EXPLICATIONS

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: EXPLICATIONS

Message par corsaire »

Bonjour et merci "Nas" pour ton message de soutien.
Tu as raison, le silence et la routine sont les pires ennemis du couple !
Je passe du coq à l'âne ; toi qui est cocu de garde, je viens de m'apercevoir que j'étais passé du stade de "cornu" à celui de "corne de bronze"... Tu peux m'expliquer stp ?
D'avance, merci.
Cordialement.
Nas a écrit :Salut,

C'est une décision que vous avez pris à deux, et qui a donc de grandes chances d'aboutir vers de nouveaux et meilleurs jours.
Vous avez raison de dire qu'il faut casser le rythme et regarder votre couple comme une nouvelle relation, différente du moins.
Je te souhaite beaucoup de bonnes choses, et si je peux me permettre, tant elle que toi, il vous faudra parler parler parler sans fioriture, sans détour et sans non-dit des douleurs qui remonterons à la surface au long de votre chemin.
Courage et bravo!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: EXPLICATIONS

Message par Nas »

C'est en fonction du nombre de messages postés; 50= bronze!
Pour l'argent, je te laisse deviner!

A ce sujet, pardon à tous ceux qui ont reçu des distinctions (il y en eu pas mal ces derniers temps) j'ai pas trop eu le temps de les feliciter...
Alors bravo et merci à vous tous qui faîtes vivre ce forum!
Haut les cornes !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

tomasi78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 07:48

Re: EXPLICATIONS

Message par tomasi78 »

Bon courage "Corsaire" ! La route sera certainement encore longue et remplies d'embuches mais prendre un nouveau départ est une excellente première étape ! Félicitations.
"Il en est des amoureux comme des élections, le challenger promet toujours tout ce que le détenteur du titre n'a pas su mener à bien" - Perlman
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: EXPLICATIONS

Message par corsaire »

Bonjour et merci "tomasi78" pour tes encouragements. Comment ça va pour toi ?
tomasi78 a écrit :Bon courage "Corsaire" ! La route sera certainement encore longue et remplies d'embuches mais prendre un nouveau départ est une excellente première étape ! Félicitations.
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

tomasi78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 07:48

Re: EXPLICATIONS

Message par tomasi78 »

corsaire a écrit :Bonjour et merci "tomasi78" pour tes encouragements. Comment ça va pour toi ?
Des hauts et des bas ! En un an, j'ai choisi une voie, j'ai pansé mon ego et je mène de nouveau une vie de famille apparemment normale... La seule différence, c'est la nostalgie des illusions perdues qui me rend souvent un brin amer...
"Il en est des amoureux comme des élections, le challenger promet toujours tout ce que le détenteur du titre n'a pas su mener à bien" - Perlman
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: EXPLICATIONS

Message par corsaire »

Il faut se concentrer sur le présent, même si le passé fait parti de ce présent... Vivre au jour le jour et se dire que si tu n'as pas le moral, il faut penser alors au lendemain qui devrait être meilleur.
Choisir ou subir !!!

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: EXPLICATIONS

Message par Yeyalel »

c'est vrai...corsaire tu as devant toi un long chemin mais au bout le paysage vaut franchement le détour :wink:
un peu comme une randonnée en montagne on lutte on peine on souffre tout du long mais arrivé au sommet la vue est magnifique on est dans les nuages et toute la douleur s'envole...oh bien sur après on a quelques courbatures mais ca se soigne :wink: :biere:
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Andres
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007 22:40
Localisation : Argentine

Re: EXPLICATIONS

Message par Andres »

Bonjour Corsaire.

Je suis très content pour toi. T'as pris une décission très compliquée mais quand il ya de l'amour ça vaut la peine.

Juste une petite question. Comment allez-vous lutter contre la routine? A un moment donné la routine s'installe dans tous les couples et parfois on ne s'en rend même pas compte.

Quand cette normalité relative reprenne dans ton couple seras-tu toujours en garde pour reprendre le feu dans la relation?
Nul n'est plus vulnérable face à un mensonge que celui qui désire du fond de son coeur que ce mensonge soit vrai.
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: EXPLICATIONS

Message par corsaire »

Bonjour Andres,

Merci pour ton mail.

Nous nous aimons et il n'y a pas à en douter !
Je pense que nous avons connu la routine et c'est aussi à cause de cela, qu'on en est arrivé là, même si la forme est contestatable...
Aujourd'hui, notre couple est revigoré ! Les journée se suivent mais ne se ressemblent pas ; nous nous prétons de l'attention et discutons de tout. Même dans nos rapports intimes, ce n'est plus la même chose ; nous avons carrément viré la routine !
Je ne peux hélas répondre à cette question pour l'avenir, mais je pense que si la routine vient nous rendre une petite visite, je la verrais venir et serais la bannir de nouveau, à moins qu'elles touchent nos sentiments...
Peux tu me reformuler ta denrnière question, car je n'en ai pas trop compris le sens (un corsaire est rusé mais peu littéraire...)
Bien à toi.
Ps : qu'as tu vécu comme histoire toi ?
Andres a écrit :Bonjour Corsaire.

Je suis très content pour toi. T'as pris une décission très compliquée mais quand il ya de l'amour ça vaut la peine.

Juste une petite question. Comment allez-vous lutter contre la routine? A un moment donné la routine s'installe dans tous les couples et parfois on ne s'en rend même pas compte.

