Doutes

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
ghaladon
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 11:51
Localisation : 67

Doutes

Message par ghaladon »

Bonjour,
J'ai des doutes... pas sur sa fidélité sur son amour.

Après avoir lu plusieurs témoignage rien de bien nouveau. Un grand classique.

Nous sommes ensemble depuis 10 ans. Nous avons vécu ensemble pendant 2 an 1/2. Puis relation a distance. Etudes, premier job,... Nous sommes enfin sur la même ville depuis plusieurs mois. Nous nous sommes toujours tout dit, c'est la base de notre relation. Voila pour le contexte de notre relation.

Pendant ses études elle a rencontré un ami. Elle m'a fait mal en dormant dans le même lit que lui. Elle a gardé le contact avec lui. Il est un ami me dit-elle. Cet ami a passé un weekend avec nous dernièrement. Et j'ai un peu ouvert les yeux et réalisé :
- chaque fois qu'elle le voyait quand on était ? distance il s'en suivait une préiode de doute et de distance.
- son langage corporel avec lui est très tactil. (même si je pense qu'ils étaient sur une réserve)
- suite au weekend ? nouveau doutes et peu de parole de sa part.

J'ai mis les pieds dans le plat. Je lui ai dit que sa relation avec et "ami" m'interpellait et ce que j'avais noté. Claquage de porte et plus de discussion. Chaque fois que le sujet est abordé elle détourne habilement la conversation pour la dirigé vers d'autres soucis de notre vie commune. (problèmes de job, de vie ? deux,....)

Voila qu'en penser je ne sais pas toujours est-il que les questions sont l? . Que mon amour pour elle est l? et que le doute fait mal.

Merci de m'avoir lu. Ecrire fait du bien...
Ghaladon.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Doutes

Message par Laurent »

Bonjour Ghaladon,

tu es lu et compris ici, tu peux en etre assuré.

L'histoire que tu dépeins ici n'est effectivement pas sereine, et pas exempte de cachotteries malsaines.
Tu en es au point ou tu 'sais' ce qui se passe, tu ne souhaites qu'en avoir la 'confirmation' par celle qui vit avec toi. Tu as raison, il y va d'une question de sentiments, et souvent, ? raison ou ? tort, ceux et celles qui développent une double vie préfèrent l'évitement, la fuite, le silence (toujours éloquent).

Si tu souhaites t'épancher, pas de problème ici.

Bon courage,
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Doutes

Message par Nas »

Bonjour Ghaladon et bienvenue,

Il y a en effet quelque chose de sous-jecent vu ce que tu décris.; qu'elle fuit la discussion montre une gêne sans aucun doute, car si elle n'a rien ? se reprocher pourquoi se taire?
Reste que tu as un doute en toi et qu'il te faudra le lever d'une manière ou d'une autre afin de connaitre la vérité..
Quel genre de relation as-tu toi-même avec ce mec?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

Re: Doutes

Message par irisnoisette »

salut ? toi et bienvenue,

effectivement la fuite et les changements de comportement son évocateur.
Tu sais qu'il y a quelque chose tu le sent alors va ? l'affrontement, prends l? entre quatre yeux et demande lui les explications dont tu as besoin ; puisqu 'elle dit que c'est un ami alors elle se fera un plaisir de répondre ? toute tes questions! (entre nous nous dormir avec son pote !!! .......bizarre)
enfin si il le faut tu demandes des explications au "copain" car ça suffit de passer pour le dindon de la farce!

a l'attaque !!!! :isvader: :boxe:
irisnoisette :coucou:
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Auteur du sujet
ghaladon
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 11:51
Localisation : 67

Re: Doutes

Message par ghaladon »

Bonjour,
Quelques nouvelles. La discussion a eu lieu jeudi dernier. Un peu d'évitement au début mais j'ai eu les réponses que je voulais (ou plutôt attendais!!).
Alors effectivement elle se pose des questions, sur nous, sur sa vie, ses envies,... Elle idéalise les choses, cherche ? vivre dans une utopie. Donc forcément beaucoup de déconvenues.

