Besoin d'avis

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
petit_kaikai
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 13:58

Besoin d'avis

Message par petit_kaikai »

Bonjour à toutes et à tous
Voilà cela fait plus de 7 ans que je suis avec la même femme (dont maintenant 1 an de mariage).
Nous avons eu une grosse dispute il y a plusieurs mois et elle n'est pas arrivée à tourner la page (alors que moi si).
Pour se changer les idées, elle a souhaité changer d'air, mais elle m'a demandé que je ne lui pose pas de question : ni où, ni chez qui. Chose que j'ai accepté car j'avais toute confiance en elle. ET voilà qu'elle se prend une semaine de vacances peu après notre 11e mois de mariage. A son retour, son comportement vis-à-vis de moi n'a pas changé, elle reste assez distante mais il y a quelque chose en plus. 2 jours après son retour, par curiosité je regarde son portable (et bien sûr les fameux SMS) et là je découvre qu'elle m'a trompé durant son séjour avec un homme qu'elle a connu 1 an avant moi avec qui elle n'avait eu qu'un "flirt".
Je donne juste de petites explications en plus : je connaissais l’existence de cette personne. Ma femme l'avait revu une fois au début de notre relation. Je lui avais demandé de ne plus le revoir car il lui avait fait du rentre dedans lorsqu'elle l'avait revu. Elle a accepté de ne plus le revoir à ce moment-là. Lorsque je lui en ai reparlé après avoir découvert sa tromperie, elle m'a dit qu'elle avait oublié ma demande et que de toute façon, 7 ans après elle n'aurait pas pensé que c'était encore d'actualité.
Donc j'ai découvert qu'elle m'a trompé, il y a 1 mois de cela maintenant. Elle m'a dit qu'elle s'est tourné vers lui car c'est la seule personne qui l'écoute, la fait rire, à qui elle arrive à se confier. Nous essayons de reconstruire notre couple, j'arrive à mettre cet écart de côté pour tenter de repartir normalement. Mais beaucoup de choses me trottent dans la tête. Et c'est là que j'aurais besoin d'avis. Voici donc mes interrogations :

1- elle reste encore en contact avec lui (très peu à ce qu'elle me dit) car il l'écoute, la fait rire ...
Est-ce normal, est-ce sain ?
De plus, en lui posant des questions le week-end dernier, j'ai appris qu'il lui avais envoyé une photo où ils étaient ensemble. Elle n'a pas pensé à la supprimer tout de suite et l'a gardé sur son téléphone. Elle m'affirme qu'elle n'y pensait plus et ne la regardait pas.
2- depuis son retour, les câlins sont très difficiles pour elle. Elle n'arrive pas à m'embrasser et nous n'avons fait l'amour qu'une fois depuis son retour. Est-ce aussi difficile pour tout le monde ?
La vision que j'avais dans ce cas-là, c'est de faire comme si rien ne s'était passé et reprendre là où ça s'était arrêté.
3- Elle me demande du temps pour savoir où elle en est. Elle dit qu'elle m'aime encore mais ne sait pas si elle est prête à continuer avec moi. N'est-ce pas déjà une décision ?

Je ne sais pas comment réagir à tout ça.
Je ne l'ai jamais trompée. A l'heure actuelle, ce n'est pas l'envie que me manque mais ce n'est pas mon genre et je ne sais pas si je le pourrais.

J'attends vos avis avec impatience.
Merci à tous.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Besoin d'avis

Message par bumad »

Il faut la mettre au pied du mur.
Soit elle rompt les contacts avec lui tout de suite, soit elle part. ET tu lui donnes une date maximale de décision.
Avatar du membre

le_bandit
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 20:14
Localisation : Entre Atlanta et Texarkana

Re: Besoin d'avis

Message par le_bandit »

Salut P'tit kaikai, et bienvenue.

+1 avec bumad. L'heure est venue de faire un choix. Soit elle veut partir et assume les conséquences, soit elle reste avec toi et coupe tout moyen de contact avec le gugusse. Et avec une date butoir, sinon vous avez pas fini de tourner en rond...

Tout de même, dire que 7 ans après ce n'est plus d'actualité, je trouve ça un peu fort :roll:

Pour le reste, à toi de voir si tu es capable de passer outre et de négocier le dérapage, c'est à dire si tu te sens l'envie de lui pardonner ou pas. Par contre, pas de tentative de la tromper à ton tour, ça ne t'amènera pas grand chose, c'est plus un sentiment de vengeance, qui peut bien se comprendre, c'est humain. Mais ce serait dommage de faire une bêtise sur un coup de tête.

Bon courage à toi.
"Dis donc Fred... Espérons qu'on aura pas à regretter de s'être laissé monter le coup par le Bandit... Parce qu'il est aussi cinglé que toi t'es moche !"
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: Besoin d'avis

Message par motrix »

Que pourrai-je te dire à part "courage!!"
En suivant les conseils du bandit et de bumad, je te dirai également que l'ultimatum est inéluctable, pour vous, mais surtout pour toi!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Besoin d'avis

Message par jaguarboy »

bonjour petit_kaikai, et bienvenue à bord.

Il est toujours étonnant de constater que les histoires comportent souvent la même trame, et la tienne me rappelle la mienne, du moins dans ses débuts.

Pour répondre à tes questions :

_ Un ex doit rester un ex, et ne pas revenir par la fenêtre lorsqu'il est sorti par la porte, à fortiori avec l'accord de ta compagne qui lui facilite le passage en manœuvrant la crémone. La plaisanterie consistant à continuer d'entretenir des relations avec un ex est à mon sens inacceptable. C'est un danger permanent. Ou alors, ce n'est pas un ex, dans ce cas, que fabrique t elle avec toi ? Quel est ton rôle ?

Le coup de la photo est assez parlant. Du mal à rompre, je te fiche mon billet qu'elle n'a pas rompu, et reste en contact plus discret avec.

_ La tête d'un humain n'est pas assez vaste pour contenir mentalement plus d'une personne. Résultat, toi et ton challenger vous télescoper dans sa boite crânienne, sinon dans son esprit. Un coq de trop dans la basse cour. Tu imagines bien que dans ce cas, les câlins sont assez perturbant. Quant à toi, je pense que tu ne dois plus savoir à qui elle pense en ces moments là !

Un détail : protège toi si vous reprenez des relations intimes. Pour ne pas l'avoir fait, j'ai senti le vent du boulet lorsque j'ai appris que la plus élémentaires des précautions était souvent omises ! J'en frémis encore aujourd'hui !

_ C'est une décision qui ménage la chèvre et le chou. J'ai eu ce genre de réaction aussi, elle avait besoin de temps. Surtout pour savoir si son "aventure" tenait la route à long terme ou pas. Avec ce principe, elle te garde comme roue de secours.

Pour conclure, tu essaies de reconstruire. Noble tâche, mais qui implique d'être deux ! Seul, c'est mission impossible. Le nombre de personne ayant essayé ce genre d'exercice seul est effarant ( et j'en fait partie ! ). Je ne vois pas dans ton écrit la moindre amorce de regret dans le comportement de ta compagne.

D'autre part, en admettant que tu sauves la situation, quel sera le degré de confiance que tu lui accorderas ?

Bon courage, on reste à l'écoute.

NB : je plussois mes comparses Bumad, motrix et banditos que je salue au passage.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre