temoignage de vie de cocue

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
sincerement
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 13:48

temoignage de vie de cocue

Message par sincerement »

bonjour a tous
tout d'abord, je me pésente, j'ai 35 ans, trois enfants, et je suis mariée depuis 17 ans.

mon mari et moi, nous nous connaissons comme notre poche, c'est peut etre pour cela que je me suis rendue compte presque tout de suite de son infidélité.

il faut savoir que mon mari est routier, et ne rentre que le week end

cela a debuté debut aout, je suis partie chez ma soeur, avec les enfants, pour 4 jours,a mon retour, j'ai trouvé mon mari bizzare,il ne parlais presque pas, de plus, une fois au lit, rien!!!, ce qui est relativement inhabituel de sa part.

le lendemain, tout aussi distant!!!!

du coup, moi qui ne regarde jamais les factures de portable habituellement, je me lance, je vais sur internet, regarder.et la!!!!! le choc!!!!!

mon mari telephonais a la meme personne, cela durant des heures, lui envoyais des sms (chose qu'il ne faisait jamais)et cela meme la nuit.

j'avais vraiment eue le nez fin, car ces appel ont commencés le jour de mon depart chez ma soeur, donc, cela etait recent.

lorsqu'il rentre a la maison, je ne dit rien au début, il y a les enfants, je veux les epargner, donc j'attend que l'on se couchent.

et la, je me lance!!!
"depuis que tu es rentré, je te trouve bizzare, alors je suis allé voir ta facture de portable, et j'ai vue que tu appelais le mm numero durant des heures....."

il ne cherche pas a nier, il me dit qu'effectivement, il a rencontré une fille, de 10 ans de moins que lui, (lui il a 38 ans),pendant mon absence,et qu'il pense etre tombé amoureux.(a savoir, ils se connaissent depuis 1 ans, et n'ont toujours ete que des amis)
qu'il ne sait pas ou il en est.
du coup je ne m'enerve pas, et lui dit de faire un choix tout de suite, car je ne suis pas du genre a partager!!!!!
il me dit qu'effectivement, il est stupide, qu'il lui dira le lendemain, qu'il vaut mieux ne plus se revoir.

le lendemain, il est toujours aussi distant, meme, s'il ma dit qu'il lui avait parlé afin de mettre un terme a leur relation.
je n'en crois rien, du coup je m'enerve , et le fout dehors!!!!!

le lendemain, il revient, avec des fleurs, des excuses, et la promesse d'avoir mis un terme a tout cela.
je pardonne!!!
mais voilà, je ne suis pas dupe, du coup, je verifie, au jour le jour les appels qu'il passe, entre temps, je mene mon enquete, je connais son numéro de fixe, et son portable, du coup, je connais son nom, son adresse, son métier.....(elle etait sur copain d'avant, ça aide)
et je vois qu'effectivement, il ne l'appelle plus.
mais voila, je trouve dans ses affaires, un ticket, permettant d'appeler gratuitement de cabines telephoniques, et sur le ticket, les deux numeros de la fille.
du coup, c'est la goute d'eau, j'attend qu'il rentre, et je me casse, je lui laisse les gosses, et je lui dit que je pars pour le week end complet.
la il flippe!!!!
je reste le w e chez une amie, cela me fais du bien.
a mon retour, il m'attend dans la chambre, je ne le calcule pas, et je file dans la salle de bain, pour prendre un bain, pendant une heure, et je l'ignore .
des que les enfants sont au lit, je rentre dans la chambre, et je lui dit de but en blanc.
"comme tu n'as toujours pas pris de décision a mon avis, je vais le faire pour toi, je demande le divorce, tu te trouve un appart, et tu vis ta vie, moi, y a pas de problème, je m'en remettrais, j'ai 35 ans, je suis une belle fille, je suis pas trop bete, donc j y arriverais."

du coup, il est sorti du lit, et s'en ait allé.(il avait les larmes aux yeux)

le lendemain, nous etions lundi, il m'a envoyé des sms toute la journée, me disant qu'il regretais, passait son temps a me teléphoner, durant des heure, en pleurant, me disant, qu'il avait fait la plus grosse connerie de sa vie.....
moi, je lui disait qu'il devait retourner voir sa copine, quaprès tout c'etait mieux comme ca, que peut etre on etaient pas fais pour vivre ensemble.....
tout les jours pareils, il ne mange plus ne dort plus, n'arrive meme plus a travailler tellement il est mal.
mais je ne lache pas.
puis, le mercredi, il m'appelle, ne pleure plus, me dit que c'est bon, il a tiré un trait sur cette fille, d'ailleur il ne l'appelle meme plus, il ne pense qu'a moi, et me demande si je veux bien lui pardonner, qu'on reprendra tout du début, et que plus jamais, il ne referais cette connerie.

comme j'ai dit, je connais mon mari comme ma poche, et là, j'ai sue qu'il etait sincère, j'ai donc accepte ses excuses, et nous sommes partis en week end sans les gosses, cela nous a permis de bien en parler, et de remettre les pendules a l'heure.
cela s'est passé il y a déja trois mois, depuis, tout va bien, notre couple a retrouvé un second souffle,nous nous aimons, cela est sur, et mon mari m'aime, j'en suis convaincue.
toutefois je ne baisse pas ma garde pour autant, je l'ai prevenu, si il faute a nouveau, je ne pardonnerais pas.
il le sait, il me connais, a présent c'est a ses risques et perils.

mon histoire se termine bien, j'éspère que cela durera, mais je sais aussi que beaucoup ici, n'on pas eu ma chance, et si mon temoignage peut aider quelqu'un alors tant mieux.

je crois que dans ces cas là, il faut rester très calme, avec le fautif, lui dire simplement tu veux partir, je ne te retiens pas,mais saches que si tu pars, tu ne reviens plus!!! et là, si il vous aime, il n'aura d'autre choix que de rester.
je sais, il est plus facile de dire cela que de le faire, et chaque cas, chaque personne est différente, cela a marcher pour moi, mais ne marchera peut etre pas pour tous.

en attendant j'attend vos reponses
Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: temoignage de vie de cocue

Message par prune360 »

Alors la ! Félicitation !
Quel sang-froid tu as eu ! :super:
Franchement , cela été parfaitement fait! :biere:
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: temoignage de vie de cocue

Message par beryl »

Chapeau ! Quelle fermeté !

Dans nos deux histoires, les mecs sont les mous et les femmes sont les durs

Si j'étais sociologue, je ferais une étude là-dessus

Non Easter !!! arrête !!!!! pas la tête !!!!!!!!
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: temoignage de vie de cocue

Message par BOUH »

Bravo ! il faut avoir une sacré force pour réagir comme ça plutôt que de s'écrouler et c'était parfait !
Dommage que tout les cocu(e)s n'aient pas cette force !! ça calmerait les cocufieurs dès la première faute !

Bonne continuation et ne perds pas ta fermeté !
Bouh
Avatar du membre

Auteur du sujet
sincerement
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 13:48

Re: temoignage de vie de cocue

Message par sincerement »

merci a vous pour vos messages, cela me fait du bien, car croyez moi, meme si j'ai été forte, cela a été trés dur mentalement.j'ai beaucoup pris sur moi, pour mes enfants d'abord, puis pour ne pas craquer au boulot (je suis serveuse, et cela implique de sourire aux clients, d'etre de bonne humeur, quoi qu'il en soit) :biere:
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: temoignage de vie de cocue

Message par beryl »

J'ai toujours admiré les femmes qui vivaient la tête haute en sachant ce qu'elles voulaient
Elles y ont beaucoup de mérite dans une société faite par et pour les mecs
Il leur faut beaucoup de courage
C'est pour ça aussi que j'admire ma femme. Elle a vécu ce qu'elle avait envie de vivre malgré tout (et dans ce "tout", il y a beaucoup de choses...).
Tu es courageuse
Tu vas le garder, ton mec, sois en persuadée
Je t'admire
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: temoignage de vie de cocue

Message par Laurent »

Bonjour sincerement,

si toutes les filles en peine pouvaient s'inspirer de ta façon d'etre et de faire!!!
Wow! Chapeau bas Madame!
Tu as jugulé le démon de midi de monsieur, étouffé dans l'oeuf ce qui aurait pu prendre d'autres proportions, tu l'as vraiment grillé à sec ton mec!
Vive le sexe fort (eh oui, je parle des femmes!)
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: temoignage de vie de cocue

Message par Yeyalel »

ton témoignage me fait sourire...
parceque j'ai moi aussi réagit calmement très calmement quand j'ai mis monsieur devant le fait accomplit!!!
pas de larmes pas d'hésitation pas de compromis pas de négociation...
"tu m'as trompé? quand?comment?..." puis toute suite après "bon tu prends tes affaires c'est finit de toute facon t'as tout gaché donc voila"!!!
courage?fierté?confiance en soi?
na pour moi rien de tout ca!!!!!!simplement l'impression d'irréel de la colère (beaucoup de colère) une réaction a chaud une envie de blesser j'étais trop sur le cul pour avoir mal pour me dire que je ne pourrais pas vivre sans lui...
non dans ma tête ca a donné
c'est après quand la colère passe que ca craint qu'on est nu qu'on se découvre (armure) et la....si en face de soit on a plus fort je pense qu'on craque moi il n'y a pas de "dominant" dans mon couple.... du coup avec des compromis un nouveau départ on forme de nouveau un couple bien différent d'avant...
j'ai eu une énorme passe ou tout était "re rose" ca n'a pas duré ca n'était que le refoulement de ses actes quand tout m'est revenu en pleine facce mon couple a faillit capoter depuis je me bat contre moi même parcequ'au final:
pas de larmes pas d'hésitation ps de compromis pas de négociation...
"tu m'as trompé? quand?comment?..." puis toute suite après "bon tu prends tes affaires c'est finit de toute facon t'as tout gaché donc voila"!!!"ha ouais tu t'es salit avec une autre?bon ok bah tu vaut plus le coup t'es rien t'es faible alors dégage"
ca c'est vraiment moi...mais c'est trop facile puis tout foutre en l'air pour une connerie une erreur de parcours (quand s'en est une) c'est la facilité et la facilité on l'a choisit quand la situation est facile pas quand on a construit un couple fort une famille un amour sincère...
mais en toute honnêteté je pense que s'il n'y avait pas eu "un contexte" et ma fille je me serais pas pris la tête je serais passée a autre chose!!!
enfin tout ca pour te dire que tu es vraiment courageuse et que je te tire mon chapeau!!!!
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: temoignage de vie de cocue

Message par beryl »

Bonjour Yeyalel,

La justesse de tes mots m'a ému

Merci de les avoir écrits
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: temoignage de vie de cocue

Message par Nas »

Salut Sincerement et bienvenue,

Merci d'avoir pris la peine de venir témoigner que cela est possible de pardonner l'erreur de parcours.

Bravo pour ta franchise et ta fermeté face a la douleur!
Je vous souhaite tout le bonheur possible et suis certain que votre amour en est ressorti encore plus fort..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
sincerement
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 13:48

Re: temoignage de vie de cocue

Message par sincerement »

bonsoir a tous,

je suis très touchée, par vos messages, ils me font vraiment chaud au coeur.

je vous souhaite a tous, de surmonter vos douleurs et vos peines.

je suis nouvelle sur le forum, mais j'ai lue pas mal de témoignages, qui m'ont beaucoup touchés, et les lires, sont comme une petite thérapie, on ne se sent pas seul, nous nous sentons compris, jamais jugés, et toujours face a des gens qui peuvent nous aider.

je tiens personnellement a remercie celui ou celle, qui a crée ce site, et rendue possible, une telle union de gens, si différents soient ils, mais qui ont au moins un point en commun, qui les rendent en faite egaux.

merci a vous tous
Répondre