Que dire....

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
barbatruc
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 10:57

Que dire....

Message par barbatruc »

Tout d'abord, bonjour à tous

J'ai passé un moment à lire les sujets du forum, et un certain temps à me demander si j'allais poster ou non.... Et puis pourquoi pas, ça ne peut pas me faire de mal d'en parler (ou écrire) un peu, je suis à mon enième café et même si j'ai pris la décision de rester avec ma femme, tout poser par écrit me soulagera.

Ça fait maintenant 4 mois que je sais que femme a fait des choses qui n'aurait jamais dû se produire, et ce, après 10 ans de couple et 2 enfants. Ce que j'ai retiré des conversations que l'on a eu, elle n'a pas couché (cependant, il faut avouer qu'elle a perdu en crédibilité). Ce que j'ai découvert, c'est des messages "chaud" envoyé à trois connaissances ainsi que des photos dénudés à au moins deux d'entre eux.

Voilà pour l'entrée en matière, mais pour plus de clarté, je vais reprendre depuis le début (désolé mais cela va ressembler à un roman ^^)

Le premier soucis est apparu en 2008, j'avais monté ma société et elle a eu des échanges avec un ex, j'avoue à l'époque, je passais plus de 70h/semaine au travail et je l'avais complétement délaissé ainsi que mon fils (c'était ma période gros ***, je savais tout mieux que tout le monde.....). Je l'ai découvert par hasard (historique MSN entre autre). Il est apparu dans ces conversations que rien ne s'était passé. J'ai passé l'éponge a cause de mon comportement (et la confiance mis pas mal de temps à revenir)....

Mais ce coup-ci, elle me dit il y a 4 mois, qu'une de nos connaissances lui envoie des messages, mais qu'elle veut gérer cela.... Cela fait plusieurs fois qu'elle m'en parle, ras-le-bol, je prends les choses en main et décide de débarquer au boulot de ce gars et je préviens sa femme au passage, qui débarque aussi (J'aime que les choses se règlent rapidement, et comme pour moi, un tel comportement était impossible, j'étais plein d'assurance). Mais voilà que je découvre avec horreur, qu'il a des photos d'elle dans son bain, ou en petite tenue, d'autant plus que sa femme est au courant (comme j'ai pu le lire sur certains post, me voici dans la quatrième dimension....). Apparemment tout est terminé avec lui depuis des mois, elle a stopper car elle m'aime moi...

Abasourdi sur le fait, je demande à la femme du gars de venir chez moi pour le retour de ma femme du travail et qui est au courant de ma découverte. Entre temps, je fouille.... Tout y passe, de ses anciens sacs à main à l'ancien téléphone en panne qui j'arrive à refaire fonctionner en passant par les factures de téléphones, l'historique et les recherches de fichiers effacé (être informaticien, ça aide :lol: ). Je découvre les 2 autres par ce biais, relation stoppé pour la même raison qu'au paragraphe du dessus... Elle rentre, j'essaie de lui tirer des aveux, je suis blessant, elle n'ajoute rien jusqu'à ce que je lui montre les preuves de ce que je sais....

Je suis toujours incapable de dire ce qui m'a mis le plus en rage, tout découvrir ou le fait que j'ai dû lui montrer des preuves pour qu'elle avoue...

Après trois jours de coma profond pour moi, on discute, on met les choses à plat. Elle me dit que depuis le décès de mon meilleur ami je suis limite un zombie, c'est pas faux, je m'étais fait la réflexion moi-même une bonne dizaine de fois, la vie m'a rarement fait des cadeaux. Elle me dit qu'elle regrette ce qu'elle a fait (détail incompréhensible : la période à laquelle c'est arrivé, était une "très" bonne période au niveau couple et sexe), elle m'avoue avoir le besoin de plaire (Elle a subi attouchement durant son enfance et viol peu avant notre mise en couple, désolé d'amener ça crument, mais je ne n'en parle jamais à d'autres et encore moins sur les forums et je ne sait pas comment amener ça...) car elle se sent sale et à l'impression que son corps ne lui appartient pas vraiment.

