cocue et trop naïve (??)

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Eléa
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : dim. 5 août 2007 17:52

cocue et trop naïve (??)

Message par Eléa »

Bonjour ? tous, en lisant quelques un des témoignages postés sur ce forum et les reponses que chacun apporte (qui m'ont d'ailleurs aidés ), je me suis dis que moi aussi, ayant besoin d'aide, ça me ferai du bien de lire vos reponses ( ? croire que j'ai des oeilléres, et ke l'avis des autres permet d'ouvrir les yeux sur des realités qu'on refusait ou qu'on ne voyait pa).

je suis sortie avec mon copain lorsqu j avais 17 ans, lui en avait 18. c'etait donc mon pemier mec, et tout se passait a merveille. Pour lui, il avait deja eu pas mal de fille, au lit, mais rien de sérieux.

au tout debut de notre histoire, 2 mois a peine, il ma trompé avec une de ses amies qui est venue le rejoindre un matin ou l faisai la grasse matinée. j'ai pardonée, et aujourd'hui encore cette hisoire est au oubliettes, car on a vecu de super moments et on etai l un pour l autre le premier amour...mais je me suis dis qu'il fallait que je racote tou quand meme.

nous étions ensemble depuis 3 ans, et nous avions tous les 2 un studios d'etudiant dans la meme ville. j'etais toujours chez lui, je m'y etai installée.
a la rentrée 2006, il devait poursuivre ses etudes a 2h de route de cette ville. Etant a la fac, je m'inscri donc dans cett vill pour prendre un appart ensemble. c'est en fevrier , que tout s'est compliqué. Jusque l? ,nous étions tres heureux, tres amoureux, nous avions des pseudo-projets (pas trop quand meme, nous avions 20 et 21 ans, juste le projet de voyager emsemble, et de prendre un appart un tou petit peu plus gros).Bref, la belle vie . sa formation, (commerce international) l'obligeai a effectuer un stage de 6 mois a l'etranger. pour moi ce n'etai pa un probleme, je tiendrai le coup , et je pourrai toujours le rejoindre pour des vacances.

voila, mainteantn, que la situation est posée, voici les problemes : j'ai decouvert sur son portable un message d une fille sui lui disai kil fallai que ca se finise car ell ne voulai rien avec qq un de deja pris. il m avi trompé avec ell pendant une semaine ( la semaine apres mon anniversaire, qu'il a oublié, soit di en passant ) Ca y est, j'etai cocu , je tombais de tres haut. c'etai une fille kil avait rencontré avec un copain en commun, et ki etait elle aussi avec une amie. il se sont revu tous les soirs pendan 1 semaine, se sont juste embrassé. j'en veu beaucoup a cet ami qui ne ma rien di et qui surtout ne la pa empeché et ne la pa remis sur le droit chemin. toute la semaine, il avai ete bizarr, distan, voulai toujours sortir a doire a gauche , etc...Quand je l ai appris, je lui dit que tou etai fini. Mai le sur-lendemain , apres pleurs et discussion, j'etai a nouveau avec. en effet, il ma avoué que ca lui faisai du bien de voir cett fill, kil parlai bien ensemble car il doutai de notre couple sur le futur , a cause kil devai partir longtemps a l etranger, ... (desolé, c'est pa tes francais). j'accepte, il ma di kil etai contetn ke je m en etai appercu car il n arrivai pa a me faire comprendre kil etai un peu perdu , et kil ne savai pa commen me le dire. Du fait ke je l'ai "quitté " (pour 2 jours) , il ma annoncé , pour la premier fois depui 4ans, que aujourd'hui il se rendai compte kil avai failli me perdre et que j etai la femm de sa vie. je sai ke je l ai quitté, mai la je le croyais, car pour moi aussi, c etai le cas.

la semaine d apres, il est parti 2 semaine ? l etranger, et la pas de nouvelle, juste un sms , c'est tout.Mais le probleme, c'est que apres ce sejour , il etai sur de ce qu'il voulait faire de sa vie : partir 2 ans a l'etranger pour devenir trilingue. Le retour s'est tres mal passé, il etai a nouveau tres tres distant, et c l? kil ma redonné ma liberté pour de bon :avec la distance , ca serai trop dur, il ne voulai pa gacher sa et ma jeunesss, et kil voulia profiter, ne pa entretenir une relation par msn, mail, web cam, etc. Me voila don "pseudo-celibataire" , apres 4 ans de pur bonheur. je di "pseudo" , car nous avions convenu d'un break pour permettre de reflechir tous les 2, de testé notre couple avec la distance. on etait vraimen bien ensemble, un beau couple ( parait-il), mais la vi et ses projets font ke la semaine suivante il etai reparti pour 5 mois de stage.

