Longue Reconstruction de lolo

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Re: Ma vie était un cauchemar

Message par lolo 49 »

salut sensei
tu as surement raison, il faut lui donner un coup à la roue, je crois que c'est ce que j'ai fait en changeant de boulot. Et pourtant, ça ne semble pas suffire.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Ma vie était un cauchemar

Message par SENSEI »

SALUT LOLO

tu dis que tu veux laisser l'amour venir à toi mais en faisant cela ne risque tu pas de te retrouvé seul, quand je parle de "mettre un coup de latte à la roue" ca veut aussi dire qu'il faut que tu te fasse violence, ne sois plus passif "move it" et prend ton destin en main ,ne laisse surtout pas le hasard ou les circonstances décidé pour toi, tu dois provoquer les choses même si c'est compliqué (crois moi, moi aussi je suis d'un naturel réservé) mais quelque fois il faut savoir prendre le risque même si cela mène à un echec. on ma toujours dit qu'ils n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas.

agit en conséquence.

sensei un cocu qui vous du bien.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Ma vie était un cauchemar

Message par Nas »

Très bien dit bravo!

Image
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Re: Ma vie était un cauchemar

Message par lolo 49 »

sensei, tes paroles sont pleins de bon sens et ce que tu dis, c'est le chemin que j'essaye de prendre, je pense y arriver mais c'est long et puis je ne suis plus de nature optimiste, alors je me bats tous les jours contre ça aussi et j'ai l'impression de me battre contre une montagne dont je ne vois pas le sommet.
Et tu vois mon expérience peut te contredire, je m'explique :
Ce mec avec qui mon ex est parti était un vieux gars, toujours tout seul, et jamais une femme avant 29 ans, la mienne.
On lui disait très souvent, ce que tu me dis, sort, bouge, va à la rencontre des gens, il répondait à chaque fois qu'il ne voulait pas chercher et que si ça devait arriver, ça arrivera, et c'est arrivé, il avait raison, ma femme est allé vers lui sans qu'il n'est rien à faire, il est juste resté le même ours et c'est venu tout seul.
Je pensait comme vous avant, je me disais qu'il ne trouverai jamais personne et qu'il allait rester seul, il ne voulait pas qu'on lui arrange de plan, ni aller voir sur internet, ni sortir, les seules sorties étaient avec nous, et la seule femme qu'il a côtoyée était la mienne, il était pourtant tellement improbable qu'elle aille vers lui, mais c'est arrivé. Il avait raison ce salaud.
Alors je ne sais plus quoi penser, dois-je attendre le grand amour, comme lui, ou dois-je provoquer un amour dont je ne serais jamais sûr ?
Je crois tout simplement qu'il n'y a pas de règles, pas de justice, et pas de hasard non plus, donc je me situe en ce moment dans cette confusion.
@ Bientôt et merci de votre soutient
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Ma vie était un cauchemar

Message par SENSEI »

bonsoir lolo

mais comme tu viens de le dire il sortait de temps de temps.(pas de bol il a fallu que ca tombe sur toi)
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Re: Ma vie était un cauchemar

Message par lolo 49 »

je sais mais c'est pas lui qui est allé cherché, on est venu à lui
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Ma vie était un cauchemar

Message par SENSEI »

salut lolo

j'espère que la vie est belle (ou supportable à défault)

il est vrai que dans le cas de l'autre cromagnion c'est elle qui est venu à lui par ton intermédiaire.
mais à vouloir attendre comme tu vas laisser passer de belles occasions (ton amie célibataire par exemple, imagine qu'elle est comme toi et qu'elle attend que tu fasse le premier pas)
ne sois plus statique "move" :ire: :ire: :ire:

je sais que c'est pas facile à appliquer mais souviens toi comment tu as conquis ta femme, il te suffit de faire pareille.(sauf que là met en marche tes detecteurs de connes, il sont situés à l'extrémité de tes cornes :lol: :lol: :lol: )

sensei un cocu qui vous veut du bien.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Re: Ma vie était un cauchemar

Message par lolo 49 »

Je ne suis pas très fière de moi, je viens de faire une connerie, pourtant j'ai passé l'âge, je viens de perdre bêtement 240€ en jouant dans une fête foraine, c'est vraiment nul et je m'en veux à mort, je me suis fais avoir alors que je sais bien qu'on ne gagne jamais à leur jeu et que je n'y joue jamais, là je me suis dis, pour une fois essaye, et puis son jeu me paraissait possible et je me suis laissé tenté, il me proposait une partie à 200€ avec le choix entre deux tas de tickets, dans lesquels il y avait un ticket gagnant qu'il ma montré, et si je le trouvait, je gagnait 2 lots au choix et je récupérait mes 200€, et j'y ai cru, comment ai-je pu me faire avoir de la sorte, je n'ai vu que cette PS3 et cette tv qui me tendaient les bras et je me suis dis que pour 200€ ça valait le coup, et merde, j'en ai marre d'être un looser, j'ai voulu y croire et puis je suis tombé dans le piège, comme vous pouvez le voire je ne m'en remet pas, je ne suis pourtant pas très près de mes sous et je n'attache pas vraiment d'importance à l'argent mais c'est puéril de le perdre comme ça, comment ne pas s'en vouloir ? Comment ne pas me dire que je suis une merde après ça ? je suis malheureux en amour et au jeu, c'est pas normal ! et puis je suis toujours cocu, puisque je ne suis pas encore divorcé, pourquoi j'ai pas de chance ?
Bon comme vous le constatez, le moral n'y est pas, ça fait tout juste un an qu'elle est partie et j'ai l'impression que le temps s'est arrêté, il me semble que ça fait une éternité, mais ça fait toujours très mal, comme si ça venait de se faire, et je suis paumé dans cet espace temps indéfini, beaucoup de choses ont changées en un an, ma situation professionnelle, et j'ai un chien, mais je n'ai pas évolué autant que j'aurai aimé, et je sais qu'avant d'être aimer des autres, il faut s'aimer soi-même, et ça je n'y arrive pas.
Je suis dans une grande solitude et ça me pèse vraiment, mais je ne vais pas vers les autres alors je ne peux m'en prendre qu'à moi même.
J'aimerai vous donner de meilleures nouvelles, et vous dire que ça va mieux mais c'est pas vrai.
à bientôt pour de meilleurs jours, vous êtes mes seuls confidents.


Qu'est-ce qu'un pessimiste ? Un optimiste qui a de l'expérience ! (Desproges) je suis de ceux-là

autre citation de Desproges qui colle bien au site :
Ma femme est très portée sur le sexe. Malheureusement, ce n'est pas sur le mien.

Edit Nas: Merci d'éditer ton message plutôt que de poster deux fois...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Ma vie était un cauchemar

Message par Nas »

Force toi à aller vers les autres alors, bouge toi, pique toi le cul !!!
Tu le sais car tu le dis toi-même, tu ne peux que t'en prendre à toi même, alors je pense que tu as assez mal de ce qui t'es arrivé sans encore en rajouter une couche!!
Leve la tête, redresse le menton et bombe le torse!!! Vis pour toi, pas pour le futur et SURTOUT PAS dans le passé!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Re: Ma vie était un cauchemar

Message par lolo 49 »

Bien chef !
Mais que penses-tu de cette connerie ?
Pourquoi moi qui ne joue jamais, je me suis laissé tenté ?
J'ai honte
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Ma vie était un cauchemar

Message par Nas »

lolo 49 a écrit :Bien chef !
Oulala non alors...je te donne juste mon point de vue, je suis pas parole d'évangile!!!

Tu as joué peut-être parce que tu as eu besoin de ressentir une certaine adrénaline, du plaisir quoi tout simplement...Pas de honte à cela, sinon 240 tickets flambés...
Peut-être t'es tu senti vivre simplement, au travers de ce jeu tu as ressenti être quelqu'un...Ne réïterre pas l'erreur, juste rend toi compte que tu n'es pas une merde , et si le passé t'a prouvé l'inverse, rien ne te di que le futur te démontrera la même chose!
Crois en toi, Lolo, personne mieux que toi ne le fera!!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Re: Ma vie était un cauchemar

Message par lolo 49 »

merci beaucoup de ton soutient nas , il est précieux et tes paroles sont toujours pleines de bon sens
Je n'arrive pas toujours à suivre la bonne attitude mais je compte bien y arriver un jour
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Re: Longue Reconstruction de lolo

Message par lolo 49 »

Voilà, j'ai choisi de changer de titre, parcequ'àprès un an de vie seul, je ne veux plus voir en arrière, mon passé fait partie de moi mais il ne me fera pas avancer, je suis en train de me reconstruire, c'est long et fastidieux mais nécessaire, je ne veux plus de cette culpabilité qui me ronge, j'aimerai ne plus penser à eux.
Je dois avouer que mes témoignages sur ce forum sont le plus souvent pessimiste, je ressent plus le besoin d'écrire quand ça va mal.
Quand tout va bien, on a pas besoin d'aide, et c'est de l'aide que je trouve ici
Ici personne ne nous juge et ça n'a pas de prix !
Merci donc aux modérateurs Nubee et Nas pour leur solicitude
Si je fais le bilan de cette année passée, j'ai cette impression d'avoir appris plus sur moi que pendant ces huit dernières années en couple, j'ai compris certaines choses, que je n'aurait probablement pas effleuré si ça n'était pas arrivé.
Tout n'est pas plus facile pour autant, mais j'ai encore un bon bout de chemin devant moi et je prendrai le temps qu'il faudra pour me reconstruire
J'ai surtout besoin d'apprendre à m'aimer, et il y a du boulot
Durant cette année, il y a eu quand même pas mal de changements, j'ai changé d'entreprise mais surtout de boulot, c'est beaucoup plus intéressant et de ce point de vue c'est une réussite
Mon chien aussi à une place importante dans ma vie, il me fait la fête quand je rentre à la maison même si je ne suis parti que depuis 30secondes ! et ça c'est cool, lui et moi on est devenu inséparables, normal me direz-vous, même si il fait beaucoup de bêtises, c'est mon chien, c'est tout !
J'ai fait aussi pas mal de rencontres cette année, j'ai surtout appris à mieux connaitre mes nouveaux amis et nouveaux voisins.
une chose est sûre, j'ai envie de rencontrer encore plein de monde, même si c'est pas dans ma campagne que je vais faire le plus de rencontres, j'ai appris aussi à mieux connaitre mes voisins qui sont tous des gens bien.
Je ne me vois donc pas aller habiter ailleurs pour l'instant. Je fais la déco dans ma maison petit à petit, à mon rythme.
Voilà la vie de lolo, en quelques mots.
Je me fixe l'objectif d'être objectif

Salut à bientôt
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Longue Reconstruction de lolo

Message par SENSEI »

salut lolo

putain ça fait du bien de lire ça
:biere: :biere: :biere: :biere: :doigt :doigt :doigt :cocu: :cocu: :cocu:
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Longue Reconstruction de lolo

Message par SENSEI »

salut lolo

content de voir que tu retrouve une certaine sérénité.
pour ta collègue, lui as tu déjà proposer une sortie ou quelque chose comme ça, rien de bien méchant, un déjeuner ou un truc dans ce gout là??

pour ma part,c'est assez calme (métro boulot dodo) mais ça me convient pour l'instant.
j'apprécie de nouveau ma vie de célibataire. mes amis m'oblige à sortir de ma caverne pour me détendre de temps en temps ce que j'apprécie, leur soutien me va droit aux coeur.

quand à mon ex, il m'arrive de la recroiser de temps à temps mais aucune parole n'est échanger.
j'ai appris que l'autre con allait bientôt partir en suisse (il bosse dans l'hôtellerie et son oncle la pistonner pour un job là bas ) et quelque chose me dit que ce plan ne date pas d'hier (à toi d'en tirer les conclusions)

à plus lolo
Répondre