Au jour d'aujourd'hui, je ne pardonne pas, mais je sens que je m'en voudrais de ne pas tenter de renouer, sur les quatre mois écoulé, elle a décidé d'elle-même de prendre rendez-vous chez une psy, celle qui l'a suivi dans son adolescence, elle sait et accepte que je regarde par dessus son épaule lorsqu'elle reçois un texto ou est sur facebook, son téléphone traine à droite à gauche, on essaie ensemble de trouver des solutions, on cherche à côté de quoi l'on est passé, on prends le temps de s'intéresser aux loisirs de l'autre, on discute des nos fantasmes ensemble.....
De mon côté, je refoule la paranoïa, je ne connais pas son mot de passe facebook et je ne veux pas le savoir. Je ne cherche pas de détails scabreux sur ce qu'il s'est passé. Cela prendra du temps, avec des hauts et des bas, mais nous retrouvons d'une certaine manière le couple de notre jeunesse (Je suis pourtant pas si vieux ^^).
Elle a coupé les ponts avec nos "connaissances", pour moi, c'est juste 3 ***, rien de plus, la plus fautive reste ma femme. Car malgré ce quelle a vécu, ce geste est mauvais, j'ai pensé à la vengeance, mettre "la balle au centre" mais je vaux mieux que ça, je ne perdrais pas ma dignité et le respect que j'ai envers moi-même pour ça.

Voilà, j'ai posé l'essentiel, ça me fera surement du bien, j'ai lu sur beaucoup de couple qui n'arrive pas ou ne veulent pas reconstruire. Voici ma pierre à l'édifice, mais seul le temps montreras un échec ou une réussite, je serais plus prudent, plus méfiant, plus observateur, ça, c'est un fait. Mais il n'y a pas de bonne ou de mauvaise décision. J'ai pris la mienne, et l'écrire m'a fait du bien.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce pavé ^^
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Que dire....

Message par Nas »

Salut Barbatruc (hurry up?) bienvenu à toi,

Dur dur la phase de découverte...
Encore plus dure la phase que tu traverses ou se mêle doutes et certitudes, larmes et joies, douleur et remise en cause....

Tu parles peu de dialogue et de sentiments dans ton histoire, communiquez vous beaucoup depuis?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Que dire....

Message par jaguarboy »

Bonsoir barbatruc, et bienvenue à bord.

La découverte est toujours un coup de tonnerre, d'autant que nous sommes à peu près certain de notre couple. C'est une période bien difficile à vivre.

Nos cocufieurs ont des tendances qui se détachent nettement : dissimulation, puis excuses, se sont les autres, des éléments extérieures, le panel est vaste pour faire avaler les couleuvres.

Tu dis vouloir reconstruire ? Il faut te demander si vous le voulez tous les deux. Seul, c'est cuit d'avance : beaucoup ici, dont moi même, se sont cassés les dents en voulant recoller les morceaux sans l'assentiment véritable de l'autre composante du couple.

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
barbatruc
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 10:57

Re: Que dire....

Message par barbatruc »

Merci de vos messages,

En fait, nous discutons régulièrement de ce qu'il s'est passé, et on y arrive calmement en plus !
En ce qui concerne le rejet sur les autres, elle a eu un déclic je pense, lors d'une de nos conversation, elle m'a demandé pourquoi je n'allais pas rendre une visite de "courtoisie" aux concernés car ils m'ont pris pour un c**, je lui ai répondu que dans ce cas, je devrais commencer par elle car c'est elle qui m'a pris le plus pour un c**. Elle a eu l'effet d'une douche froide, elle ne rejette plus la faute désormais.

