Quand ça fait plus de 20 ans que tu as construit une vie avec la même personne, il doit y avoir moyen de dialoguer et avoir une discussion adulte et pas un "Vas y, je m'ennuie, je le ou la trompe et on verra après ".
Mauvaise excuse.
Bon après midi

Modérateur : Sans Prétention
Comme tu peux le voir, il n'y a rien sur le trauma engendré et rien non plus sur ses résolutions à elle pour être une véritable alliée du duo.Buster83 a écrit : ↑ven. 24 févr. 2023 13:19 Je sais que de t'avoir trompé t'as fait beaucoup de mal, mais moi j'ai eu besoin de ça pour me sentir mieux parce que c'était moi qui était malheureuse. Je sais bien que tu voudrais que je m'excuse tout le temps pour ça, je sais bien que tu n'as pas confiance en moi, que tu doutes de notre avenir. Tu es libre de faire tes propres choix, ceux qui te feront sentir mieux. Si tu cherches à reconstruire notre relation comme avant ça ne fonctionnera pas, parce que cette relation n'était pas top. T'es tu posé la question pourquoi tu n'avais plus envie de parler avec moi? pourquoi tu faisais tout pour ne pas être avec moi? pourquoi je t'énervais ?
Je ne demande que ça de construire un avenir avec toi mais toi en a tu vraiment envie ?"
Bon...Buster83 a écrit : ↑ven. 24 févr. 2023 13:19 Je sais que de t'avoir trompé t'as fait beaucoup de mal, mais moi j'ai eu besoin de ça pour me sentir mieux parce que c'était moi qui était malheureuse. Je sais bien que tu voudrais que je m'excuse tout le temps pour ça, je sais bien que tu n'as pas confiance en moi, que tu doutes de notre avenir. Tu es libre de faire tes propres choix, ceux qui te feront sentir mieux. Si tu cherches à reconstruire notre relation comme avant ça ne fonctionnera pas, parce que cette relation n'était pas top. T'es tu posé la question pourquoi tu n'avais plus envie de parler avec moi? pourquoi tu faisais tout pour ne pas être avec moi? pourquoi je t'énervais ?
Je ne demande que ça de construire un avenir avec toi mais toi en a tu vraiment envie ?"
J'allais mal, j'étais malheureuse, tu ne me regardais pas...
Il faut en moyenne deux ans pour se remettre.
Oh. Infidélité de rupture.
Pas peut-être.
Une idée comme ça : blinde toi à mort et arrête de jouer les amoureux transis.
C'est ça le truc aussi, pourquoi toi tu n'avais pas envie de passer plus de temps avec elle?Deg a écrit : ↑mar. 21 févr. 2023 22:23
Dans mon cas perso, je vois bien que si j'accordais moins d'attention à mon ex c'est parce qu'elle me gonflait, je la supportais plus.
Mais j'ai culpabilisé quand elle m'a trompé et je m'en suis voulu de l'avoir négligé. Alors qu'en réalité à ce moment là je pouvais plus me la voir.
+1Sans Prétention a écrit : ↑ven. 24 févr. 2023 19:44 Seules vraies questions : "pourquoi tu n'avais plus envie de parler avec moi? pourquoi tu faisais tout pour ne pas être avec moi? pourquoi je t'énervais ?"
J'ai une petite idée mais j'aimerais avoir ton sentiment là-dessus. As-tu élucidé ce qui te poussait à l'ignorer autant ?
Ça semble clair que tu sembles plus dans la dépendance affective que dans l'amour.Sans Prétention a écrit : ↑ven. 24 févr. 2023 19:44 Buster83 a écrit : ↑ven. 24 févr. 2023 13:19
Tout serai plus simple si je ne tenais pas a elle , j aurai pris mes affaire et serait simplement passé a autre chose.
Une idée comme ça : blinde toi à mort et arrête de jouer les amoureux transis.
Si elle te méprise déjà (c'est très saillant dans ses réponses auto centrées), ce n'est certainement pas en t'agenouillant que tu la feras aller dans le bon sens.
Tu as la réponse, pourquoi tu poses la question ?tous sauf moi a écrit : ↑sam. 25 févr. 2023 19:44 A SP : qu'attends-tu comme réponse à ta question ? Que considères-tu qu'elle devrait faire, en plus de lui clamer son amour ?
tous sauf moi a écrit : ↑sam. 25 févr. 2023 19:44 Ce n'est pas contre ta femme mais c'est un principe général : les paroles on s'en fout. Ce ne sont que des paroles. Que fait-elle concrètement pour toi et pour vous ?
%%%%% Pas vraiment ! J'aurais voulu savoir ce à quoi toi tu pensais. Pour ma part, hormis être disponible pour répondre à ses questions, faire preuve d'empathie, de compassion même, de culpabilité aussi évidemment, il faut aussi essentiellement qu'elle lui prouve qu'elle l'aime et tient encore à lui au point de se battre pour rester à ses côtés.Sans Prétention a écrit : ↑dim. 26 févr. 2023 09:01Tu as la réponse, pourquoi tu poses la question ?tous sauf moi a écrit : ↑sam. 25 févr. 2023 19:44 A SP : qu'attends-tu comme réponse à ta question ? Que considères-tu qu'elle devrait faire, en plus de lui clamer son amour ?![]()