Etes-vous fidèle... ? Moi OUI...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: Etes-vous fidèle... ? Moi OUI...

Message par SYLVIE »

Bonjour Bouba
Moi aussi je suis fidèle mais avec un homme qui aime les femmes.
Les intentions de ton homme sont très clair :
- tu peux aller voir ailleurs, il t'encourage à faire comme lui
- il t'aime à sa façon mais surtout pas comme tu le penses
Le reste, c'est ta décision ...

Comme toi, je n'arrive pas à partir. Mais mon homme refuse le divorce, ne veut même pas que je partes seule quelques temps et a tjrs nié malgré les mails/sms que j'ai trouvé.

Mais peu importe car au final on a mal et c'est à nous de prendre une décision ferme une bonne fois pour toute.
Je te souhaite de trouver ce courage avant d'être trop détruite, moi j'attends encore mais quoi, je n'en sais rien ...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Etes-vous fidèle... ? Moi OUI...

Message par Adèle »

Et vos enfants... Quelles genres de valeurs, vous voulez leur transmettre.

Mes chéris (ies) maman pleure, n'est pas en forme. Mais c'est pas grave... C'est ça l'amour.

Eh bien non... C'est pas ça l'amour...

Vous voulez que votre progéniture se respecte plus tard... Il faut commencer pas se respecter soi-même.

Dites-vous que la manière que vous vivez votre vie présentement, va influencer le reste de leur vie.
Vous êtes leur modèle, et ces enfants risquent de faire comme vous. N'est-ce pas une raison suffisante pour faire du ménage dans votre vie a vous?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Etes-vous fidèle... ? Moi OUI...

Message par Nas »

Merci Adele. Je te rejoinds sur chacune de tes syllabes .
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bouba
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 02:15

Re: Etes-vous fidèle... ? Moi OUI...

Message par Bouba »

Oui tout cela est vrai... Comme quoi les cornus sont de grands sages lool...
:super:
Je trouve ici beaucoup de commentaires intelligents et qui m'éclairent...

Le tout est de trouver la force de déguerpir, la vraie hantise c'est qu'il ne revienne pas, qu'il fasse The rencontre... Et là les nerfs sont à vif et puis d'imaginer les moments qu'ils passent ensembles, l'acte en lui meme et qu'il puisse construire quelque chose un jour avec une autre. etc etc :deal:

Comment on peut dire à quelqu'un qu'on l'aime et passer la nuit avec une autre personne, je pensais au final que c'était un comportement masculin de type impulsions mais je vois ici des hommes qui n'ont pas ce relativisme sur l'infidélité, c'est rassurant mais je ne sais pas si la majorité ont autant de valeurs...

Je ne fais pas le procés de la gente masculine mais il est vrai que les impulsions sont plus souvent le fait des hommes ... (y a t il des statistiques je ne sais pas ?)

Donc je vais quitter mon ravioli avec qui je m'entend et qui me trompe mais est ce qu'un autre se conduira autrement ? et retrouver la meme complicité ? ... je le quitte pour quoi c'est une chose et ça je le sais, mais je ne me sens pas d'être seule et j'ai peur de retrouver le meme shema... voir pire...

:coucou: Bonne soirée.
Avoir le courage de quitter celui qu'on aime, accepter de s'être trompé, reprendre sa vie en main, ne plus vivre sous la dépendance affective qui vous lie à ce narcissique escroc... Bientôt...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Etes-vous fidèle... ? Moi OUI...

Message par Adèle »

Bouba a écrit :, c'est rassurant mais je ne sais pas si la majorité ont autant de valeurs...
Et tes valeurs à toi. Tu en fais quoi?
Bouba a écrit : et retrouver la meme complicité ? ...
quelle complicité? À mon avis votre couple est tout sauf complice.

Et tu as peur de refaire le même schéma... THÉRAPIE...

Édit Nas:
Adèle, édite tes messages pour ajouter et/ou corriger !
Merci.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Etes-vous fidèle... ? Moi OUI...

Message par Laurent »

Bouba a écrit : je ne me sens pas d'être seule et j'ai peur de retrouver le meme shema... voir pire...
Bonjour Bouba,

je ne vais pas te mentir, la solitude est très lourde, très pesante. Etre seul face à ses doigts de pieds tous les soirs, c'est pas génialissime. Ceci étant, nombre d'entre nous sommes passés par cette étape, bien souvent salutaire pour le corps et l'esprit.

Je ne sais pas si tu comprendras l'image, mais avant de refaire le plein d'un vase, il faut le vider.
Comprends qu'humainement parlant, le deuil d'une relation passe par un moment d'isolement. Les histoires qui se chevauchent me laissent à penser que beaucoup de gens n'aiment pas vraiment, il ne font pas le deuil d'une relation amoureuse. Personnellement, je suis incapable de faire autrement. Plusieurs histoires si cela doit, mais une seule à la fois et bien distincte de toute autre.
Donc, vide ton vase avant de le remplir à nouveau.

Ah, la peur de ... Les si et les mais ... si j'étais riche, je m'achèterai une Pescarolo ... j'ai peur de me lever le matin parce que je peux faire un infarctus en braquant mon myocarde ...
Avec des si et des mais, on s'invente toutes les excuses possibles...

Peut-etre est il plus simple d'écouter une femme comme Adèle, mais je pense que tu as suffisament de témoignages sous les yeux pour comprendre qu'il faut te secouer et te faire un peu mal avant d'arriver à un mieux.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bouba
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 02:15

Re: Etes-vous fidèle... ? Moi OUI...

Message par Bouba »

Que de sagesse !
Vous êtes formidables.
Mon petit cerveau commence à remettre les choses en place : oui MES valeurs !
Je vais y arriver. Je vous tiens au courant. D'abord se mettre en situation histoire de ne pas rechuter : c'est comma la cigarette il faut une volonté de fer pour la quitter !

Mes motivations renaissent grace à vous. Merci les amis. Plus qu'à mettre en pratique. Monsieur n'est pas là en ce moment. Jen'ai que le passé à lui repprocher puisqu'il se dit desormais irréprochable. Le déclic sera certainement le prochain round avec une autre mais cette fois c'est moi qui le mettrais KO : plus question de lui trouver une seule excuse. JE VEILLE :boxe:
Avoir le courage de quitter celui qu'on aime, accepter de s'être trompé, reprendre sa vie en main, ne plus vivre sous la dépendance affective qui vous lie à ce narcissique escroc... Bientôt...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bouba
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 02:15

Re: Etes-vous fidèle... ? Moi OUI...

Message par Bouba »

Message effacé
Modifié en dernier par Bouba le dim. 16 août 2009 03:52, modifié 4 fois.
Avoir le courage de quitter celui qu'on aime, accepter de s'être trompé, reprendre sa vie en main, ne plus vivre sous la dépendance affective qui vous lie à ce narcissique escroc... Bientôt...
Avatar du membre

ducono
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : mer. 5 août 2009 16:54
Localisation : lyon

Re: Etes-vous fidèle... ? Moi OUI...

Message par ducono »

suis fidèle aussi et sans me forcer donc sans mérite

me suis peut être fait draguer mais m en suis pas rendu compte car je ne suis pas dans ce trip là comme quoi malgré nos souis antérieurs la fidélité peutêtre aussi naturelle à vivre
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Etes-vous fidèle... ? Moi OUI...

Message par Adèle »

Habitez-vous ensemble? je suis pas sûre de comprendre....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Etes-vous fidèle... ? Moi OUI...

Message par Manu »

Salut bouba,

La fidélité est un don de soi que l'on désire offrir à l'autre, sans réfléchir, naturellement. Personnellement je l'ai offert a ma compagne durant 10 années.

A aucun moment je n'ai eu envie de la trompée. C'est lié à ma construction personnelle, je n'accepte pas facilement d'être aimée et lorsque je l'accepte je m'offre sans limite, d'une manière pleine et entière. C'est ce qui fait le plus mal au moment de la découverte de l'infidélité, comprendre que l'exclusivité que l'on a donné si naturellement à l'être aimée n'est pas réciproque.

Tu me parait bien différente de la personne qui partage ta vie et vous semblez avoir des divergences quant a votre manière de vivre en couple.

Soit, c'est un fait, vous n'êtes pas (plus ?) en phase. Dès lors, comment continuer en espérant autre chose ?

cordialement, alone
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bouba
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 02:15

Re: Etes-vous fidèle... ? Moi OUI...

Message par Bouba »

Non nous ne vivons pas ensemble il sort de 19 ans de vie commune et ne le souhaite plus, de plus nous sommes eloignés donc j'ai l'esprit large de sorte que j'ai deja pardonné des aveux plusieurs fois car il se sentait seul.
Mais là ça depasse de plus en plus la phase de solitude : c'est de l'acharnement... :kelkon:

Nouvelles toutes fraiches il nie ce qu'il m'a dit sur ses amis d'enfance (les bizzares !!) Tu as pas honte de parler de ma meilleure amie d'enfance comme ça il dit !!!
il disait que l'homme etait envieux, pas sincere dans un compliment qu'il lui avait fait et que la femme etait simplette, c'est pour ça qu'elle passait la soirée sur ses genoux à le tripotter et lui faire des sourires ! Ben il a JAMAIS dit ça !!!
Avoir le courage de quitter celui qu'on aime, accepter de s'être trompé, reprendre sa vie en main, ne plus vivre sous la dépendance affective qui vous lie à ce narcissique escroc... Bientôt...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Etes-vous fidèle... ? Moi OUI...

Message par Nas »

Bouba, Bouba, Bouba......relis ta signature 20 fois par minute si besoin!!
Que tu l'aime, personne n'en doute ici je pense, mais irais tu te noyer s'il te disait de le faire par amour??
Et dire qu'il a le culot de te repprocher d'avoir mis la mouise dans le couple de sa maitresse... :kelkon:

Sors toi de là!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bouba
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 02:15

Re: Etes-vous fidèle... ? Moi OUI...

Message par Bouba »

Nas a écrit :Bouba, Bouba, Bouba......relis ta signature 20 fois par minute si besoin!!
Que tu l'aime, personne n'en doute ici je pense, mais irais tu te noyer s'il te disait de le faire par amour??
Et dire qu'il a le culot de te repprocher d'avoir mis la mouise dans le couple de sa maitresse... :kelkon:

Sors toi de là!
D'une de ses maitresses ....
JE VEUX SORTIR DE LA je vous jure c'est affreux car les bons moments reviennent en boucle, les mauvais leur succedent j'ai des preuves et je tourne autour en me demandant si c'est pas moi qui ait trop cherché et si effectivement comme il dit je vois pas le mal partout. Là je lui parle plus que par ecrit : trop peur de rechuter en l'entendant... Je sais pas si je dois envoyer des messages, répondre à cette femme qui me demande de ne pas le faire car elle aime son mari, filer un lien à tout le monde pour qu'ils viennent lire ici ! je ne sais plus ...

Heureusement ma famille qui l'adore me soutient car je leur ai présenté les preuves que j'ai et raconté cette affreuses soirées avec ses amis d'enfance... genre echangistes !ENTRE AUTRE parce qu'au debut de notre relation il s'est AUSSI fait enfermer dans les toilettes d'un resto avec une amie commune qui filmait, on ne voyait rien, la caméra partait en vrille et il m'a envoyé toutes les sequences pour que je fasse un montage disant qu'il les avait pas vu alors qu'il m'avait noté les details ! Mais il a dit qu'il avait bu elle aussi et qu'il s'etait rien passé de plus... je ne l'ai meme pas raccompagné !

Faut que j'accepte qu'il fasse ce qu'il veut ailleurs et que je me tienne à ce que c'est terminé pour de bon... c'est dur. Il a été tellement là tout le temps.
Avoir le courage de quitter celui qu'on aime, accepter de s'être trompé, reprendre sa vie en main, ne plus vivre sous la dépendance affective qui vous lie à ce narcissique escroc... Bientôt...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Etes-vous fidèle... ? Moi OUI...

Message par Adèle »

Bouba a écrit : Je sais pas si je dois envoyer des messages, répondre à cette femme qui me demande de ne pas le faire car elle aime son mari, filer un lien à tout le monde pour qu'ils viennent lire ici ! je ne sais plus ...

Et ça changerais quoi?

Dépense plutôt ton energie, à travailler sur toi....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Répondre