Le fait qu'elle joue la transparence avec son téléphone en le laissant trainer à vue même quand elle n'est pas dans les parages me "rassure" un peu, j'avoue aussi avoir mis en place une "écoute" des PC de la maison, ce n'est peut-être pas la bonne solution, mais ça me rend moins parano, par contre ce n'est pas viable sur le long terme, j'attends un peu, histoire de voir, c'est une question de protection pour moi,dans le cas d'une récidive, ça ma permettra ne plus tomber de haut en l'apprenant par un individu lambda...... La psy est aussi une idée à elle, faire soigner ce besoin de plaire qu'elle a eu. Elle me dit qu'elle m'aime et que c'est pour cette raison qu'elle a tout arrêté (avant que je l'apprenne).

En ce qui me concerne, je rage encore, mais je me contrôle, hurler ne sert à rien et j'ai depuis des années une sorte de flegme anglais, analyser à froid en permanence, j'aimerais retourner à cet état, c'est la première fois que je perds ce contrôle et c'est .... perturbant. En ce qui concerne mes sentiments, j'ai encore envie de la prendre dans mes bras, de la cajoler, mais il est difficile d'oublier que mon amour est mon bourreau.

Je ne sais pas ce que donnera la suite de l'histoire, le fait est qu'elle est plus mamour qu'avant, je conserve ma garde et me prépare à toute éventualité, avec tout ce qui a été fait et dis depuis, si elle recommence, ce sera le divorce. J'ai vu suffisamment de parents restant ensemble pour les enfants pour connaitre les ravages, il vaut mieux un divorce réussi qu'un mariage malheureux.... Pour l'instant, elle n'a pas l'air de faire de secret, seul l'avenir le dira.....

Cordialement,
(oula up :lol: ) Barbatruc
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Que dire....

Message par jaguarboy »

On en perd son flegme, sa tranquillité. C'est éprouvant au possible et tu as eu raison de lui souligner que la première fautive, c'est elle. En parler calement, c'est une bonne chose.

Seul l'avenir te dira si ça vaut la peine de continuer... ou pas. Car même si certain minimise l'impact de ce genre d'affaire, on n'en ressort pas indemne, quoiqu'on fasse.

Je peux comprendre ce flicage car il te permettra de connaitre la vérité si elle reste encore masquée. Maintenant, tu ne pourra produire ces "pièces" en cas de divorce.

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Que dire....

Message par alimande »

Bonjour Barbatruc,

Dans ce que tu racontes, on sent que tu as déjà bien analysé les choses.
Tu te remets en cause, alors que tu n' es en rien responsable dans ce qui arrive.
Tu le dis toi même, ta femme a un "bagage" traumatisant qui ne lui permet pas de vivre sa vie sereinement. Elle provoque des situations qui la mettent en difficulté et qui semblent la dépasser par la suite. Le psy me semble être une solution (pas toujours miracle, hélas), qui l'aidera peut être à avancer et à aller mieux.
Il faut aussi que tu penses à toi: se venger en trompant à ton tour, tu as raison, ça ne t' apporteras rien, et surtout ça n'arrangera pas les choses! Mais ne t'oublie pas dans cette histoire. Tu souffres de cette situation et c'est normal. Alors un conseil: parle en, fais toi plaisir (sport, sorties ou autre..) . La reconstruction de ton couple passe avant tout par la tienne.

Moi aussi je me dis aussi parfois que si mon homme est encore avec moi, c'est que l'amour est encore là. Ils auraient aussi bien pu partir tout court si plus rien ne les attachait à nous, et vivre leurs vies comme ils l'entendent.

Si c'est ce que tu souhaites, j' espère pour toi que les choses s'arrangeront.
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Auteur du sujet
barbatruc
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 10:57

Re: Que dire....

Message par barbatruc »

Bonjour,

Je ne m'en fais pas pour les pièces à fournir si récidive (et donc divorce, car je ne pourrais pas passer au-dessus de plus), j'ai du monde autour de moi qui me soutiendrais (voir même mes beaux-parents, j'adore les miens ^^), d'autant plus que c'est une mère accompli (a défaut d'être une épouse exemplaire) et que "ça se passerai bien je pense ne serait-ce que pour les enfants" (Je suis au conditionnel car tout peut arriver, j'ai lu ton histoire entière jaguarboy, tu es quelqu'un de courageux).

