Coupable d'être jaloux

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Coupable d'être jaloux

Message par Celtik »

Bonsoir ? tous,

je tiens ? vous raconter une partie de ma vie ce soir.
Je ne pense pas avoir été cocu dans cette histoire d'amour, mais je la poste ici, dans le forum "jalousie", car j'ai tiré de cet épisode une culpabilité assez importante quant ? ce sentiment.

A l'époque, (cela fait plus d'une dizaine d'années maintenant) je sortais depuis plus d'un an avec une femme que j'appellerai Sandra (qui n'est pas Fanny, pour ceux qui on lu mes posts dans le sujet "le cocu imaginaire", mais ces 2 histoires ont en commun ma façon de culpabiliser vis-? -vis de la jalousie).

Au cours d'une soirée, Sandra a fait connaissance avec un gars. Déj? j'ai senti qu'il la cherchait, pas ouvertement bien sûr, en finesse, et que Sandra se "laissait chercher", sous mon nez d'ailleurs ; ça ne posait aucun problème ? Sandra. Evidemment, j'étais déj? fou de rage mais n'en disais rien, je les laissais faire, je ne voulais pas la froisser.

Un soir, je passe chez Sandra d'une façon tout ? fait impromptue, puisque les cours que je suivais ? la fac avaient été annulés ? la dernière minute. Il était l? , en train de se faire payer un chocolat par ma belle (eh non, pour les amateurs de détails chauds, il faudra changer de site !).
Comme par hasard, dès que je suis rentré dans l'appartement, le bougre (appelons-le Jacques) s'est senti mal ? l'aise, genre "pris en flag" et a eu vite fait de prendre congé.

J'ai ressenti de la jalousie ? ce moment : Je n'avais qu'une seule envie, mettre ce gars dehors ? coups de pieds dans le c... Mais j'ai câché cette émotion ? Sandra, car je savais qu'elle avait horreur de ce genre de scènes. Les quelques fois où j'ai monté un peu le ton (toutes proportions gardées), elle m'a dit que si je continuais, elle me quitterait pour ça. Je me suis dit :"Il n'en faut quand même pas beaucoup !".

Sandra m'avoua avoir été frappée par un de ses ex jaloux.

Comme j'étais très amoureux d'elle, je voulais éviter tout conflit, j'ai donc tout gardé pour moi, en me doutant bien que la situation entre elle et lui n'était pas claire.

Quelques semaines plus tard, je n'osais toujours pas poser une seule question quant ? leurs rapports, mais Sandra ne me câchait pas qu'il continuait ? venir la voir (comme par hasard pendant les horraires où j'étais absent), ce qui n'était pas de mon goût.
Je me suis alors renseigné auprès d'Alexandre,un copain, pour savoir quelles étaient les intentions de Jacques vis-? -vis de Sandra. Alex me fit comprendre qu'effectivement, cette situation n'était pas claire, mais Sandra continuait ? me certifier qu'ils se voyaient "en tout bien tout honneur".

J'organise donc une rencontre entre Sandra, moi et Alexandre pour démontrer par A + B ? Sandra que Jacques n'allait pas toutes les semaines boire le thé chez elle seulement pour jouer aux Legos... Sandra n'était toujours pas convaincue (ou ne voulait pas l'être ?).

Puis Jacques a cessé de la voir, car Alexandre lui a quand même dit que son petit jeu commençait ? m'énerver et qu'il fallait qu'il "arrête ses conneries".
Je n'ai pas demandé moi-même ? Jacques de s'éloigner de Sandra, Alexandre a servi d'intermédiaire. Car si je l'avais fait directement, Sandra m'en aurait voulu car ma jalousie n'en aurait été que trop évidente.

Que croyez-vous qu'il advint ? Sandra m'a fait la tête quand même !!! Elle m'a dit : "? cause de toi, Jacques ne vient plus". Elle m'en voulait que je ne lui fasse plus confiance !!! Elle me reprochait ma jalousie.

Après deux semaines de froideur explicite de sa part, elle m'appelle pour me dire que je l'avais fortement déçue, et que maintenant, dans son coeur, plus moi je descendais, plus Jacques montait !!!

