Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Tiens un revenant...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: Tiens un revenant...

Message par corsaire »

Chère "Thunderette",

Ton récit est émouvant et ô combien proche de ce que j'ai vécu (à part la fumette bien sûr).
Je me suis laissé débordé par mon travail, peu présent dans les moments d'unité familiale, même quand j'étais là physiquement ; mon esprit était ailleurs... Nous étions rentrés dans une routine sur tous les plans ; je passais mes soirées sur le canapé (qui allait devenir l'accessoire principal de la trahison), à regarder la télé où je finissais par m'endormir et me faire réveiller par "histoires naturelles" sur les coups des 3, 4 heures du matin, pour me décider enfin, à rejoindre le lit conjugal... Juste à ma décharge, je participais aux tâches ménagères (lol).
Pire encore nos conversations sur ce sujet nous divisaient et rendaient le dialogue stérile... Bref, toutes les conditions étaient réunies pour un "échouage" plus au moins à court terme de notre couple... Mais de là à imaginer que ça allait se traduire de cette façon, jamais je ne l'aurais cru !
C'est là que s'est "imbriqué" l'autre pourri qui savait comment parvenir à ses fins. Malgré mon break aux vacances de toussaints, c'était trop tard, le premier coup était parti et le pire, c'est que c'est elle qui a appuyé sur la détente !
Il m'a fallu un bon mois pour m'apercevoir d'un changement chez mon épouse ; le fait le plus marquant, c'est quand nous sommes allés ballader dans un parc en famille, où nous retrouvions une complicité familliale... Pendant que je chahutais avec mes bambins, j'ai vu le regard triste de mon épouse et je pense aujourd'hui, avec le recul, que c'est là que je me suis mis à douter de quelque chose sans y croire pour autant...
Ils ont remis les couverts sans savoir qu'ils étaient sur écoute... Je te fais grâce de ma réaction à la lecture de la bande son...
J'ai bien compris que vous ne cherchiez pas d'excuses, mais il faut reconnaître que Cyril et moi, avons failli à notre rôle de "protecteur". Pour autant, la sanction etait-elle réellement proportionnée ? Là est la question...
Il n'est pas question pour toi de partager ton récit avec d'autres infidèles mais tu constates que nos histoires sont relativement proches et nous ne sommes probablement pas les seuls à avoir vécu cela. Mais combien d'entre nous ont survécu à cette trahison ?
Je crois que nous avons passé un cap difficile et dans notre cas, c'est sûrement un mal pour un bien !
Certes, la blessure de Cyril est plus récente que la mienne, mais avec du temps et de l'amour (beaucoup d'amour), vous vous en sortirez !
Il y a juste une chose qui me gène dans ton recit : c'est de traiter ton amant de "pauvre con". Je pense qu'il est de notre resssort d'attribuer des qualificatifs à ces "voleurs de place" qui ont su tirer leur épingle du jeu au moment voulu... Qui a sombré dans le domaine de la "connerie" dès lors ? Ne m'en veux pas, mais il faut remettre les choses à leurs justes places...
Ce qui est fait est fait et maintenant il faut que vous vous concentriez sur ce qui vous uni tous les deux : "L'AMOUR" !!!
Quand tu liras, ceci, tu iras embrasser embrasser l'homme de ta vie (pas de ma part, lol) et plus si affinité...
J'espère que Cyril se remet dans le bon sens de marche, car quand on décide de partager ou maintenir une vie à deux, il faut des compromis de part et d'autres. A bon entendeur, salut !!!
Soyez heureux !
Amicalement !
Franck
Choisir ou subir !!!

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Thunder »

Salut Franck,

C'est Thunderette , tout d 'abord je tenais à te dire que nous avons lu ton histoire et elle est bien triste.
Ensuite nous avons été lire ton post " un peu d'éspoir" et là, à la lecture des mails de ta femme et toi, une coulé de larmes ont envahient mon mari et moi , c'était des larmes remplies d'amour et d'espoir.

Pour te répondre à pourquoi, je me suis permise d'écrire " pauvre con" , c'est qu'à cette personne là, je lui avais expliqué ce qui se passait avec mon mari, le comportement que mon mari avait avec moi, et lui ne m'a pas dit de recoller les morceaux avec l'homme de ma vie , bien au contraire, il a profité de la situation.( que je lui ai offerte, sans réfléchir) :kelkon:

Maintenant, pour essayer de répondre à ta question, non la sanction que vous avez subis est dysproportionnée.Comme je l'ai dis dans mon post, personne ne mérite une telle trahison.
Cyril, à compètement changé, il a tenu toutes ses promesses " l'arrêt du cannabis, son aide dans les tâches ménagères et surtout il est à mes cotés, il ne me délaisse plus, il est attentioné, tendre, câlin" et comme dans ta situation nous sommes bien plus épanouis sexuellement !

Comme toi et ta femme, nous nous écrivons des mots d'amour à longueur de journée ( on en a besoin) , nous sommes préssés d'être le soir pour pouvoir être collés l'un à l'autre. Que c'est BON.

J'aurai un conseil à te demander, hier soir mon mari avait dû mal à s'endormir, boule à l'estomac, il avait sans arrêt de mauvais flashs dans la tête :sad: , et dans ces moments là, à part le rassurer , le prendre dans mes bras, lui dire que je l'aime , je me sens impuissante, et du coup je me met à pleurer également. Que faire ?

Merci pour ton aide et ton soutien Franck.

Amicalement Thunderette.

PS: J'ai fais le gros bisous à mon mari et plus comme ....affinité :wink:
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

Bonjour "Thunderette",

Je suis désolé si j'ai fait pleuré dans les chaumières... Vous pouvez constatez que nos histoires sont proches ;
les causes et les conséquences du moins... Mais si vos larmes contenaient de l'Amour et de l'Espoir, c'est que vous n'êtes pas loin de la guérison et c'est ce qui compte.

J'ai bien compris le sens que tu donnais à "pauvre con", mais c'était un con calculateur, comme la plupart d'entre nous les mecs... Face à ta détresse et tes confidences, il avait 2 solutions : raisonner avec son cerveau ou avec sa "bistouquette"... Malheureusement, dans la plupart des cas, cela se solde par une attraction sexuelle (voir même sentimentale pourquoi pas)...

Tu avoueras dans mon cas, le faît que cela se passe "en famille", est encore plus difficile à gérer ; ma situation, comme le résume si bien Laurent, était bien "dégueulasse" au départ et il faut vraiment être amoureux pour ne pas se laisser déborder par sa fierté d'homme mal placée...
C'est comme j'ai expliqué à Cyril, nous raisonnons différemment, selon si on est un mec ou une nana... La question est : "est-ce qu'un homme irait confier à une autre femme que la sienne, ses difficultés de couple ?..." A méditer...
Je suis très heureux que Cyril ait changé ; il a repris sa place de conjoint mérité et méritant ! Comme tu l'écris si bien, que c'est BON !!!

Que Cyril se soit couché avec une boule à l'estomac hier soir, c'est un peu normal, compte tenu le type de lecture que vous vous êtes imposé...
Qu'il ait des "flaschs" dans la tête est normal ; j'en ai moi aussi encore de temps en temps, dans des moments de solitudes, quand j'ai le "cafard"... Ce qu'il vit je l'ai vécu aussi, mais il faut du temps au temps. Ne pleure pas dans ces moments là ! Fais ressortir ton instinct maternel ; se faire dorloter et se sentir aimé est très important pour nous (comme pour vous d'ailleurs). Soyez patients et attentifs l'un envers l'autre.

Et après ces réconforts, des câlins et plus si affinité, permettront un repos plus tranquille pour passer la nuit...
C'est mieux que des anti-dépresseurs non ?

Je ne devrais pas, mais bon, bises à vous deux !

Ps : si je ne me trompe pas, vous êtes de lorraine non ? De quel coin si ce n'est pas indiscret ?
Choisir ou subir !!!

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Thunder »

Salut Franck, C'est Cyril ce coup ci, :)

Je suis tellement heureux, et soulagé que l'on puisse partager notre histoire.
C'est vrai , énormement de similitudes, ce qui je suis convaincu, me donne raison pour mon choix de pardon.

Le principe meme du mariage, est basé sur trois regles fondamentales :FIDELITE, SECOURS, ASSISTANCE.

Je n'ai pas du tout respécté le voeux d'ASSISTANCE ( pas d'attention, pas d'aide, pas d'écoute, paroles blessantes, promesses non tenues) , c'est la aussi une trahison en quelques sortes, trahison de ce voeux, qui determine la santé amoureuse du couple ! , j'en suis convaicu .

Elle qui subissait , je dirai meme une certaine "violence verbale et psychique", et n'a pas tenu le voeux de la FIDELITE.
Je pense que les compteurs maintenant doivent etre mis à Zero , et surtout que plus jamais, au grand jamais, Un seul de ces 3 voeux doivent etre TRAHIS . Pacte d'ailleurs rescellé devant le curé qui nous a marié.

On a eu le droit tous les deux ce jour là, à une lecon de morale religieuse, ou il nous disais que l'erreur est humaine, et que comme il le dit souvent aux préparations de mariage aux futurs epoux, LA TENDRESSE , LE PARTAGE et l'ECOUTE
sont les maitres mots de la réussite d'un couple ( ca c'etait pour ma poire) , et que OUI le pardon est possible, s'il est demandé de facon sincère, car l'AMOUR est le sentiment qui doit dominer !
Il nous disais qu'on allait grandir de cette histoire, et nous rapprocher encore plus, car dans la douleur les rapprochements sont inevitables (si les 2 s'aiment bien entendu).

Il avait raison.... Nous sommes aujourd'hui à 3 mois de ce dérapage de ma moitié, et nous n'avons jamais été si proche et si amoureux depuis que nous sommes ensemble, c'est fou .... :calin
On a tellement d'amour l'un pour l'autre, que lorsqu'on se decrit mutuellement, la force de notre amour, les bras s'ouvrent, et les larmes coulent.. Et la comme d'habitude, ma femme me demande pardon sans cesse...

J'ai lu Franck, une bonne partie de tes posts, et je vois bien, que ta femme a fauté, comme la mienne pour les memes raisons, et de ce fait, je crois dur comme fer que nous avons pri la bonne descision ! Tu sais Franck, elles souffrent aussi beaucoup ... et la tu as raison, il faut se serrer les coudes, et se soutenir: ASSISTANCE !!

Nom d'un chien, j'ai envie de me mettre des claques, pour ne pas avoir écouté toutes ces années, les remarques qu'elle me faisait, sur mon comportement, moi si égocentrique, si sûr de moi. Je la croyais ACQUISE. Ben la lecon est comprise ...
Quant à elle, elle a perdu l'estime de soi, elle a honte, il faut que je l'aide moi aussi ....

Elle me dit haut et fort que plus jamais ca ne se reproduira, PLUS JAMAIS, et que si le moindre doute, se faisait sentir, au niveau sentimental, affectif, ou relationnel, on devait en parler IMEDIATEMMENT et ne surtout pas laisser monter la sauce.
Mais après, ce qui nous est arrivé, la routine, aura du mal à se reinstallé (je vais la traquer :diable: ) , je serais à son écoute, serait tendre, et attentioné, comme elle l'est tous les jours.
Meme dans ma famille proche, ils m'ont dit apres coup, " on sait pas comment elle a fait pour te supporter toutes ces années" ... C'est dur à entendre, mais avec le recul, tellement vrai . :kelkon:

Tout cela pour dire, que bon certes, ce qu'elles nous ont fait, n'est pas à faire ! Mais il y'a des circonstances atténuantes, et un amour FORT et VRAI qui nous permet d'accorder le PARDON .

Ca m'a fait du bien de t'ecrire ces lignes Franck, et effectivement nous sommes de Lorraine, pres de THIONVILLE/METZ, si tu veux un de ces quatres, qu'on se voit (avec ou sans les femmes) , aucun problème, je serait enchanté de te voir, toi qui m'est d'un grand soutien, et à qui j'affirme une marque de respect et d'amitié sincère .

A bientot Franck

Cyril
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

Bonjour Cyril,

A te lire, on sent que tu te reprends et c'est du bonheur !

C'est vrai que nous avons tous deux une part de responsabilité dans ce qui nous est arrivé, mais fallait-il que cela se traduise par une infidélité, avec des récidives en ce qui me concerne ?...

En tout cas, ce fut un grand mal pour un grand bien il me semble...

C'est avec grand plaisir que j'accepte ton invitation ; ma belle famille habite près de Sarrebourg où je me suis marié.
Nous vivons actuellement dans le sud-ouest, mais dès que nous pouvons nous montons pour nous ressourcer car j'aime la mentalité de l'est.

Bien amicalement.

Franck

Ps : bonjour à "Thunderette"
Choisir ou subir !!!

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Thunder »

Franck

Bien sur que non, une telle trahison, ne devait pas avoir lieu, mais comme tous deux l'avont analysé :

1) Quand le dialogue est rompu, plus de tendresse, plus de certitudes (ma femme croyait meme que je ne l'aimait plus et que j'avais quelqu'un) , et comme nous le savont maintenant, elle en ont le besoin plus que tout, alors ce sont des proies faciles pour des prédateurs sans scrupules !

Puis en ce qui concerne la recidive , quand on a mi un pied dans le plat, difficile d'en sortir ... C'est une visse qui ne s'arrete plus de tourner .

2) Et surment, comme pour ma femme, la semaine ou elle conversait avec "l'autre" , ta femme n'a tout simplement pas eu le courage de te le dire, de peur de te perdre, vu qu'elle t'AIMAIT ! La deuxieme fois, effectivement elle s'est laissé embarquée dans cette fameuse visse, et encore une fois, car le dialogue etait rompu.

Arrete de regarder derriere Franck, et garde l'attitude que tu me conseilles . Je t'en conjure , Regarde le présent, l'avenir, et apprenons tous deux de nos erreurs passées, afin qu'elles se transforment en notre plus grande FORCE !

Ca sera un plaisir de t'acceuillir chez nous avec ta famille :)

Amicalement,

Cyril

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

Cyril,

Ne t'inquiète pas pour moi ; il n'y a pas de regard en arrière pour ma part, juste un constat c'est tout ! De plus, je sais qu'elle ne m'a tout dit, de peur de raviver la blessure à peine cicatrisée. Pourtant je me sentirais beaucoup mieux si ma curiosité était satisfaite. Après tout, j'avais le son ; je pourrais avoir les images manquantes non ?
Ca pour moi, ça serait véritablement une thérapie de connaître la totale vérité plutôt que ces "flashs" qui accompagnent mes moments de solitude...

Sinon, je vais bien crois moi ! Mais sâche que tu ne pourras jamais oublier ! Il faut laisser le temps au temps...

Amicalement. :biere:

Franck
Choisir ou subir !!!

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Thunder »

Franck,

Pour ma part, ma femme à joué le jeu, et m'a tout dit.... dans les moindres details ... et crois moi c'est dur à entendre.
C'est sur, maintenant je sais TOUT , et je crois ce qu'elle m'a dit (elle ment tres mal (c'est aussi pour ca que je l'ai decouvert si vite ;) )
Moi j'ai meme eu droit au photos de leur soirée en boite, ou je la voyait dans ses bras complètement bourée (incquisition)

Il est vrai que paradoxalement, je me suis mieux senti quelques jour apres avoir TOUT su (les positions, comment ca a demarrer, ses converstations, etc ... )
Pourquoi ? Ben tout simplement parce que je me suis rendu compte, que "l'autre" ne lui avait rien apporté, meme pas un orgasme, et que ma femme en m'expliquant tout cela, me disait :
"J'etais exitée aux calins, aux préliminaires, mais lorsqu'il m'a pénétré, de voir sa tete, et pas la tienne, j'ai angoissé, je tournais la tete, pour ne pas qu'il m'embrasse et j'etais préssée qu'il finisse...Ca me paraissait interminable"

Et quand tout etait fini, elle est allée à ses toilettes, et s'est regardée devant le miroir 3 minutes, elle est devenue blanche, pas bien du tout, elle a realisé ce qu'elle venait de faire et est partie de chez lui dans les 10 mn qui ont suivies.

Elle me dit que lorsqu'elle se regarde dans le mirroir, elle ne peut pas s'empecher de se degouter,et de repenser au mal qu'elle me fait et crois moi elle doit souffrir.....elle est coiffeuse !

Tout ceci pour dire que OUI, elle m'a tout dit et pourquoi ? Car il n'y avait rien qui pouvait me blesser plus que la trahison elle meme, car sexuellement, ca a toujours super collé entre nous, et cet acte sexuel ne lui a RIEN apporté.
Elle me dit que je suis le seul homme qui a su et qui sait lui apporter des orgasmes quotidien, et que je suis un DIEU (ce sont ses mots)

Son infidélité n'avait rien a voir avec le sexe, je l'ai bien compri ... Mais à cause de tout ce que tu sais .
Peut etre effectivement, j'arrive à faire un deuil plus facile, car ayant les détails, ma memoire selective fait son tri, et en jette une bonne partie.
Alors que toi, c'est ton imagination qui travaille et c'est bien plus dur, je penses.

Amicalement Franck

Cyril

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

Et oui Cyril ! Merci de me comprendre ! Sur ce point, tu as un coup d'avance ! Le faît de tout savoir...
T'as eu des photos et moi du son... Le son de ma femme prendre du plaisir avec "l'autre", les râles de jouissances...
Et tu n'as pas l'image !... Alors tu imagines et c'est terrible !
De plus il manque des épisodes entre la première et la dernière fois ; plus d'un mois entre les deux sans que rien ne se passe... Je n'arrive pas à l'avaler et ça m'énerve !
Je le prends sur moi et espère un jour qu'elle finira par tout me dire, car j'en ai besoin pour, comme toi, pouvoir faire le tri...
Amicalement Cyril.
Choisir ou subir !!!

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Thunder »

Franck,

Je n'ose meme pas imaginer l'enfer que tu as du vivre en entendant cet enregistrement :sad:
A ta place, j'aurai fait une crise de nerf, et tout aurait volé en eclat dans la maison :evil:

J'ai les larmes qui arrivent..... je m'arrete la

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

Alors n'y pensons plus et pensons à notre week-end qui est là ! Ne te pourris la vie avec mes angoisses, mais gère les tiennes pour votre bonheur à tous les deux.
Choisir ou subir !!!

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Thunder »

Franck ,

Deja je suis pas en week end , mon week end commence demain a 14h00 !! :ire: :lol: , et le sien aussi...

Non mais , ca m'a fait mal d'imaginer ce que tu as ressenti ... Tu sais, ma femme ne voulait pas tout me dire, de peur de me faire encore plus de mal, et de s'en faire par la meme occasion!
Elle me repondait " je sais plus, je veux plus en parler, je veux oubier, j'ai honte, allons de l'avant, on s'aime "
J'ai mi 3 mois à connaitre tous les détails, et j'ai tout su, lorsqu'elle a lu ton post, ou tu conseilles de tout dire.

D'ou ma boule à l'estomac ce soir là...(y'a 2 jours)

Mais bon , j'ai pas appri grand chose de plus que je ne savais deja, et maintenant, je peux essayer de tourner la page.

J'espere qu'un jour, tu auras les réponses à tes questions.

Dis moi, au bout d'un an ... vous en parlez des fois encore ? Elle te demande encore des fois pardon ?

Amicalement

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

Nous évitons au maximum d'en parler mais je ne peux m'empêcher de faire quelques petites allusions par ci, par là et forcément ce n'est pas de bon goût...
Elle s'est suffisamment excusée pour ça et c'est plutôt moi qui m'excuse pour le harcèlement moral que je lui ai fait subir pendant cette 1ère année. Depuis le 4 novembre dernier, je fais table rase pour ne plus aller "au carton"... Car danger à l'horizon, à force de persister...
Je ne serais probablement jamais la vérité, mais qu'on ne me dise pas à quoi cela pourrait il me faire avancer ?
J'ai besoin de tout savoir ; une forme de purification en quelques sortes...

Amicalement.

Franck
Choisir ou subir !!!

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

Bonjour Corsaire....

Je pense qu'il n'est pas bon de tout savoir. Vous semblez bien partis, non?

Il ne faudrait pas que le forum, te remplisse de doutes a nouveau.

Bonne chance...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.

erma

Message par erma »

Je vois qu'un an aprés la "douleur" est toujours omniprésent nous pouvons dire que nos cocufieurs sont des destructeurs :sad:
Répondre