Votre réponse physique au choc, et ce qui "soulage"

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Votre réponse physique au choc, et ce qui "soulage"

Message par aie »

Tu sais ce qu'elle m'a dit la psy? Essayez d'etre plus douce, plus tendre avec vous-même !!! Ca fait 15 jours que j'y pense en me demandant ce qu'elle voulait bien me dire pas là et c'est en te lisant que j'entrevois une réponse. Pas sur que ce soit la bonne, ni même que mon début de réponse te conviendrait mais je te lance la même phrase saugrenue:
Et si t'essayait d'être plus doux avec toi-même ?
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Votre réponse physique au choc, et ce qui "soulage"

Message par Thunder »

A quoi tu penses par être plus doux avec soi même?

Faire ce qui nous importe le plus pour être en paix avec nous même? Et les autres après ?
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Thunderette
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 134
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 15:20

Re: Votre réponse physique au choc, et ce qui "soulage"

Message par Thunderette »

Si ça te manque ton que ça la fumette refume, mais avec ça je ne sais pas si j'arriverai à avoir un enfant
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Votre réponse physique au choc, et ce qui "soulage"

Message par aie »

ben justement, je te dis que je me suis posée la question depuis 15 jours mais en te lisant, j'ai vu que tu as les mêmes réflexions que moi du genre: j'ai toujours fait de mon mieux, tout ce qui etait le mieux pour les autres, pensé aux autres avant moi, etc etc et qu'est ce que j'ai obtenu: ca, etre trompée, etre exploitée, qu'on me mente, qu'on me manque de respect etc etc...
Mais pourquoi pas faire preuve de plus de complaisance envers moi même, faire preuve d'un peu d'égoisme. Laisser les autres regler leurs problèmes, ... M'en aller quand j'en ai envie, manger la derniere creme au chocolat du frigo et dire à ma fille d'aller à l'infirmerie quand elle m'appelle de venir la chercher à l'école parce qu'elle se sens mal et qu'elle a envie de vomier et que j'ai la flemme d'y aller, mettre la musique à fond quand les gamins ralent qu'ils ne peuvent pas dormir. Bref, peter un bon coup. Me faire plaisir en me disant que la vie, c'est pas si grave, que je pourrais embrasser ce mec sur la bouche et que c'est pas si grave... bref, quelque chose de cet ordre

Alors si j'ai un conseil à te donner c'est pète un bon coup et tu te sentira peut-etre mieux
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Votre réponse physique au choc, et ce qui "soulage"

Message par Lautrec »

j'ai toujours fait de mon mieux, tout ce qui etait le mieux pour les autres, pensé aux autres avant moi, etc etc et qu'est ce que j'ai obtenu: ca, etre trompée, etre exploitée, qu'on me mente, qu'on me manque de respect etc etc...
Dites ça serait pas ça qu'on a tous en commun avant d'être des cocu(e)s ?
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Votre réponse physique au choc, et ce qui "soulage"

Message par Thunder »

aie a écrit :ben justement, je te dis que je me suis posée la question depuis 15 jours mais en te lisant, j'ai vu que tu as les mêmes réflexions que moi du genre: j'ai toujours fait de mon mieux, tout ce qui etait le mieux pour les autres, pensé aux autres avant moi, etc etc et qu'est ce que j'ai obtenu: ca, etre trompée, etre exploitée, qu'on me mente, qu'on me manque de respect etc etc...
Mais pourquoi pas faire preuve de plus de complaisance envers moi même, faire preuve d'un peu d'égoisme. Laisser les autres regler leurs problèmes, ... M'en aller quand j'en ai envie, manger la derniere creme au chocolat du frigo et dire à ma fille d'aller à l'infirmerie quand elle m'appelle de venir la chercher à l'école parce qu'elle se sens mal et qu'elle a envie de vomier et que j'ai la flemme d'y aller, mettre la musique à fond quand les gamins ralent qu'ils ne peuvent pas dormir. Bref, peter un bon coup. Me faire plaisir en me disant que la vie, c'est pas si grave, que je pourrais embrasser ce mec sur la bouche et que c'est pas si grave... bref, quelque chose de cet ordre

Alors si j'ai un conseil à te donner c'est pète un bon coup et tu te sentira peut-etre mieux
Je me pose les mêmes question ....
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Thunderette
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 134
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 15:20

Re: Votre réponse physique au choc, et ce qui "soulage"

Message par Thunderette »

Thunder a écrit :
aie a écrit :ben justement, je te dis que je me suis posée la question depuis 15 jours mais en te lisant, j'ai vu que tu as les mêmes réflexions que moi du genre: j'ai toujours fait de mon mieux, tout ce qui etait le mieux pour les autres, pensé aux autres avant moi, etc etc et qu'est ce que j'ai obtenu: ca, etre trompée, etre exploitée, qu'on me mente, qu'on me manque de respect etc etc...
Mais pourquoi pas faire preuve de plus de complaisance envers moi même, faire preuve d'un peu d'égoisme. Laisser les autres regler leurs problèmes, ... M'en aller quand j'en ai envie, manger la derniere creme au chocolat du frigo et dire à ma fille d'aller à l'infirmerie quand elle m'appelle de venir la chercher à l'école parce qu'elle se sens mal et qu'elle a envie de vomier et que j'ai la flemme d'y aller, mettre la musique à fond quand les gamins ralent qu'ils ne peuvent pas dormir. Bref, peter un bon coup. Me faire plaisir en me disant que la vie, c'est pas si grave, que je pourrais embrasser ce mec sur la bouche et que c'est pas si grave... bref, quelque chose de cet ordre

Alors si j'ai un conseil à te donner c'est pète un bon coup et tu te sentira peut-etre mieux
Je me pose les mêmes question ....

Ben attend 22h30 et tu pourras m'embrasser tant que tu veux, en plus j'ai changer suis quelqu'un d'autre suis brune maintenant
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Votre réponse physique au choc, et ce qui "soulage"

Message par aie »

En fait, je crois que les choses ne sont pas graves en soi, elle ne sont graves que par la gravité qu'on leur accorde, par la souffrance qu'elles nous causent.
Le problème, c'est que tant qu'on considère qu'un chose est grave, ben elle reste grave.
Donc si on veut qu'elle devienne moins grave, il faut vraiment qu'on arrive à se dire que c'est pas si grave.

Alors non seulement on a été trompé, non seulement on a subit la chose en etant impuissant (je veux pas dire qu'on a été les seuls à souffrir mais c'est vrai que nous on subissait sans pouvoir rien faire) mais en plus, maintenant, c'est à nous de faire le boulot, de lacher prise et de dire: allez-va, c'est pas si grave, comme si c'était à nous de consoler l'infidèle. C'est pour ca qu'on s'accroche à notre colère. Merde, à l'autre de nous "réparer". C'est pas juste.

Mais en fait, il faut être honnete, quels que soient ses efforts, l'autre ne peut rien pour qu'on considère que c'est pas si grave ou bien c'est plus si grave. C'est un boulot qu'on est les seuls à pouvoir faire.... et ca fait chier.
Avatar du membre

fredisdead
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 16:00

Re: Votre réponse physique au choc, et ce qui "soulage"

Message par fredisdead »

salut lautrec pour une fois c'est moi qui te reponds eh bien moi hormis les crises d'hurlement durant la premiere semaine (jusqu'a perte de voix litteral ) j'ai pris 8 kg en bouffant pdt mes angoisses sinon comme tu le sais ya la solution de defoncer la gueule a une personne immonde mais faut faire gaffe au voisin................bisous bye
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Votre réponse physique au choc, et ce qui "soulage"

Message par Lautrec »

Faut que ça sorte, d'une façon ou d'une autre. J'vais être crue : ce que tu manges, tu le rejettes aussi. :D

ça va mieux tes cicatrices du règlement de compte ?
Avatar du membre

fredisdead
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 16:00

Re: Votre réponse physique au choc, et ce qui "soulage"

Message par fredisdead »

yes ca va mieux et comme je l'ai ecris sur mon post fred suite et fin je me casse en corse me reposer la tete
Avatar du membre

gaston60
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 185
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 21:19

Re: Votre réponse physique au choc, et ce qui "soulage"

Message par gaston60 »

En fait, je crois que les choses ne sont pas graves en soi, elle ne sont graves que par la gravité qu'on leur accorde, par la souffrance qu'elles nous causent.
Le problème, c'est que tant qu'on considère qu'un chose est grave, ben elle reste grave.
Donc si on veut qu'elle devienne moins grave, il faut vraiment qu'on arrive à se dire que c'est pas si grave.
C'est pas la première fois que je te prends en flagrant délit de dire des choses bien.
Cela me parle trrès fort en ce moment, merci à toi, du fond de ta gravité de soulager un ti peu la mienne.
Répondre