Comment dois-je réagir

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Comment dois-je réagir

Message par Nas »

Oui fais y attention, plus dodo et plus gamelle = depression...bien souvent
N'est-ce pas une piste à explorer,concernant son mal être du début de l'histoire? Lorsqu'elle te disait ne plus savoir ou elle en était, peut-être que ça couvait déjà....
Tu lui connais des antécédents, des soucis familiaux ou autre...?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
savemysoul
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:25

Re: Comment dois-je réagir

Message par savemysoul »

Bonjour Nas
Oui je pense qu'elle est en pleine dépression et je sais que ses parents ont souvent des périodes difficiles et son frère aussi.Je l'ai souvent vue triste et inconsolable c'est pour ca je ne sais pas comment faire je pense l'enmener voir un psy.Elle a l'air d'aller un peu mieux aujourd'hui et je vais lui reparler pour qu'elle consulte un psy.Merci!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Comment dois-je réagir

Message par Nas »

Oui, fonce et accompagne la au besoin.
Bon courage
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
savemysoul
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:25

Re: Comment dois-je réagir

Message par savemysoul »

On vient d'en parler un peu plus et on prends rendez-vous ensemble pour ca demain a la débauche.Je vous ferais part de mes impressions demain!
Avatar du membre

bibtex
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : ven. 5 sept. 2008 11:40

Re: Comment dois-je réagir

Message par bibtex »

@savemysoul:

Une femme va voir ailleurs lorsque son niveau d'intérêts chez une personne est très bas.

Pour l'expliquer autrement elle n'a plus d'attirance pour toi.

Ce qui la fait réfléchir c'est le dilemme entre le confort avec toi et le risque en partant. Effectivement elle a 30 ans et l'horloge bio commence à se faire pressante. Elle ne se sent pas forcement assez forte pour tout reconstruire avec un autre actuellement, en tout cas la perspective la refroidit car son histoire avec l'autre a dû mal se passer.

Une femme qui manque de respect une fois ne mérite plus le respect de l'autre.

A la rigueur, parce que je vois bien que tu veux aller dans la direction la plus hasardeuse, le seul moyen qu'elle aie de l'intérêt pour toi à nouveau, c'est d'arrêter d'être le gentil garçon que tu es devenu après avoir arrêté de jouer au pc.
Il ne s'agit pas de devenir un mauvais garçon ou macho. Mais simplement redevenir l'homme que tu es. Sort, assume tes choix. RESPECTE TOI !

Je souhaite simplement que toi tu t'épanouisses ! Car visiblement elle a pris sa destiné en main sans toi et à ton détriment.
Avatar du membre

Auteur du sujet
savemysoul
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:25

Re: Comment dois-je réagir

Message par savemysoul »

Bonjour Bibtex
Je sais pas si vraiment elle n'a plus d'attirance pour moi,elle me dit que pour le moment elle doit juste réfléchir et je pense que la question du confort n'est pas en cause car on va vendre notre maison pour reprendre quelque chose ailleurs(on risque de pas etre a l'aise avant 3 ou 4 mois!).
Quand a sa relation avec l'autre,elle s'est plutot mal terminée car elle l'a définitivement rayé de sa vie mais elle me dit avoir encore des sentiments pour lui c'est a ne rien comprendre!
Ce qui me fait croire que c'est possible c'est qu'hier elle était positive toute la journée et je ne sais pas si elle y a fait attention,elle m'a fait part de ses projets et j'en faisait partie :) .
Pour moi m'épanouir,pour l'instant j'y arrive pas ,je fais quand meme des efforts énorme du fait que je me renferme moins, mais j'arrive pas à avoir envie de me déplacer voir des potes ou des trucs comme ca!
J'éspère pouvoir faire tout ça très prochainement !
Avatar du membre

bibtex
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : ven. 5 sept. 2008 11:40

Re: Comment dois-je réagir

Message par bibtex »

Savemysoul:

Elle n'a plus d'attirance pour toi, C'est tout. Si elle en avait elle ne t'aurait pas trompé. La seule chose c'est qu'elle a du mal à faire face à la vérité. Quand je parle de confort, je parle de routine aussi.

En fait elle souffre d'un dilemme, car elle a agit dans l'insouciance et se rend compte du prix à payer. Les cocufieurs sont des faibles d'esprit qui choisissent la lâcheté comme attitude. Il n'y a rien à attendre d'eux. Elle te parle de projet avec toi, c'est pour adoucir ta peine. Elle t'utilise pour faire le deuil de son autre relation. Tu es un bouche trou !
On ne revient pas vers quelqu'un pour lui dire qu'on a des sentiments pour un autre.



Et toi dans tout cela ?? ses projets te plaisent-ils ? te sent tu capable d'être heureux à nouveau avec cette femme ?
Je ne le pense pas. Alors quitte la définitivement et tourne toi vers l'avenir et ce que le monde peut t'offrir.
Apprend à te respecter toi même d'abord !!
Avatar du membre

Auteur du sujet
savemysoul
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:25

Re: Comment dois-je réagir

Message par savemysoul »

Bibtex
J'ai aussi certainement peur de voir la vérité en face je ne m'en cache pas .Je ne la crois pas manipulatrice mais c'est vrai qu'avec ce qu'elle vient de me faire vivre j'ai des gros doutes.
Quand au cocufieurs je suis entièrement d'accord avec toi ce sont des faibles d'ésprit .J'éspère ne pas lui servir de bouche-trou car je lui en ai déjà parlé mais elle me dit qu'elle à des sentiments tres forts pour moi(mais en meme temps elle en a pour l'autre :? .
Je n'arrives pas a savoir si elle veut vraiment reconstruire quelque chose avec moi(gros manque de confiance maintenant!).Ces projets dont elle m'a parlé c'est des projets qu'on avait déjà en commun avant ces sales histoires ils me plaisent donc pour la plupart.
Etre Heureux avec elle c'est possible je l'éspère mais je crains pour l'avenir donc je sais pas.La quitter définitivement ,j'en ai pas envie,je suis con mais je l'aime(ais)?Je vais laisser la visite chez le psy et quelques semaines passer et je verrais par l'avenir ma décision qui je l'éspère seras la bonne!
Répondre