où trouver une réponse?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

où trouver une réponse?

Message par tropconfiante »

2 questions:
aux maitresses:
comment peut -on accepter d'être celle qui attend, de savoir que l'amant couche avec sa femme ( quoiqu'il en dise!!) car elle le sait elle! contrairement à la cocue!!à n'avoir que des moments volés.....quelle est la situation psy d'une telle femme qui accepte si peu!et quelle éthique d'une telle femme qui vit dans le mensonge? bref comment peut-on être maitresse dans la duré!!j'exclus celles que ça arrange car recherche uniquement de sexe , de jeu..
quelle est la psychologie d'une maitresse?

aux amants
idem
comment peut-on quitter sa maitresse presque du jour au lendemain quand la cocu ayant découvert le pot aux roses exige qu'il rompe?n'a-t-il pas de amoureux ? n'est-il pas déchiré?
cela en référence à mon histoire: je n'arrive pas à refaire confiance et me demande s'ils ne se voient pas en douce.. en prenant encore plus d e précautions de son côté..
quand il l'a quittée , à ma demande, il voulait garder , me disait-il, des "liens d'amitié"....alors..qui sait?
le surveiller? le faire surveiller?
j'ai choisi la confiance... mais il y a encore beaucoup de rechutes, de doutes..
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: où trouver une réponse?

Message par Gary77 »

Je crois qu'une relation extra-conjugale apporte une certain réconfort lorsqu'on est délaissé, du piment lorsqu'on est dans la routine etc.
Bref, il y a tout un tas de (mauvaises) raisons qui font qu'une relation extra-conjugale apporte un +, un bien être supplémentaire, sans compter qu'on ne partage avec l'amant (la maitresse) que les bons moments et pas les soucis.
Oui, c'est un peu comme une évasion du quotidien, et des sentiments se nouent entre les 2 amants.
Le cocufieur est alors un peu sur un nuage avec cette relation qui lui amène un surplus de bonheur, et il occulte un peu les risques et les retombées qui peuvent survenir par la suite.


Mais lorsque le pot aux roses est découvert, et que cette relation ne lui amène alors que des complications, tout change, forcément.
Je parle du cas où le cocufieur ne désirait pas vraiment quitter sa moitié.
Dans ce cas-là, le cocufieur ne voit plus l'intérêt de garder cette relation devenue néfaste si c'est pour tout perdre, d'où un arrêt de cette aventure extra-conjugale.

Mais même dans le cas où le cocufieur cesse tout contact et redevient "clean", le mal est fait.
La reconstruction n'est pas évidente.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: où trouver une réponse?

Message par Laurent »

tropconfiante a écrit :2 questions:
aux maitresses:
comment peut -on accepter d'être celle qui attend, de savoir que l'amant couche avec sa femme ( quoiqu'il en dise!!) car elle le sait elle! contrairement à la cocue!!à n'avoir que des moments volés.....quelle est la situation psy d'une telle femme qui accepte si peu!et quelle éthique d'une telle femme qui vit dans le mensonge? bref comment peut-on être maitresse dans la duré!!j'exclus celles que ça arrange car recherche uniquement de sexe , de jeu..
quelle est la psychologie d'une maitresse?.
Une femme apprécie de nouer des relations de pouvoir, de domination. Dans ce cas de figure, peu importe l'officielle ou les autres femmes, seule compte (majoritairement durant sa 'construction') l'élaboration de cette relation;.
tropconfiante a écrit : aux amants
idem
comment peut-on quitter sa maitresse presque du jour au lendemain quand la cocu ayant découvert le pot aux roses exige qu'il rompe?n'a-t-il pas de amoureux ? n'est-il pas déchiré?
cela en référence à mon histoire: je n'arrive pas à refaire confiance et me demande s'ils ne se voient pas en douce.. en prenant encore plus d e précautions de son côté..
quand il l'a quittée , à ma demande, il voulait garder , me disait-il, des "liens d'amitié"....alors..qui sait?
le surveiller? le faire surveiller?
j'ai choisi la confiance... mais il y a encore beaucoup de rechutes, de doutes..
Chez l'homme, l'arret d'une relation peut se faire par pure couardise...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: où trouver une réponse?

Message par Adèle »

Je vais te dire les maitresse de mon ex étaient des femmes très bien... qui recevaient leur part de mensonges elles aussi.

Des femmes qui étaient professeures, infirmières, notaires etc etc. Qui avaient leur maison, leurs biens. Tu sais pour la maitresse, tu es la méchante qui maltraite son amour.... et qu'il quittera un jour, et là il sera aimé à sa juste valeur...

Je crois que plusieurs cocufieurs... sont de grands manipulateurs...

C'est sûr que c'est plus facile d'en vouloir à la maitresse ou à l'amant. Mais ça règle rien, ça déplace le problème point.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

blade
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 23:28

Re: où trouver une réponse?

Message par blade »

moi personnelement quand j'ai téléphoné a la maitresse de mon copain elle-même ne savait pas qu'il avait déjà quelqu'un même si elle s'en doutait
Avatar du membre

Marc33
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 12:09

Re: où trouver une réponse?

Message par Marc33 »

Bonjour Tropconfiante...

j'aurais du prendre le même pseudo que toi au masculin....Mais ces jours ci je me demande si je ne devrais pas enlever le ' fiant'.

Je suis assez d'accord avec ce que dit Gary77 :
- Les amants n'ont que les bons côtés de choses parcequ'ils ne vivent pas ensemble
- Ca les sort du Quotidiens
- tant qu'ils n'ont pas les revers, la pression et le côté néfaste de la relation.

A 45 ans, je suis ds ton cas....Relation de ma femme découverte, lachée par son amant ( théorquement ) dans la journée et la conservation des "liens d'amitiés"...( en plus ils sont collègues et bossent sur la même plateforme) et ça, je ne supporte pas.

Forcémént, comme toi, je doute au jour le jour....et ça me pourri la vie
Alors j'ai pris le parti, comme toi de faire confiance...mais je me prépare (j'essaye au moins) à une éventuelle mauvaise suite.

Après, je connais bien ma femme qui est une personne "vivante", qui aime sortir, voir des amis, voyager, danser et organisée comme un plat de spaghetti....et je le connais aussi ( j'étais voisin avec ce connard), lui c'est plutot l'Equipe pendant que bobonne fait le ménage, les vacances à Oléron depuis 30 ans, sa grande sortie de l'année c'est le pot de fin d'année de son boulot et je suis sur qu'il repasse ses chaussettes....et à peu près autant d'amis qu'il y a de poil sur un oeuf. Autant dire qu'ils sont fait pour vivre ensemble.

Alors moi non plus je ne comprend pas ce qu'elle lui trouve en dehors du fait de la relation elle même, du piquant qu'elle a pu leur apporter à tout les deux tant qu'il n'y avait pas de contraintes....
Répondre