Pour répondre ? vos remarques :
irisnoisette : dormir avec un ami bizarre. OK ça date de plusieurs années maintenant et j'ai accepté ses explications. sujets clos (ou pas)

Nas : Je n'ai pas de relation avec cet ami. J'ai du le supporté ce weekend car nous revivons ensemble après avoir été séparé pour des raisons professionnelles. Pour ma part, je le jetterai bien au fond d'un glacier. Je ne lui trouve que peu de qualité.

Ce weekend s'est pas trop mal passé même si je sent toujours une certaine distance.

Merci et ? bientot pour la suite de cette aventure.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Doutes

Message par Nas »

ghaladon a écrit :Alors effectivement elle se pose des questions, sur nous, sur sa vie, ses envies,... Elle idéalise les choses, cherche ? vivre dans une utopie. Donc forcément beaucoup de déconvenues.
Quelle genre de question se pose-t-elle justement? As-tu eu les réponses qu'elle attendait?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
ghaladon
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 11:51
Localisation : 67

Re: Doutes

Message par ghaladon »

Argh re re belote ... trois fois que je tape le message

Donc les questions posées sont surtout existentielle
- Suis passée ? coté d'une autre vie ? (oui tout plein!!!)
- Dans quel monde vivons nous ?
- Avons nous fait les bons choix ?
....

Ma réponse personnelle est "vivons et profitons de la vie avant que la grande faucheuse ne vienne nous chercher"

Ce qui mes rassure c'est que maintenant le dialogue est ouvert et que forcément la situationse clarifie. Oui elle se pose des questions, oui elle se demande ou nous en sommes. Et oui je vais pouvoir agir ou réagir pour que notre vie ? deux se passe bien.
Le souci de l'abruti que j'ai envie de jeté dans une crevasse sera pas le plus simple ? régler mais bon wait and see.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Doutes

Message par Nas »

Je ne sais pas quel âge ? ta femme, mais si on dit que les hommes traversent une crise ? 40 piges, je constate un peu partout autour de moi que chez les femmes cela se situe vers 30/35 balais, avec remises en cause existencielles, des tonnes de questions sur le passé, le futur, le mariage, le look et tout le toutim...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
ghaladon
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 11:51
Localisation : 67

Re: Doutes

Message par ghaladon »

Elle est en avance sur les doutes .... 27 ans. Pour ce qui est du mariage il n'est pas encore la et les enfants non plus ...
Coté look il y a pas de soucis ni de question.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Doutes

Message par Nas »

ghaladon a écrit : Pour ce qui est du mariage il n'est pas encore la et les enfants non plus
Justement....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

Re: Doutes

Message par irisnoisette »

ghaladon a écrit : irisnoisette : dormir avec un ami bizarre. OK ça date de plusieurs années maintenant et j'ai accepté ses explications. sujets clos .
Si c'était clos pourquoi nous en parler alors? Je ne faisais que reléver ce que tu nous as relaté! mais puisque tu as accepter ses explications alors ok ! ç a me va ? moi ...mais ? toi? si tu le ressort c'est que ce n'est pas aussi clair que ça. Tu me trouveras peut etre un peu trop direct mais tu nous demandes notre avis alors on te le donne... Apparemment tu as obtenu lors de votre discussion toutes les réponses ? tes quetions alors j'en suis ravie pour toi. Mais tu sais le fautif ce n'est pas l'ami c'est plutôt ta copine qui l'invite chez elle et qui a une attitude bizarre ensuite! mais bon puisque qu'elle t'a rassuré alors bonne chance ? toi
Tu lui donne toutes les excuses possible, je ne pense pas que tu sois prés ? ouvrir les yeux...Elle se pose beauoup de question permets moi de te dire que ça sent pas trop bon, mais bon ce n'est que mon avis !

bon courage
irisnoisette
un nouveau départ ;)
Répondre