La vie n'est elle qu'un éternel recommencement ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
ecorchevif
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : sam. 3 févr. 2007 06:20

La vie n'est elle qu'un éternel recommencement ?

Message par ecorchevif »

Bonjour, je voudrais vous raconter une histoire, une histoire que vous allez trouver incroyable, ou peut être pitoyable.

L'histoire d'un homme qui rencontre une femme, il a 30 ans, elle 23. Il est séparé, et vit avec un petit mome de 4 ans.

Le coup de foudre est immédiat, la passion dévorante, c'est la femme de sa vie...

L'amour a cette étrange particularité, qu'il devient souffrance s'il est trop fort, que la frustration qui en découle peut conduire ? la haine, finalement un amour en soi aussi, mais un amour négatif.

Et elle se met ? souffrir, de cet enfant qui a une mère, qui n'est pas le sien, sa jalousie dévore le couple qui se déchire, lui, incapable de lui laisser une place suffisante, elle, dépassée par ce qu'elle ressent.

Un homme, son directeur commercial, a bien saisi son mal être, et durant une année, joue ? merveille le role du séducteur qui console, et finalement, lui propose un nouveau poste ? des centaines de kilomètres, près de l? où il réside.

Elle accepte, et il ne la retient pas, elle va devenir la maitresse de cet homme(il est marié) durant une année.

Qu'est ce qui va faire qu'après tous ces mois, elle a le besoin de revenir ? sa première passion ? Il ne saurait le dire...

Elle quitte tout, et la passion revient, mais lui n'arrive pas ? se retrouver dans cette seconde histoire, il a connu quelqu'un, l'histoire s'est suspendue sans se finir complètement.

Perdue ? nouveau dans cette relation décalée, elle va le tromper avec son directeur commercial (toujours le même, un homme qui est ? la fois son amant, son père qu'elle a perdue très jeune (il a 17 ans de plus qu'elle), son ami, son binome dans le boulot)... Lui la trompe sporadiquement, aussi...

Quelques mois ont passé, elle est enceinte, elle pleure dans la cuisine.

La foudre s'abat sur cette pièce, lorsque, ivre de culpabilité, elle lui dit " je t'ai trompé, je ne sais même plus qui est le père de cet enfant".

Vous avez déj? été confronté, ? ce qui pour vous est le plus inimaginable ?

Il rejette tout en bloc, et lui demande de partir.

Un an va encore s'écouler.

Un matin, il se reveille, pense ? cette femme sublime, et ? cet enfant qui n'a rien fait pour se retrouver sans père.

Il la rappelle, elle revient encore, abandonne tout, y compris son travail, qui était devenu pour lui, l'antre de tout son malheur.

Pouvaient ils recommencer ? ce moment précis, ce dans quoi ils avaient échoués déj? par deux fois ?

Ils se marient, ont 3 enfants de plus en 10 ans, 10 ans pendant lesquels, torturé par ce passé terrible, il va la tromper dans la démesure la plus totale, pendant qu'elle sombre dans une dépression sans retour possible.

Il va la quitter, il va tout essayer pour calmer cette douleur jamais cicatrisée, et il va échouer, épuisé de luxure et d'amour sans amour.

Il va revenir, il va tout lui dire, il va tomber gravement malade, elle va être l? malgré tout, la passion va atteindre un sommet jamais atteint.

Lui, hélas, continue ? lutter contre cette douleur qu'il n'a jamais pu maitriser, incapable de la tromper désormais, mais incapable de montrer le bon coté de son amour, débordé par la psychose qu'est devenu cet homme, toujours l? aux moments clés de leur histoire.

Alors qu'il était transporté d'urgence ? l'hopital, croyant mourir, il lui a demandé de lui promettre de ne jamais revoir cet homme. Elle a promis.

Il y a 8 jours, il l'a surpris avec son téléphone portable...

2 mois qu'elle s'était remise ? parler avec lui, il avait appris que leur couple était au plus mal, il était revenu 13 ans après; de longues heures de complicité, des centaines de sms. Bien surs elle lui parlait de sa souffrance, de l'incroyable vengeance dont elle avait été victime. Bien surs il était encore l? pour l'écouter, lui savait le faire. Elle trouvait en cet homme tout ce qu'elle ne trouvait pas en LUI, si ce n'est qu'il n'était pas LUI.

8 jours d'enfer se sont écoulés, 8 jours où, au lieu d'essayer cette fois d'arréter l'inévitable, il s'est renfermé dans sa souffrance, ? son paroxisme.

Il sait qu'il va la perdre s'il continue, il sait qu'il la pousse vers cet homme qui n'attend que ça, il le sait, mais il n'y arrive pas. Il l'aime pour toujours, sans aucune possibilité d'aimer quelqu'un comme elle, mais il ne sait que l'écrire, pas le vivre...