Et dorénavant, je change dans les détails de tout les jours, petit exemple (très basique même) : j'ai toujours cherché à faire à manger ( je fais le ménage aussi et la lessive ^^ c'est du 50/50 avec madame) ce qu'elle voulait, en essayant d'anticiper ce qu'elle voudrait, d’insister si elle ne savait pas trop.... Maintenant c'est mon repas, je fais ce que j'aime bien, je pense à moi ^^. J'avais prévenu pour l'exemple ridicule !

En ce qui concerne les sorties éventuelle, c'est plus complexe, je suis au chômage depuis 6 mois et c'est financièrement délicat (très délicat), il faut dire que depuis la découverte, j'ai un peu de mal à être à 100% à ce que je fais, ça commence à aller mieux, mais je dois encore me donner quelque coup de pieds aux fesses pour avancer....

J'aime encore ma femme, je n'ai pas de doute la dessus, et c'est ce qui me permet de penser à la reconstruction. Je ne minimise pas ce qu'elle a fait, cela n'aurait jamais du arriver. Quand à ma remise en cause, c'est une habitude depuis de longues années, j'essaie toujours de regarder avec le plus d'objectivité ce que je fais, c'est une manière pour moi d'évoluer, de ne plus refaire les erreurs du passé. D'autant plus que j'aime avoir un comportement irréprochable, ça me permet d'avoir une crédibilité à toute épreuve lorsque c'est nécessaire, et me permet d'être écouté au moment opportun avec mon entourage.
Si c'est ce que tu souhaites, j' espère pour toi que les choses s'arrangeront.
Je le souhaite ! Mais je dois rester prudent, on ne reconstruit pas en quelques mois !

Cordialement,
Barbatruc
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Que dire....

Message par alimande »

Bonjour Barbatruc,

Ton exemple n'est pas ridicule, il faut bien commencer par de toutes petites choses qui ont toutes le même but: se recentrer sur soi. Après tout, "notre moitié" s'est accordée un sacré écart, non?
Je pense qu'il faut prendre le plus de recul possible même si on reste en couple, afin de se protéger.
Comme je l'ai jà dit, j'attends le meilleur en me préparant quand même au pire, au cas où...

De ce que tu dis, tu traverses en plus l' épreuve du chômage; pas facile de mener tout de front...
Il faut essayer de rester positif, toutes ces épreuves peuvent te permettre de prendre un nouveau virage, et d' entamer une nouvelle vie.

Tu dis: "D'autant plus que j'aime avoir un comportement irréprochable, ça me permet d'avoir une crédibilité à toute épreuve lorsque c'est nécessaire, et me permet d'être écouté au moment opportun avec mon entourage."
C'est étonnant de voir tout ce que les personnes qui postent ici ont en commun: la même exigence envers eux même, le souci de l'autre, la quête de la vérité, la capacité à comprendre, parfois même à pardonner, à se remettre en question, et le respect qu'on porte à ceux qui nous entourent...

On ne peut pas en dire autant de ceux et celles qui partagent notre vie!
-C'est la saint Valentin, alors voilà, je nous offre à tous quelques fleurs!-

:pom:
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Que dire....

Message par alimande »

PS: Tu as vu, encornémidecôté, je ne sais même pas me servir du bouton" citation"!!!! :doigt
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Que dire....

Message par alimande »

Par contre les petites bêtes, j'ai compris :fou: :mdr1: :biere: :super:
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Que dire....

Message par Ricochette »

barbatruc a écrit :j'avoue aussi avoir mis en place une "écoute" des PC de la maison, ce n'est peut-être pas la bonne solution, mais ça me rend moins parano, par contre ce n'est pas viable sur le long terme

En ce qui me concerne, je rage encore, mais je me contrôle, hurler ne sert à rien

c'est la première fois que je perds ce contrôle et c'est .... perturbant. En ce qui concerne mes sentiments, j'ai encore envie de la prendre dans mes bras, de la cajoler, mais il est difficile d'oublier que mon amour est mon bourreau.

