Coucou le cocu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Bococu
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 00:32

Coucou le cocu

Message par Bococu »

Salut a tous les cocus!

Hey bien voila, je viens d'apprendre officiellement la nouvelle, grace à mes humbles investigations (un ordinateur ça parle) menées suite à un brusque changement de me amie avec qui je partage ma vie depuis 3ans. Nous avons voyagés, 6mois en amérique du sud de ça, de là et cet été nous nous somment offert un "tour de france" et ces plus beau recoins, 3mois :lol:

Nous étions plutot du genre saisonniers - voyageurs (suivant les saisons!!) donc quelque peu itinérant sans attaches. On avais (re)pris ce mode de vie quelques mois après notre rencontre, fruit d'un désir commun. Puis cette année, nous avions prévus de nous fixer quelque par dans le sud à la fin de notre tour de france, régions ou nous nous étions rencontrés et ou nous avions quelques amis.

Nous vivons donc depuis 2 mois dans un petit chez nous. Elle a soudain changé, étrangement elle ne désirait plus de rapport sexuels, ou du moins le coeur n'y était plus.

J'ai deux bon amis (façon de parler) dans le coin. Amis qui sont aussi les amis de ma compagne comme ça l'a toujours été. Et bien figurez-vous qu'elle se tape mon "poto", probablement à l'heure ou je vous parle. (sauf si c'est l'heure de la pause champagne). Quelle surprise.

Un simple message stupide sur un forum (les ordinateur parlent je vous dis)http://forum.aufeminin.com/forum/couple ... -cree.html posté le lendemain d'une soirée ou elle a dormi chez lui pasque "trop bourrée pour prendre le volant". Pi ce soir, bah pareil!!! Non franchement, je me fait des films?? Je ne crois pas!! (merci de pas me griller sur le topic de la dame, elle ne sait pas que je sait, et j'ai un meilleur plan :wink: )

Bon tout ça pour ça, juste vider mon sac dans les oreilles (les yeux?) de quelqu'un, puisque mes amis sont occupés!

a+ les cocus
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Coucou le cocu

Message par Adèle »

attention avant de faire quelqu chose que tu vas peut-être regretter.

Es-tu sûr que c'est son topic à elle? Ça peut-être quelque chose qu'elle a regardé.

Pourquoi ne pas lui en parler? Voir où votre couple en ai rendu.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bococu
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 00:32

Re: Coucou le cocu

Message par Bococu »

Merci, mais malheureusement je suis sur, oui, j'ai le mot de passe du compte, trouvé sur sa boite mail, ça me parait difficilement niable.

En parler, oui, on a déja essayé de se comprendre. Le plus lourd dans l'histoire, c'est que c'est avec un "ami". Ami qui pas plus tard que samedi dernier dormais à la maison, on avais picolé en refaisant le monde, on était parti cueillir les olives...
Double giffle...
"L'amitié homme-femme, j'y crois pas" lui disais-je il y à encore quelques jours... en fait j'y croyais jusqu'a ne plus pouvoir nier l'évidence.

Je sais pas si je suis énervé ou abattu...
Elle est surement toujours chez lui...

J'ai mal dormi et ce matin, j'accuse le coup, j'ai peur de la perdre, je suis profondément déçu, et je sais pas quel comportement adopter, j'arriverai pas à faire comme si de rien n'était.

je sais pas...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Coucou le cocu

Message par Adèle »

C'est sûr qu'on ne peut pas faire comme si de rien n'était. C'est un peu trop demander à l'humain.

Parle-lui. Je t'avertis c'est pas facile. Mais il faut passer par cette étape.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bococu
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 00:32

Re: Coucou le cocu

Message par Bococu »

Merci Adèle de ton attention.

Et bien voila, nous avons parlé, et c'était apparemment plus facile pour moi que pour elle...

Je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire, sans hausser le ton ou me montrer agressif, compréhensif et sincère que je suis, y compris comment je me suis aperçu de la mascarade(ce qui n'est surement pas très malin...), bref je me suis ouvert, j'ai tout déballé, ça fait du bien.
La demoiselle était bien moins causante, surement embarrassée, mais elle m'a avoué pas mal de truc jusqu'à certains détails que je voulais entendre. Elle a plusieurs fois dissimulé la réalité et fini par avouer, mais à t-elle tout dit?

Quand à la thèse du dérapage, c'est délicat, puisque ils on mis ça le mercredi, et remis ça le vendredi, jour de ma découverte. Soit disant la première fois, c'était un dérapage, la deuxième fois, ils voulaient se revoir "en amis" pour discuter de ce dérapage et paf! redérapage! pas de chance. Bien entendu,ils n'ont pas pris de plaisir pendant leur rapport, surtout pas elle, et rongés par les remords, monsieur en aurai même débandé. mais ils ont remis ça. Monsieur à quand même joui. Madame aussi. La cerise sur le gateau? pas de capote pardi!!

J'avoue me questionner encore, est-ce bien un dérapage bel est bien terminé comme elle me l'a assuré? Elle sort souvent seule, chez des amis... J'ai toujours été en confiance et ne me suis jamais posé de question. Maintenant je doute. Comment récupérer cette confiance... sinon le temps, le temps de ressasser...

Pour sa décharge je dirais: c'est vrai que ces derniers temps, peut être, j'avais tendance à m'encrouter dans mes soucis, à moins la considérer, peut être que j'avais quelque peu oublié de lui montrer à quel point je l'aime... c'est possible... je veux pas la perdre...

A sa charge, je dirai que c'est pas la première fois (la deuxième avouée, la deuxième démasquée par mes soins)en 3 ans. parait qu'le premier aussi avais débandé, rongé par le remord... (un autre ami)...

Quand à l'autre couillu, cet enfoiré, j'ai pas encore eu l'occasion de lui en causer deux mots... Je sais pas non plus comment aborder ça... je rappele que l'on se considérait comme des "amis". Trop compréhensif et je passe pour un "bouffon", trop dur et c'est contre productif...

Je sais pas, je rumine et ne suis pas près de m'arrêter... besoin de vos conseils, besoin de soutien...
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Coucou le cocu

Message par Laurent »

Salut l'ami,

toutes les raisons, toutes les excuses peuvent mener à la tromperie. Mais aucune ne m'a encore convaincu de sa validité...

Si les deux cocos ont remis le couvert, il y a une raison...

Mon ex-femme a aussi vécu un 'raté' pour sa 'première' de tromperie...Elle est toujours avec aujourd'hui (entre nous, grand bien lui en fasse!!!)

C'est pas une erreur de se remettre en cause, mais, en attendant on arrive pas à reconnaitre que l'autre, en tant qu'individu distinct, a choisi ses actes, en tout état de cause. Et meme de les provoquer!!!

Tu vas passer un bon moment à ruminer, pleurer, te questionner... Essaie de détourner tes frustrations, ta rage, tes chagrins à travers des activités qui te feront passer le temps.
Sors, vois des amis, ne te coupe pas du monde, occupe toi de toi.
Le reste suivra, ou pas, mais au moins tu ne te rendras pas plus malade que tu ne l'es déjà.

Crois moi sur parole s'il te plait, le fait de vouloir connaitre tous les détails scabreux du ou / comment / pourquoi / combien de fois / dans quelle position vont juste contribuer à te rendre malade et vouloir en savoir plus, etre plus dégouté, en savoir plus, etre dégouté etc...

Cela ne sert à rien.

