit que si elle était vraiment amoureuse elle serait déj? partie depuis 9 mois que dur cette histoire. Je me dit qu'elle doit être bien malheureuse de s'être mis dans une telle situation et de faire souffrir tant de monde. Je me dit qu'elle reste aussi parce que nous avons 2 petites filles merveilleuses et que de briser une famille n'est pas si simple...
ENFIN, je me dit beacoup de choses et je suis perdu comme jamais...
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

bonsoir Boaz.

Je te comprends. J'ai vecu la meme chose obliger de faire la discussion avec ma femme afin de combler les blancs dans nos discussions, la voir completement deprimee, se coucher de bonne heure avant moi parce qu'elle est fatiguee...
Plusieurs fois ma femme me disait que ce serait mieux si je retrouvais une autre femme qui pourrait me rendre heureux, que je ne meritais pas cette situation, qu'il valait mieux que nous nous quittions pour de bon... Mais recemment, elle m'a avoue que tout quitter comme ca n'aurait pas ete la bonne solution pour elle. Ca auraiit ete fuir devant les difficultes, devant ses responsabilites.
Je pense que ma femme a reagi de la sorte parce qu'elle se sentait coupable de mon malheur. Comme elle eprouvait encore de l'amour pour moi, ca la rendait egalement malheureuse de me voir souffrir ainsi.
Elle m'a aussi dit qu'elle aurait deja demande le divorce si elle etait certaine qu'il n'y avait plus rien entre nous, et il est vrai que le fait d'avoir un enfant l'oblige egalement a bien reflechir avant de prendre une decision...

De mon cote, je me suis repris. Je suis sorti de ma phase quai depressive, car il est impossible de reflechir correctement dans cet etat.. j'ai repris les 4.5 kg que j'avais perdus. Meme si je me rendais compte que tous les efforts que je faisais a son egard etait inutile (j'aurais pu etre superman qu'elle ne m'aurait meme pas remarque), je persistais a me battre.
Pour pouvoir se battre, il faut etre en pleine possession de ses moyens, mais j'avoue que ce n'est pas facile tous les jours, et que je suis parfois retombe dans mes travers...
Une chose egalement que j'ai comprise, c'est qu'il est inutile d'interpreter les comportements de ma femme, parce que la plupart du temps j'avais faux... Cela ne faisait que pousser ma femme vers son amant. D'ailleurs ma femme m'a reproche que j'avais tendance a mal interprete ses dires...

Il faut reprendre du poil de la bete boaz, ne serait-ce que pour tes enfants. Je sais que l'idee que ta femme veuille partir n'est pas facile a accepter, mais tant que ta femme n'est pas partie il y a de l'espoir!

Sinon en ce qui me concerne, je dirais que la bataille ne fait que reellement commencer. La route est encore longue pour moi! Je suis en pleine phase de reconquete avec ma femme. J'ai toujours peur qu'un jour elle me dise que la separation avec son amant est trop difficile.

Je la laisse se retablir physiquement, mais elle vient de me dire qu'elle sera prete a continuer notre discussion a coeur ouvert ce week-end.
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Boaz et titinl13, comme je vous comprends...

C'est exactement la même situation qui était le mienne cette été : souffrir en silence ou pas, passer de période de fol espoir ? la plus profonte déprime, Madame disant qu'elle s'en voulailt de me faire souffrir, qu'elle se détestait etc... On est passé tout près de la rupture (on en a longuement discuté après coup...) mais en fait, elle était prête ? partir mais seule, pas avec l'autre car tellement perdue qu'elle préférait nous perdre tous les deux. Donc vraiment pas facile ? vivre comme situation.

J'espère pour vous que cela se terminera aussi bien que pour moi, mais c'est long, difficile, et seul un dialogue constant en remettant les choses en place, histoire d'essayer de lever l'illusion de cet amour naissant (toujours tout nouveau tout beau, c'est dur ? combattre) peut vous aider. Elles finiront peut être par ouvrir les yeux, se rendre compte qu'elles ont plus ? perdre qu'? gagner, mais surtout, ? mon avis, il faut que la décision vienne d'elles, en les poussant un peu, sinon, le doute et la frustration resteront présents et vous boufferont...