Je conserve ma garde et me prépare à toute éventualité, avec tout ce qui a été fait et dis depuis, si elle recommence, ce sera le divorce. J'ai vu suffisamment de parents restant ensemble pour les enfants pour connaitre les ravages, il vaut mieux un divorce réussi qu'un mariage malheureux....
Avec un peu de retard, sois le bienvenu Barbatruc,

Ca y est, le doute est semé, la vigilance de rigueur et tu risques d'être longtemps méfiant car Mme n'en est pas à sa 1ère tentative. En plus elle t'a menti donc tu es doublement sur tes gardes. Schéma classique, attendre que l'autre abatte ses cartes pour reconnaître la vérité. Et encore, ça n'est pas toujours le cas.
(moi j'ai subi un flicage identique au tien avec micro(s?) et caméra(s?)au domicile alors que le malpropre, c'était l'ex...) :kelkon:

Hurler peut servir à exulter ta rage et ton mal être, tout comme écrire semble te procurer une sorte de soulagement. A défaut de remède miracle, c'est ce que mon avocate préconise. Il semble que ton arrivée sur le forum t'apporte en tous cas un petit réconfort, celui de t'ouvrir sans crainte, d'être entendu et surtout, compris.

La perte de contrôle nous est arrivée à nous tous et pas qu'au moment de la découverte, dans la gestion des mois qui ont suivis aussi. Rien d'anormal tant le choc est violent ainsi que leurs conséquences.

Tu as entièrement raison de dire qu'il vaut mieux pour les enfants d'avoir des parents divorcés que d'avoir à subir l'atmosphère d'un couple parental qui se déchire, sous toutes ses formes.
J'ai résisté à tort, en attendant que les enfants quittent le nid. Echec cuisant, comme si je misais sur un changement radical de leur paternel. J'avais juste omis une donne de taille, c'est qu'avec l'âge et le temps, les travers s'aggravent.

Bon courage à toi et reviens aussi souvent que nécessaire.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
barbatruc
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 10:57

Re: Que dire....

Message par barbatruc »

C'est étonnant de voir tout ce que les personnes qui postent ici ont en commun: la même exigence envers eux même, le souci de l'autre, la quête de la vérité, la capacité à comprendre, parfois même à pardonner, à se remettre en question, et le respect qu'on porte à ceux qui nous entourent...
Il aurait fallu se marier entre nous :cocu:
tout comme écrire semble te procurer une sorte de soulagement
J'en suis le premier étonné ^^, j'ai plutôt tendance à garder pour moi, pas de plainte, pas d'amertume, j'avance. Mais là, je me suis retrouvé paumé, et trouver ce forum a été une sorte de soulagement (il faut "accepter" les cornes pour poster ici, mais cela m'a permis de ne pas en avoir honte, je n'y suis pour rien après tout !).
Tu as entièrement raison de dire qu'il vaut mieux pour les enfants d'avoir des parents divorcés que d'avoir à subir l'atmosphère d'un couple parental qui se déchire, sous toutes ses formes.
Ce ne sont que mes observations sur mon entourage ^^, je n'ai pas la prétention de tout savoir :wink:

Merci à vous
Barbatruc
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Que dire....

Message par Ricochette »

Alimande a très bien décrit les traits de caractère globalement communs que nous avons, en sus des cornes. Tout le contraire des infidèles.


@ Barbatruc: tu l'as probablement lu, peu d'entre nous se sont inscrits sur ce forum avec une décontraction légendaire. La réflexion a été délicate et le courage de faire ENTER n'a pas été instantané.
Après les hésitations de départ, on s'aperçoit que l'entraide entre cornus peut être très bénéfique et que ce lieu peut servir d'exutoire et de refuge dans les moments pénibles.