Je reprochais ? Sandra de ne pas vouloir mettre de limites ? Jacques. Elle m'a répondu que je ne lui en avais pas laissé le temps.

Bref, pour finir, elle m'appelle avec l'idée de me quitter ? cause de ma jalousie : elle ne pouvait plus la supporter ! Elle me propose malgé tout une solution de la dernière chance : "je veux bien rester avec toi, mais tu me laisses voir Jacques".

J'ai dit simplement "non", et notre relation s'est terminée.

Ce que je vivais depuis les 2 derniers mois était devenu intenable nerveusement.

J'ai beaucoup culpabilisé. Je me suis dit que j'étais un monstre, et que cette histoire était un véritable gâchis, par ma faute.

Beaucoup plus tard, j'ai appris qu'ils étaient sortis ensemble environ 2 semaines après notre rupture.

Aujourd'hui, je ne sais pas s'ils sont toujours ensemble, mais je sais qu'ils le sont restés au moins 8 ans et qu'ils ont eu au moins un enfant...

Beaucoup de temps est passé, je me dis que ma jalousie n'était en fait qu'un "prétexte" pour me quitter, et que sa vraie raison, c'était qu'elle était tombée amoureuse d'un autre, mais sur le moment, cla me paraissait totalement inconcevable.
Je lui en ai beaucoup voulu de ne pas m'avoir exposé ses vraies raisons.

Que se serait-il passé si j'avais accepté de rester avec elle, ? la condition que je tolère leur "amitié" ?

Qu'en pensez-vous ?

Bon courage ? tous

Celtik
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Oui ton analyse est tout a fait juste. Elle a tout bonnement usé du chantage: "tu me le laisse voir ou je te quitte". Facile non? :+ Dans une relation sincère, entre deux êtres qui s'aiment , l'un et l'autre se doivent spontanément respect et délicatesse, sans que l'autre n'ai besoin d'intervenir je crois. Aussi si ce mec avait été un simple ami pour elle, ils n'auraient pas pris la peine de se voir en cachette et toi tu n'aurait pas été jaloux..
Imaginons la situation inverse; aurait-elle accepté que tu fréquente une demoiselle sans qu'elle soit mêlée a cette relation? Je ne crois pas non...Les dés étaient donc jetés d'avance..Maintenant dire ce qu'il se serait produit si tu avais continué a te taire...Peut-être simplement rien ou peut être serais tu inscris sur ce forum bien avant!!!! :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Message par Celtik »

Bonjour Nas, salut tout le monde,

Merci pour ta réponse rapide et ton soutien.
Nas a écrit :Aussi si ce mec avait été un simple ami pour elle, ils n'auraient pas pris la peine de se voir en cachette et toi tu n'aurait pas été jaloux..
Tout ? fait d'accord. Quand les choses sont claires, la confiance est l? donc pas de jalousie. Par contre, dès que les rapports hommes/femmes tombent dans l'ambiguité, la jalousie s'en mêle parce que forcément, tu te poses des questions. C'est ce que j'ai du mal ? me dire encore aujourd'hui, alors qu'en fait, c'est normal de ressentir ça.

Le truc, c'est que Sandra ne voulait pas me comprendre. J'étais jaloux, point. Dans sa tête, il y avait l'équation jaloux=salaud. J'étais un salaud, donc, (en tous cas, pas un mec bien) alors qu'elle ne se demandait même pas si ma jalousie ne pouvait être qu'une conséquence de son comportement...

Ce genre de situation vous est-elle déj? arrivée ?

Bon courage ? tous,

Celtik
Avatar du membre

Vero
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : mar. 10 avr. 2007 02:39

Message par Vero »

C'est normal que quand un doute survient la jalousie rentre en ligne de compte, mais la bonne question est: Est ce de la jalousie ou de la fierté ?

A mon avis ces deux sentiments sont tres proches et il faut une sacrée force de caractère pour dissocier les 2, ce n'etait pas mon cas mais la force des chose a fait qu'il a fallu pour mon bien être et ma santé mentale apprendre a faire la difference.

j'explique brièvement, quand j'ai appris l'adultère de mon mari je me suis crue jalouse et en fait c'etait ma fierté de femme et de mère qui en avait pris un sacré coup car c'est le mensonge qui faisait que je me sentais jalouse alors quen réalité j'etais bafouée.