Courage dans votre épreuve :wink:
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Messieurs, je vous souhaite ? tous beaucoup de courage.
Affronter une telle situation au quotidien c'est très pénible tant pour soi que pour vos femmes qui ne savent plus trop où elles en sont.
Et le fait qu'? présent elles réalisent qu'elles sont ? la source de votre malheur, les culpabilise d'autant plus.
Laisser-leur le temps de se retourner et d'y voir plus clair au fond d'elles-même. Tout espoir n'est pas fichu, que du contraire.
Si avec le temps la douleur s'estompe la cicatrice, elle, reste...
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Melora a écrit : Laisser-leur le temps de se retourner et d'y voir plus clair au fond d'elles-même. Tout espoir n'est pas fichu, que du contraire.
J'en suis le parfaitexemple si ça peut vous rassurer !!!
Patience, laisser le temps au temps, c'est difficile mais ça vaut le coup, si vous sentez qu'il reste une part d'amour entre vous. La plus petite braise, bien attisée, peut provoquer un vrai incendie de passion, si on lui laisse le temps.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

boaz
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : ven. 3 août 2007 10:53

Message par boaz »

je vous remercie tous de vos réponses qui me font chaud au coeur dans ces moments difficils.
Hier soir, ma femme est partie manger chez sa copine (celle qui lui avait remonté le morale il y a 3 semaines quand elle est rentrée en pleine nuit plus aimante que jamais).
Je me suis donc retrouver seul, ce qui m'a fait du bien. Je me suis écouté Pavaroti ? fond dans les oreilles et j'ai pleuré tout ce que j'ai pu après avoir couchés mes filles. Ca m'a fait du bien.
Après 2 verres de vins je suis allé me coucher. Elle est rentée vers 2H00 du mat et c'est collée contre moi. Je ne dormais pas vraiment et je l'ai senti un peu chaleureuse. Ce matin, elle est restée dormir et je me suis occupé des filles, les ai emmené ? l'école pour l'une et chez la nounou pour l'autre.
Ensuite je suis allé prendre un café en terrasse en préparant ma journée de travail. j'avoue que j'étais bien seul avec le soleil du matin.
Ma femme m'a appelé vers 11H00 pour savoir si on voulait déjeuner ensemble ce midi. (elle ne travaille pas le vendredi). Elle m'a donc rejoint ? mon bureau et sommes allés manger au resto. Elle avait l'air plus douce et chaleureuse avec moi. A table, je sentais bien qu'elle prenait sur elle pour sourire...puis elle m'a dit qu'elle se demandait si elle ne devrait pas prendre quelques choses (anti dépresseur) pour l'aider. J'ai sauté sur l'occasion pour lui conseiller d'aller voir quelqu'un et elle a accepté. Je pense qu'elle est vraiment en pleine dépression, ce qui me fait peur pour elle. Je suis le plus mal placé pour l'aider. Je ne cache pas que cette situation me fait un peu peur car je l'ai déj? connu avec elle il y a quelques années. Elle a déj? vécu une déprime pendant 2 ans et je dois avouer que ça n'a pas été très drôle pour moi. Enfin...les perspectives de mon avenir ne me font pas sourire. J'ai un grand sentiment de solitude.
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Ne restes pas seul et donnes toi des moments ? toi !!! Tu sais, quand on est 2 ? aller mal, il vaut mieux parfois s'éloigner un peu plutôt que de se renvoyer en permanence l'un envers l'autre son mal être. Par contre, accordez-vous un peu de "vie" en dehors de votre couple, chacun vers des amis (j'ai dit amis et pas amants :wink: ) afin de pouvoir vider votre sac chacun de votre côté, pour mieux vous retrouver ensuite. Alors, et alors seulement, chacun pourra aider l'autre dans une discussion constructive. C'est comme ça que nous avons fait, et je dois dire que ça a marché... La vérité n'est pas absolue mais vaut le coup d'être tentée.

Courage ? toi et ? vous, nous on reste l? , si tu as besoin, tu sais où nous trouver.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

Boaz, je suis d'accord avec Jefferson73. Il ne faut pas rester seul a se morfondre dans son coin... en tout cas pas en ce moment, sinon tu ne vas faire que cogiter.
Tu vois, j'habite a l'etranger, et toute ma famille et meilleurs amis vivent en France. Je peux te dire qu'au debut j'eprouvais un grand sentiment de solitude... C'etait terrible. J'avais l'impression de devenir fou. Ensuite, je n'ai pas hesite a parcourir 500 km pour passer le week-end avec mes amis ou ma famille.
Puis, lorsque je me suis senti mieux, alors je suis reste seul afin de reflechir a notre situation plus calmement. Cela m'a permi d'aborder les discussions avec ma femme plus sereinement.