J'étais comme toi du genre à garder mes ennuis conjugaux pour moi, jamais d'évocations extérieures. Lorsque mon avocate m'a demandé de lui mettre par écrit mon parcours marital afin de cerner le contexte et le personnage, sans m'en rendre compte, ce sont 30 pages de mauvais vécu qui ont été écrites. C'est très douloureux car on ravive des douleurs enfouies, on brasse toute cette boue, on se sent mal car c'est un nectar de purin qui arrive dans un laps de temps très court. L'abcès est crevé, l'humeur s'écoule et soulage. On se sent moins lesté, la souffrance s'amenuise.


Tu as entièrement raison de dire qu'il vaut mieux pour les enfants d'avoir des parents divorcés que d'avoir à subir l'atmosphère d'un couple parental qui se déchire, sous toutes ses formes.
Modifié en dernier par Nas le jeu. 20 févr. 2014 20:49, modifié 1 fois.
Raison : Suppression d'un caca de Miss Ricochette ;)
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Que dire....

Message par Ricochette »

(pardon, j'ai oublié d'effacer la fin du post à Barbatruc qui m'a servi de support pour ma réponse)


Suffit d'éditer ton message mon amie! :) Mais voilà qui est fait.
NaS
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
barbatruc
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 10:57

Re: Que dire....

Message par barbatruc »

Bon, je met en place un avatar, je m'incruste ^^

J'ai fait court hier, j'avais peu de temps devant moi.
Quand je parlais de l'inscription au forum, "d'acceptation" des cornes, ce fût un gros raccourci, ça a été plus long. Il m'a fallu lire une bonne partie des sujets pour comprendre que ce n'est pas moi qui ai fauté, que si il n'y a pas lieu de le crier sur tout les toit, je n'ai pas non plus à en avoir honte. Avant même mon inscription, les récits de chacun m'ont permis d'avancer.

Je m’aperçois tout les jours que ça va être long, il y a deux jours, après avoir été chercher les enfants à l'école (2 écoles séparé par 100m, donc elle va dans une école et moi dans l'autre), elle a reçu un message dans la voiture. Elle ne m'en a pas parlé et est passé de joyeuse à renfermé sur elle-même (elle prenait sur elle pour être aimable avec moi). J'ai donc pensé à tout et même plus (parano quand tu nous tiens.....).
Le détail qui tue, c'est que je croise régulièrement un des "monsieur" en question en allant chercher mes enfants, les siens allant dans les mêmes écoles... Mais ce coup-ci, j'ai croisé sa femme (ex-femme maintenant depuis quelques mois XD). Il faut savoir aussi que dans la période "on s'engueule car je viens de tout découvrir" j'avais dit que je n'irais pas voir ailleurs mais que j'aurais pu avec cette femme (ce qui est vrai mais j'avais des bons freins, pour reprendre une expression connu ici ^^).
Bref, pour en revenir à il y a deux jours, j'ai su le pourquoi hier, en fait, le message reçu, que j'ai lu discrètement (elle continue à laisser son portable à vu) est juste une de ses collègue de travail qui avait besoin d'infos pour le boulot. Et la raison de son renfermement, c'est qu'elle a peur que je couche avec cette femme (cocufieuse jalouse.............)

Donc voilà, j'ai eu une crise de parano pour rien.... Et elle fait de la jalousie mais essaie de la cacher (maladroitement, et heureusement qu'elle se contient, ça me montre qu'elle est consciente du ridicule d'être jalouse vu les histoires...). Y a encore du chemin....
J'avoue avoir envie d'emplafonner le "monsieur" en question quand je le croise, mais le fait qu'il admire ses pieds à chaque rencontre me fait préférer l'ignorance.

Notre parcours est plein de joie et de peine, le tout affronté toujours ensemble. Pas toujours simple, mais sacrément efficace. C'est ce qui m'a fait tomber d'autant plus haut....
Répondre