Car en fait la jalousie s'exprime envers qui ? le conjoint ou celui ou celle qui couche avec ? Quand j'ai réalisé cela je me suis vite rendue compte que je n'avais pas a être jalouse d'une petasse qui se tapait mon mari, la légitime c'etait moi, le passé construit, les enfants c'etait encore moi, elle c'etait le trou ou il s'epenchait et j'ai pas a être jalouse d'un trou
Avatar du membre

Gros

Re: Coupable d'être jaloux

Message par Gros »

Celtik a écrit :Que croyez-vous qu'il advint ? Sandra m'a fait la tête quand même !!! Elle m'a dit : "? cause de toi, Jacques ne vient plus". Elle m'en voulait que je ne lui fasse plus confiance !!! Elle me reprochait ma jalousie.

Après deux semaines de froideur explicite de sa part, elle m'appelle pour me dire que je l'avais fortement déçue, et que maintenant, dans son coeur, plus moi je descendais, plus Jacques montait !!!

Je reprochais ? Sandra de ne pas vouloir mettre de limites ? Jacques. Elle m'a répondu que je ne lui en avais pas laissé le temps.

Bref, pour finir, elle m'appelle avec l'idée de me quitter ? cause de ma jalousie : elle ne pouvait plus la supporter ! Elle me propose malgé tout une solution de la dernière chance : "je veux bien rester avec toi, mais tu me laisses voir Jacques".

Beaucoup plus tard, j'ai appris qu'ils étaient sortis ensemble environ 2 semaines après notre rupture.
"Quand on veut se débarrasser de son chien, on l'accuse de la gale..."

La jalousie, au même titre que le bonheur, la peine, le désir, l'amour, etc... est un sentiment humain et qui par définition ne se commande pas.

C'est l'excès de jalousie (tout comme l'excès d'amour, de peine, de joie, de colère, etc...) qui est dangereux, et non pas son existence. Et quand je parle d'excès, ça fonctionne dans un sens comme dans l'autre : trop de jalousie ou pas du tout, ça dénote d'un fonctionnement altéré et dangereux.

Mon avis :

1) ta jalousie était justifiée (il la draguait, elle était attirée elle aussi)

2) ta jalousie était... inutile : s'ils étaient aimantés l'un par l'autre, la partie était perdue d'avance. On ne peut ni forcer les gens ? aimer, ni ? désaimer.

3) ton ex s'est servie de ce pretexte pour se dédouaner de sa propre part de responsabilité. c'est plus simple devant un miroir de se dire "c'est la faute de l'autre" plutôt que "j'avais un couple, et je l'ai perdu parce que j'avais envie d'ailleurs". Beaucoup de gens ? l'heure actuelle ont du mal ? se définir comme "infidèles" car ce terme reste assez négatif ; c'est pourquoi les psys ont inventé les notions de "polyfidélité" ou qu'on parle de "libertinage". Pour effectuer une comparaison douteuse, beaucoup de gens préfèrent se dire "hôtes d'accueil en distribution" plutôt que "caissier ? intermarché"... C'est la même chose dans ton cas. Pour ton ex, c'était plus avantageux d'un point de vue narcissique de se dire "c'est SA faute" plutôt que "j'ai failli être infidèle" non?

=> elle a placé SES envies (inhérentes de ton comportement) sur le dos de TON ressenti

Un peu comme dans un Cour de Justice, quand un avocat qui vient défendre un type accusé de triple homicide et de viols sur mineurs vient sortir une connerie larmoyante du style : "c'est pas sa faute, quand il était petit sa maman le grondait et des fois les haricots verts étaient pas assez cuits'
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Vero a écrit :j'ai pas a être jalouse d'un trou
:mdr1: :mdr1: :q2:

Excellent, j'adore!!!

Tu as raison, moi je n'ai jamais été jaloux de ce mec, mais blessé dans mon amour propre ça oui!!!


