Je pars...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Je pars...

Message par Gary77 »

Adèle a écrit :Première stop... la maitresse, fait-le appeler devant toi. S'il ne veut pas faire cela... je doute très fort de son désir de rester avec toi.
Bon, le fait d'appeler devant soi, je n'y crois pas.
Rien ne l'empêchera de renouer contact plus tard et de lui dire les raisons.

Quoiqu'il en soit, peu importe ce que tu feras Petitemarie, il va falloir du temps pour pardonner.
Et lui, il va falloir qu'il sorte de cette période "d'adulescence" pour devenir l'homme qu'il faut à sa petite famille, et ne pas "craquer" au moindre stress.

Tout ça ne va pas se faire rapidement et sans douleur.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Je pars...

Message par petitemarie »

Adèle a écrit :Ta vie est déjà déballée... à son travail... tout le monde est sûrement au courant... Tes voisins aussi. N'a-t-elle pas dormi chez toi?
Personne n'est au courant à son boulot, sauf un collegue-ami. D'ailleurs, le menacer de le dire au chef serait peut-etre un moyen de pression... Il ne veut surtout pas que ça se sache, ils se vouvoient au travail.
Et j'ai pas de voisins.
Non, franchement, déballer ça à un professionnel, je n'y crois pas, et je pense que lui encore moins, il se fermerait comme une huitre.

Gary77 a écrit :Quoiqu'il en soit, peu importe ce que tu feras Petitemarie, il va falloir du temps pour pardonner.
Pour moi, ce n'est pas du pardon, mais de l'acceptation des faits et la possibilité de vivre avec.

La suite après, mon fils est dans une forme olympique ce matin
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Je pars...

Message par Gary77 »

petitemarie a écrit :
Gary77 a écrit :Quoiqu'il en soit, peu importe ce que tu feras Petitemarie, il va falloir du temps pour pardonner.
Pour moi, ce n'est pas du pardon, mais de l'acceptation des faits et la possibilité de vivre avec.
Oui, tu as raison.

Accepter les faits et essayer de vivre avec, c'est exactement ça, c'est la 1ère étape.
Le pardon viendra peut-être plus tard (si il vient), il faut en tout cas plus de temps, et surtout une attitude irréprochable de la part des fautifs.

Je me pose aussi la question de savoir quelle image tu as de ton mari à l'heure actuelle.
Moi, j'ai une image écornée de ma femme (enfin, une grosse déception), et je me demande si ça va aller en s'améliorant ou en empirant.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Je pars...

Message par petitemarie »

Gary77 a écrit :Je me pose aussi la question de savoir quelle image tu as de ton mari à l'heure actuelle.
Moi, j'ai une image écornée de ma femme (enfin, une grosse déception), et je me demande si ça va aller en s'améliorant ou en empirant.
Quelle image j'ai de lui ? Je ne sais pas. Une image plus vraie je pense. L'avantage, c'est que je ne l'ai jamais idéalisé. Je l'aime avec ses défauts, mais celui-là est de taille...
Je me remets en cause aussi. J'ai une personnalité assez forte, je suis plutôt extravertie, je lui dis toujours ce que je pense, ce que je veux. Lui a du caractère, mais plus dissimulé, en particulier en ce qui concerne ses sentiments, ses désirs, ses ressentis. Au travail, il a appris à plus s'affirmer, plus s'exprimer et je pense que sa vraie personnalité ressort.
Ce qui me gène le plus, c'est les mensonges, pas pour la tromperie en elle-même, car il a seulement menti par omisson, mais par la suite, pour les sentiments qu'il éprouvait, les autres tentatives.
J'ai toujours été admirative de son côté franc, droit, qui ne faisait pas semblant et là, je ne le reconnais plus. Car il est malhonnête dans ses paroles, soit avec elle, soit avec moi, certainement un peu avec les deux.

Je ne continuerai avec lui que s'il m'affirme être prêt à avancer et à avancer de manière différente. Je pense qu'il ne me fera pas ce serment s'il ne se sent pas capable de le tenir. Et tu parles de conduite irréprochable, il faudra que ce soit le cas, c'est certain, il n'y aura plus d'écart pardonné.
Mais pour répondre à une autre de tes questions, je ne pense pas être dans le reproche constant. Des piques de temps en temps, comme ça a eu lieu ces derniers mois, un peu d'humour noir, voire très noir, avec un sourire ironique. Une fois que tout aura été dit, il faudra tirer un trait dessus pour avancer. Comme l'a si bien dit Corsaire, effacer l'ardoise
Sans oublier et se tenir à l'affut de toute récidive.

Mais nous n'en sommes pas là. Hier soir, nous n'avons pas parlé. Le temps qu'il a passé à la maison 22h-3h30 n'incitait pas aux grandes discussions...
Nous avons discuté calmement en mangeant, plus naturellement que ces derniers temps. Il parle comme s'il était sur que nous serions ensemble demain, de livraison de fuel, de réparation de voiture, du ménage... ( tiens zut alors, s'il part, qui va faire le ménage ??? :D )
Et puis on s'est couché, chacun attendant que l'autre parle, je pense.
Pour ma part, je lui ai exprimé mes doutes sur ma décision par texto hier matin, à lui maintenant d'avancer ses pions s'il le désire. En attendant, je continue d'avancer, je prépare ma demande de mut et j'essaie de rester zen et de me dire que l'important est que cette situation tordue cesse.


Et je pense que si on reste ensemble, il faudra qu'on quitte cette région. Qu'on n'aime pas. Qui nous rappellera trop de choses. Et aller ensemble de l'avant ailleurs, dans un endroit qu'on aime et sans fantômes.
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Je pars...

Message par petitemarie »

Gary77 a écrit :Je me pose aussi la question de savoir quelle image tu as de ton mari à l'heure actuelle.
Je repense à ta question et je me demande si le plus difficile, ce n'est pas finalement que lui accepte que j'ai cette image de lui. Car j'en sais tellement maintenant, il n'a plus de secrets, je connais ses penchants dont il n'est pas fier.
Acceptera-t-il, lui, de vivre avec moi qui sait ça ?
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Je pars...

Message par Gary77 »

petitemarie a écrit : Et je pense que si on reste ensemble, il faudra qu'on quitte cette région. Qu'on n'aime pas. Qui nous rappellera trop de choses. Et aller ensemble de l'avant ailleurs, dans un endroit qu'on aime et sans fantômes.
Ca aussi je le pense!!
Les grands esprits se rencontrent :wink:

petitemarie a écrit :
Gary77 a écrit :Je me pose aussi la question de savoir quelle image tu as de ton mari à l'heure actuelle.
Je repense à ta question et je me demande si le plus difficile, ce n'est pas finalement que lui accepte que j'ai cette image de lui. Car j'en sais tellement maintenant, il n'a plus de secrets, je connais ses penchants dont il n'est pas fier.
Acceptera-t-il, lui, de vivre avec moi qui sait ça ?
Je ne sais pas.
J'avoue ne pas y avoir pensé.
Je sais qu'à l'époque où j'étais le cocufieur, je m'en foutais un peu.
Je veux dire par là qu'elle était venue me reprendre en sachant ce que j'avais fait, donc pour moi c'était du passé, elle avait tiré un trait dessus.
Mais il est plus facile pour le cocufieur d'oublier (du moins de ne plus y penser) que pour le cocu.
Je m'en suis rendu compte par la suite.

Maintenant, je suis dans le rôle du cocu et je vois les choses différement, forcément :bonk: .
Et puis, on a tendance à se poser en victime et oublier que ceux qui ont fauté ont aussi des états d'âme.
Ma femme m'a dit qu'elle avait une mauvaise image d'elle et qu'elle s'en voulait non seulement de me faire du mal, mais aussi de l'image que moi j'avais d'elle.
Donc ça rejoint un peu ce que tu dis.
Mais je pense surtout que ça varie en fonction des individus.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Je pars...

Message par petitemarie »

Le titre du sujet n'est plus trop d'actualité. Je devrais plutot écrire "je patauge"

Après 2 jours de statut quo, il m'a demandé si je comptais le dire à ma tante, qui arrive vendredi. Nous avons donc entamé quelques échanges.
J'ai posé un jalon ferme et définitif : s'il la revoit, ne serait-ce que pour boire un café en dehors du boulot, c'est fini, terminé, sans préavis. Ca, il l'avait compris.
Il a encore envie de la revoir. Ce qui parait logique puisque l'histoire s'est terminée par "raison" et pas par lassitude. En plus, il l'a sous le nez tous les jours... Mais il n'a jamais envisagé de rester avec elle à long terme. Je ne lui ai pas dit mais, depuis le début, ça me donne l'impression d'une liaison 5 à 7 un peu "minable". Ils se voient rapidement, ils sont allés dans un hotel super basique, ils n'ont jamais fait de resto ensemble alors qu'ils en ont eu l'occasion... Pas de cadeau... Enfin bref, il ne lui a pas vraiment joué le grand jeu... Ce qui semble corroborer sa version.
Il est encore amoureux de moi, même si on est loin d'immenses "je t'aime", il n'a pas envie qu'on se sépare. Et depuis 3 jours, que je lui ai dit que je le quittais, il me voit revivre et ça lui fait mal. TANT MIEUX !!! Il trouve que c'est bien que je me sois prise en main, il me dit qu'il ne faut pas que je renonce à ce que je suis ( et cite une lettre du 25/12 ou folle que je suis, je lui disais que j'accepterais peut-etre une liaison de temps en temps - je me suis rétractée 2 jours plus tard ).
On s'est posé des questions existentielles : peut-on survivre à ça ? Comment voir l'avenir ? Est-ce que je me vois avec lui à long terme ? Et inversement ?
Il m'a redit sa dualité entre sa vie et sa famille qu'il aime et son besoin de vivre pour lui.
Et évoqué la possibilité de garde alternée pour les enfants !!! Ce qui résume toute cette dualité, pas sans eux / nous, pas avec eux / nous...
Je lui ai demandé s'il supporterait que je sache tout cela sur lui. Ca ne semble pas le géner, mais il ne supportera pas que je doute de tout à l'avenir. Je ne pense pas que ça sera le cas, je ne supporte pas ça, ce n'est pas ma nature de fouiller et de douter.

Et ça a fini en tendres galipettes ( au moins, plus de doutes sur son désir ) et endormis dans les bras l'un de l'autre... J'aurai tenu 3 jours !!!

Ce matin, je lui ai envoyé un texto pour lui dire que je signais pour le renouveau d'une relation amoureuse pleine, entière et exclusive... ou rien... Et à lui de voir s'il pouvait me l'offrir...



Heureusement que je sais nager sinon il y a longtemps que j'aurais coulé...
Une position fixe. S'il la revoit, elle ou une autre, c'est mort. S'il tente d'en rencontrer une autre, c'est mort. S'il ne m'aime plus, c'est mort.
S'il est sincère dans ses efforts pour ne plus divaguer et que son amour est toujours là, je reste.
Avatar du membre

erma

Re: Je pars...

Message par erma »

Petitemarie si j'ai bien compris tu mets ton conjoint au pied du mur "elle ou moi" apparement ton conjoint n'a pas pris sa décision il risque de te dire ok "toi" et revoir l'autre avec beaucoup beaucoup plus de discrétion ! Sincérement je pense que t'en que la décision ne viendra pas de lui c'est peine perdue ! Je le redis il veut le beurre l'argent du beurre et la crémiére . En plus un jour tu lui dis ok j'accepte que tu ai des liaisons et le lendemain pas question tu es trop ambivalente avec lui et ça ne "joue" pas en ta faveur et encore moins dans sa prise de décision il faut impérativement que tu "campes" sur tes positions restes sur la ligne de conduite que tu t'es fixé et lui dire :"Tu choisis ta vie si tu décides de rester avec nous c'est main dans la main que nous avancerons en revanche si tu continu à voir d'autres femmes j'avancerais seule" ne lui montre surtout pas ta "faiblesse" montres toi "forte" et déterminée ! Courage Petitemarie ne lâches pas prise :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Je pars...

Message par petitemarie »

erma a écrit :Petitemarie si j'ai bien compris tu mets ton conjoint au pied du mur "elle ou moi" apparement ton conjoint n'a pas pris sa décision il risque de te dire ok "toi" et revoir l'autre avec beaucoup beaucoup plus de discrétion ! Sincérement je pense que t'en que la décision ne viendra pas de lui c'est peine perdue ! Je le redis il veut le beurre l'argent du beurre et la crémiére . En plus un jour tu lui dis ok j'accepte que tu ai des liaisons et le lendemain pas question tu es trop ambivalente avec lui et ça ne "joue" pas en ta faveur et encore moins dans sa prise de décision il faut impérativement que tu "campes" sur tes positions restes sur la ligne de conduite que tu t'es fixé et lui dire :"Tu choisis ta vie si tu décides de rester avec nous c'est main dans la main que nous avancerons en revanche si tu continu à voir d'autres femmes j'avancerais seule" ne lui montre surtout pas ta "faiblesse" montres toi "forte" et déterminée ! Courage Petitemarie ne lâches pas prise :wink:
C'est meme plus qu'elle ou moi, c'est moi ou les autres, ça inclut les sites, les sms à la noix.
Je ne pense pas qu'il me dira "moi" avec l'intention de la revoir. Je pense qu'il tient encore trop à moi et qu'il lui reste un minimum de respect ( il n'a rien d'un manipulateur, il est plutot perdu ) pour ne pas me faire cette fausse promesse ( il ne m'a jusqu'à présent jamais caché qu'il continuait à la voir ). En plus côté discrétion, il est vraiment pas doué...
Après, s'il prend cette résolution, arrivera-t-il à la tenir en l'ayant sous le nez ? Ca, c'est autre chose...

Quand je lui avais dit que je pouvais éventuellement tolérer une liaison occasionnelle, c'était le 25 décembre. Depuis, j'ai changé d'avis et je lui ai dit clairement. Et lui n'accepte pas que j'accepte ça, c'est marrant, non ? Finalement, j'aurais peut-être du poser un ultimatum plus tôt...!

Et je suis déterminée à le quitter s'il la revoit ou s'il cherche à en rencontrer une autre. Il le sait. A lui de voir s'il l'accepte. Mais il sait que j'ai un projet de vie sans lui et que ce projet, s'il n'est pas celui que je préfère, m'intéresse aussi et que ça ne me fait plus peur de le quitter. ( et ça lui fout la trouille... )

Pour l'instant rien n'est définitivement décidé, ni de son côté, ni du mien.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Je pars...

Message par corsaire »

Salut petitemarie,

Je viens de découvrir ton sujet ; quel "bordel" !!! :bonk:

C'est comme "les feux de l'amour" (clin d'oeil à mon histoire) ; tu loupes un épisode et hop, tu nages !!!

Bref, ce qui est positif, c'est que tu sembles plus déterminée que jamais.

Le point négatif, c'est que ça sera dur de lui faire confiance compte tenu du contexte ; l'idéal aurait été que vous changiez de région...

C O U R A G E !!! :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Je pars...

Message par petitemarie »

corsaire a écrit :Je viens de découvrir ton sujet ; quel "bordel" !!!
Et encore, je fais du tri dans ce que je raconte !!! Mais nous avançons... Quant à savoir dans quel sens... :?:
corsaire a écrit :Bref, ce qui est positif, c'est que tu sembles plus déterminée que jamais.
Et lui, plus indécis que jamais. Envie de rester avec moi, avec nous ( il a un peu de mal à dissocier les deux, enfants et moi ), encore de l'amour, encore du désir, envie d'avancer ensemble, envie de voir grandir les enfants, de partager encore des moments avec eux, comme hier dans la neige, mais des sentiments assez flous pour elle et encore du désir pour elle. Et toujours parfois ce ras le bol de la vie de famille. Il est heureux avec nous quand les enfants sourient, qu'on partage de bons moments, mais il supporte difficilement les cris et les pleurs, surtout quand il rentre le soir épuisé, et mon fils est plutot capricieux et tous les événements de ces derniers temps n'arrangent pas les choses... J'essaye de faire des propositions pour améliorer les choses, entre eux, comme participer moins souvent au bain, mais le faire entièrement. Et qu'on s'aménage des plages "à lui" et des plages "à moi".

Au moins, nous parlons librement, de ses doutes, des miens, de nos envies, de nos craintes...
J'ai l'impression qu'il a envie de rester, enfin je sais qu'il a envie de rester. Mais qu'il a des doutes sur sa capacité à tenir face à la vie quotidienne et que du coup, il se demande si ça vaut le coup de tout laisser tomber avec sa maitresse...

Mais là-dessus, je suis intransigeante et je lui répète 3 fois par jour, si tu la revois, au revoir. A priori, il ne lui a encore rien dit, ils s'envoient encore quelques sms. Ils avaient de toute façon pris la résolution de ne plus se voir en dehors du boulot ( trop compliqué, pas raisonnable ) J'ai hésité à lui demander de lui dire mais, finalement, je préfère que ça vienne de lui.
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Je pars...

Message par siream »

Petitemarie comment fais tu pour supporter cette situation ? Ton conjoint est conscient de tout ce que tu subis et accepte par amour pour lui ? Je te tire mon chapeau ! Courage Petitemarie
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Je pars...

Message par corsaire »

Petitemarie,

ton amour pour lui ne dois pas t'aveugler indéfiniment !

Il veut que les bons côtés de la vie de famille, mais le reste c'est pour toi... On va où là ?
Dans le mur, j'en ai peur...
suis désolé, mais ça m'agace !!! Moi, je bosse du matin au soir et j'arrive à consacrer du temps à ma famille, dans les bons et moins bons moments ; c'est mon rôle de père et j'en suis fier !!!

Dans un couple, il faut être deux (et pas trois), pour gérer la vie de tous les jours ; il ne peux pas y avoir de demi-mesure.

Pour "l'ex-maîtresse", faut vraiment que tu sois ferme ; c'est toi ou elle mais pas les deux ! Mais ça tu l'as compris et ne faiblis surtout pas.
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Je pars...

Message par petitemarie »

corsaire a écrit :Petitemarie,

ton amour pour lui ne dois pas t'aveugler indéfiniment !

Il veut que les bons côtés de la vie de famille, mais le reste c'est pour toi... On va où là ?
Dans le mur, j'en ai peur...
suis désolé, mais ça m'agace !!! Moi, je bosse du matin au soir et j'arrive à consacrer du temps à ma famille, dans les bons et moins bons moments ; c'est mon rôle de père et j'en suis fier !!!

Dans un couple, il faut être deux (et pas trois), pour gérer la vie de tous les jours ; il ne peux pas y avoir de demi-mesure.

Pour "l'ex-maîtresse", faut vraiment que tu sois ferme ; c'est toi ou elle mais pas les deux ! Mais ça tu l'as compris et ne faiblis surtout pas.
Je ne me pense pas aveugle, je sais depuis longtemps comment il est et ne l'a jamais caché. Je gère les enfants, je gère la maison, ça ne me dérange pas et ça me parait logique étant donné que même quand je bosse, je pars 2 h plus tard que lui pour rentrer 2 h plus tôt. Je vais pas me tourner les pouces pendant 2 h et lui laisser la vaisselle à faire... Encore plus maintenant que je suis en congé parental. Son boulot le tue mais c'est sa passion aussi...
Quand il est là, il gère quelques mauvais moments mais ça le gonfle vite. Je pense que ce qu'il faut qu'on fasse, et c'est ce que je lui propose, c'est arriver à lui ménager des plages de tranquillité quand il est là ( ne serait-ce que pour faire la sieste ) et d'autres où il est avec les enfants à 100%, et parfois sans moi. C'est d'ailleurs ce que nous avons commencé à faire depuis quelques temps et ça se passe mieux. Miser sur la qualité plutot que sur la quantité. Et ne pas oublier de réclamer pour ma part mon heure de tranquillité quotidienne quand il est là.
Il est devenu père trop tôt pour lui ( j'ai 5 ans de plus ), il avait déjà du mal avec un, la deuxième non prévue n'a pas arrangé les choses... Mais il les aime, il s'inquiète pour eux et il a peur de rater des choses de leur quotidien. Tu y ajoutes 2 h de route par jour ( presque 3 en ce moment, merci la neige ), des levers quotidiens entre 3h30 et 6h, des retours rarement avant 20 h, plus de 4 mois sans congés, du boulot parfois 15 jours d'affilée, dimanche compris, le stress entre elle et moi, la pression du travail, bon je peux pas lui demander non plus d'être toujours disponible et souriant. J'insiste actuellement pour qu'il prenne quelques jours de congé, ça devient indispensable.
Il ne se sent personnellement pas à la hauteur, il veut prendre sur lui pour que ça aille mieux, d'où ces propositions. Mais du repos d'abord car actuellement, dès qu'il est à la maison, il veut dormir.

Pour la maitresse, oui je suis ferme et il le sait. J'ai l'impression qu'il tente de voir s'il pourrait percer mes défenses et négocier un ultime 5 à 7 mais je reste plus que ferme. Hier, je lui ai exposé tous mes projets s'il partait, je lui ai montré que je n'avais plus peur du vide sans lui, comme je l'avais au début. Il me dit que ça lui fait mal mais il est content que je me prenne en main. Peut-être me trouvait-il trop posée, trop installée dans ma petite vie avec mes enfants, ma maison, mon mec... Il me pousse à voir du monde, à faire des activités au-dehors, mais c'est super compliqué pour les enfants et ça ne me tente pas plus que ça.
Il accepte toutes mes questions, mes remarques même un poil agressives et il y répond sans trop de souci.

Après, où on va, je ne sais pas. Si la maitresse reste reléguée au rang d'ex, on peut essayer d'avancer ensemble ( il en a à priori la volonté même s'il se pose des questions ) et si on va droit dans le mur, je sors de la voiture et je me casse.
Mes projets se trouvent un peu plus compliqués si ça ne se fait pas tout de suite, mais ça reste faisable et j'ai cette volonté d'avancer. Actuellement, je suis assez sereine parce que les deux options sont réalisables et je laisse ses pensées suivre leur cours.
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Je pars...

Message par petitemarie »

siream a écrit :Petitemarie comment fais tu pour supporter cette situation ? Ton conjoint est conscient de tout ce que tu subis et accepte par amour pour lui ? Je te tire mon chapeau ! Courage Petitemarie
Actuellement, ça va. Je suis prête à partir et je sais ce dont je ne veux plus et ce que je peux encore accepter. Mon conjoint à pris enfin conscience ( après que je lui ai dis que je partais ) de ce que je subissait. Il s'en veut, il se traite de tous les noms, il accepte toutes mes remarques et remontrances et m'écoute quand j'exprime ma souffrance. Mais à la réflexion, je ne pense pas avoir accepté tout ça ( le début ) par amour, mais plutôt par peur de l'après, peur du vide, peur pour la relation de mes enfants avec leur père. A présent, j'ai envie de rester avec lui parce que je l'aime, mais pas à n'importe quel prix et, grâce à cette résolution, ça va, je me sens bien.
Répondre