que va t'il arriver

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Invite

que va t'il arriver

Message par Invite »

bonjour,

ma femme connais un collègue de travail (avec qui ils discutent beaucoup aussi bine par mail au bureau que par tchat à la maison). Des discusions igoltes, de travail etc.. et de parfois de moi mais pas en bien?

cette homme est partie en vacances avec se femme, et il se faisait 'chier' avec sa femme qui était toujours fatigué, et il disait par tchat et mail, qu'il aurait aimé passé ses vacances avec ma femme (vacances et plus (calins) si vous voyez ce que je veux dire)

Cette semaine sa femme est décedé (54 ans) lui 58 ans je crois (ma femme 40 ans). Ma femme va aller a son enterrement (ma femme connaissait aussi la sienne au niveau professionnel) ils travaillent tous les 3 dans un hopital.

Mon problème est maitenant est ce que ma femme va me refaire cocu avec cette homme ou bien va me quitter pour aller avec lui d'ici quelques temps. Vu qu'il s'entendent bien en tant qu'amitié. Et l'on sait que l'amitié peut parfois déboulé vers plus.

Comment savoir si je serais cocu de nouveau ou si elle me quittera ? lui en parler elle dirai que c'est faux et qu'elle reste avec moi, mais moi qui travail en journée à plus de 3 heures aller du domicile, ces journées sont libres, je ne peux la surveiller.

Merci de vos réponses, aides et soutiens

A plus
Avatar du membre

fredisdead
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 16:00

Re: que va t'il arriver

Message par fredisdead »

juste une question, avant de donner mon avis. Pourquoi refaire cocul? est ce que ds ses mails l'infidelite est prouvée ou est ce que ce n'etait que des propositions? quoi qu'il en soit va falloir te bouger et vite...
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: que va t'il arriver

Message par barnabée »

Ben là ! !! c'est compliqué de te répondre car suite au décès de sa femme, qu'elle va être sa réaction ? ce n'est plus du tout les mêmes conditions,
et même ta femme, la honte la culpabilité d'avoir déliré alors que sa femme était au plus mal, ça va peut être leur faire un électrochoc.
De toute façon personne, ne peut savoir ce qu'il va arriver, pas même eux, alors nous ?
Plutôt que cette question très aléatoire
Pose toi plutôt les bonnes questions, pourquoi délire t'elle avec un autre ? Que lui apporte t'il que tu ne lui apporte pas ou plus ?
Cherche les failles, les manques de votre histoire, soit plus rigolo, plus inventif plus tendre que lui, tu connais ton éventuel ennemi, alors sois meilleur que lui, sois plus fort bâts le sur son propre terrain.
Allez bonne chance et puis on est là et nous on est vraiment cocu, ce n'est pas de l'anticipation c'est une dure réalité qui ne quitte jamais notre esprit.
Barnabée
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

fredisdead
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 16:00

Re: que va t'il arriver

Message par fredisdead »

ce qui est sur c'est si il faisait allusion du ras le bol de la fatigue si celle ci etait gravement malade ce qui est probable, tu as affaire a un cynique, et j'ai peur que sa periode de deuil ne soit pas longue et que l'electrochoc souhaite ne soit pas evident.
Ce qui est sur si rien ne s'est passe jusqu'a present, tu as une chance de gagner , ce que bcp d'entre nous aimerait avoir en retournant ds le passé et je rejoins Barnabe en te disant qu'il faut donner a ta femme ce que l'autre lui apporte, apparement ici plus de folie, attention.... Bats toi si tu tiens a ta femme, tu as forcement un moment d'accalmie durant ce drame courage
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: que va t'il arriver

Message par corsaire »

Un deuil peut être un prétexte pour un rapprochement... Mais le plus grave, c'est qu'elle garde le contact avec son "ex-amant" ; un manque de respect total, vis à vis de toi !!!
Faut mettre les choses au clair, me semble t-il ; fais lui part de tes craintes et demande lui carrément ce qu'elle a l'intention de faire. Vaut mieux être fixé maintenant que de continuer à subir ; sous réserve qu'elle se montre franche...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Invite

Re: que va t'il arriver

Message par Invite »

bonjour et merci pour vos réponses.

Corsaire : ce n'est pas son ex-amant, ce n'est même pas son amant (enfin je crois ou alors pas encore)

Nous sommes parti en vacances avec notre enfant, je lui ai offert des cadeaux, resto etc...
En gros nous avons passé de bonnes vacances.

le problème est qu'ils se téléphone régulièrement, et manque de bol (pour moi), dans la femille de ma femme il y a eut un décès.
lui il lui dit qu'il ne va pas bien, et ma femme son moral (dû) au décès n'est aps au beau fixe.
en ce moment lui il n'est pas au travail (ma femme oui) et moi aussi mais je bosse à 250 KM du lieu de domicile (je pars de bonne heure le matin et rentre tard le soir : aller/retour en train).
elle lui a proposé de venir manger à la maison un jour tous ensemble.
j'ai peur que son ami, joue sur sa tristesse à lui et elle pour se rapprocher un peu plus, voir de se mettre ensembe (tomber amoureux) etc.. et moi de me retrouver cocu et seul. :cocu:
je ne connais pas cette homme, mais lui il bosse dans le même travail que ma femme.
je lui ai parlé de mon inquiétude et de ma peur, mails elle m'a dit de ne pas m'inquiété, mùais comme ma femme m'a déjà menti, je ne sais pas ce qui se passera par la suite.Si vous avez des conseils des idées pour que cela ne se produise pas :?: (je rappel qu'elle m'a déjà trompé et menti : ce qui ne joue pas en sa faveur)
je sais qu'en plus, qu'en cas de divorce, je perderai la garde de notre enfant (nous vivons en province et je travaille à paris), le logement familial est en province, je n'ai pas de logment à Paris et nous sommes à plus de 50 KM, donc pour l'avoir 1 week end sur 2 ce sera raté.
ps : j'aime toujours ma femme.
je pense que je vais devenir fou :bonk: et je ne sais plus quoi faire :doute:
Merci et a plus
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: que va t'il arriver

Message par Laurent »

Bonjour
bonjour et merci pour vos réponses.

Corsaire : ce n'est pas son ex-amant, ce n'est même pas son amant (enfin je crois ou alors pas encore)

Nous sommes parti en vacances avec notre enfant, je lui ai offert des cadeaux, resto etc...
Et ça a changé quoi entre vous?

En gros nous avons passé de bonnes vacances.
Le diable est dans les détails...

le problème est qu'ils se téléphone régulièrement, et manque de bol (pour moi), dans la femille de ma femme il y a eut un décès.
lui il lui dit qu'il ne va pas bien, et ma femme son moral (dû) au décès n'est aps au beau fixe.
Les pertes familiales sont souvent l'occasion de rapprochement et d'intimisme...un prétexte comme un autre...plutot que s'épancher sur l'épaule du conjoint et trouver du réconfort dans sa famille...

en ce moment lui il n'est pas au travail (ma femme oui) et moi aussi mais je bosse à 250 KM du lieu de domicile (je pars de bonne heure le matin et rentre tard le soir : aller/retour en train).
elle lui a proposé de venir manger à la maison un jour tous ensemble.
Elle souhaite que tu rencontres le 'bon copain'! Tu vas voir il est génial! Qu'elle se le garde au frigo non? :Q:

j'ai peur que son ami, joue sur sa tristesse à lui et elle pour se rapprocher un peu plus, voir de se mettre ensembe (tomber amoureux) etc.. et moi de me retrouver cocu et seul. :cocu:
C'est une chose probable...ça s'est déjà vu... :kelkon:

je ne connais pas cette homme, mais lui il bosse dans le même travail que ma femme.
je lui ai parlé de mon inquiétude et de ma peur, mails elle m'a dit de ne pas m'inquiété, mùais comme ma femme m'a déjà menti, je ne sais pas ce qui se passera par la suite.Si vous avez des conseils des idées pour que cela ne se produise pas :?: (je rappel qu'elle m'a déjà trompé et menti : ce qui ne joue pas en sa faveur)
Tu as déjà vu Star Wars? Le 't inquiète pas' ressemble souvent à la petite passe de Jedi...le truc qui t'endort, au lieu de dire, je comprends ton point de vue, et adapter mon comportement ...

je sais qu'en plus, qu'en cas de divorce, je perderai la garde de notre enfant (nous vivons en province et je travaille à paris), le logement familial est en province, je n'ai pas de logment à Paris et nous sommes à plus de 50 KM, donc pour l'avoir 1 week end sur 2 ce sera raté.
ps : j'aime toujours ma femme.
Oui, enfin, tu penses au divorce et tu bloques sur ta situation géographique

je pense que je vais devenir fou :bonk: et je ne sais plus quoi faire :doute:
Tu n'entrevois que des culs-de-sacs, il faut donc que tu te crées des échapatoires...

Merci et a plus
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Répondre