Pour Celtik: Oui j'ai été jaloux je le dit, de connaissance qui avaient trop tendance a lorgner sur Madame, et du fait qu'ils avaient tout pour eux: beau gosse, cultivé, jeunes, riches, intelligent etc...mais Madame savait très bien remettre en place quand il fallait, du coup ma jalousie se dégonflait pour se changer en fierté...Tu sais style (mais tout dans le fond de l'oeil) " Ok mec? T'a compris ce qu'elle t'a dit la dame? C'est ma nana ça, ma nana rien qu'a moi!!"
Enfin ? l'époque quoi....snif :pleure:
Avatar du membre

dede le merou
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 641
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 15:57

Message par dede le merou »

Je pense qu'il ne se serait rien passé de différent. Elle a utilisé le prétexte de la jalousie pour t'épargner d'entendre de vive voix qu'elle ne ressentait plus la même chose pour toi et qu'elle en aimait un autre.
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

Vi tout ? fait, et aussi pour ne pas égratigner la jolie image de respectabilité qu'elle devait avoir d'elle (comme tout le monde d'ailleurs)

Raisonnement sûrement bête mais je me lance :

Perso, si j'aime une femme, c'est parce ce que c'est elle, et non pas "? cause" de mes exs!

J'aime la pizza parce que je trouve ça délicieux, et pas "? cause" de mon dégoût des courgettes!

Non?

Imaginez la tête du type lors d'une discution de couple 2 ou 3 ans plus tard (puisqu'il sont restés ensemble et ont eu un enfant) :

- Chérie pourquoi tu m'aimes? Parce que tu me trouves beau, rigolo, intéressant, et que tu es épanouie avec moi?

- Ah non, rien de tout ça! Je t'aime uniquement ? cause de mon ex qui était était jaloux!


:lol:

Bref, c'est du foutage de gueule, m'enfin ça lui a permis de te faire porter la responsabilité de sa trahison, et de s'en sortir la tête haute, en bonne victime...

Question con : Elle t'avait dit que son ex était jaloux et la tappait. Mmmh, t'en es sur? Nan parce que j'aimerai savoir ce qu'elle a pu sortir sur toi après coup...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Message par Celtik »

dede le merou a écrit :Elle a utilisé le prétexte de la jalousie pour t'épargner d'entendre de vive voix qu'elle ne ressentait plus la même chose pour toi et qu'elle en aimait un autre.
Oui, c'est exactement ce que je pense avec le recul du temps. A l'époque, je l'aimais tellement fort que je ne pouvais pas concevoir qu'elle puisse en aimer un autre !

Pour faire mon deuil, j'avais besoin de me faire une raison, j'ai donc pris pour argent comptant ce qu'elle m'a dit (je ne pouvais pas concevoir qu'elle pouvait me cacher quelque chose) et ma jalousie était devenu le seul motif qui pouvait justifier une séparation aussi dure pour moi ; D'où ma culpabilité.

Mais elle ne m'avait pas donné SA vraie raison.

Aujourd'hui, je me dis que j'aurais préféré me prendre une grosse claque dès le début, j'aurais mis moins de temps ? faire mon deuil et je n'aurais pas fait tout ce foin quant ? ma jalousie.

J'ai entendu J. Salomé dire un jour : "c'est un véritable cadeau que de dire ? l'autre pourquoi on part".
Eh oui, on donne ? l'autre le moyen de se faire une raison et donc de mieux faire son deuil.

Certes, elle a voulu m'épargner de me dire la vérité sur ses sentiments, peut-être pour me protéger. Et sûrement pour se protéger, elle :
Gros a écrit :pour ne pas égratigner la jolie image de respectabilité qu'elle devait avoir d'elle
Certes ! Dans ces conditions, elle n'avait aucun risque "de passer pour une salope" !

Bonne journée ? tous

Celtik
Avatar du membre

Auteur du sujet
Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Message par Celtik »

Gros a écrit :Elle t'avait dit que son ex était jaloux et la tappait. Mmmh, t'en es sur? Nan parce que j'aimerai savoir ce qu'elle a pu sortir sur toi après coup...
C'est ce qu'elle m'a dit en tous cas, et je pense que c'est vrai dans la mesure où elle m'a dit ça plusieurs fois ? l'époque où notre couple n'était pas en danger.
Au moment de la rupture, elle ne m'en a pas reparlé. De toute façon, aucune comparaison entre moi et ce type ne tenait la route : il l'a frappée, j'ai été non-violent.

Ce qu'elle a pu sortir sur moi après coup ? Je n'en sais rien, mais pas que du bien, j'imagine. Une mésaventure le confirme (âmes sensibles s'abstenir):

On s'est retrouvés 2 ans après ? fréquenter le même cours ? la fac. Je lui en voulait toujours de m'avoir plaqué sur un prétexte, et mis ? part un "bonjour Sandra" de politesse le premier jour, je ne lui ai pas adressé la parole une seule fois ! Elle a dû très mal le prendre (elle, de son côté, n'a pas cherché non plus ? venir vers moi) : un jour, Jacques l'a accompagnée jusque devant la fac et ils se sont mis ? s'embrasser devant moi en rigolant. Moi, j'ai fait mine de ne pas les voir, j'ai changé de trottoir en siflottant, et ils essayaient d'attirer mon attention en me lançant des "Psst...Psst". J'ai cru voir Jacques commencer ? mettre la main dans son dos pour me faire un doigt d'honneur, mais si telle était son intention, je ne lui en ai pas laissé le temps tellement j'ai vite détourné le regard.

Je n'ai pas relevé et j'ai passé mon chemin...
C'est le petit détail qui fait qu'aujourd'hui, je n'ai plus de regrets. C'était il y a plus de 10 ans.

Mais il ne faut pas que ça vous bouffe ! Je m'en suis remis !

Allez, ouste !

Celtik
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

Celtik a écrit :
Gros a écrit :Elle t'avait dit que son ex était jaloux et la tappait. Mmmh, t'en es sur? Nan parce que j'aimerai savoir ce qu'elle a pu sortir sur toi après coup...
C'est ce qu'elle m'a dit en tous cas, et je pense que c'est vrai dans la mesure où elle m'a dit ça plusieurs fois ? l'époque où notre couple n'était pas en danger.
Au moment de la rupture, elle ne m'en a pas reparlé. De toute façon, aucune comparaison entre moi et ce type ne tenait la route : il l'a frappée, j'ai été non-violent.

Ce qu'elle a pu sortir sur moi après coup ? Je n'en sais rien, mais pas que du bien, j'imagine. Une mésaventure le confirme (âmes sensibles s'abstenir):

On s'est retrouvés 2 ans après ? fréquenter le même cours ? la fac. Je lui en voulait toujours de m'avoir plaqué sur un prétexte, et mis ? part un "bonjour Sandra" de politesse le premier jour, je ne lui ai pas adressé la parole une seule fois ! Elle a dû très mal le prendre (elle, de son côté, n'a pas cherché non plus ? venir vers moi) : un jour, Jacques l'a accompagnée jusque devant la fac et ils se sont mis ? s'embrasser devant moi en rigolant. Moi, j'ai fait mine de ne pas les voir, j'ai changé de trottoir en siflottant, et ils essayaient d'attirer mon attention en me lançant des "Psst...Psst". J'ai cru voir Jacques commencer ? mettre la main dans son dos pour me faire un doigt d'honneur, mais si telle était son intention, je ne lui en ai pas laissé le temps tellement j'ai vite détourné le regard.

Je n'ai pas relevé et j'ai passé mon chemin...
C'est le petit détail qui fait qu'aujourd'hui, je n'ai plus de regrets. C'était il y a plus de 10 ans.

Mais il ne faut pas que ça vous bouffe ! Je m'en suis remis !

Allez, ouste !

Celtik
Tu n'as donc aucune preuve que son ex la frappait, mis ? part ses dires?

C'est sûrement vrai (la pauvre, comment peut-on lever la main sur une femme????), mais peut être que ce Jacques a eu le même son de cloche ? ton sujet...

Mmmmh, perso, le doigt d'honneur de ce type... Je lui aurai fait bouffer. Ex copine ou pas, en public ou pas, il se serait rapidement excusé (faut dire qu'on s'excuse plus vite après une clé de bras et deux ou trois claques).

Insulte / manque de respect / "touchage" (qq1 met sa main sur moi) = mandale.

