Un peu d'espoir

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Un peu d'espoir

Message par corsaire »

voici un échange de mails entre mon épouse et moi sans volonté de voyeurisme, mais pour toutes celles et tous ceux qui cherchent l'espoir d'une guérison...


Bonjour mon amour,

N'arrivant plus à dormir je t'adresse ces quelques mots, âprès avoir versé quelques larmes en regardant les photos de famille...
Oui, j'ai de la chance d'être ton mari car tu es une belle femme qui m'a donnée de beaux enfant !
Je m'en veux pour mon comportement ces derniers temps, surtout après cette belle soirée de la st valentin qui restera gravée dans mon coeur à tout jamais !
J'ai tellement peur de te perdre tu sais...
Je ne suis plus le même homme, c'est clair ! Je doute de toi, mais je doute de moi aussi !
Il ne faut pas se leurrer, je porterai en moi cette cicatrice pour le restant de ma vie, mais il faut vivre avec, car en prenant la décision de poursuivre ma route à tes côtés, je dois surmonter mes rancoeurs et arrêter de t'en faire baver (bien malgré moi). Cela va prendre encore du temps, mais si on s'aime, ca vaut le coût d'y parvenir et avec ton aide si possible...
Je ne suis pas le centre du monde, car je sais que tu dois assumer beaucoup de choses et ce n'est pas facile je le reconnais...
Voilà, ces quelques mots très simples, mais qui résument un peu mon étât d'esprit (j'en garde un peu aussi...).
Je t'aime ma chère et tendre épouse qui a bien du mérite de me supporter en autres...
Ton mari.

Mon cher amour,

Je suis la plus heureuse des femmes ce matin, lire un message aussi positif me fait croire en l' avenir, notre avenir. Ne t' en veux surtout pas pour ton comportement, je le comprends tout à fait, il faut juste que tu comprennes que ta douleur me rappel violemment le mal que je t' ai fait et que je te fait encore au fond de toi, ne m' en veux pas de réagir mal parfois mais je me déteste de te faire souffrir et comme pour toi je crois que je ne l' oublierais jamais. Une chose est sûr je t' aime sans me forcer, cet amour qui fait des papillons dans le coeur, l' amour pleins de sentiments celui qui est unique et qui fait que l' on se marie, celui qui à toujours était en moi et qui n' existe que pour toi, celui qui c' était recouvert de cendres froides et que tu as su attiser à nouveau, celui qui plus jamais ne se laissera distraire car il sait que le souffle qui l' anime s' appelle "corsaire".
Je vais t' aider du mieux que je peux à surmonter tes rancoeurs je serais patiente et compréhensive et saurais accepter ta colère car je t' aime.....
Tu es mon amant, mon mari, le père de nos enfants et mon ami.... tout cela à la fois tu es un homme formidable à mes yeux et c' est cela qui compte.
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: Un peu d'espoir

Message par fleur »

très jolies déclarations ! !
j'avoue ne pas encore en être à ce point !

perso, je lui en veux
et le lui fait sentir !
et lui est dans ses petits souliers
pas le must pour aller de l'avant je le concède mais je "bloque" !

en tout cas, chapeau !
en espérant juste pouvoir écrire de cette manière dans peu de temps....
et avoir le même genre de réponse ! ! :lol:
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Un peu d'espoir

Message par corsaire »

L'espoir fait vivre Fleur ! L'espoir fait vivre !
Tu es peut être encore à un stade "d'hibernation", mais tu finiras sans doute par y arriver aussi... Avec l'arrivée du printemps qui sait ?... Tu vas pouvoir "fleurir" de nouveau en t'ouvrant davantage.
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

mflc6
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 14:20

Re: Un peu d'espoir

Message par mflc6 »

Moi aussi j'aimerai lui envoyer un beau message auquelle elle répondrai en me laissant une porte ouverte, mais là j'ai peur. Et puis on me conseil de m'éloigner un peu, ce que je fais cette semaine, alors ceci n'est sans doute pas le bienvenue...

Enfin, heureux pour toi Corsaire, et j'espere que tout ira pour toi.
Répondre