quoi faire ??

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
pasdrôle!!
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2009 00:14

quoi faire ??

Message par pasdrôle!! »

bon alors voilà mon histoire,

j'ai 30 ans, je suis séparée depuis 8 mois de la personne avec qui je suis restée 8 ans, la séparation n'a pas été facile mais je suis passée à autre chose et j'ai rencontré mon copain il y a 3 mois. ça se passe de mieux en mieux avec lui, il a un enfant et a vécu des choses pas facile avec la mère de celui-ci (elle l'a trompé pendant plusieurs mois avant leur rupture il y a 2 ans). après ça il est sorti avec plusieurs filles sans que ça dure longtemps.

bref, il me dit qu'il veut se poser et construire quelque chose avec moi, qu'il m'aime, il dit la même chose à ses meilleurs amis. mais lors d'une soirée avec des amis à lui, une de ses ex était là et l'allumait sérieusement. j'ai commencé à douter et s'en suivit une fouille intempestive de ses conversations msn (je sais c'est pas bien mais bon) et là j'ai appris qu'ils avaient couché ensemble mais il a dit à ses amis qu'il avait pas pu aller au bout parce qu'il pensait trop à moi et qu'il voulait pas me perdre... il a réglé les choses avec cette fille (je sais tout ça par "fouinage").

mais hier je me suis rendue compte qu'il couchait régulièrement avec une autre de ses ex, et ce avant même qu'on soit ensemble... et encore lundi soir avant que j'arrive chez lui, il lui demandait de venir mercredi le voir. je sais que c'est juste un plan cul (tjs d'après ses conversations msn avec elle). ses amis ne sont pas au courant et il leur dit qu'il m'aime et qu'il est heureux avec moi. alors je comprends pas pourquoi il va voir ailleurs s'il veut construire quelque chose avec moi, et je dois préciser que ça se passe bien entre nous sur le plan sexuel !!

je sais pas quoi faire, je peux pas lui en parler puisque je sais tout ça parce que j'ai été fouillé son pc. le problème c'est que j'ai pas envie de le planter parce que je suis amoureuse et que je pense que lui aussi, à moins que je sois totalement naïve mais pourquoi mentirait il à ses meilleurs amis?

si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... tous les conseils sont les bienvenus, merci !!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: quoi faire ??

Message par Nas »

Salu Pasdrôle!! et bienvenue içi,

Je vais être franc; il te ment, il ment à ses amis, il ment à ses ex...Soit il est atteind de mythomanie soit il prend l'ensemble de son entourage pour des cons.

Tu ne peux pas rester dans l'ombre de ses mensonges sans rien dire. Tu ne veux pas dire que tu a regarder sa messagerie? Pourquoi pas? Peur qu'il te dise que tu l'a trahi?
Ne reste pas ainsi, dis lui que tu sais tout et lève le voile, vois ensuite sa réaction...

Bon courage!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: quoi faire ??

Message par fleur »

d'accord avec Nas !
c'est quoi ces histoires de vouloir construire avec une et de coucher avec d'autres ???
si c'est une de tes amies qui te racontait ça ...tu lui répondrais quoi ????

et puis pour le fait que tu aies fouillé ! biensûr vu ce qui venait de se passer ...
pas de raison qu'il ne soit pas mis au courant que tu sais !
et largue-le
avant de ne souffrir plus et plus longtemps ....

ceci n'étant que mon avis, à chaud ....
Avatar du membre

Auteur du sujet
pasdrôle!!
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2009 00:14

Re: quoi faire ??

Message par pasdrôle!! »

bonjour et tout d'abord merci d'avoir répondu,

je sais bien qu'il faudrait que je rompe avec lui mais le problème c'est que je suis amoureuse. je me voile la face peut être mais le truc c'est que je voudrais pas passer à côté d'une belle histoire (même si elle est assez moche en ce moment!!) pour une histoire de cul. je sais qu'il est pas amoureux d'elle et tous ses amis me disent qu'il est différent avec moi par rapport à ses ex, plus attentionné, gentil et tous me disent qu'il tient vraiment à moi.

je sais vous allez me prendre pour une dingue mais je veux être sure de pas le regretter si je le plante, dois je attendre et voir s'il arrête??

il m'a demandé de venir le voir ce soir, je sais pas encore si je vais y aller ni quel va être mon comportement. je voudrais arriver à le grille sans lui dire que j'ai été fouillé mais je pense que je vais pas avoir le choix...

merci pour votre soutien, ça fait du bien !!
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: quoi faire ??

Message par fleur »

"je voudrais pas passer à côté d'une belle histoire (même si elle est assez moche"

y'a un truc là ......
tu t'en rends compte ????
tu la veux belle cette histoire mais elle est moche ! !
je pense qu'il faudrait que tu t'en construise une nouvelle, une vraie belle !!
Avatar du membre

Auteur du sujet
pasdrôle!!
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2009 00:14

Re: quoi faire ??

Message par pasdrôle!! »

oui c'est vrai tu as raison fleur, je sais bien, faut certainement juste que j'arrive à l'admettre...
en + je dois partir au ski la semaine prochaine avec lui et ses amis, alors est ce que je dois en profiter une dernière fois et faire ma vilaine, et en revenant je le plante...

à voir

encore merci

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: quoi faire ??

Message par Yeyalel »

trois mois....et il couche deja ailleurs... :fou: :fou: :fou:
vire le tant que tu peux laisse tomber même que tu l'aimes comment veux faire confiance dans l'avenir?
vas skier profite de l'air frai éclate toi avec tout le monde et en rentrant sors le de ta vie
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
pasdrôle!!
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2009 00:14

Re: quoi faire ??

Message par pasdrôle!! »

je crois que c'est ce que je vais faire, allez m'éclater au ski, être toute gentille toute mignonne pour qu'il sache ce qu'il perd et en rentrant je le plante!!!

merci pour vos réponses et si vous avez d'autres idées...
Avatar du membre

Auteur du sujet
pasdrôle!!
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2009 00:14

Re: quoi faire ??

Message par pasdrôle!! »

n'empêches que je suis malheureuse comme les pierres quand même ...
Avatar du membre

clint
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 20:37

Re: quoi faire ??

Message par clint »

Je comprends ta douleur, elle doit être insupportable et tu dois y penser tout le temps. ëtre obligé de sourir devant lui alors que tu sais ce quil t'a fait.
Je suis d'accord avec Nas il te ment et pas qu'à toi ! Et ce n'est pas à ces amis quil doit dire quil tient à toi mais à toi !!! Et en plus il doit te le prover qu'il t'aime !!! En amour on a aussi besoin de preuve. D'accord c'est peut-être qu'une histoire de cul mais ce qui est grave c'est qu'il te ment sans vergogne. Comment peux-tu lui faire confiance maintenant et après ?
Vois si ça vaut le coup de continuer cette relation, pense à ton avenir. Tu es au tout début de ta relation alors c'est normale que tu sois "accro" mais lui déjà il commence à partir en vrille !!! En plus il doit savoir ce que ça fait d'être trompé puisqu'il l'a été !!!
De toute façon il va falloir que tu lui balances tout ça à la gueule un jour ou l'autre, prépare les preuves, tes arguments et soit ferme. Pense à toi et à ton avenir, à ce que tu veux construire.

Courage.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: quoi faire ??

Message par Yeyalel »

malheureuse c'est normal tu es trahie blessée dans ton amour propre et tu dois renoncer a quelquechose que tu trouvais beau...tu te croyais aimée différente des autres nanas et au final pas du tout parceque tu t'es faites avoir qu'il n'a pas su apprecier l'amour que tu lui a offert...moi ce que j'en dit c'est que mieux vaut être malheureuse un bon coup que de souffrir dans une relation qui est jouée d'avance....
tu peux décider de lui donner sa chance mais il ne la mérite pas et quoi qu'il en dise/dira il ne saura pas l'apprécier...
le début d'une relation c'est tout feu tout flamme on ne voit que par l'autre on vit dans la fusion....pas besoin d'aller voir ailleurs encore moins l'envie...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
pasdrôle!!
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2009 00:14

Re: quoi faire ??

Message par pasdrôle!! »

Je sais bien que vous avez tous raison et que la meilleure solution est de le planter mais je voudrais juste comprendre pourquoi il me dit que des choses positives sur notre relation et qu'il continue de coucher avec son ex (qu'il a d'ailleurs larguée en lui disant qu'il n'avait aucun sentiment pour elle...). peut être qu'il n'y a pas de réponses et que c'est juste un sale mec infidèle par nature.

le pire c'est qu'il m'a présenté à toute sa famille, ses amis,... alors que cette fille, il ne l'a jamais présentée à personne, même pas à son fils, alors ça veut dire quoi? que je présente bien et qu'il lui faut une officielle et une officieuse?

j'aimerais comprendre son comportement mais je crois que c'est peine perdue...
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: quoi faire ??

Message par fleur »

"je voudrais juste comprendre pourquoi il me dit que des choses positives sur notre relation et qu'il continue de coucher avec son ex (qu'il a d'ailleurs larguée en lui disant qu'il n'avait aucun sentiment pour elle...)"
c'est le propre des cocufieurs que de tromper les autres ..... :+
quant au fait qu'il aurait largué l'autre parce qu'il n'avait pas de sentiments ....tu étais là pour en attester ???
ce sont des menteurs nés
avec tout le monde ! !
:+
Avatar du membre

Auteur du sujet
pasdrôle!!
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2009 00:14

Re: quoi faire ??

Message par pasdrôle!! »

en fait ils ont rompu sur msn (oui la grande classe !!!) et j'ai donc pu lire ce qu'il lui avait dit...
sinon je lui ai dit que je pouvais pas le voir ce soir (je peux pas c'est au dessus de mes forces pour l'instant) mais qu'il me manquait (ça c'est juste pour pas qu'il se doute que je sais tant que je sais pas ce que je vais faire de lui...) et lui m'a répondu: "tu me manques bcp, je t'aime" !!!
j'hésite pour l'instant entre lui faire une tête au carré (je suis ceinture marron de karaté!!) ou continuer de faire la conne ignorante jusqu'à savoir quoi faire. oui je sais c'est compliqué ce que je dis mais c'est parce que je sais vraiment pas quoi faire.
si je lui en parles il est capable de me sortir les trucs vaseux qu'on dit dans ces coups de temps là genre "mais c'est toi que j'aime, elle n'est rien pour moi,..."
je pense pas être assez forte là maintenant pour pas tomber dans son panneau alors je l'évite...

encore un immense merci pour vos réponses, je sais que ça peut paraître débile puisque ça fait pas longtemps qu'on est ensemble et qu'ici il y a des personnes pour qui c'est plus grave parce que mariée et/ou avec des enfants, mais je suis vraiment mal...
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: quoi faire ??

Message par uomo »

Les mots n'engagent que ceux qui les écoutent.

Juge le sur les faits... et fais tes choix en conséquence.

Courage !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Répondre