Je ne me considère pas comme particulièrement violent, mais dans ce genre de situation...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Message par Celtik »

Gros a écrit :Tu n'as donc aucune preuve que son ex la frappait, mis ? part ses dires?
Non, aucune...
Gros a écrit : (la pauvre, comment peut-on lever la main sur une femme????), mais peut être que ce Jacques a eu le même son de cloche ? ton sujet...
Si c'était le cas, je pense qu'Alexandre m'en aurait parlé. Il est resté en contact avec Sandra pas mal de temps après notre rupture (amis communs). Mais c'est une question que je ne m'étais jamais posée, et je la lui poserai.
Gros a écrit :Mmmmh, perso, le doigt d'honneur de ce type... Je lui aurai fait bouffer.
Moi aussi, l'envie de lui péter la gueule m'a traversé l'esprit. Je suis peut-être passé pour un lâche. Mais je me suis dit que le mieux, dans cette situation, c'était encore l'indifférence. Ils ont fait ça tellement en douce, tellement finement, que si j'avais cassé la gueule ? Jacques, je n'aurais jamais pu prouver qu'il m'avait humilié. Par contre, ils auraient pu porter plainte contre moi, la police avait déj? le mobile de mon acte : la jalousie...
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

Celtik a écrit :Par contre, ils auraient pu porter plainte contre moi, la police avait déj? le mobile de mon acte : la jalousie...
Faux.

L'expérience de mes "années de jeunesse" hum hum :

1) le plus important c'est que la bagarre n'entraine pas d'ITT, donc il ne faut pas amocher. Si tu fais du kravmaga, ju-jitsu, ou autres, je ne vais pas t'apprendre comment on fait une clef de bras / un coup de pied dans les coucougnettes / comment on donne des claques mains ouvertes (celles qui ne laissent pas de trace, mais font du bruit) / comment on ordonne ? un gars de s'excuser et de lécher le sol dans le but de l'humilier. En gros, "saisir le bras d'une personne et la bousculer légèrement" ce n'est pas une bagarre (je traduis : clé de bras + claques)

2) la police prend en compte, c'est comme ça, le premier qui porte plainte! comment veux-tu sinon qu'elle trouve qui a commencé quoi? donc si jamais un jour tu te bats contre un gars, frotte-toi la joue contre un mur en crépi et vas vite porter plainte : si on te déclare des jours d'ITT, tu le niques doublement (et encore, pas sûr, faut beaucoup de jours d'ITT maintenant). La police fait un métier difficile, pourquoi croierait-elle une personne et pas une autre?

3) la police a d'ailleurs des consignes strictes pour faire baisser les stats de violence : une bagarre sans ITT n'entraine aucune poursuite, et les témoignages sont acceptés de façon drastique, c'est ? dire que le témoin doit justifier de l'objectivité de sa déposition (sinon ça serait trop simple, tu ramènes 5 potes qui n'étaient pas sur place et c'est joué).

Alors oui, c'est du passé cette histoire, mais prends bien tout ça en note, ça pourra te servir un jour... :branl:

Je précise que je ne fais pas l'apologie de la violence hein, mais ce sont des réalités qu'il faut connaître.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Message par Celtik »

Gros a écrit :Je précise que je ne fais pas l'apologie de la violence hein, mais ce sont des réalités qu'il faut connaître.
Mmmm... Effectivement, je ne savais pas tout ça !
Ok ! Thanks !
Avatar du membre

dede le merou
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 641
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 15:57

Message par dede le merou »

My 2 cents : casser la gueule ? quelqu'un qui est sorti avec ton ex après la rupture c'est nier d'une part les sentiments de ton ex et d'autre part le fait qu'elle existe en tant qu'être humain libre de ses choix.

Si j'ai bien lu (j'ai lu en vitesse) elle ne t'a pas trompé. Ca me semble assez clean la manière dont ça s'est déroulé par rapport ? ce qu'on peut lire régulièrement. Si tout le monde se met ? casser la gueule de ceux qui sortent avec des ex, la France va vite vivre une guerre civile.

Tu imagines qu'elle vienne cogner ta nouvelle nana au motif qu'elle a été avec toi avant ?
Répondre