un de plus

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Crystal59
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 13:10

Re: un de plus

Message par Crystal59 »

oui j'ai commencé à lire . je me croyais chez les bisounours mais le monde des bisounours n'est pas tendre: [img]http://www.primsworld.com/gfx/wall ... .jpg[/img]

tiens Sensei c'est par rapport à Kakashi Sensei ;-) (et oui , c'est que j'ai de la culture ! )


Bref , tu en as eu du courage . moi je suis partie 5jours chez ma mère quand j'ai découvert un sms (qui plus ai pas le pire) , biensur , il me l'a reproché mais j'avais tellement la rage à ce moment là ( enfin je voudrai pas pourrir ton post)
Avatar du membre

Auteur du sujet
SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: un de plus

Message par SENSEI »

je connaissais pas cette version bisounours (un peu hardcore tout ça)

ce que tu appelles du courage c'était juste énormément de colère (d'où la manière un peu expéditive de la foutre dehors)
dire que j'étais à deux doigt de me marier :kelkon:

mais il y a un truc que j'envie (et qui m'énerve aussi de temps en temps ) à certain d'entre vous, c'est cette infinie patience dont vous faites preuves envers vos conjoints adultères.

ps: tu la première à faire le rapprochement, enfin une fan de jap animation. :super: :super: :super: :super:
je t'adore déjà
Avatar du membre

SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: un de plus

Message par SYLVIE »

Salut SENSEI
C'est vrai que beaucoup d'entre nous sont trop patient et tolérant avec nos conjoint adultère. Moi aussi, je ne sais pas pourquoi je me retiens de le mettre dehors.
Peur-être parce qu'on a déjà construit beaucoup ensemble (mariage, maison, enfants ...) et qu'au fond on se dit, une autre chance, une dernière chance ... et puis l'administratif après (divorce, garde d'enfants, partage des biens) c'est compliqué
En tout cas, pour toi tu l'as découvert au bon (mauvais) moment.
Tu as raison, barres-toi. Trouves quelqu'un qui resisterait mieux à la tentation.
TU n'es même pas marié et elle te trompe déjà ...
Il est arrivé la même chose qu'à toi à mon frère, tout le monde lui a dit heureusement qu'on l'a su avant (le mariage), imagine si tu avais déjà des gosses ...
Aujourd'hui, il est marié avec une autre qui l'aime beaucoup alors toi aussi continue ton chemin
Avatar du membre

pauvcon
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 6 oct. 2008 16:17

Re: un de plus

Message par pauvcon »

Salut Sensei,

Dur ton histoire, heureusement que tu as de vrais amis qui t'ont prevenu. Car le fait même qu'elle continue à nier après le coup de telephone à ses parents, montre qu'elle était prête à garder ça pour elle, et donc qu'elle n'aurait jamais regretter son escapade. Et si elle pleure aujourd'hui ce n'est pas sur ce qu'elle a fait mais sur ce qu'elle a perdu. Alors BRAVO d'avoir eu le courage de la foutre dehors. Et ne t'inquiete pas tu retrouveras quelqu'un de bien. Peut être même ton ex... on ne sait jamais ce que la vie nous reserve.

Bon courage pour la recherche de l'ame soeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: un de plus

Message par SENSEI »

salut les vikings :cocu: (je suis sûre que personne ne l'a encore faite celle là :oops: )

1 an.
je devrais être marié,heureux et tout le tremblement :calin mais le destin en a décidé autrement (espèce de ......)
1 an que vous saoule avec mes vannes tout droit sorties des emballages carambar (ah la belle époque), mes boulets rouges en guise de post et sans oublier mon lobbying en faveur de la N.R.A :m16: et mes fautes de grammaire qui feraient passé gaston lagaffe pour proust.

pour tous ça je vous présente mes excuses. :cocu:

on en apprend des choses en un an,
les amis pour commencer, je n'en ai pas autant que je l'aurais cru :kelkon: et les connards prêt à se moquer de toi sont légion :+

la famille ensuite, trois mois tard ma mère m'a annoncé que plusieurs de ses amies au bled serais heureuse de me présenter leurs filles, vous voyez le topo :soul: . on choisi pas sa famille comme on dit :bonk:

et soi même,
je ne suis pas ou plus celui que je croyais être et je ne veux surtout pas le redevenir.
la rancoeur et la colère m'ont fait tenir un moment mais m'ont épuisé tout aussi vite.
ma tolérance envers les cons a été revu à la baisse de manière drastique (j'ai démissionné en envoyant chier mon chef de service :super: )
quand à l'amour propre, la confiance et tout le reste, inutile de vous faire un dessin.

un an,toujours célibataire mais en paix, je ne suis pas devenu un ermite philosophe qui a su tirer des enseignements de toutes ses galères ni un salopard qui appliquerait la loi du talion.
juste moi, avec une nouvelle paire de lunette qui me donne une vision de l'autre moins attrayante.
il n'y a plus qu'a laisser le temps au temps :doute:

a plus mes ami(e)s
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: un de plus

Message par Nas »

Mon vieux Sensei...