Occupe toi de toi. C'est TA priorité du moment!!!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bococu
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 00:32

Re: Coucou le cocu

Message par Bococu »

Salut l'ami,

bah oui tu vois, je m'occupe, je fait des photos pas très gaies... cf: avatar :boire2:

Merci de ton soutien en tout cas, c'est vrai que ces temps ci c'était pas évident pour moi, pour le couple, chomage etc... m'enfin je reprend mon boulot demain, ça va me permettre de changer d'air (et peu être leur laisser une porte ouverte... je préfère pas y penser)

Ce que j'ai du mal a avaler, c'est que je lui avais déja parlé de ma "philosophie" du couple, que je conçois l'amour comme un attachement du coeur, une fusion des âmes, mais que le corps physique reste la propriété de celui qui le possède et lui seul. Je ne crois pas à la théorie de la fidélité sexuelle a vie. Je crois à l'amour et au respect. Je crois que certains penchants aujourd'hui appelés "libertins" (mais dont je ne cautionne pas toutes les mouvances, notamment commerciales) peuvent être bénéfique à un couple dans la mesure ou nous en avons au préalable discuté longuement, pour connaitre les motivations de chacun, et que cella est fait dans le consentement mutuel et uniquement, bref, dans des circonstances de respect de la personne et des accords passés avec elle. Tout cela n'est qu'une(ma?) théorie dans notre couple, nous n'avons jamais pratiqué le libertinage, et je ne suis jamais allé voir ailleurs car je ne le conçois pas hors du cadre annoncé ci-dessus...

C'est plutôt la trahison de cela qui me chagrine. Ma conception du couple est peu être trop "hippie", peut être croyais-je naïvement avoir trouvé la perle rare avec qui ce genre de trahison n'arriverai pas, que le dialogue serai omniprésent afin d'éviter d'avoir à crever l'abcès.

naif, certe, j'ai 28piges et ne me lasse pas de tenter de retenir les leçons de la vie, afin de tenter de ne pas reproduire les mêmes erreur. Elle en a 22. c'est jeune. Depuis début, malgré tout, je garde cela en tête, avec en filigrane au fond de moi la conviction qu'elle n'a pas la même notion de la pérennité du couple. Que malgré ses dires, elle ne mesure pas... Que ses "je t'aime" sont des "je t'aime" de collégienne...

une leçon de plus, la solitude de l'âme. je ruminerai le temps qu'il faudra mais j'en sortirai plus fort...


...


...
Avatar du membre

meeloos54

Re: Coucou le cocu

Message par meeloos54 »

Jolie philosophie...

Malheureusement la différence d'âge ne joue pas mon homme a ton age et c'est lui le cocufieur.

Ne prends pas de décision hâtive, réflèchis, ne remet pas non plus la faute sur toi, des excuses il y en a des centaines pour essayer d'expliquer un acte délibéré et essayer de se faire pardonner. Aucune ne tient la route.

Surtout si c'est la même qui sort a chaque fois. Reprends le boulot, pense a toi, a ce que tu veux et ce que tu peux pardonner ou non.

Remets toi en question c'est bien mais n'oubli pas que c'est elle qui a pris la décision.

Que veut elle elle? réparer? ou briser?

Si t'as besoin on est la.
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Coucou le cocu

Message par Manu »

Salut Bococu,

Du temps, oui tu vas en avoir besoin pour digérer émotionnellement ce que tu vis, 8 Mois après, je continue a me sentir mal a chaque nouvelle histoire racontée sur ce forum.

La dureté de la situation fait que tu manques de lucidité alors laisse moi te donner mon avis, moi qui a désormais un peu de recul.

Le dérapage...réponse embarrassé d'une nanas qui ne sait comment enlever ses mains du panier dans lequel on la surprise entrain de voler !

J'ai nier moi aussi l'évidence, mon ex compagne parlait elle d'une "faiblesse"...J'aurais pour ma part préférer un peu de franchise mais rare sont les cocufieurs qui en sont capables.

Ta compagne a récidivé, soyons honnête qu'est qui viendrai aujourd'hui inverser la tendance ?

Je suppose que si la douleur qui a du être la tienne a la première découverte n'a pas suffit a calmer ses ardeurs alors...

Continue de nous causer, c'est important de se libérer, tout ce que tu écrit ici encombrera un peu moins ton cerveau et soulagera ton coeur !

courage, alone
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bococu
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 00:32

Re: Coucou le cocu

Message par Bococu »

Merci pour vos commentaires.

