c'est fini !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: c'est fini !

Message par BOUH »

Ah non justement on voulait pas que tu fasses une déclaration d'amour !!! au contraire faut y aller mollo, te manifester mais c'est toi le capitaine !!
Maintenant la balle est dans son camp ; toi tu as fait ce qu'il fallait pour te sentir UN PEU mieux et ne pas regretter.

A+
Bouh
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: c'est fini !

Message par uomo »

Clint,

J'ai eu par oral les mêmes choses que toi par écrit.

Elle n'a pas fait assez de pas dans ta direction... si tu y retournes maintenant, tu es mort. Mais tu t'en es rendu compte par toi-même.

Je l'ai fait (accepter de la reprendre sur des bases aussi floues) et je me suis grillé, je n'ai rien obtenu de concret, juste de perdre ma "dignité"

Donc tiens encore bon, il faut que tu vives pour toi-même, que tu te remette en selle, y compris en rencontrant de nouvelles personnes, en vivant une vie sans elle.

C'est seulement quand tu auras vraiment expérimenté la vie sans elle que tu sauras si tu as vraiment envie qu'elle revienne.

Et d'ailleurs même si elle revient tu pourras continuer sur cette lancée, à faire vraiment ce que tu aimes et ce que tu veux. Tu n'en seras que plus fort et plus séduisant. Et si elle n'aime pas ce que tu es quand tu fais ce qui te plait, c'est qu'elle n'est plus la bonne personne pour toi.

En revanche si elle revient il faudra vraiment lui pardonner. Lui refaire confiance. Sinon la relation ne pourra pas renaître. Ca si tu t'en sens capable tu peux peut-être lui faire comprendre. Mais c'est vrai que comme dit Yeya, on a l'impression que cette histoire ce confiance, ce sont des excuses. Elle doit prendre des risques si elle veut te reconquérir.

Courage et tiens nous informés (P.S. vois le sujet de Jaguarboy il vit les choses un peu différemment c'est instructif)
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: c'est fini !

Message par Yeyalel »

"J'ai décidé de changer de numéro de téléphone portable pour éviter qu'*le connard* continue à m'appeler. Je sais
que s'il s'aperçoit que j'ai toujours le même numéro, il va continuer à m'appeler et me persuader sur certaines
choses."
elle est loin d'avoir tourné la page avec ce mec et chez toi ce qu'elle regrette le plus c'est votre complicité autrement dit "son meilleur ami" confident soutient enfin tout ce qu'on veut bien...

son numéro elle t'a dit qu'elle te le donnerais même en admettant qu'elle ait attendu une réponse a son mail si elle tient vraiment a toi ne t'inquiète pas qu'elle te l'aurais filer "voici mon nouveau numéro bisous"

une fille amoureuse (je ne dis pas femme mais fille c'est fait exprès) ca ne s'arrête pas a sa fierté ca passe au dessus et te donner son numéro de cette facon ne la mouillait pas et ne l'engageait en rien....ne pas te le donner signifiait un risque de ne plus avoir de tes nouvelles et ca croit moi....enfin ton mail je le trouve simple tu as bien fait si ca te soulage (bien que moi j'aurais attendu de voir encore quelques jours si elle me le donnait ou non...)

bref dans ton histoire je ne suis pas partisane du tout pour le tout je pense bien d'autres choses mais je m'abstiendrai de les dire...
Oui envoie le mail car tu vois si elle a attendu une réponse à son mail et n'a rien eu, elle pu se dire "il s'en fout" et a pu changé son numéro sans t'en informer comme convenu.
Je te dis ça car avec le caractère que j'ai (pourtant très bon :wink: ) et bien je réagirais exactement comme ça ! C'est typiquement féminin ça !
pas trop d'accord je suis quelqu'un de tres fiere mais quand j'aime et que j'ai fait du mal je me bas pour rattraper mes fautes....pour moi si elle c'est dit "il s'en fout" et qu'elle ne lui a pas donné le nouveau c'est qu'au final peut être qu'elle s'en fout qu'il s'en foute (c pas clair clair...)
je te souhaite beaucoup de courage tu en auras besoin car comme c'est partit t'es pas sortit de l'auberge je vais continuer de suivre ton histoire
bien a toi
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: c'est fini !

Message par beryl »

Clint,
Décevant ? Pire que ça, tu n'as pas avancé d'un pas, que dis-je, tu as reculé :+
Tu ferais bien de lire, relire et relire encore ce que dis uomo. Il te dit tout.

"elle est loin d'avoir tourné la page avec ce mec" (Yeya)
C'est aussi mon avis.

A toi d'en tirer les conclusions.

Penses à toi. Ne t'oublies pas.
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Auteur du sujet
clint
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 20:37

Re: c'est fini !

Message par clint »

Bonjour à tous et merci d'avoir pris la peine de suivre mon histoire.

Alors dès qu'elle a vu mon mail elle m'a tout de suite téléphoné. On a beaucoup discuté (2h) et on s'est vu hier après midi (de 16h à minuit).
Son problème avec l'autre type n'est toujours pas réglé comme je le pressentais. Je suis donc resté sur mes positions à savoir que c'est fini entre nous et elle elle comprend bien que la situation n'est pas possible pour moi. Je lui ai donc dit que tant qu'elle n'aurait pas réglé totalement ce problème et qu'elle n'aurait pas fait un travail sur elle même (elle va voir un psy), ce n'était pas la peine que l'on se revoit et que j'allais vivre de mon côté (cad faire des rencontres etc.). On va se donner des nouvelles régulièrement mais c'est tout.
Donc au final je suis plutôt content parce que je n'ai pas cédé et c'est vrai que maintenant je me suis blindé vis à vis d'elle et ça je m'en suis aperçu en la revoyant.
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: c'est fini !

Message par BOUH »

C'est bien comme ça Clint même si tout le monde n'était pas d'accord avec mon point de vue : tu avais besoin de le faire, tu étais trop mal vendredi soir mais il était évident que tu te jetterai pas dans la gueule du loup.
Maintenant qu'elle n'ait pas réglé son problème avec le type c'est pas cool ; mais c'est quoi le problème ? elle est accro au type ?

De toutes façons tu commences à te blinder, tu es un peu soulagé je pense et maintenant il ne faut penser qu'à ta pomme !!

Tiens nous au courant.
Bouh
Avatar du membre

Auteur du sujet
clint
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 20:37

Re: c'est fini !

Message par clint »

Merci BOUH.
BOUH a écrit :Maintenant qu'elle n'ait pas réglé son problème avec le type c'est pas cool ; mais c'est quoi le problème ? elle est accro au type ?
Le gros problème c'est qu'elle ne sait pas dire non. Elle ne sait pas se montrer ferme, le type sent bien qu'elle est faible alors il n'arrête pas de la relancer, d'insister, un gros lourd quoi. Elle lui a posé plusieurs lapins mais à chaque fois il revient à la charge, il la fait culpabiliser et elle cède.Et en plus elle ne peut pas l'éviter elle est obligé de le voir plusieurs fois par semaines. C'est un chasseur et elle est une proie, à elle d'inverser la tendance. C'est pour ça que dans mon précédent message je dis qu'elle dois aussi faire un travail sur elle même et voir un psy parce que son comportement est problèmatique et va lui attirer des ennuies dans sa vie future. Elle a des problèmes psychologiques, des souvenirs d'enfance et des peurs qu'elle n'a jamais réussit à évacuer, elle a déjà fait plusieur dépressions avant et eu des envies de suicide.

Il y a donc bien deux problèmes : ce type dont elle n'arrive pas à de dépatouiller alors qu'lle sait qu'elle n'a aucun avenir avec lui et son comportement de "victime", de personne qui se laisse manipuler. Elle doit donc résoudre ces deux problèmes, on en a parlé et au moins cette histoire m'aura permis d'ouvrir les yeux et de la voir telle qu'elle est, avec ses qualités mais aussi ses faiblesses. La balle est dans son camp, c'est à elle de gérer tout ça je ne peux pas le faire à sa place et elle en ait consciente. et de mon côté je vais sortir et m'aérer la tête.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: c'est fini !

Message par Yeyalel »

elle ne peut pas l'éviter elle est obligé de le voir plusieurs fois par semaines
pourquoi?
déjà elle avancera quand elle se sera débarassée de son statut de victime et si tu veux lui rendre service cesse de la plaindre met lui des "coups de pied au cul"...pinaise si elle veut que le type la laisse tranquille elle lui dit "ca me ferait vraiment du bien d'avoir une conversation avec ta femme"
figure toi qu'elle peut se complaire dans cette situation et que son passé (etc...) doit souvent lui servir d'excuse personnelle dans ces erreurs et ses mauvais/non choix il faut qu'elle dépasse ca, qu'elle se sorte de ce cercle vicieux car si le passé influe sur nous il ne nous controle pas et dire non même a vingt piges ca s'apprend elle n'a pas besoin que ces amis la plaignent elle a besoin qu'ils la poussent
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: c'est fini !

Message par prune360 »

Le gros problème c'est qu'elle ne sait pas dire non. Elle ne sait pas se montrer ferme, le type sent bien qu'elle est faible alors il n'arrête pas de la relancer, d'insister, un gros lourd quoi. Elle lui a posé plusieurs lapins mais à chaque fois il revient à la charge, il la fait culpabiliser et elle cède.
J'étais de nature très timide même on peut dire coincée ! :oops: Ma dépréssion m'a complètement changée!
Mais j'ai toujours pu envoyé paître lorsque l'on m'emmerdait ! :ire:

Etant dans le commerce il m'est arrivé d'être importuné , mais si cela ne concernait pas mon boulot j'ai toujours envoyé chier la personne ! :ire:
Je ne comprend sa réaction , ce n'est pas dur de mettre le portable sur la messagerie!Et je crois que s'il continuait a m'emmerder je le menacerait d'apeller sa femme ! :ire:

Mais bon toi tu l'a connais !
Bonne chance quand même !
Avatar du membre

Auteur du sujet
clint
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 20:37

Re: c'est fini !

