Un de plus ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Gros

Re: Un de plus ?

Message par Gros »

Je suis sincèrement désolé pour toi. :sad:

Ce dont tu disposes à l'heure actuelle :

- Elle ne t'aime plus (elle te l'a dit)
- Elle semble amoureuse d'un autre (il te l'a dit + la réaction de ta compagne)

Le problème, c'est que si ce type ne veut effectivement pas d'elle (si c'est vrai, s'y attendait-elle?), ta compagne va se retrouver... seule. Et ça, pour une femme, surtout une fois la trentaine passée, c'est difficilement envisageable. Alors même si elle ne t'aime plus, j'imagine que la vie avec toi doit être plus sympa que de passer des soirées de solitude chez sa mère ou dans un nouvel appartement.

Fais donc bien attention dans les jours à venir aux classiques "je savais plus où j'en étais / d'avoir eu peur de te perdre m'a fait réaliser que c'est toi que j'aime / tu sais j'ai des problèmes au boulot / je suis perdue / etc...". Parce qu'au final, le seul de vous deux qui semblait affecté par la situation de votre couple c'était toi. J'entends par là que pour elle, jusqu'à la réaction du type qui ne veut plus lui parler, tout allait bien non? Un mec à la maison pour gérer le quotidien, et une vie débridée quand elle rentre du boulot et qu'elle se barre au cours de salsa / en boite. M'étonnerait qu'elle ne s'accroche pas à ça maintenant que son plan A semble être tombé à l'eau...

Je n'aime pas les généralités, mais pas mal d'infidèles, comme les chimpanzés, ne lâchent pas la branche avant d'en avoir agrippé une autre.

SENSEI a écrit :je sais plus dans quelle film j'ai vu ça mais le mec venant d'apprendre qu'il était cocu a soigneusement emballé toutes les affaires de sa femme et les a fait livrer chez son amant (grace à un gros pourboire au concierge de l'amant)
évidement l'amant ne voyait pas de relation à long terme donc je te laisse imaginé la suite:
la femme qui peut pas rentrée chez elle
l'amant qui lui annonce qu'elle peut pas vivre avec lui
le femme qui essaye de rentrer chez son mari et qui se fait refouler
et le cocu qui se bidonne
:mdr1: :mdr1:

Modifié par Nas - 02/11/200/ - 20h03
Avatar du membre

Auteur du sujet
inou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 22:36
Localisation : 13

Re: Un de plus ?

Message par inou »

Gros, je pense exactement comme toi.
Que se serait il passé si l'autre avait aussi des sentiments pour elle.
Maintenant, et parce qu'elle a continué à me mentir au lieu de jouer franc jeu avec moi parcequ'elle savait que j'avais découvert le poteau rose, je ne peux meme plus lui accordé la moindre crédibilité.
C'est dommage, j'étais sur de l'aimer.
La question que je me pose est maintenant est :
Peut on aimer une personne en laquelle on a plus confiance?
Avatar du membre

Gros

Re: Un de plus ?

Message par Gros »

inou a écrit :La question que je me pose est maintenant est :
Peut on aimer une personne en laquelle on a plus confiance?
Je suis en plein dedans, avec ma compagne!

Pas d'infidélité (enfin je ne pense pas), mais elle m'a beaucoup menti, sur des choses assez importantes, et maintenant que j'ai tout découvert je n'arrive pas à avancer.

On en est là depuis plusieurs mois. Elle regrette, mais je suis bloqué.

Pas facile hein?

Comme quoi au-delà de la tromperie en elle-même, ce sont bien les mensonges répétés et le "je-te-prends-pour-un-con-mais-on-fait-semblant-de-rien-voir" qui bousillent l'avenir du couple.

:sad:
Avatar du membre

Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 08:09

Re: Un de plus ?

Message par Kelsey »

Peut on aimer une personne en laquelle on a plus confiance?
Seul toi peut y répondre. Tout dépend du contexte et de comment tu envisages de l'affronter.
Tout dépend de tes convictions, de tes principes et de comment tu vois l'avenir.
Après cette découverte, en dehors de la douleur, qu'est-ce qui a mûri en toi ?
Comment comptes-tu gérer TA vie ? Qu'est-ce que tu es capable de supporter pour améliorer ton quotidien ?

Le problème, dans ton cas, est qu'elle t'a dit clairement qu'elle n'avait plus aucun sentiment pour toi.
Et GROS a clairement analysé la situation ... Reviens en arrière dans les témoignage et tu retrouveras le même refrain :sad:
Avatar du membre

Auteur du sujet
inou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 22:36
Localisation : 13

Re: Un de plus ?

Message par inou »

Aujourd'hui, malgrès la douleur, je pense que j'ai franchi un cap dans ma vie. Dans les discussions que nous avons eu, je pense enfin avoir réussi à trouver les mots et mettre comporté comme un homme, un vrai.
Il semblerait que notre relation soit vouée à l'échec. Elle ne m'aime plus, dumoins plus comme avant.
Le problème est maintenant qu'elle se retrouve sans rien, sans travail ni appartement. Elle me demande un delai de 3 mois pour qu'elle puisse se retourner. C'est vraiment dur pour moi. C'est quand meme la personne qui me connait le mieux, je ne peux pas la mettre à la rue sans rien.
La cohabitation va etre dure.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Un de plus ?

Message par SENSEI »

tu viens de passer un cap douloureux, accroche mon gars ça va passer (j'espère du moins)

quand à la collocation?
mon coté rancunier lui dirais: fallait y penser avant, assume tes choix.
mais bon, difficile à mettre en application qu'en on est pas très en colère à ce moment là.

vois si tu peux lui trouver un studio histoire que la collocation dure le moins longtemps possible.
ou bien fais comprendre que la situation risque d'être franchement tendu.

réfléchit à tête reposer, tu trouveras la bonne solution.
Avatar du membre

Auteur du sujet
inou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 22:36
Localisation : 13

Re: Un de plus ?

Message par inou »

Je ne sais pas si je ne vais pas ceder a la tentation de la foutre a la rue sans rien du tout. De nouvelles preuves me sont tombées sous la main et cette ..... m'a vraiment pris pour un pigeon.
Je m'étais convaincu que notre histoire était finie (ce qui est déjà un pas). Maintenant je pense que je ne retiendrais rien de bon de ces 5 dernieres annees. Elle n'a fait que profiter de moi.
Quand a l'autre con, c'est un enfant de put.in. Je lui réserve de sacrées surprises...
L'heure de la vengence a sonnée.
Modifié en dernier par inou le mar. 4 nov. 2008 20:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Un de plus ?

Message par SENSEI »

tu as l'air bien remonté inoue :evil: :evil:

si tu es sur de toi, si tu pense juste avoir servi de porte monnaie sur pattes :ire: :ire:
alors tu as raison, fais le grand ménage et bazarde tout ce qui est inutile :b2:

bonne chance
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Un de plus ?

Message par Nas »

inou a écrit :L'heure de la vengence a sonnée.
Keep cool man! Laisse passer la colère avant d'agir, faudrait pas t'attirer des emmerdes non plus..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

balourd
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008 08:25

Re: Un de plus ?

Message par balourd »

bonjour,

vires là, mais ne fais surtout pas connerie.
Avatar du membre

Auteur du sujet
inou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 22:36
Localisation : 13

Re: Un de plus ?

Message par inou »

Je ne suis pas violent. Je suis tombé sur sa facture detaillé de telephone portable. Je travaille en rythme posté 3x8. Cette connasse l'appelait a 4h37 du matin alors que je prenais le bus a 4h35. Et en plus, elle veut que je l'aide a retomber sur ces pates comme si rien n'était?
Je me suis fais un malin plaisir a envoyer sa facture détaillée a l'autre qui m'a mitonné lui aussi. Je me demande meme si je ne vais pas l'envoyer a sa mere !!!
Putain, j'ai des bois de cerfs, je n'arrive plus a passer les portes, ca bloque :cocu:
Modifié en dernier par inou le mar. 4 nov. 2008 20:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre

balourd
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008 08:25

Re: Un de plus ?

Message par balourd »

à oui, là, si j'ose écrire, çà trompe pas :cocu:

appeler 2 min après ton départ... pitoyable...
Avatar du membre

Auteur du sujet
inou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 22:36
Localisation : 13

Re: Un de plus ?

Message par inou »

Et le pire c'est que l'autre n'assume pas. Quel blaireau !
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Un de plus ?

Message par Nas »

Je comprend ce que tu peux ressentir, et la lame glacée plantée dans ton âme te donne soif de vengeance, c'est normal...mais l'indifférence reste le pire des mépris..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Un de plus ?

Message par SENSEI »

AUCUN cocufieurs ne mérite qu'on se foute dans la merde pour eux :+ :+
fait lui comprendre calmement qu'elle doit partir dans les plus bref délai, l'autre se fera un plaisir de l'accueillir.
donne lui une date butoir, elle a forcement de la famille qui peut l'héberger.
passe ton chemin et libère toi de ce boulet.

bonne chance
Répondre