J'avoue ne pas savoir ou j'en suis, tant la désillusion est grande, si vous étés là, vous imaginez surement. Je ne sais pas à qui parler, le peu d'amis que j'ai sont aussi les siens, je ne me sent nul part en sécurité si je veux parler, alors je n'en parle pas. Mais ça travaille beaucoup. Même ce topic elle le lit. Pour la première fois de ma vie, je me sent seul, vraiment.

Elle essaye de rattraper le coup, sait se montrer gentille et patiente, distille des bisoux et des je t'aime à tout bout de champs... de faire "comme si"... alors j'essaye aussi. Je suis moins endurant.

J'ai repris le boulot. Je crois que ça m'aide, à tel point que j'angoisse de mes week ends... ça j'aurai jamais cru... Il fait froid, dedans, dehors...

samedi soir, chacun dans une pièce, chacun devant son PC. Je sait qu'elle s'empêche de sortir par compassion. Ma seule amie est ma canette de bière, mon seul pote mon paquet de tabac.

19H46, 17,3 °C, Hygrométrie 33%. Le vent souffle, le temps passe.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Coucou le cocu

Message par corsaire »

Salut Bococu,

Dans un cas pareil, c'est difficile de se sentir seul ; pour ma part, ça s'est passé dans la famille, alors imagine l'ambiance...

Bref, il te faut quand même de l'aide extérieure ; quelqu'un qui puisse t'écouter et te conseiller de vive voix ; comme un psy par ex.

Si il y a de l'amour entre vous, ça vaut le coup d'entamer ces démarches.

Evitez de rester chacun dans votre coin car ce n'est pas bon pour le moral et surtout évite de penser à sa place ; tes pensées sont si sombres qu'il n'y a pas de place pour du positif...

Courage !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

La chèvre
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 105
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 17:24

Re: Coucou le cocu

Message par La chèvre »

J'aime bien l'expression du "dérapage". Comme si l'expression d'un désir, souvent longtemps réprimé, pouvait être qualifié d'un simple "dérapage".

En tout, ce que je trouve rassurant, c'est qu'elle à préféré faire ça avec un ami, plutôt qu'avec des inconnus.

Quoi qu'il soit, si je pouvais te donner un conseil, ça serait de laisser sortir ta copine autant qu'elle le souhaite. Car si le couple s'enferme sur lui même, il est évident que la situation ne peut que se dégrader.

Puis, reprends contact avec tes amis, que ça soit les siens ou pas, ou ceux/celui avec qui elle a couché. Montre leur que tu assumes ton cocufiage, c'est la seule façon pour toi de t'en sortir.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Coucou le cocu

Message par corsaire »

Franchement la chèvre, tu te rends compte des énormités que tu balances ? :+

Tout le monde n'est pas comme toi bon sang !!!

Tu crois que d'être trompé par un ami c'est rassurant ?... :bonk:

Comment peux tu imaginer un seul instant que bococu puisse reprendre contact avec lui ?...

Et va pas en rajouter en disant qu'ils étaient plusieurs !...

Chaque cas est unique et on ne réagit pas tous de la même façon, alors laisse le respirer !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Coucou le cocu

Message par Thunder »

La chèvre,

Quand quelqu'un cherche du soutien, et de la compassion, ce n'est surment pas ce genre de conseils qu'il faut lui donner, bon sang !
Adapte toi aux personnes qui souffrent, et ne remet pas tout a TON Histoire !

Merci de comprendre
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

La chèvre
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 105
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 17:24

Re: Coucou le cocu

Message par La chèvre »

Mais dites moi, Thunder et Corsaire, vous êtes les chiens de gardes du forum ou quoi ? :petard:

En tout cas j'attends la réponse de Bococu, je suis sur que ce dernier sera suffisamment intelligent pour comprendre la pertinence de mes propos.

Après tout, je parle en connaissance de cause ;)
Répondre