ca fait du bien

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: ca fait du bien

Message par uomo »

ça peut paraitre matérialiste mais dans mon cas qui est très proche du tien je me pose la question de trancher ça vite avant que l'appartement ne devienne un vrai piège... la crise immobilière est bien réelle et on risque tous (les éventuels futurs divorcés) d'y perdre des plumes...

dans le cas d'une vente d'un bien acheté récemment on perd les frais de notaire, 80% des premières échéances qui sont presque purement des intérêts et la différence du prix de vente quand le marché est baissier.

bref des choses pas drôles mais à mettre peut-être dans la balance, les temps sont durs et les paris sur la vie plus risqués aujourd'hui

"Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir "
Modifié en dernier par uomo le mar. 25 nov. 2008 16:12, modifié 2 fois.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

JIBS
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008 15:57

Re: ca fait du bien

Message par JIBS »

Salut lebototof,

Je te comprend et je compatie à ton mal-être, c'est dur d'aimer quelqu'un en qui tu croie depuis tant d'années et finalement qui te trahie et te prend pour une merde pendant un certain temps.
Mème si elle reviens vers nous après, avec toutes les meilleures intentions du monde et un immense remord, on ne pourra jamais plus la regarder comme avant. Comme dit elo: "je pense que quelquepart l'autre a tout gaché..."
Il faut aprendre à reconstruire une vie bien diférente, mème si on en a pas forcement envie et mème si on n'y est pour rien. C'est comme ça, c'est la dure réalité du monde des cornus.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lebototof
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 15:06

Re: ca fait du bien

Message par lebototof »

Bonjour

Je suis d'acoord avec toi UOMO le risque materiel est important mais ce n'est rien en comparaison d'une vie gacher par peur de se separer et puis il n'y a pas que les cocus qui divorcent

et OUI on se dit que l'autre a tout gacher même si au debut ils essayent toujours de nous faire porter la responsabilité de leurs actes en nous assenant des reproches que apparement on prends au pieds de la lettre avant de réaliser que la connerie c'est eux la qui vont pas l'inverse

en bref il y a une vie après le cocufiage mais on la voit différemment qu'avant on perds beaucoup de ces certitudes autant pour le cocu que pour le cocufieur d'ailleurs je pense
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: ca fait du bien

Message par uomo »

Pardon Lebototof tu m'as mal compris ce que je dis c'est :

Il vaut mieux se séparer et vendre maintenant (quand ça vaut encore quelquechose) plutôt que d'attendre et pleurer plus tard....

Mais cela suppose d'être sûr de sa décision en ce qui concerne l'avenir du couple... donc dilemne entre la passion et la raison

Que tous ceux qui choisissent de (ou hésitent à ne pas) pardonner doivent affronter......
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Répondre