COCUE depuis le début

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention


Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: COCUE depuis le début

Message par Yeyalel »

coucou!!juste un petit message pour te dire que je pense a toi que j'espère que toi et ta famille vous portez bien...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: COCUE depuis le début

Message par SYLVIE »

Bonjour à tous
Merci Yeyalel, moi ça va, à part que de temps en temps je pense encore et tjrs à ce qu'il a osé faire ... et que même si aujourd'hui, il me semble qu'il a laissé tomber, je n'arrive pas à accepter mais comme dit Andres
Andres a écrit :une rédéfinition de la reltion s'impose nécessairement pour pouvoir continuer. Ta famille, tes enfants, ton couple... cela vaut bien un effort.
Donc je prends sur moi (enfin je fais ce que je peux car je lui fais tjrs des petites remarques - et puis faut bien qu'il sache que je n'ai pas oublié !!! )

LE PIRE c'est que j'ai l'impression qu'on a retrouvé nos (mauvaises) habitudes d'avant : lui qui n'arrête pas de parler de projet (achat ...), son boulot, ses habitudes. Moi qui me soucie de la maison, des devoirs des ainés et en plus du bébé.
On n'est pas sur la même planète : on ne parle pas de la même chose. Je me dis que normal qu'il est allé voir ailleurs. Car moi aujourd'hui, j'ai envie d'autres chose, de quelqu'un qui m'écoutes vraiment, de plus de tendresse, de plus de ...............................

Je croyais qu'on était un couple heureux. Je viens de m'apercevoir qu'on s'est enlissé dans nos habitudes où chacun de nous faisait ce qu'il avait à faire. Cela ne lui suffisait plus qu'il est allé chercher du piquant ailleurs. Moi aujourd'hui j'ai besoin aussi d'autres chose.
Mais de quoi exactement ?
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: COCUE depuis le début

Message par beryl »

SYLVIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dis-moi, tu es mûre pour... pour... ce que tu meures d'envie de connaître
Te gênes pas

J'y vois deux avantages :
- Tu vas t'éclater
- Tu vas enfin comprendre ce qu'a vécu ton mec

Bref, tu vas goûter à l'herbe du terrain d'à côté, qui est, avouons-le, nettement plus verte

Ne le trahis pas. Dis-lui clairement un jour que t'en as envie : je ne rentre pas, mon meilleur ami a la gentillesse de m'héberger

De toute façon, ton mec ne comprendra pas.

Cet idiot croira que tu veux te venger, alors que toi tu cherches simplement à te sentir vivre

Bon courage
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: COCUE depuis le début

Message par Laurent »

Bonsoir Sylvie,

@ beryl : j apprecie beaucoup tous tes autres posts, mais pas celui qui precede. Mais alors vraiment pas.
Je m explique. Si Sylvie souhaite avoir une aventure, il sera difficile de ne pas faire du mal a une tierce personne, qui pourrait avoir des sentiments pour Sylvie.
Assez de coeurs brises, on en a assez, ou je devrais dire, j en ai assez, on peut pas encourager ce que l on condamne!

Je souhaite pas repeter certains de mes anciens posts, mais marcher sur cette voie, c est une pente tres glissante. Ca risque de faire du degat, non?
D abord on clot une histoire en cours. C est fini, point barre. On vit seul un temps. Et puis l on rencontre quelqu un qui nous correspond. Plutot que de faire chevaucher des histoires et nouer des relations pourries.

Je me demande qui a deja vecu seul, et non pas trouve ce pretexte a la c... d etre 'ame en peine' pour foncer tete baissee vers le ou la premiere venue...

Hormis si l envie d ailleurs est assumee par les deux individus consentants, mais il n en reste pas moins que l on vaut guere moins que le conjoint infidele.

Ne fais pas a autrui ce que tu n aimas pas que l on te fit.

Question d integrite, envers soi meme, envers les autres. Detruis cela, et tu perdras beaucoup, humainement s entend, pas de marche arriere.