Comme le dit si bien Jefferson73, ma femme et moi nous nous sommes egalement accordes un peu de "vie" en dehors du couple, et cela nous a vraiment fait du bien. Ma femme ne faisait plus une tete d'enterrement, et moi je me sentais revivre.

Et derniere chose, le forum m'a egalement permis de me "defouler"... Ne serait-ce que le fait de tout raconter me fait du bien. Et je ne parle meme pas des conseils, et encouragements que j'ai recus!
J'ai esaye d'autres forums avant celui-ci, mais ils ne m'ont pas autant aide (et je ne fais pas de leche-bottes :-D )
D'ailleurs, Boaz, tu m'en a egalement donne de bons conseils.

Courage! Ce qu'il faut se dire c'est qu'un jour ou l'autre nous verrons le bout du tunnel! Les differents temoignages sur ce forum sont de bons exemples.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

titinl13 a écrit :J'ai esaye d'autres forums avant celui-ci, mais ils ne m'ont pas autant aide (et je ne fais pas de leche-bottes :-D )
Bien sur que oui, SoScocus THE BEST!!!!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

boaz
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : ven. 3 août 2007 10:53

Message par boaz »

Dernières nouvelles,

Hier soir ma femme m'a annonce qu'elle avait dit la réalité de notre situation ? ses parents qui sont bien sur tout retournés. Ils nous voient vraiment comme un couple qui s'aime tres fort et ? qui ce genre de situation est impensable. Ils ont, d'après ce qu'elle m'a dit tres triste pour moi et on du mal ? comprendre (ils ne sont pas les seuls)

bref, elle m'a dit qu'elle avait fait cela afin de ne plus mentir ? personne car cela lui pesait et que ça va la forcer ? prendre un décision, ? faire face ? ses responsabilités.
Elle veut savoir en faite si elle est capable, si elle a vraiment envie de vivre seul, c'est ? dire sans moi. Aujourd'hui, l'envie de vivre autre chose l'attire vraiment et elle veut vraiment comprendre pourquoi elle s'est mise dans un telle situation au risque de tout détruire. Elle parle d'aller voir un psy (chose que je lui ai recommandé) pour faire ce point. Je ne vous dit pas la peur que j'ai. Je ne sais pas ce qui va en sortir. Va-t-elle rester avec moi (ce que je désire) ou va-t-elle partir. Ce qui me ronge, c'est que je vais devoir encore être suspendu ? sa décision. Je n'avance plus, et depuis des mois, je ne peux faire aucun projet. J'ai le sentiment de ne plus être rien, d'être seulement une machine ? souffrir.
Hier, quand elle m'a parlé, pour la première fois d'elle même, j'ai eu le sentiment qu'elle commencait ? nous préparer ? son départ. Peut-être que ce n'est qu'une peur mais elle me reste vissée au ventre et depuis je suis un zombi que déprime. Je pleure dès que tout le monde ? le dos tourné. Je n'en peu plus. J'espère réellement qu'elle va se rendre compte ? quel point on peut vivre encore des choses merveilleuses ensemble.
Je ne sais pas ve que ca veut dire dans sa tête de commencer ? parler ? son entourage proche de la situation de notre couple ? est ce pour les préparer ? son départ ou bien est ce pour se donner des bonnes raisons de rester au travers de leurs regards ?
Merci de me donner vos avis.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Perso je pense que c'est pluôt un comportement correct vis ? vis de toi, de votre entourage (famulle, amis) et d'elle. Elle est prête ? assumer complétement et cela denote une volonté de faire changer les choses. C'est même assez courageux de sa part et plutôt franc. (un peu tard je te l'accorde). Dire ce qu'elle a en tête derrière ça est assez prématuré et je ne serais le deviner, cependant si c'est pour partir je ne vois pas pourquoi elle aurait eu besoin de balancer ça ? tout le monde...je crois donc que c'est plus d'en l'intention d'assumer pour rester avec toi malgré le regard des autres..
Ceci n'est que mon avis et je ne voudrais pas te faire de fausses joies au cas où il s'averrait le contraire...
Parles lui de ta peur et demandes lui le pourquoi de sa volonté de mettre tout le monde au parfum.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre