Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

erma

Re: Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

Message par erma »

Avant de changer la déco je pense que la priorité est d'avoir une vraie discution avec ton mari il est entrain de te faire tourner "chévre"
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

Message par petitemarie »

Justement Erma, la femme compréhensive a décidé de ne pluis l'être et je pense que ça lui mettra le pied au c.. dont il a besoin, dans un sens ou dans l'autre.
Il sait que je n'en peux plus et que c'est une reconstruction à 2 ou rien. A lui de choisir.

A la base, c'est plutot un gars franc et entier et il vit mal la situation ( prise de poids, apathie... )
Je lui avais demandé il y a quelques temps s'il n'y avait pas un certain confort dans cette double histoire et il avait eu un petit ricanement désabusé en me disant que non, pas du tout, bien au contraire.

Hier soir, je lui ai dit que je ne le reconnaissais plus et il m'a répondu à la limite des larmes qu'il ne se reconnaissait plus non plus...


C'est clair que je veux y croire parce que tout va super bien entre nous en ce moment, à part cet obstacle de taille. Mais l'échéance est proche et claire. Je ne reviendrai pas dessus. C'est à mes conditions ou pas.
Avatar du membre

erma

Re: Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

Message par erma »

Super fonçes ne déroges pas à la ligne que tu t'es fixé ! Il est évident qu'avoir une double vie ne doit pas être simple mais ce n'est pas pour autant qu'il doit te faire "subir" son mal être ! Il sait ce que tu veux qui tu es comment tu es la balle est dans son camp !
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

Message par petitemarie »

Gary77 a écrit :Salut Petitemarie,

Pas facile de vivre ces moments de doute, de ne pas savoir si, dans le cas où il choisisse d'en finir avec elle, tout ça ne va pas recommencer.

J'ai lu que tu voulais savoir tous les détails concernant ce qu'il s'est passé avec elle, et les avis sont partagés. Pour ma part, j'avoue que je préfère tout savoir même si ça fait mal, plutôt que rester dans le doute et s'imaginer les pires situations.

Je suis tombé de haut il y a un peu plus d'un mois en découvrant l'infidélité de ma femme, et même si cette histoire appartient au passé, il est très dur de s'en remettre, de ne pas en vouloir à l'autre, et surtout de savoir soi-même ce qu'il faut faire (rester, partir...).

En tout cas, j'espère sincérement que tout va s'arranger pour toi, mais il faudra du temps.

Courage

8h53

Je viens de lire ton dernier message juste après avoir posté.

Je suis impressionné par ton attitude.

Je n'aurais je pense jamais réussi à garder mon calme dans de telles circonstances.

Enfin, disons que je pense que, dans la même situation que toi, j'aurais largué ma femme histoire qu'elle se rende bien compte de tout ce qu'elle perd avec ces conneries d'aventure extra-conjugales qui n'amènent jamais rien de bon.

Donc j'avoue être époustouflé par la façon dont tu traverses les choses.

Modifié par Nas - 28/12/2009 - 10h03
Je n'avais pas vu ton message, Gary.
Pour moi, le calme s'impose. Je tiens trop à nous pour risquer de tout foutre en l'air en gueulant ou en dévoilant mes batteries trop rapidement. Je préfère craquer seule, poser tout à plat, écrire, beaucoup écrire, faire le tri, puis parler calmement.
J'ai aussi 2 enfants très jeunes que je veux protéger. Qu'on se sépare ou pas, je ne veux pas qu'on se déchire.
Et puis j'ai de la colère contre des éléments isolés ( le fait qu'il l'ait laissée seule chez nous par exemple ) mais pas contre l'ensemble de la situation. Je sais que j'ai aussi ma part de responsabilités dans son mal être, même si cela n'excuse pas ce qu'il a fait.
Je sais aussi que si je me mettais à crier, il se braquerait et qu'on arriverait à rien. Et on a appris en attendant ma fille à réfléchir calmement à des questions très sérieuses et à prendre des décisions qui pouvaient être très facheuses de façon réfléchie et en les assumant.


Quant à tout savoir, finalement, j'en ai demandé moins que prévu. J'avais besoin qu'il nous reste "rien qu'à nous" quelque chose de tout ce qu'on a découvert ensemble, c'est le cas et c'est peut-être ce qui me semblait le plus important qui nous reste. Donc ça me suffit.

Mais cette journée dans la maison seule avec les enfants n'est pas très facile et je me pose des questions : lui demander s'ils ont baisé ailleurs que dans cette chambre ou non ? J'ai pas envie de virer mon canapé, je l'adore...


Quant à la voir, je crois que c'est définitivement non. Je ne supporterais pas la moindre once de complicité, par le moindre sourire, pas le moindre "nous" et avoir vu sa photo me suffit, je ne veux pas en plus connaître sa voix, son sourire ou ses larmes, je ne veux pas les imaginer encore plus facilement ensemble.
J'ai surtout hate d'être à ce soir pour qu'il rentre. Mais il n'est que 14 h, encore 5 à 7 h à attendre...
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

Message par Gary77 »

Tu as sans doute raison.

A l'époque où j'étais le cocufieur il y a 13 ans (j'étais parti avec une autre nana, ça ne faisait que 3 mois que je sortais avec ma femme), ma femme m'a récupéré à force de patience, de douceur, sans jamais montrer son ressenti (sauf à de rares occasions).

Celà dit, ça ne m'avait pas "guéri", il faut dire que je n'étais pas non plus sûr que c'était la femme de ma vie à cette époque. Ce n'est que lorsqu'elle en a eu marre de mon ambiguité avec une ex et qu'elle m'a quitté (il y a 9 ans) que j'ai réalisé ce que je perdais et la futilité des relations extra-conjugales, bref une belle leçon pour le jeune con que j'étais.
Ce fut un électro-choc, et c'est pourquoi je pensais à cette solution pour qu'il réalise vraiment.

Mais bon, il y a effectivement un gros risque à faire ça, tu as les enfants au milieu et il faut trouver la meilleure solution pour qu'ils en souffent le moins.
Et puis tu lui as aussi posé un ultimatum, une date butoir, donc ça va bien le travailler tout ça.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

Message par corsaire »

Finalement le titre de ton post est évocateur petitemarie... Il a la pression et tu ne dois pas lâcher ! Il faut faire un choix et l'assumer, aussi bien toi que lui.

Mais je reste perplexe du fait que les "ex"-amants vont continuer à se voir dans le cadre du travail... Ca ne va pas faciliter une relation de confiance entre vous, je le crainds...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

Message par petitemarie »

Petite discussion hier soir. Rien de profond, juste des échanges, lovés dans les bras l'un de l'autre...
( déjà il était arrivé avec des fleurs, ce qui n'arrive pas une fois par an... )

Il m'a redit que sa visite ce week-end n'était pas prévue. Apparament, il la voyait environ 1 fois par semaine en dehors du boulot, parfois moins. Et parfois juste pour passer 1/4 h ensemble, pas forcément pour s'envoyer en l'air.
Il me dit qu'ils ne se parlent pas forcément tous les jours hors les questions "travail" et c'est vrai que pour connaître les locaux, ils ne favorisent pas vraiment l'intimité. Ils se vouvoient la journée ( !!! ). Elle remplace un congé maladie, avec un peu de chance, elle repartira vers un autre rayon le 4 janvier...
Mais à la question "tu as toujours envie d'elle?", la réponse est oui... Au moins il est franc... De toute façon, je n'espèrais pas que l'envie soit partie en 2 jours...
Elle ne lui a pas mis d'ultimatum, elle ne lui a pas demandé de faire un choix, ça devenait "trop compliqué" à gérer.

Il me dit à nouveau qu'il ne se reconnait plus, et qu'il n'arrivait plus à gérer tout ça. Je pense qu'il parle de gérer tout ça dans sa tête plus que le côté matériel de la chose...
Il ne sait pas trop pourquoi il a craqué, il reconnait une certaine lassitude, une vie qui ne lui correspondait pas, l'envie de tout envoyer péter parfois, il me dit du bout des lèvres que moi aussi j'ai changé, que je n'ai plus ce côté pétillant qui le séduisait, que je suis trop centrée autour des enfants. Et il y a beaucoup de vrai là-dedans. Il me l'a déjà dit.
Qu'il n'était pas capable de me dire qu'il m'avait trompée mais qu'il n'avait rien fait pour effacer les indices. Est-ce que ça l'arrangerait que je le quitte ? Il ne sait pas, peut-être...

Mais qu'il a toujours des sentiments pour moi, qu'il ne veut pas tout détruire. Et comme je lui faisais part de mon mal-être vis à vis de mon corps et de son regard, il m'a dit qu'il avait toujours envie de moi et... me l'a prouvé. Avec cette passion qui me manquait ces derniers temps...

Quoi d'autre ? Dimanche soir, en cherchant les clés de la voiture dans son manteau, j'en ai profité pour fouiller un peu et j'ai trouvé un écrin avec une gourmette à son nom à lui dedans. Quand je lui ai demandé si elle lui avait fait un cadeau, il m'a dit "oui une connerie", donc franc là-dessus. Hier soir, elle n'y était plus, soit il lui a rendu soit il l'a mise dans son vestiaire. Je lui ai demandé s'il lui avait fait un cadeau à Noël, non. Et quand je lui ai demandé s'il lui avait acheté de la lingerie ( on a de ces préoccupations à la con... ), il a pris son air de "ça va pas non?" pour me dire que non, qu'il ne lui avait fait aucun cadeau...
On a réussi à en parler librement, à même en sourire. J'aimerais pouvoir en parler simplement avec lui, la curiosité de tout ce qui le concerne. Envie de savoir certaines choses par par rapport à cette tromperie, mais parce que c'est lui. En fait, j'aimerais pouvoir admettre cette relation comme quelque chose qui fait partie de lui, de ce qu'il est, et en parler, même en plaisanter mais j'en souffre trop...

Aucune question de fond abordée, je ne veux pas lui mettre la pression, j'attends que ça vienne de lui et qu'on prenne le temps de parler de tout ce qui va autour avant.
Modifié en dernier par petitemarie le mar. 29 déc. 2009 09:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

Message par corsaire »

Désolé de casser l'ambiance petitemarie, mais le fait qu'il ait toujours envie d'elle ne me rassure pas sur l'avenir ; sur votre avenir...

Qu'il ne veuille pas tout détruire ne veut pas dire pour autant qu'il souhaite aller de l'avant... Je pense qu'il cherche à gagner du temps, mais pour combien de temps...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

erma

Re: Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

Message par erma »

Bonjour petitemarie je suis d'accord avec Corsaire ne cris pas trop vite victoire restes sur tes gardes :wink: Je te l'ai déjà dis mais penses à toi aussi dans cette histoire .Courage petitemarie :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

Message par petitemarie »

corsaire a écrit :Désolé de casser l'ambiance petitemarie, mais le fait qu'il ait toujours envie d'elle ne me rassure pas sur l'avenir ; sur votre avenir...

Qu'il ne veuille pas tout détruire ne veut pas dire pour autant qu'il souhaite aller de l'avant... Je pense qu'il cherche à gagner du temps, mais pour combien de temps...

C'est aussi la question que je me pose. Et ça fait partie des conditions que je lui mets, en lui demandant d'être honnête avec moi et avec lui-même. Je pense qu'il veut aller un minimum de l'avant, parce qu'il parle beaucoup de voyages depuis quelque temps, de se retrouver...

Mais s'il me dit qu'il veut continuer avec moi et que je n'ai pas de raisons de le soupçonner de la revoir en dehors du boulot, je resterai. Parce que je ne demande qu'à le croire et à rester...

Erma : je ne cris pas encore victoire, car rien n'a été dit définitivement. Et il n'a pas pu répondre à ma liste de questions écrites.
Mais penser à moi, c'est aussi penser à nous car ce dont j'ai envie avant tout, c'est de rester avec lui. Et je nous donnerai la chance qui nous reste si il s'engage à rester à mes conditions.
Après...?
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

Message par Gary77 »

C'est bien d'arriver à en discuter comme ça.
C'est clair que lui faire des reproches ne ferait que le renfermer sur lui-même et créerai des tensions dont vous n'avez pas besoin.

Peut-être a-t-il besoin aussi d'en parler à qq1 de confiance (en qui tu peux avoir confiance) qui le remettrait dans le droit chemin? Ou qq1 qui a vécu ça et lui ferait prendre conscience de certaines choses?
Je crois qu'il n'a pas assez de recul pour y voir clair, et s'il n'a que toi et elle pour en parler, c'est pas gagné.

En tout cas, je vais essayer de prendre exemple sur ton comportement car je suis en train de faire n'importe quoi alors qu'à la base, ma situation est moins difficile à vivre que la tienne.

Courage Petitemarie. N'hésite pas à écrire dès que tu en ressens l'envie, ça soulage
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

erma

Re: Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

Message par erma »

Dans cette histoire j'ai tellement peur pour toi que tu es trop d'espoir et que tu tombes du grenier à la cave ! Mais tu as raison de tout tenter pour sauver ton couple tu n'auras rien à te reprocher :wink:
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

Message par corsaire »

Espérons le erma, car l'espoir fait vivre...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

Message par petitemarie »

Gary77 a écrit :
Peut-être a-t-il besoin aussi d'en parler à qq1 de confiance (en qui tu peux avoir confiance) qui le remettrait dans le droit chemin? Ou qq1 qui a vécu ça et lui ferait prendre conscience de certaines choses?
Je crois qu'il n'a pas assez de recul pour y voir clair, et s'il n'a que toi et elle pour en parler, c'est pas gagné.
Il en parle un peu à un de ses potes avec qui il bosse. Mais c'est pas vraiment le mec de confiance, il se définit lui-même comme un "queutard", très élégant, je sais. Enfin, bref, le genre de gars qui lui dit de pas se prendre la tête et de profiter de la vie...
Je l'ai poussé à en parler à son meilleur ami, qui a été à ma place il y a 2 ans, mais il ne l'a pas fait. Il faut dire aussi qu'il n'est pas sur place, je pense que sinon, ils en auraient parlé.
Je pense qu'il a honte de ça et qu'il n'est du coup pas capable d'en parler à quelqu'un.
Toutefois, l'idée d'en parler à quelqu'un n'est pas mauvaise. Je vais essayer de lui reparler de son meilleur ami et, si je le sens un peu ouvert, c'est peut-être moi qui irait lui parler... A étudier...
erma a écrit :Dans cette histoire j'ai tellement peur pour toi que tu es trop d'espoir et que tu tombes du grenier à la cave ! Mais tu as raison de tout tenter pour sauver ton couple tu n'auras rien à te reprocher :wink:
C'est vrai que ces 2 derniers jours, l'espoir renaît. Je reste ferme sur mes positions mais je ne peux rien faire contre ses promesses s'il n'a pas l'intention de les tenir...
Je vais aller jeter un oeil dans son portable dès que possible, voir s'il a encore passé 1/2 h au tel avec elle en rentrant hier, par exemple, puisqu'il parait qu'il "ne lui a pas dit que je m'étais rendu compte de sa visite"...
Je suis prête à parier qu'il ne partira pas et me fera toutes ces promesses. Et l'échéance est trop courte pour que je puisse vérifier sa bonne volonté. D'ailleurs, à son attitude actuelle, je ne doute pas de sa bonne volonté, mais plus de ses capacités de résistance...
Je peux quand même pas lui demander de la virer !!!
Avatar du membre

erma

Re: Un mois pour décider si je pars ou si je reste...

Message par erma »

Effacer l'historique des appels c'est plus que dans les cordes des cocufieurs :roll: Tu peux lui demander de la virer mais le fera t'il ???? Reste sur tes positions ne baisse pas la garde courage petitemarie :wink:
Répondre