Non??? J espere vraiment pas etre le seul... :?
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: COCUE depuis le début

Message par Nas »

Salut Sylvie,
SYLVIE a écrit : Donc je prends sur moi (enfin je fais ce que je peux car je lui fais tjrs des petites remarques - et puis faut bien qu'il sache que je n'ai pas oublié !!! )
Je comprend et conçois fort bien que tu n'ai pas oublié, mais si ta décision de rester avec lui te semble la meilleure, il faut et toi et lui faire les efforts necessaires à votre reconstruction. Comprends que si tu lui dit tout les jours que tu n'a pas oublié, vous n'avancerez pas beaucoup..
SYLVIE a écrit : Moi aujourd'hui j'ai besoin aussi d'autres chose.
Mais de quoi exactement ?
Voilà qui est nettement révélateur...Tu pense à autre chose, fatalement tu regarde autre chose..ce qu'il ne te donne plus, ce que tu attends. Parle lui de cela, mets le au parfum que tu ne sens plus d'ecoute, de tendresse etc..
Je veux dire que tout cela est suffisament grave et que si cet evenement n'a pas su être un déclencheur pour un renouveau de votre couple alors il y a probablement quelque chose à faire...
beryl a écrit :Bref, tu vas goûter à l'herbe du terrain d'à côté, qui est, avouons-le, nettement plus verteNe le trahis pas. Dis-lui clairement un jour que t'en as envie : je ne rentre pas, mon meilleur ami a la gentillesse de m'héberger
Beryl !!!! :sad:
Comme Laurent, oui.... Ne pas faire ce qu'on aimerai pas qu'on nous fasse! A part mettre le restant de leur histoire dans la boue je vois pas l'interêt. Si telles sont ses envies (ce que je peux concevoir), autant cesser dignement son histoire avec lui et ensuite aller faire ce qui lui semble bon pour elle. Je crois qu'agir ainsi c'est se rabaisser et se manquer de respect!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: COCUE depuis le début

Message par beryl »

Laurent a écrit :Ne fais pas a autrui ce que tu n'aimas pas que l'on te fit.
Nas a écrit :Je crois qu'agir ainsi c'est se rabaisser et se manquer de respect!!
C'est évident !

Bonjour Nas et Laurent,

Vous m'avez pris en flagrant délit de pense-petit. Promis, je recommencerai plus.
Ma suggestion d'hier soir est evidemment une sottise.

Bonjour SYLVIE,
En attendant de pouvoir te soumettre une idée intelligente, je te souhaite bon courage

Prends soin de toi

En plus, j'ai déçu mes amis :kelkon:
Modifié en dernier par beryl le jeu. 19 févr. 2009 13:05, modifié 5 fois.
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: COCUE depuis le début

Message par fleur »

je ne peux qu'être d'accord avec laurent et nas !
soit tu le quittes soit tu fais en sorte de ne pas faire les mêmes conn... que lui !
ce serait le comble !

je sais bien que parfois on est tellement à bout qu'on a presque besoin de vengeance ...
mais ...ça apporterait quoi à ton couple ??

tu dis que vous avez retrouvé les "mauvaises" habitudes ...
mais on sait bien qu'à partir du moment où il y a vie commune, il y a habitudes, bonnes ou mauvaises d'ailleurs !

et si tu changeais un peu ton quotidien ?
je sais, plus facile à dire qu'à faire !
mais je pense qu'il faut arriver à "casser" certaines de nos habitudes pour que le quotidien ne nous bouffe pas trop !
tu peux sûrement retrouver avec lui ce que tu penses avoir envie de rechercher avec un autre aujourd'hui .....
:)
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: COCUE depuis le début

Message par beryl »

fleur a écrit :tu peux sûrement retrouver avec lui ce que tu penses avoir envie de rechercher avec un autre aujourd'hui .....
+1 !

Bonjour fleur,

Voilà une idée intelligente :)
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: COCUE depuis le début

Message par Yeyalel »

coucou mdame!
tu sais je suis mère au foyer et mon homme bosse aussi...je connais ce que tu appelles mauvaises habitudes je dirais que "la forme" est inévitable mais ca peut s'arranger!!
il faut parler de tout ce qui te chagrine dans ta relation, pareil pour lui, et surtout gardez vous du temps pour vous et rien que pour vous (restau ciné ballades ) et essayer de vous trouvez une passion commune quelquechose que vous pourriez partager tous les deux...(loisir sport jeux...) ...
je comprend que tu n'oublies pas mais ne t'en fais pas il le sait pas la peine d'y balancer des vacheries pour ca!!!!!d'accord avec nas pour oublier enfin pour avancer il faut enterrer la hache de guerre!!!
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Shall we dance ?

Message par beryl »

Yeya a écrit :quelquechose que vous pourriez partager tous les deux...
De la part de Berylette :
Nous nous sommes inscrits dans une école de danse
La danse ça rend amoureux et on s'y fait des amis
:wink:
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: COCUE depuis le début

Message par Yeyalel »

j'ai pas osé la danse car quelqu'un ici c'est fait souffler sa nana par un danseur..............
j'ai d'ailleurs une grande pensée amicale...si cette personne me lit...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: COCUE depuis le début

Message par beryl »

Je connais pas cette histoire
Comme quoi, j'ai pas tout lu

Quand même, c'est très bien la danse pour rapprocher les couples qui partent en distribil
Evidemment, y'a des risques
Mais dès qu'un couple s'ouvre sur le monde...
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: COCUE depuis le début

Message par Yeyalel »

dans ce cas la je conseil les guinguettes!!!!!!peut de risque de rencontres scabreuses :mdr1: :mdr1:
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: COCUE depuis le début

Message par SYLVIE »

Bonjour à tous !
Non, je n'ai pas envie "d'aller voir ailleurs" comme vous avez cru le comprendre.
fleur a écrit :je sais bien que parfois on est tellement à bout qu'on a presque besoin de vengeance ... mais ...ça apporterait quoi à ton couple ??
Même pas par vengeance, la vengeance qu'il ne supporterait pas ce serait de préparer mon départ (avec mes enfants) en douce et lui demander de signer le divorce par la suite, même si je demande parfois si cela ne lui rendrait pas service.
Yeyalel a écrit :il faut parler de tout ce qui te chagrine dans ta relation, pareil pour lui,
J'ai essayé de lui en parler hier (la 1ère fois depuis mon accouchement) : la réaction habituelle des cocufieurs ... il s'est faché, dit qu'il n'y a rien à dire, qu'il ne veut plus en entendre parler car lui pense maintenant à notre avenir et à nos enfants, que je n'ai qu'à partir si ... RIEN DE SURPRENANT par rapport à ce que j'ai lu sur ce forum.

Puis depuis, tout continue comme si rien de n'était : on parle de tas de choses qui m'ennuie ou qui ne m'interesse pas. On continue le train train de la vie : calme plat. Il rentre direct après le boulot et reste devant son ordi, me montre des trucs auxquels je fais semblant de m'interresser ...

Tout ce que je voulais c'était comme vous dites "changer notre quotidien".
Si moi, je parles d'aller au resto, lui pense acheter une télé. J'ai juste l'impression qu'on ne s'écoute plus, qu'il ne m'entend plus et que moi je me fous royalement de "ses projets à la con". Je veux juste qu'on s'amuse un peu ensemble. Lui ne s'y interesse visiblement pas. OU plus envie de faire quoi que ce soit avec moi.

Tant pis, je vais m'amuser seule de mon côté (sans mec ! je précise). Faudrait d'abord que je m'organise pour laisser les gosses à quelqu'un ... un week-end (car il n'est pas foutu de se lever la nuit)
Avatar du membre

NINA
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009 17:43

Re: COCUE depuis le début

Message par NINA »

bonjour a vous tous, je viens lire ton histoire, et comme moi, nous sommes encore en famille.
medite sur cette question as tu actuellement envie de viellir avec ?
si tu as besoin d'air ce que je comprends tu peux lui demander la separaton, mon histoire est differente mais j'ai ainsi pu me poser, et surtout redefinir ma vie avec lui,
c'est clair que partir en vacances c'est pas possible, pour la routine je vis la meme chose tant qu'on aborde pas le sujet de notre relation il va bien alors patience, je t'encourage a des activites sans la famille, je le fais et je reprends des forces a chaque fois a bientot
Répondre