'Ménage' à 4 ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
JeanLuc04
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 19:01

'Ménage' à 4 ?

Message par JeanLuc04 »

Bonjour à tous et à toutes,

C'est avec plaisir que je découvre le forum, et je me permets de venir partager mon expérience de "cocufication" (bien que je ne le sois pas vraiment dans ma situation actuelle et que je sois plutôt, malgré moi, un cocufieur cocufié).

Donc voilà, il y a environ un an, j'ai rencontré une collègue avec qui le courant est très vite plus que bien passé. Elle vivait (et vit toujours) en couple et 2 enfants, mais m'a toujours certifié qu'il ne se passait plus rien avec lui, qu'il était juste le père des enfants et qu'il restait au domicile conjugal uniquement pour les enfants. Bref je ne pouvais que lui faire confiance, et après avoir couché ensemble 2 fois, nous avons décidé de commun accord d'arrêter notre relation telle qu'elle était, mais de rester très proches pour entretenir les sentiments, et d'espérer que sa situation s'éclaircisse. Elle m'a dit par plusieurs fois qu'elle était à deux doigts de sauter le pas et de le quitter, mais qu'elle avait très peur que ses enfants en pâtissent.
Jusqu'à là, je faisais avec et j'essayais de la soutenir pour le mieux ... Et on restait très amis, faute de mieux, tout en s'assurant l'un l'autre des sentiments amoureux profonds et réciproques qu'on éprouvait.

Jusqu'à il y a une semaine, où j'ai découvert, preuve à l'appui, qu'elle a un début de relation avec un autre collègue, qu'elle essaye de voir le plus souvent possible en catimini pour ne pas que toute l'entreprise s'en rende compte, exactement comme elle l'a fait avec moi au début. Leur relation est explicite, et lui, est marié et a 2 enfants.

Je n'ai pas la possibilité de lui mettre sous le nez les preuves que j'ai de leur relation, car je risque des ennuis dans mon emploi, donc je lui ai simplement fait part de ma colère sous forme de doutes (fondés cette fois), au travers d'incohérences dans son comportement avec moi et dans sa façon de se justifier. Elle nie en bloc sa relation avec ce collègue, m'assurant de relation strictement professionnelle, et me dit que je me fais des films, qu'elle tient très fort à moi et que je n'ai pas à douter de sa sincérité. Elle me réitère aussi qu'avec son homme "officiel", il n'y a toujours rien de plus, qu'elle ne couche plus avec lui.

Je sais qu'elle me "trompe" (ou plutôt qu'elle me ment et qu'elle a abusé de ma confiance), preuve à l'appui, mais faute de preuve flagrante et que je puisse lui soumettre sans qu'elle me rejette la faute, je n'ai pu que lui dire que je voulais prendre mes distances suite à mes doutes trop gros. Elle continue pourtant à me "coller" (suis moi, je te fuis, fuis moi, ...) et dit qu'elle se battrait pour que je reste proche d'elle.

Comment pensez-vous que je puisse trouver une preuve irréfutable de sa relation avec le collègue pour la mettre au pied du mur, sans qu'elle puisse le nier ? Pensez vous, comme moi, que sa relation avec son homme n'est pas aussi distante qu'elle veut bien me le dire, et qu'elle puisse toujours coucher avec lui ? Nymphomane ? Mythomane ?

Je ne suis pas masochiste, loin de là, je veux juste qu'elle sache que je sais à quoi elle joue, et que je tourne la page une bonne fois pour toutes. Je n'ai plus de sentiments pour elle. Mais je ne me vengerais pas.

Toutes vos réactions seront les bienvenues
(et excusez-moi si mon exposé de la situation n'est pas très clair !)

JL
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 758
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Re: 'Ménage' à 4 ?

Message par Eugene »

Bonsoir jean Luc

C'est dame est en couple et apparament pas prete de quitter monsieur pour diverses raisons dont une des principales qui consiste à garder une bonne poire pour la soif.

Vous n'êtes que l'amant. De la vous esperez quoi ? Comment pouvez vous être jaloux d'une femme qui n'est pas votre et qui se complait très bien dans sa situation actuelle.

Ce qu'elle a fait avec vous, elle le fera avec d'autres, c'est a dire qu'elle "s'amusera" et rien d'autre, votre, vos successeurs subiront les même tracas.
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Auteur du sujet
JeanLuc04
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 19:01

Re: 'Ménage' à 4 ?

Message par JeanLuc04 »

Bonsoir Eugène,

Pour être clair, depuis que j'ai découvert le pot aux roses, je ne suis pas jaloux d'elle. Je ne peux pas être jaloux d'une femme qui abuse de mes sentiments. Si j'ai été proche d'elle, c'est uniquement parce que j'avais confiance en elle quand elle me disait que son couple n'était plus qu'une coquille vide. La confiance est brisée, je n'ai plus de raisons de la croire, et je n'attends plus que d'elle qu'elle avoue son jeu et qu'on fasse ensuite chacun notre chemin de notre côté. J'avais l'illusion de croire que si elle quittait son homme, notre histoire serait possible.

J'ai juste besoin de faire disparaitre ce poids qui me dit "tu sais mais tu ne peux pas dire que tu sais".

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Avatar du membre

DesEsseintes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 10:42

Re: 'Ménage' à 4 ?

Message par DesEsseintes »

Vous ne pouviez pas vous attendre à de la fidélité de la part d'une personne infidèle.

Sa réaction, son comportement, me rappellent beaucoup ceux des hommes qui passent leur temps à tromper leurs femmes. Or, là (salut Guy!), comme il s'agit d'une dame, vous êtes peut-être moins méfiant : "avec mon époux / ma femme il ne se passe plus rien" / "je t'assure que tu te fais des films", etc... Des grands classiques.

Elle ne vous a jamais rien promis, vous n'étiez sûrement pas le premier et vous ne serez visiblement pas le dernier.

Passez à autre chose! Elle ne vous aime probablement pas, pas plus que ce nouveau collègue, ou que son mari. Ce qu'elle veut c'est séduire, la magie du début. Vous lui avez déjà donné tout ça, donc elle va le prendre ailleurs, puis à nouveau ailleurs dans six mois.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: 'Ménage' à 4 ?

Message par corsaire »

Bon voyons, quel rapport avec le titre "ménage à 4" ?...

Peut-on reprocher à une "croqueuse d'hommes", d'avoir abusé d'un "infidèle" ?

Si tel est le cas, il te faut soit passer à "autre chose" ou en profiter un max...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: 'Ménage' à 4 ?

Message par Nas »

Salut Jean-Luc , bienvenu à toi,
JeanLuc04 a écrit : J'avais l'illusion de croire que si elle quittait son homme, notre histoire serait possible.
Je pense qu'il ne faut, en effet, rien attendre d'une histoire avec quelqu'un qui n'est pas libre, sinon du sexe.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: 'Ménage' à 4 ?

Message par Lautrec »

Tout arrêter est une solution correcte non ?
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: 'Ménage' à 4 ?

Message par corsaire »

Arrêter le sex ?...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: 'Ménage' à 4 ?

Message par Lautrec »

corsaire a écrit :Arrêter le sex ?...
Nan nan, juste arrêter de se disperser.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: 'Ménage' à 4 ?

Message par corsaire »

C'est souvent la même chose... :wink:
Choisir ou subir !!!
Répondre