Message par clint »

Crois moi Yeyalel j'ai essayé de la poussée mais c'est peine perdu, je n'ai pas envie de m'user psychologiquement. C'est à elle qu'elle doit mettre un coup de pied au cul !

Elle ne peut pas l'éviter car ils prennent le même train à la même petite gare. Elle a pris un abonnement. Mais c'est vrai qu'il y a toujours moyen d'éviter une personne mais d'un autre côté elle ne ferait que fuire sans l'affronter directement. Tant qu'elle n'a pas la force de l'envoyer chier en direct pour de bon, pour moi elle n'est pas sortie de l'affaire.
Elle ne me dit pas que c'est à cause de son passé. Son passé permet juste de comprendre un peu son comportement. Elle me dit qu'elle a été conne et que si elle pouvait revenir en arrière elle le ferait. Mais le mal est fait et c'est à elle de faire ce qu'il faut pour s'en sortir.

Prune360, moi non plus je ne comprends pas sa réaction. Mais c'est difficile de se mettre à la place de quelqu'un d'autre. Le positif c'est qu'elle se rend compte que son comportement n'est pas normal.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: c'est fini !

Message par Yeyalel »

Prune360, moi non plus je ne comprends pas sa réaction. Mais c'est difficile de se mettre à la place de quelqu'un d'autre. Le positif c'est qu'elle se rend compte que son comportement n'est pas normal.
se rendre compte que son comportement n'est pas normal et faire en sorte de le changer sont deux choses bien distinctes....elle peut rester comme ca toute sa vie...
quant au problème de la gare.....il n'y a pas que deux places dans le train...m'enfin bref...tu sais que 90% des gens qui font une connerie sont conscients de faire une connerie!!!!!!!!!!
je me méfie des gens trop facilement manipulables....ce sont souvent les plus manipulateurs....
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: c'est fini !

Message par beryl »

Clint,

Qu'elle merdoie vis à vis de toi, je veux bien l'admettre, que son comportement ne soit pas normal, là, c'est toi qui déconnes

T'es un drôle de namoureux :sad:

Gros et Laurent avaient donc bien raison, c'est mort

Pas pour les mêmes raisons que les miennes, mais ils avaient raison

Quand il ne reste que l'amour-propre blessé, à quoi bon souffrir ?

Ce sera mon dernier mot
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Auteur du sujet
clint
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 20:37

Re: c'est fini !

Message par clint »

"normal" n'est peut-être pas le mot approprié...
beryl a écrit :T'es un drôle de namoureux
Je suis juste lucide.
beryl a écrit :Quand il ne reste que l'amour-propre blessé, à quoi bon souffrir ?
Je crois avoir tout tenté pour que ça marche. Mais il faut être deux et je ne suis pas une carpette, je mérite du respect.
beryl a écrit :Gros et Laurent avaient donc bien raison, c'est mort
On garde contact et on verra d'ici quelques mois si c'est réellement mort ou si il y a encore des braises.

En tout cas beryl sache que tes interventions m'ont beaucoup fait réfléchir mais au final c'est moi qui prends les décisions et c'est moi qui en paierai les conséquences.
Avatar du membre

Galaxy One

Re: c'est fini !

Message par Galaxy One »

Clint,

Il n'y a pas de recette miracle et chaque histoire est différente, unique, même si parfois beaucoup se ressemblent.
Tu es venu parler de ton histoire, c'est déjà bien d'avoir été capable de poser les faits par écrit, de les expliquer à des gens (nous) que tu ne connais finalement pas et qui ne t'auraient pas loupé si tu avais manqué d'objectivité...sourire...bref, l'exercice n'est pas si simple et t'a permis de mettre un peu de clarté dans ce que tu vivais.

Ensuite tu as pris des avis mais surtout, tu as fait comme tu le sentais et c'est toi qui a décidé. Et çà aussi c'est super important.

Ton histoire est morte? Elle n'est pas morte? Pas complètement? Pas du tout?.....Qui peut savoir? Ton histoire est entre tes mains et j'ai envie de te dire qu'après tout ce que j'ai lu, c'est toi qui va finalement décider mais pas uniquement en fonction de la dose d'amour que tu as encore pour ta nana. En fonction aussi (et de plus en plus) de ce que tu es prêt à endurer pour y arriver. Et en fonction de ce que tu es prêt à oublier dans ce que tu as vécu récemment.

Je sais ce que je ferais à ta place. Mais lorsque j'ai eu à le faire, lorsque j'ai dû le faire, j'en ai été foutrement incapable. Parce que j'étais amoureux...

Bonne chance pour la suite
Répondre