Lui a eu quelques histoires d'un soir, dont une sexuelle, donc kan je l'ai su, le prenant comme une nouvell trahison, j'ai eu une histoire de 3 semaines, avec un gentil bonhomme. il me dit ke pour lui le "test" de notre couple a et positif, il veu vivre avec moi et partager ses voyages ensemble.

aujourd'hui je reviens de l'etranger ,ou j ai passé les vacances les plus belles et les plus merveilleuse de ma vie. on s'est remi ensemble, je le croi, je ne sai pa si je sui tro naive . pour moi ki n'a jamais ete posessive et jalouse a l'extreme, je n'arrive pa a lui re faire confiance,et g toujour envie de savoir ou et avec ki il est. je n ai jamai ete comme ca., mai une foi kon a ete cocu, c compliqué de reconstriure , on s 'aime ,c une evidence, mai peut on batir une relation si la confiance a ete cassé, si on a ete trahi, si on est toujours dans le doute ??? est ce possible ???

je me torture l esprit comme je ne l'ai jamai fai
Avatar du membre

Auteur du sujet
Eléa
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : dim. 5 août 2007 17:52

suite

Message par Eléa »

excusez moi pour le langage "parlé" et les fautes d'orthographes, j'ai essayé d'ecrire vite...

ne croyez pas que c'est parce qu'on a 21 ans , que rien n'est serieux. :) :) :)
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: suite

Message par Nas »

Salut Eléa et bienvenue....

Aie aie aie, la confiance...vaste sujet confit de questions auxquelles je ne peux toujours pas répondre...comment refaire confiance??
Essai de (re)lire ces topics qui traitent du sujet... :
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?t=492
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?t=678

Ce qu'il faut que tu vois en tout cas, c'est toi et ton bonheur, ton envie de vivre et ce que tu veux faire de ta vie justement...
Y-a-t-il quelque chose qui vous unisse encore? Avez vous les mêmes visions de l'avenir? Comment regardez vous le futur et quelles sont vos "obligations" morales au sein du couple?
Autant de questions auxquelles tu te dois de répondre avant même de savoir si tu es sur de l'autre...es-tu sur de toi?



Eléa a écrit :
ne croyez pas que c'est parce qu'on a 21 ans , que rien n'est serieux. :) :) :)
Ah mais je ne crois rien de tel, j'ai rencontré celle qui a été ma femme durant 15 ans, alors que j'en avais que 20....
En revanche c'est vrai, tu n'es pas facile ? lire...avant de poster essaie de te relire pour corriger tes fautes, et surtout n'emploi pas d'abréviation style "sms"...merci pour tous...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Eléa
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : dim. 5 août 2007 17:52

merci

Message par Eléa »

j 'ai lu les 2 liens, c'etai interessant !!!
je reflechis beaucoup en ce moment, mais j ai vraimen du mal a vivre sereinement, a ne pas me poser de questions. Je dors tres mal et fais de nombreux cauchemars.
La mere d'une amie m'a sugeré d'aller voir un psy qui pourrai m'ecouter et decrypter mon mal-etre vis avis de ce probleme. j'hesite.
j'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un qui a consulté pour savoir si ca en vaut la peine, car je en dors plus, et me torture l'esprit sans arret !!!
merci
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Eh bien voici le mien: fonce!!
Bien sur un psy n'est pas l? pour effacer le passé, mais il t'apprendra ? vivre avec sans angoisser..
J'ai moi-même consulté, après avoir cherché celui (enfin celle en l'occurence!!) avec qui le feeling passerait direct, et je peux te dire que cela m' a été d'un grand secour..et pas uniquement sur le plan mental..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Eléa
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : dim. 5 août 2007 17:52

Message par Eléa »

bon, ba alors, je vais envisager de consulter

( j'ai horreur de ces expressions : " je consulte", "je me fais suivre" , et " je vois quelqu'un")

en tout cas merci. Il est vrai qu'on ne peux pas effacer le passé, malheureusement, et heureusement aussi ... mais j'attends simplement qu'il m'aide ? accepter mon passé.
La plus dur pour moi reste le PARDON
Y-a-t-il quelque chose qui vous unisse encore? Avez vous les mêmes visions de l'avenir? Comment regardez vous le futur et quelles sont vos "obligations" morales au sein du couple?


oui, nous sommes tres unis par nos familles, nos parents sont devenus des amis, sans parler de mes freres qui voit en lui un "autre" frere !

le probleme le plus gros est l'avenir . Sans quoi, il n'y aurait jamais eu de doute , donc de tromperie .... son reve est de voyager , et ce, dés aujourd'hui. Sa vie etudiante etant finie, il souhaite devenir trilingue, et "voir le monde "...
Moi, il me reste encore 3 grandes années d'etudes . Le plus gros des probleme est posé !!!

Le futur est tres tres flou. Je suis autant perdue que lui. Nous n'arrivons pas a concevoir, ni moi, et encore moins lui, d'entretenir une relation par distance, et de ne communiquer uniquement par e-mail...Moi en France, lui a l'etranger !!! D'autant plus que s'il part et que je n'ai toujours pas repris confiance en lui, je crois que c'est la "fin des haricots" :-D
je veux dire par l? , que je ne saurais etre tranquille des mois et des mois...je redouterais a nouveau que le pire se reproduise !!! Argg , rien que d'y penser, c'est horrible !!!

je reconnais, en ecrivant ce post, que l'avenir n'est pas tres positif...mais on veut y croire ... et c'est pas facile
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bien sûr qu'on peut toujours y croire, et il le faut c'est important je crois. Ce qui feras que vous tiendrez ou non sera l'Amour qu'il existe entre vous. Mais en effet se "séparer" avant d'avoir de nouveau "réuni votre couple" c'est certainement pas spécialement bon..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre