Nouveau cocu cornu.

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention


Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Nouveau cocu cornu.

Message par Yeyalel »

merci :wink: mais j'ai pas de mérite c'est du vécut!!!
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Galaxy One

Re: Nouveau cocu cornu.

Message par Galaxy One »

Bonjour,

Si je puis me permettre, pas de décisions hâtives concernant divorce or not divorce.
Si la seule raison immédiate de divorcer ou non c'est la maison et votre enfant, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur angle de réflexion, même si évidemment c'est important. C'est important en tant que conséquence de votre décision mais ce ne sont pas, et ne doivent pas être les seules critères de décision. Sinon un peu facile. On s'endette sur 30 ans, on fait douze gosses et on peut sans crainte aller batifoler avec le premier venu. Le mariage étant blindé de toute part, c'est sans risque. Bon, j'exagère mais c'est l'idée.
Prends le temps du recul, de l'analyse et surtout, jauge là, l'air de rien. Ensuite, tu aviseras et vous déciderez.

Pour ce qui est de la biture, une bonne vieille cuite avec des vrais potes de temps en temps quand çà va mal, certes oui.
Mais pas en solitaire, et pas trop régulièrement.

Keep cool
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Nouveau cocu cornu.

Message par corsaire »

Bonjour "joelecocu",

Je me permets d'intervenir, car mon histoire est récente ; ça fait 3 mois jour pour jour que je les ai piégés (bon anniversaire...). Si tu as un peu de temps, voir le sujet "trahisons en famille". Moi aussi j'ai été tenté par l'alcool et j'ai pris une cartouche à ce titre. ce que je peux te dire, c'est que c'est loin d'être la bonne solution ; tu amplifies et déformes les faîts et par conséquent, tu souffres davantage ! Par contre, je me suis fait passé pour ivre un soir pour extorquer toute la vérité auprès de mon épouse, sans violence je le précise car c'est là le vice de l'alcool : tu n'es plus trop maître de toi et cela peut partir en "live"...
La bonne question à se poser c'est de savoir si tu l'aimes réellement et si cet amour est réciproque ? Après et seulement après, tu peux commencer à remonter la pente qui sera dure et longue à gravir... Car c'est comme les bonbons "kiss cool" ; tu viens de connaitre le premier effet... Attention au deuxième...
Moi je suis maintenant décidé d'aller de l'avant et c'est grâce à l'aide des intervenants de ce forum ; leur soutien, leur avis (même un peu partial de temps à autre), m'ont donné le courage de discuter avec mon épouse pour connaitre les raisons de sa trahison (n'ayons pas peur des mots...). Je pense que d'ici vendredi je vais en donner les détails sur le forum, si ça t'intéresses...
En tout cas "accroche toi bien à la barre de ton navire ! Courage !
Un Corsaire...
joelecocu a écrit :Bonjour à toute cette communauté fort sympathique.
Je suis nouvellement cocu et ma recherche sur internet m'a dirigée vers vous.

Je ne pense pas être un mauvais bougre. J'ai sans cesse été à la recherche du bonheur de mon épouse. Cette dernière ayant changée depuis un certain temps, elle a tenté de m'expliquer ce qu'elle désirait. Mais je ne la reconnaissait plus par cette nouveauté en elle, ce n'était plus la femme que j'ai aimée, elle avait changé. Du coup notre vie sexuelle s'en est trouvée affectée, mais cela n'a rien changé de mon amour pour elle.

Mais un jour j'ai découvert un texte qu'il ne fallait pas que je découvre et tout s'est éffondré; notre avenir comme mon passé, tout ce que j'avais construit. Depuis j'ère dans ma vie comme un zombie à sombrer dans un vice sans modération.

Cette liaison a eue lieue 5 fois mais était très intense.

Elle ne veut pas divorcer, moi non plus. Nous avons un enfant de 4 ans, et une maison lourde à payer. Est-ce à cause de cela ?

Je lui en veut beaucoup bien sûr. Elle n'a pas fait ça par manque d'amour, mais par faiblesse et par besoin de nouveauté qu'apparement je ne pouvais lui donner car je le rappelle, je ne la reconnaissais plus.

Elle dit avoir changé depuis la naissance de notre enfant.

La confiance est perdue, je ne sais pas si j'aurais retrouvée cette confiance dans 2 ans, dans 10 ans. Et en attendant ??? Qu'allons nous être ?

Merci à tous d'être là.
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
joelecocu
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 15:58

Re: Nouveau cocu cornu.

Message par joelecocu »

J'ai lue ton histoire corsaire. Je te soutiens à fond pour cette épreuve de torture. Je lirais la suite quand elle paraîtra.
Ma femme a eu du mal mais elle m'a donné plein de détails sur ce qu'il se passait, et je suis tombé sur des mails assez explicites. Elle s'est confessée. Avec du mal mais devant mon insistance elle l'a fait et j'ai pu retracer ce qu'il se passait dans l'hôtel pendant que j'étais au boulot (positions, nombre d'orgasmes ...)
C'était l'horreur à entendre mais curieusement j'avais besoin de connaître tous les détails.
J'ai encore des choses à lui demander et beaucoup de questions à poser à nouveau. Je crois que c'est nécessaire.
Le dialogue nous a manqué et nous a mené là où nous sommes.
Si je peux apporter un conseil à tous, c'est de dialoguer au maximum quitte à se dire plusieurs fois la même chose. Dialoguer et dialoguer encore. Cela permettra de tout mettre à plat, d'exorciser, de crever tous les abcès, de dire les choses telles qu'elles sont. Je crois que dans ces situations, lorsque c'est encore possible, il faut éviter toute langue de bois, être le plus sincère possible l'un et l'autre et écouter l'autre, analyser ce qui est dit.
Je vais travailler là dessus ce soir avant d'aller dormir dans le canapé ...
Avatar du membre

erma

Re: Nouveau cocu cornu.

Message par erma »

Joel ok pour le dialogue mais pour les détails scabreux pas vraiment pourquoi se torturer d'avantage nous sommes des adultes nous savons trés bien qu'ils n'ont pas tricotés un pull ! En ce qui concerne le fait d'"harceler" ta femme de question je ne pense pas que ce soit bon pour votre couple(ça n'engege que moi :wink: ) et pour le "flicage" je crains que tu ne l'étouffe et qu'elle ne pense qu'à une chose fuir ) :roll: Si vous aplanissez toutes les choses rentrerons dans l'ordre (enfin presque)Il faut qu'elle te parle d'elle même sinon elle te mentiras encore et encore n'oublis jamais que le mensonge est une de leur grande "qualité" il va te falloir t'armer de patience et être sûre qu'elle veuille reellement reconstruire votre couple courage :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
joelecocu
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 15:58

Re: Nouveau cocu cornu.

Message par joelecocu »

Je vais travailler dans ce sens. C'est vrai qu'ils n'ont pas tricoté un pull :lol:
Je dois me faire une discipline, un plan d'attaque et parler. Dès ce soir.
Avatar du membre

erma

Re: Nouveau cocu cornu.

Message par erma »

Pas de plan d'attaque parle avec ton coeur :wink: demande lui tout de faire une liste de tout ce qu'elle te reproche et une liste de tout ce qu'elle aime chez toi ensuite si je puis me permettre de te donner mon avis engage une discution que si elle se sent prête sinon tu "n'obtiendras" rien tout vient à point à qui c'est attendre courage à toi tu sais que sur ce forum tu peux venir te confier et ça fait un bien fou :wink:
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: Nouveau cocu cornu.

Message par fleur »

d'accord avec erma !
je ne vois pas trop l'intérêt de connaître tous les détails cabreux !
par contre, ce qui s'est passé et se passe dans sa tête, oui !
tout comme dans la tienne du reste !
comme tu l'as dit : il faut retrouver le vrai dialogue !
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Nouveau cocu cornu.

Message par corsaire »

Bonjour à tous,
Je ne suis pas tout à fait du même avis que vous "erma" et "fleur". Certes, on sait très bien qu'ils n'ont pas tricoté de pull, mais c'est encore plus terrifiant de s'imaginer ce qu'ils ont faits, en détail, si on a pas le récit exact ! Peut être, du fait que j'ai encore la bande son dans ma tête...
Moi aussi, je me suis laissé séduire par l'alcool, un temps, pour essayer d'oublier... Tu n'oublies pas ! C'est pire encore ! Tu amplifies, déformes les faits et ça peut partir en vrille. En revenche, c'est en me faisant pour ivre, que j'ai pu extorquer des aveux détaillés de mon épouse, sans violence, je le précise, car c'est là le vice de l'alcool ! Ca m'a fait du mal et du bien d'entendre ce qu'elle avait à me dire sur ce sujet ; je voyais qu'elle souffrait aussi en me racontant comment cela s'était passé et me sentais moins seul dans ma douleur... C'est con, mais c'est une sorte de punition...
Il faut que tu prennes ton temps Joel car tu es encore dans le creux de la vague et il faut que tu t'accroches pour garder le cap de ton navire...
A bientôt.
fleur a écrit :d'accord avec erma !
je ne vois pas trop l'intérêt de connaître tous les détails cabreux !
par contre, ce qui s'est passé et se passe dans sa tête, oui !
tout comme dans la tienne du reste !
comme tu l'as dit : il faut retrouver le vrai dialogue !
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: Nouveau cocu cornu.

Message par fleur »

biensûr qu'on a tous envie de savoir, en détails, ce qui s'est passé !
d'ailleurs, si on avait pu, on aurait même aimé être là ! :bonk:
exorcisme ??
en tout cas, je ne crois pas que cela fasse réellement avancer le schmilblick
juste à nous faire encore un peu plus mal......
peut-être un besoin de descendre au plus bas afin de mieux remonter ???
:?
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Nouveau cocu cornu.

Message par corsaire »

Tu as probablement raison ; quand t'as touché le fond et que tu ne peux pas gratté davantage, alors il te faut prendre la bonne décision ; se noyer ou essayer de remonter à la surface. Moi, j'y ai assisté en différé et en stéréo en plus... Vaut mieux en rire dès fois non ?
fleur a écrit :biensûr qu'on a tous envie de savoir, en détails, ce qui s'est passé !
d'ailleurs, si on avait pu, on aurait même aimé être là ! :bonk:
exorcisme ??
en tout cas, je ne crois pas que cela fasse réellement avancer le schmilblick
juste à nous faire encore un peu plus mal......
peut-être un besoin de descendre au plus bas afin de mieux remonter ???
:?
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: Nouveau cocu cornu.

Message par fleur »

sûr qu'il vaut mieux en rire ! :)
en faire un sketch même !
seule façon d'exorciser il me semble

il faudrait même que tu puisses reprendre chaque "bruit" entendu et arriver à les rendre drôles !
à les mettre dans la case "rires".....
j'avoue quand même que c'est un sacré boulot
mais ça doit en valoir la peine ! !
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Nouveau cocu cornu.

Message par corsaire »

C'est déjà fait fleur tu sais, mais c'est moins avouable...
Il faut dire que les positions, selon mon épouse étaient basiques et que la "sienne" est plus petite que la mienne... Moi, je suis dans la moyenne; voyons... 25... Je plaisante, mais il faut car ça aussi ça t'aide à évacuer un peu...
En tout cas je m'imagine bien les choper tous les deux dans l'action ; surtout lui avec son "ver de terre"...
Allez, on arrête là ! Soyons sérieux ! Et puis c'est le sujet à Joel, alors un peu de tenue que diable ! En même temps, si ça peut vous faire sourire alors votre bonheur et le mien !
fleur a écrit :sûr qu'il vaut mieux en rire ! :)
en faire un sketch même !
seule façon d'exorciser il me semble

il faudrait même que tu puisses reprendre chaque "bruit" entendu et arriver à les rendre drôles !
à les mettre dans la case "rires".....
j'avoue quand même que c'est un sacré boulot
mais ça doit en valoir la peine ! !
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Nouveau cocu cornu.

Message par corsaire »

Bonjour à toi "Joel..." (je n'aime pas écire le reste)

Je suis un peu inquiet car sans nouvelles de toi. J'espère que tu n'ais pas vexé par mes interventions et mon humour du 1er degré, mais défois ça permet d'accuser le coup un peu mieux.

Dans l'attente de tes nouvelles

Cordialement.

Un corsaire à la barre de son navire...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
joelecocu
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 15:58

Re: Nouveau cocu cornu.

Message par joelecocu »

Bonjour Corsaire,
C'est très gentil de s'inquiéter pour moi. Je n'ai pas écrit depuis un moment car je n'en avais pas le moral et peu de temps.
Je vais un peu mieux mais je suis loin d'être guéri. J'ai beaucoup parlé avec ma femme, nous avons mis les choses à plat. Tout y est passé. Depuis les comportements de chacun jusqu'au résumé de l'année passée avec ce qu'il s'est passé, le pourquoi du comment...
Nous allons je pense tenter un "renouage", une remise à zéro de notre mariage et de notre relation. Cela prendra du temps, mais on va le tenter. Si ca marche et que j'arrive à oublier, que nous réussissons à remplir chacun notre contrat, alors je pense que ca en vaut la peine. Si notre plan ne marche pas je crois que nous serons contraints de divorcer.
Voilà où nous en sommes. Nous avons beaucoup parlé, c'est ce que je voulais arriver à faire. Les 15 premiers jours je ne pouvais pas parler, maintenant j'arrive à lui parler et elle m'écoute pour une fois.
Je vous tiendrais au courant s'il y a du neuf.
Et encore merci à tous.

PS : je crois que l'humour entre nous est le bienvenu, ça fait du bien malgré tout !
Répondre