Quand cette normalité relative reprenne dans ton couple seras-tu toujours en garde pour reprendre le feu dans la relation?
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: EXPLICATIONS

Message par BOUH »

corsaire a écrit :Bonjour Andres,

Merci pour ton mail.

Nous nous aimons et il n'y a pas à en douter !
Je pense que nous avons connu la routine et c'est aussi à cause de cela, qu'on en est arrivé là, même si la forme est contestatable...
Aujourd'hui, notre couple est revigoré ! Les journée se suivent mais ne se ressemblent pas ; nous nous prétons de l'attention et discutons de tout. Même dans nos rapports intimes, ce n'est plus la même chose ; nous avons carrément viré la routine !
Je ne peux hélas répondre à cette question pour l'avenir, mais je pense que si la routine vient nous rendre une petite visite, je la verrais venir et serais la bannir de nouveau, à moins qu'elles touchent nos sentiments...
Tout à fait d'accord avec toi Corsaire. Quand tu as vécu ça et que ton couple en sort plus soudé je ne crois que la routine s'installera à nouveau aussi facilement, tu es forcément plus attentionné envers l'autre et vice versa. Je crois aussi que prendre conscience qu'on aurait pu perdre son conjoint change la donne (et je parle des deux côtés, je pense que ta femme a réalisé qu'elle aussi aurait pu te perdre pour cette histoire).
Ce que tu vis en ce moment avec ta femme, je le vis depuis 3 mois : bien sûr pas facile au début car on pense toujours aux mauvais moments et on se demande même parfois si tout ça n'est pas juste une vaine tentative de l'autre mais avec le temps on s'apaise et pouvoir en parler et exprimer son mal être si besoin (et c'est de moins en moins souvent) avec son conjoint est toujours aussi important. Donc ça dure et pourtant nous ne vivons pas là 100 à l'heure mais nous discutons beaucoup plus, nous sortons tous les deux de temps en temps et nous prenons soin l'un de l'autre et nos rapports intimes sont bien meilleurs. Tant qu'il y a de vrais sentiments, il est permis d'y croire !!

Bonne continuation !!!!!!!
Bouh

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: EXPLICATIONS

Message par Yeyalel »

hello corsaire!!
comment te sens tu?
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: EXPLICATIONS

Message par corsaire »

Bonjour à tous et merci pour ton dernier message "BOUH". Ce que tu écris est totalement vrai !!!
Pour répondre à ta question "Yeyalel", ça va bien. Au lendemain d'une st Valentin que je ne suis pas prêt d'oublier...
En effet, après avoir aidé mon épouse toute la journée dans le cadre de son activité, elle m'a invité au restaurant où nous avons évoqués le début de notre romance et à l'issue, elle m'a fait la surprise de m'emmener à l'hôtel où nous avons passé une nuit d'amour de folie ! Elle avait tout prévue : champagne, fraises et chantilly... Je ne devrais peut être pas raconter tout cela, car c'est un peu décalé au vu de tout ceux qui sont présents sur ce forum et qui connaissent des moments difficiles. Je pense en même temps que ça peut être un message d'espoir...
Comme l'a écrit "BOUH", la douleur est toujours là malgré tout ; je me suis demandé au lendemain de cette belle soirée, si elle ne s'était pas forçée... C'est terrible de penser ça, mais cela te rappelle que tu ne pourras pas oublier cette trahison. Pardon pour le contraste, mais c'est hélas la vérité ; il faudra encore du temps !
A part çà, comment allez-vous ?
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: EXPLICATIONS

Message par prune360 »

Bonjour Corasaire
Alors moi je ne pense pas qu'elle se soit forcer car elle a bien pris le temps de tout organiser !

Bonne continuité! :super: :super: :super:
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: EXPLICATIONS

Message par corsaire »

Bonjour "prune",
Je ne pense pas qu'elle se soit forçée non plus, mais quand c'est trop beau, tu doutes... C'est difficile à gérer tu sais.
prune360 a écrit :Bonjour Corasaire
Alors moi je ne pense pas qu'elle se soit forcer car elle a bien pris le temps de tout organiser !

Bonne continuité! :super: :super: :super:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: EXPLICATIONS

Message par BOUH »

C'est normal de douter Corsaire je te l'ai dit c'est pareil pour moi encore maintenant trois mois après et sans avoir rien à repprocher à mon mari. Si ça peut te rassurer j'ai eu aussi hier une bonne crise de doute avec tout ce qui va avec (tristesse, isolement etc), mon mari l'a géré plutôt bien et il a encore dû me rassurer car ma peur principale est qu'il soit là uniquement pour le bien de la famille, parce que c'est plus raisonable ......
Mais tu vois à force j'ai peur que ces doutes qui restent pourrissent notre relation car je sais aussi que ça ne doit pas être drôle pour lui qui doit finalement faire attention à tout ce qu'il dit et fait ; je sais qu'il faut prendre sur soi mais c'est tellement difficile, bien plus que je l'imaginais !!

Il ne faut pas culpabiliser de raconter aussi quand tout s'arrange, finalement ça donne aussi un message d'espoir et prouve que tous les cocufieurs (ou presque cocufieur !) ne le sont pas de manière chronique, le droit à l'erreur quoi !

Bouh
Répondre