Il vous pose, une question, la vie n'est elle qu'un éternel recommencement ?
:bonk:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut,

Pas facile ton histoire, dis moi! Ce qui me gêne dans un premier temps, c'est que tu parles ? la troisième personne, un peu comme si c'était pas ton histoire ? toi!! Sauf que c'est bien la tienne, il faut déj? que tu t'en rende compte, et ça n'est pas l'impression que ça donne!!!
Je ne sais pas trop quoi dire face ? ce meli-mélo qui a jalonné votre couple, tu m'trompe, j'te trompe, je t'aime, moi non plus.....
Pour ta question; non, la vie n'est pas un eternel recommencement, elle prend le chemin qu'on veut bien lui donner, je ne crois ni au destin ni au hasard, ni a la fatalité.....
Si tu aimes cette femme au point que tu le dis, dialogue avec elle, pardonne lui, chérie l? , partez refaire une nouvelle vie!! Mais comme c'est engagé, je doute (selon ma propre expérience) que vous aboutissiez ? quelque chose de concret, de vrai, de pur.....
En tout cas, bon courage, dans ton couple, dans ta maladie et dans ta vie....tout a l'air si complexe!
:? @+
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
ecorchevif
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : sam. 3 févr. 2007 06:20

Message par ecorchevif »

Peut être que LUI, ne peut raconter sa propre histoire sans la revivre ? l'infini.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Ben tu sais, Ecorchévif, on est ici, tous dans le même cas, je pense aussi que si tu as tapé "cocu" dans ton moteur de recherche et que si tu es venu sur ce site, c'est pour en parler...En parler a des personnes qui ont rien a voir avec toi ou ton histoire, te liberer d'un poids, essayer de pas te sentir seul...Donc du moment que t'en parle, ton histoire rejaillie de toute façon...mais au moins tu l'a garde pas pour toi au fond de ton âme..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

doubsfire
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006 10:20

Message par doubsfire »

Je crois que le temps arrange les choses, mais je ne comprends pas votre obstination ? ne pas pardonner, tant que vous ne l'aurez pas fait le temps n'y pourra rien.
Pardonner, c'est difficile, ça ne se fait pas du jour au lendemain, je pense qu'il faut du temps.
Regardez vous dans la glace, pensez avec votre coeur, ce n'est pas facile, allez de l'avant, il n'y a rien de pire que la passion egoiste qui vous ronge.
Avez vous tous les deux envie de changer ?
Arretez de vous détruire !
regardez la vie avec votre coeur, pensez ? ceux qui vous aiment
Avatar du membre

Auteur du sujet
ecorchevif
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : sam. 3 févr. 2007 06:20

Message par ecorchevif »

La dernière fois que j'ai voulu me raconter, ça a pris 400 pages qui resteront un livre non ouvert.

Merci tout de même.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Re-

Peu importe le nombre de page si tu as besoin de parlé....ce site est l? pour ça, uniquement pour ça... alors on te liras!!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 15:21

Message par jiel »

Visiblement il faut vous faire aider. Aller voir un psy. Vous parler comme un Schyso. Il suffit de voir votre photo flouter avec votre pseudo, le caractère employé et la 3ème personne.

Ca doit pas être facile pour votre amie et vos enfants et pour nous non plus qui ne vous connaissons pas
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut,

Un peu de tolérance Jiel...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

lesteph
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 56
Enregistré le : dim. 29 oct. 2006 08:54
Localisation : Paris

Message par lesteph »

jiel a écrit :Visiblement il faut vous faire aider. Aller voir un psy. Vous parler comme un Schyso. Il suffit de voir votre photo flouter avec votre pseudo, le caractère employé et la 3ème personne.

Ca doit pas être facile pour votre amie et vos enfants et pour nous non plus qui ne vous connaissons pas
Une petite réponse ? ce post, en faisant abstraction du cas particulier "ecorchevif"
J'ai moi aussi utilisé la 3ème personne pour raconter mon histoire sur le website et je m'en explique (je précise que je ne me sens pas agressé)
En utilisant la 3ème personne, j'essayais de jeter un regard objectif, comme extérieur sur mon histoire et de la voir en spectateur, pour évacuer mon ressenti et essayer de comprendre ce que les sensations et sentiments m'avait peut-être fait occulter dans l'analyse de la situation
C'est, je crois, une méthode qui n'est pas négligeable et qui m'a personnellement bien aidé...

et je ne crois pas être schyzophrène ou avoir une quelconque maladie mentale, quoiqu'en dise mon épouse quand je lui ais annoncé que je savais qu'elle avait des amants....
:fou: :bonk: :ire: :wink:
"Chacun à son défaut où toujours il revient
Honte, ni peur n'y remédie..."
Avatar du membre

jiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 15:21

Message par jiel »

Nas a écrit :Salut,

Un peu de tolérance Jiel...
Certe j'ai été un peu vif. Cependant je persiste en pensant que "Ecorchévif" doit se faire aider car visiblement il souffre beaucoup et ? une situation très complexe ? gérer. Aussi l'aide de quequ'un capable de prendre du recul par rapport a son histoire ne serait pas négligeable.

Ca y est je m'y met aussi je parle de "Ecorchévif" ? la troisième personne.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut,

Exact Jiel,
Ecorchévif tu dois te faire aidé par quelqu'un, on ne peux pas se sortir seul de situation aussi inextricable....

bon courage!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Si il veut pas en parler, nous n'allons pas le torturer non plus.

Il sait qu'il trouvera toujours quelqu'un ici pour être a son écoute, sur le site il y a le mail des deux psy

Maintenant si ca lui prend le chou d'en parler, il va bien être difficile de définir ne serait ce qu'un début d'aide
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut,

Ben ouais, mais si j'insiste c'est parce que je veux pas laisser quelqu'un dans un tunnel sans fin alors qu'on est tous passé par la, même si je respecte parfaitement qu'il distile les infos au compte goutte....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
ecorchevif
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : sam. 3 févr. 2007 06:20

Message par ecorchevif »


Disons que je ne m'attendais pas ? être si vite agressé, rire.

Mais peut être suis je vraiment malade, je ne sais, on ne se voit jamais réellement comme l'on est, l'émotion ne le permet pas.

Sinon, heu, c'est où le réconfort ici lol ?
Répondre