neutraliser potentiel amant

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
boyep
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 11:10

neutraliser potentiel amant

Message par boyep »

Bonjour,
Je vis en couple depuis 13ans, marié, 3 enfants entre 1 & 7 ans. Suite à la naissance du dernier, mon épouse se sentant seule est allé voir ailleur. Ca a capoté à temps, mais par malchance elle a été contactée par un ancien copain, ami ou ex, je ne sais. Je connaissais ce mec, nommé F., et déjà je me méfiais de sa probité. Il s'est marié et a divorcé après 365 jours, comme par hasard juste après avoir la nationalité Française. Son épouse a été mise à terre et a eu bcp de mal à s'en remettre. MAis j'ai oublié son nom de jeune fille.
Lors que j'ai vu ce qui se tramait (mon épouse n'est pas douée en informatique et laisse des traces), je lui ai envoyé un email pour qu'on s'explique et il a très lâchement refusé.
Bref en toute subjectivité, c'est un gros connard que je veux neutraliser.
Je considère que mon épouse traverse un phase difficile et qu'elle n'est pas consciente de tous ses actes. La seule chance actuelle est qu'il y a 600km entre les 2.
Avant qu'une grosse bétise irréparable n'ai lieu je voudrais préserver ma femme, mes enfants et moi-même.
Je cherche donc des idées pour le discréditer aux yeux de mon épouse, mais bien sûr sans que cela vienne de moi. Le but est qu'elle découvre sa vrai nature, voire des vices exagérés et qu'elle réalise qu'elle a tout à perdre avec ce mec, qu'il est dangereux pour elle.
J'ai son adresse à lui (Paris 13e), son n° de portable, il n'a pas de partenaire actuellement. Je n'ai pas le nom de son employeur. il est sur facebook et sur copain d'avant.

Merci de vos suggestions.

L
Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: neutraliser potentiel amant

Message par prune360 »

Oh la la méfie toi que cela ne se retourne pas contre toi!
Pourquoi ta femme se sent seule ?
Tu ne vas pas pouvoir la surveiller constamment !
Après lui se sera un autre !
Pour récupérer mon mari moi (j'ai ecouté les conseils d'un ami )
Je me suis complètement remise en question déjà sur mon caractère , mes défauts (et oui j'en ai )
Je me suis relookée ...j'ai refréquenté des ami(e)s sans lui ...et sans qu'il le sache ...je me suis boostée ...
Et il s'est mis a se poser des questions , a connaitre un peu la jalousie...
Et la fille le voyant s'éloigner d'elle a en plus raconté des conneries sur moi , ce qui lui a ouvert les yeux (sur cette fameuse "amitié" qu'il entretenait avec elle )
Depuis j'ai retrouvé un mari genial !
Cela est difficile a oublié mais bon il faut avancé , ou tout quitter !

Mais surveillé mon conjoint pt des mois , ...je prefererais le quitter !
Cette histoire nous a ouvert les yeux , on a qu'une vie , on a decidé de la continuer tout les deux !
Mais il y a eu beaucoup de discussions, cela a été dur , car au depart je causais avec un mur !
Le wk il revoit la fille(au foot) , je le laisse gerer cela , de toute facon je ne pourrais pas etre derrière lui tout le temps.
Il m'a promis de ne plus la frequenter (d'avoir des discussions avec elle par ex ), par correction vis a vis de moi ,car elle m'a fait vivre un enfer !
Maintenant a lui de jouer !
Cette histoire m'a changer , maintenant ma priorité c'est moi et je ne revivrais pas cela , au 1er soupcon , mensonges ou non dits , sa valise sera sur le trottoir !
Bon courage.Réfléchis ...
Avatar du membre

Auteur du sujet
boyep
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 11:10

Re: neutraliser potentiel amant

Message par boyep »

Merci prune360 pour ton opinion. J'ai totalement conscience que mon interrogation a quelque chose d'irrationnel et je me suis remis en question et ai bien analysé ma contribution à cette situation merdique. J'en suis pour parti responsable, mais pour faire dans la métaphore débile, j'ai fourni l'envie de tirer avec le pistolet, mais ce n'est pas moi qui ai fourni le pistolet, les balles etc... Et puis il y a ce conard de F. qui n'a pas dit à mon épouse "non ne tire pas", aime-le.
En parallèle, j'ai, par anticipation et assez naturellement, suivi tes conseils en me mettant dans une autre optique de vie, à vouloir la vivre la vie pour moi etc... mais sans égoïsme.
Pourquiu je veux neutraliser l'autre con de F. :
- par crainte pour mon épouse
- par protection pour mes enfants
- par orgueil pour moi-même
peut-être les 3.
laquelle est valable, peut-être aucune des 3.
Dois-je changer d'avis. Je ne crois pas tant que je n'en suis pas convaincu.
Donc les idées sont encore les bienvenues. Peut-être cela me montrera l'inutilité de cette démarche.
A+
Avatar du membre