Je vais parlé vrai puisque tu ouvres la porte, j'y entre;
Cette colère en toi n'est-elle pas signe que tu n'a ni tourné la page, ni "pardonné"...? Que tu vis encore dans le souvenir d'un passé qui te ronge et dans un présent que tu n'acceptes pas ou si peu..?
Non pas que je te trouve aigri ou rancunier, non, simplement pas en paix a contrario de ce que tu écris...

Me trompe-je? :doute:
SENSEI a écrit :je ne suis pas ou plus celui que je croyais être et je ne veux surtout pas le redevenir.
SENSEI a écrit :les amis pour commencer, je n'en ai pas autant que je l'aurais cru et les connards prêt à se moquer de toi sont légion
Je plussois à 2000% !!!!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: un de plus

Message par Manu »

Salut à toi,

plusieurs de tes propos me pose questions, je commence :
je ne suis pas ou plus celui que je croyais être et je ne veux surtout pas le redevenir.
J'avoue ne pas trop comprendre cette phrase (mais je ne te connais certainement pas assez pour ça). je vais parlez pour moi, mais comme je l'ai toujours dit avant cette histoire j'allais plutôt bien dans mes godasses ! Inutile donc de m'auto-dévaloriser, j'étais, je suis et je resterai le même a peu de chose prêt.

Ce bouleversement ma traumatiser et ma fait me remettre en question a un point qu'on n'imagine même pas mais pour autant mon comportement envers les gens n'a pas changé, je suis juste un tantinet moins naif c'est tout.
la rancoeur et la colère m'ont fait tenir un moment mais m'ont épuisé tout aussi vite.
Perso j'ai fait l'inverse, j'ai rangé ma colère et ai laissé ma tristesse s'emparer de moi...résultat aujourd'hui c'est ma colère qui prend le dessus et ex madame alone me reproche d'être trop méchant avec elle. Je ne pense pas que l'on puisse tenir avec de tel sentiment, la rancœur, la colère ou la tristesse ne doivent pas nous habiter trop longtemps et il faut vite revenir vers des sentiments plus positive. Ayant pleuré plus que de raison, ayant suffisamment crié a tue tête sur mon ex compagne, je me décide ce soir (après une discussion électro-choc avec elle) a tenter de ne plus me laisser submerger par mes pulsions négatives qui me pourrissent la vie.
juste moi, avec une nouvelle paire de lunette qui me donne une vision de l'autre moins attrayante
Moins attrayante certes mais au combien plus réaliste ! Désormais je pense que l'on peut toutes et tous dire que le prince charmant n'existe pas et que cendrillon est une libertine qui s'ignore :Q:

Le temps est propre à chacun, une année plus tard tu sembles toujours aussi touchée par ton histoire. Tu sembles avoir perdue confiance en l'humanité tout entière alors qu'au fond une seule personne est responsable de ce marasme. Mon boulet a moi c'est ce gigantesque manque affective que ma laissé mon ex-compagne en partant, chacun sa croix.

Cornuement :lol:
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: un de plus

Message par Adèle »

Et bien moi, je dois être rendue à une autre étape. J'ai souvent l'impression que finalement quelque chose de positif est entrain de ressortir.

Au fait je ne sais pas vraiment si c'est la maternité, qui m'a changé, ou mon ex aux multiples conquêtes. Mais j'ai l'impression d'être plus humaine. Je veux dire plus conciliante.

Et ma foi, ça m'aide dans ma pratique de tous les jours.

Laurent... j'ai une question? C'est ta vrai photo? Je voudrais mettre la mienne, j'ai essayé de le faire, mais ma photo trop grande. Je n'ai plus honte d'avoir été cocu. C'est la vie. Et dans toute expérience il peut en ressortir quelque chose de positif.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: un de plus

Message par Nas »

Adèle a écrit :Je voudrais mettre la mienne, j'ai essayé de le faire, mais ma photo trop grande.
Oui elle doit faire 150x150 maxi. Tu peux redimensionner ta photo avec XnView par exemple. A telecharger ici:
http://www.01net.com/telecharger/window ... /5420.html. Une fois installer tu ouvres ton image, tu cliques dans la barre d'outils, sur "image" puis "redimensionner". Tu décoches "garder les proportions" et tu entres 150x150. Sauvegarde alors ton image et voilou!
Si tu n'y arrive pas envoie moi un MP je te le ferais en ligne

Nb: N'oublier pas la galerie pour ceux qui le désir! C'est pat là: http://www.cocus.org/assoc/?snapme/gallery
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: un de plus

Message par Laurent »

Hello Miss Adèle,

oui c'est ma vraie tete en photo ... Il faut, comme le dit Nas, 'raboter' ta photo, par exemple tu la réduis en proportions, ça marche sous Paint je crois, par exemple 73% de la taille d'origine pour 148x146 pixels (j'invente hein...).

Et après tu la colles sous ton profil ... :)

Quana au fait d'avoir notre photo ici, personne ne me jete de tomate dans la rue ou rigole en me voyant ...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: un de plus

Message par SENSEI »

alone a écrit :Salut à toi,

plusieurs de tes propos me pose questions, je commence :
je ne suis pas ou plus celui que je croyais être et je ne veux surtout pas le redevenir.
J'avoue ne pas trop comprendre cette phrase
moi yana trrés bien parler la france pourtant que crois :ire:

pour faire simple (trop simple même), j'étais faible.

c'est vrai nas il reste encore un peu de colère mais nettement moins qu'il y a 1 an.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: un de plus

Message par Nas »

SENSEI a écrit :pour faire simple (trop simple même), j'étais faible.
Amoureux peut-être, serait-ce plus simple?
SENSEI a écrit :c'est vrai nas il reste encore un peu de colère mais nettement moins qu'il y a 1 an.
Certainement que oui mais tu l'es et ça se ressent.. Normal, je trouve, tout est si jeune, seulement ce qui me chagrine, tu me stoppe si je dis des conneries; c'est que tu ne sembles pas te l'avouer toi même...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: un de plus

Message par Laurent »

Vois le bon coté des choses Sensei,

il vaut mieux apprendre que l'on se fait pigeonner trop tot que trop tard.

Et si je l'avais su avant mariage, piiiitain, ça aurait été tellement mieux...

Mais je sais ce que tu ressens. T'es plein de colère. Redirige la. Utilise la ailleurs. Goju ryu, viet vo dao, tae kwon do, fais tout péter, fais sortir la rage.

Des frustrations, des coups de gueule psychiques, ça se met pas en cage. Canalise les au mieux. Exprime les, ne les enfouis pas. Faut que ça sorte.

Ensuite et seulement ensuite, Sensei rencontrera sa geisha au sushi-bar, et répondra au téléphone avec des moshi-moshi. :wink:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: un de plus

Message par Thunder »

Sensei,

Je viens de lire ton histoire... C'est triste.
Triste, car juste avant le mariage...Tu devais être fou amoureux d'elle à ce moment là.
Triste , car ta réaction était quand même tranchée....N'avais tu pas envie de lui pardonner? Tout simplement annuler le mariage dans un premier temps ?

Ce qui m'amène à la question suivante :

Que te reprochait elle en fait ? Si c'est pas trop indiscret ....

Tu vois toi t'y a eu droit avant le mariage, et moi 1 an 1/2 après ....J'ai 27 ans et elle 25... On est de la même génération.

Faut juste croire, que les filles d'aujourd'hui sont beaucoup plus instables et immatures qu'autrefois. A vouloir ressembler aux hommes, elle font les mêmes erreurs :kelkon:

C'est nul ...
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Auteur du sujet
SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: un de plus

Message par SENSEI »

c'est de l'exhumation de topic que nous fait là thunder, je te savais pas archéologue.
Thunder a écrit :Que te reprochait elle en fait ? Si c'est pas trop indiscret ....
pour résumer, de ne pas assez vivre.
mais c'était facile à dire pour elle étant donner que son plus gros souci dans la vie, à l'époque, était de savoir si elle allait pouvoir s'offrir cette nouvelle tenu qui lui plait tant (je caricature un peu bien sûr)

de mon coté, je devais faire face à des choses triviales comme les impôts (toujours du mal à m'assoir d'ailleurs :Q: ), la nourriture, mon crédit pour l'appartement (c'est pas versailles mais au moins c'est à moi, bien utile quand on porte des cornes et qu'on veut foutre dehors sa conjointe), ma banquière qui me fait c.... et toutes ces galères que vous connaissez aussi bien que moi.

et puis j'ai toujours préféré une bonne table avec des amis plutôt qu'une sortie en club ou ce genre de chose.
Thunder a écrit :car ta réaction était quand même tranchée.


pétage de cable, tu connais?
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Répondre