Puis-je lui faire confiance ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Chamaé
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 14 août 2009 20:31

Puis-je lui faire confiance ?

Message par Chamaé »

Bonjour,

Voilà je suis en couple depuis 6 avec mon homme, nous avons un petit garçon de 2 ans et il y a un mois nous avons eu une grosse dispute,moi je suis resté à la maison et lui m'a dit qu'il irait chez un ami. Les jours passent et il me dit qu'il a besoin de réflechir et qu'il va rester chez cet ami un moment. Seulement quelques jours plus tard, j'ai un SMS sur mon portable d'une personne qui me demande si je suis toujour avec lui. Et en discutant un peu avec cette personne j'apprend qu'ils sont ensemble et que c'est chez elle qu'il vit depuis le début. De plus cela fait deux mois qu'il
sont ensemble!!

Le lendemain soir il retourne chez moi on en discute, on se remet ensemble mais depuis je n'ai plus confiance en lui à un tel point que je suis limite parano. Dés que je suis en ville et que je le vois au bar d'un ami avec une autre fille et paf je me persuade qu'il me trompe de nouveau même s'il me dit le contraire. Il tente de me
convaincre tout les jours de sa fidélité mais je n'y arrive pas, je n'ai plus confiance en lui malgré le fait que je l'aime énormément. Tout les jours, dés qu'il va quelque part seul je suis angoissée et je me demande s'il fait bien se qu'il m'a dit.

J'aimerais avoir vos impressions. Puis-je vraiment lui fair confiance de nouveau, est-ce possible ?

Je vous remercie pour vos réponses

et merci pour ce site formidable.

Bye
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Puis-je lui fair confiance ?

Message par Manu »

Salut chamaé,

Au vu de ce que tu racontes, il semble que ton conjoint avait le choix de te cacher son histoire parallèle et de dire a sa maitresse que vous n'étiez plus ensemble (enfin je suppose puisqu'elle a ressentit le besoin de te demander confirmation)

Alors on peut se demander si ton conjoint n'est pas revenu parce que cette autre femme a mis un terme a leur relation...ou peut être a t-il fait le choix de revenir vers toi parce que c'est avec toi qu'il veut être, seul la discussion avec lui te permettra de mieux cerner son choix.
Il tente de me convaincre tout les jours de sa fidélité mais je n'y arrive pas, je n'ai plus confiance en lui
C'est un peu fort non ? il a certainement été fidèle avant et peut être qu'il le redeviendra mais en attendant les faits sont là ! Il a cessé d'être fidèle quant il a commencé cette relation avec "l'autre".

Qu'il les acceptent, qu'il accepte aussi que tu souffres et que ton capital confiance en lui a bien diminué. Il doit accepté que tu doutes et se doit de te rassurer.

Exige de lui un peu de considération et reste sur tes gardes pour le moment, si il t'aime il comprendra ta méfiance et saura y répondre.

Enfin et c'est primordiale, prend soin de toi et de ton enfant.
au plaisir, alone.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Puis-je lui fair confiance ?

Message par Nas »

Salut Chamaé bienvenue à toi!

Pas simple du tout...
La confiance est brisée, et tout comme lors de ta première rencontre avec quelqu'un il va falloir travailler cela "au corps".
En premier lieu, et en ça je rejoinds Alone, il doit prendre conscience des dégâts qu'il a causé en toi, doit se rendre disponible à toutes tes interrogations, serein à toutes tes crises, calme face à tes tempêtes. bien entendu, cela ne veut pas dire, je pense, qu'il faille que tu lui mette le pression en permanence.
Je le dis souvent sur le forum, je crois qu'ils vous faut introduire du neuf, du changement, de la surprise dans votre couple (activités communes, déco, look, déménagement ..que sais-je). Draguez vous, re-découvrez vous, surprenez vous.
Ce qu'il a brisé ne se retrouvera pas en claquant des doigts, il te faudra du temps, SON AIDE, et pourquoi pas une thérapie commune?
Vous vous aimez? Donnez vous les moyens!

Courage en attendant!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

ducono
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : mer. 5 août 2009 16:54
Localisation : lyon

Re: Puis-je lui fair confiance ?

Message par ducono »

il faut vraiement qu il éclaircisse sa situation: ou il t aime toi ou il aime l autre mais il ne peut pas rester avec celle qu il n aime pas... même si c est toi
c est lui le problème pas toi à lui d être courageux et honnête ce qu il n apas l habitude d être on dirait...
Répondre