Galaxy One

Re: neutraliser potentiel amant

Message par Galaxy One »

Bonjour,

Mon avis en lisant tes deux posts:

Cet amant potentiel, même si tu considères, à raison, qu'il est néfaste pour ta femme, tu ne dois pas le considérer comme un rival. Le considérer comme un rival c'est lui donner l'importance qu'il n'a pas. Agir contre lui sans qu'il sache d'où çà vient, je ne vois pas trop, ni comment, ni pour quel résultat.

Quant à ta femme. Tu sais ce qui est bien pour elle, certes, et ce qui n'est pas bon pour elle, c'est à dire lui. Vas y avec des pincettes là aussi. Elle risquerait de voir tes actes comme de l'ingérance, de se sentir traitée comme une petite enfant, et d'avoir vraiment envie de te fronder...et qui sait, de te tromper.

Mon sentiment: laisser l'amant potentiel de côté, l'ignorer tout simplement, nouer ou renouer le dialogue avec ton épouse, mettre à plat tout ce qui ne va pas (tout ne doit pas être si rose dans votre couple pour que vous en soyez là...?) et sortir de la crise ainsi, par le dialogue, jusqu'au bout de la nuit s'il le faut.

L'impression qu'à la base de toutes ces histoires d'infidélité il y a d'abord et avant tout une perte de dialogue entre les deux conjoints et qu'au final l'un des deux va se faire consoler par une oreille extérieure, pas toujours bien intentionnée.

Bef, parlez et parlez encore, sortez de cette crise potentielle mais laisse l'autre zèbre de côté, tu risquerais si tu t'y prends mal de te le mettre à dos ainsi que ta femme.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: neutraliser potentiel amant

Message par Nas »

Salut Boyep et bienvenue,

Et si tu t'occupais de ton épouse plutôt? Si tu faisais tout pour qu'elle ne regarde plus que toi, cela serait une méthode 100 fois plus efficace je pense.
Examant a raison: parlez parlez parlez....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Kabukiman
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 62
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 16:36
Localisation : Paris IDF

Re: neutraliser potentiel amant

Message par Kabukiman »

Salut boyep,

A trop regarder au loin on ne voit pas ses pieds.
Si tu te préoccupe trop de quelle manière tu vas pouvoir nuire à F tu risque de ne pas voir ce qui ne vas pas avec ta femme.

La meilleure attaque est de regagné le cœur de ta promise. Occupe toi d’elle, fait lui redécouvrir la joie de vivre avec toi, fais lui ressentir que c’est avec toi, qu’est son avenir et ne te prend pas la tête avec l’autre C.. Euh ! Je voulais dire F.

Courage.
Modifié en dernier par Kabukiman le ven. 10 avr. 2009 06:45, modifié 1 fois.
Pourquoi aimer si c'est pour souffrir...je ne souffrirai plus jamais...
Avatar du membre

Invité

Re: neutraliser potentiel amant

Message par Invité »

Si tu veux te venger, assieds toi au bord de la rivière, attends et tu verras le cadavre de ton ennemi passer
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: neutraliser potentiel amant

Message par jaguarboy »

salut, boyep, bienvenue au club

Ne donne pas trop d'importance à ce connard. Ca fait du bien de se défouler, mais concentre toi sur ton couple. As t il encore de l'avenir, ta femme est consciente de la gravité de son erreur ? un passage à vide ? tous les couples connaissent ça, est ce une raison pour aller se faire sauter autre part ?

Un amant, une maitresse, c'est toujours lâche. Si ils avaient ( ou elles ) un peu conscience, ils se seraient abstenus. C'est la grosse différence.

Reconcentre toi sur toi, ton couple. En ce qui me concerne, l'amant de ma femme, je sais ( et il sait ) que je le trouverais un jour face à moi. comme dit, dans 10 jours, ou dix ans. Mais un jour, lorsque les choses se seront calmées, je serais dans ses six heures, et je le descendrais.

Amen.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Invité

Re: neutraliser potentiel amant

Message par Invité »

Mouai........ Mais par les temps qui courent, mieux vaut être "dehors" qu'en prison :wink:
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: neutraliser potentiel amant

Message par jaguarboy »

T'inquiète, boulbique,je soustraite.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre