Se relever !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Elsa
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 20:14

Se relever !

Message par Elsa »

J'ai l'impression d'avoir tout vécu en une trentaine d'années de vie commune; J'ai le regret de ne pas avoir réagi bien avant, mais j'avais la politique de l'autruche au nom de mes sacro saintes valeurs familiales.

Au début, j'ai crié victoire quand la relation avec une autre s'effondrait...je jubilais d'avoir le dessus !.....il revenait l'air honteux....je savourais ma victoire...
Et puis, il y a eu de nouveaux doutes, son comportement qui me laissait quelquefois pensive..mais je marchais trop vite pour le voir, certaine qu'avec les années, tout rentrerait dans l'ordre....

Et depuis ces dernières années, je pense que c'était le cas....avec l'âge, je me suis dis qu'il était devenu "raisonnable"...on avait des projets de retraite, l'année dernière encore, il me disait qu'il m'aimait.....donc, tout me semblait aller au mieux.

Et puis, il y a eu ce matin de janvier dernier où il est parti.....cette jeune femme en galère avec sa petite....il a joué les zorros.

J'ai vécu la souffrance, je suis descendue au fond du puits....j'essaye de revivre.
A 52 ans, je me rends compte de cet étranger avec lequel j'ai vécu toute ma vie....je vois les choses d'une façon lucide.

En somme, dans ma tête, c'est clair : je sais que c'est une ordure, qui n'a pas eu un regard sur ma souffrance, qui n'a pas hésité à me faire voir son nouveau bonheur, avec des mots tranchants, qui a pris un malin plaisir à me demolir...me demandant même si je ne connaissais pas une maison à vendre!

Le problème, c'est que le coeur ne suit pas toujours : il suffit d'un détail, d'un incident pour que ça fasse encore très mal.

Il a emmené cette jeune femme qui a 20 ans de moins que lui, en vacances...il lui a plus offert en 3 mois bien plus qu'à moi en 30 ans....il s'occupe avec bonheur d'une enfant qui pourrait être sa petite fille , alors qu'il n'est jamais allé chercher les siens à l'école....

Ce qui me fait très mal cette semaine : le jour des resultats du bac (et les suivants d'ailleurs), il n'a même pas pris la peine de savoir si notre fils l'avait obtenu;
Comme il ne l'a pas eu, cela m'a bouleversé.

J'aimerais m'acheter une armure, me blinder
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Se relever !

Message par Manu »

Salut osiris,

Content de te voir revenir par ici même si c'est souvent la détresse qui nous y amènes.
J'ai l'impression d'avoir tout vécu en une trentaine d'années de vie commune; J'ai le regret de ne pas avoir réagi bien avant, mais j'avais la politique de l'autruche au nom de mes sacro saintes valeurs familiales.
Ne te jette surtout pas la pierre, la politique de l'autruche dis tu ? Non je pense que tu as aimé tout simplement, on accepte beaucoup (trop) quand on aime mais c'est tellement une grande valeur d'être capable d'aimer réellement, avec profondeur.

Et puis, il y a eu ce matin de janvier dernier où il est parti.....cette jeune femme en galère avec sa petite....il a joué les zorros.
Les princes charmants se changent bien souvent en d'horrible crapauds...
J'ai vécu la souffrance, je suis descendue au fond du puits....j'essaye de revivre.
A 52 ans, je me rends compte de cet étranger avec lequel j'ai vécu toute ma vie....je vois les choses d'une façon lucide.

En somme, dans ma tête, c'est clair : je sais que c'est une ordure, qui n'a pas eu un regard sur ma souffrance, qui n'a pas hésité à me faire voir son nouveau bonheur, avec des mots tranchants, qui a pris un malin plaisir à me demolir...me demandant même si je ne connaissais pas une maison à vendre!
En 7 mois tu es passée par bien des sentiments, étape par étape tu évolues et peut être bientôt tu seras capable de nous dire "je ne l'aime plus" !!! On sent déjà dans ton discours que l'amour ne te rend plus si aveugle que ça, le début du détachement en quelques sortes, la période de sevrage à l'addiction est passée reste aujourd'hui à être forte et bien accompagnée pour faire front.
Le problème, c'est que le coeur ne suit pas toujours : il suffit d'un détail, d'un incident pour que ça fasse encore très mal.
Comme me la si bien dit tante Adèle "demande a ton cerveau ne plus te laisser submerger par ton coeur ". Tu verras qu'avec le temps on y pense de moins en moins, c'est bateau mais tellement vrai.
Il a emmené cette jeune femme qui a 20 ans de moins que lui, en vacances...il lui a plus offert en 3 mois bien plus qu'à moi en 30 ans....il s'occupe avec bonheur d'une enfant qui pourrait être sa petite fille , alors qu'il n'est jamais allé chercher les siens à l'école....
Ce qui me fait très mal cette semaine : le jour des resultats du bac (et les suivants d'ailleurs), il n'a même pas pris la peine de savoir si notre fils l'avait obtenu;
C'est ce que j'écrivais encore hier, le décalage entre leur perception des choses et la notre est immense, trop occupé par son nouveau jouet monsieur a apparemment fait le choix d'occulter une partie de sa vie... Ça peut paraître bien plus simple parfois de tout zapper pour se consacrer a quelque chose de nouveau mais ça ne dure jamais... C'est du bricolage psychologique alors que toi tu te traites en profondeur, tu 'attaque réellement a la plaie pour avoir une jolie cicatrice

J'aimerais m'acheter une armure, me blinder
A une nuance près, blinde toi oui mais uniquement envers lui et n'hésite pas à t'ouvrir sur l'extérieur.

des bises et du courage,manu
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Se relever !

Message par uomo »

Ce qu'il fait et dit ne disgracie que lui.

Oublier le BAC de son fils est effectivement très moche. Je pense qu'un jour il s'en rendra compte et le regrettera. Mais apparemment ce n'est pas pour bientôt.

Je ne pense pas que tu puisse te blinder ni même que ce soit souhaitable.

Néanmoins pour diminuer ta souffrance il faut que tu cesse de mettre tes espérances en lui, et de conditionner ton bonheur par rapport à ce que lui fait ou dit et si cela est en décalage par rapport à tes espoirs, à tes convictions, à tes principes ou à tes croyances (en l'occurrence ce que tu croyais qu'il était).

Le plus dur est d'accepter la réalité telle qu'elle est, lui faire face et ne pas la juger. Ne pas s'indigner.

La seule question pour moi c'est est-ce que tu vas bien, est-ce que ta santé va bien, est-ce que tu as assez d'argent pour vivre et continuer à soutenir ton fils, est-ce que tes relations avec ton fils sont bonnes, est-ce que tes amis sont présents autour de toi ?

Recentre toi autour de toi, de ta survie, de ton bien-être et laisse tomber ce qu'il fait, cesse de porter ton regard sur lui. Si tu as décidé que c'est une branche pourrie, ne t'en préoccupe plus.

Plus facile à dire qu'à faire ? Effectivement. Moi c'est en voyant une psy que j'ai pu faire ce chemin et que j'ai pu voir le bout de ce tunnel.

Bien à toi.

Un uomo
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Se relever !

Message par jaguarboy »

Re bienvenue parmi nous... Que de souffrance dans ton récit.

30 ans de vie commune et l'impression d'avoir tout vu ou presque...

Je me suis demandé pourquoi cela nous faisait si mal. Trahison au plus profond de l'être, l'engagement pour la vie " bafoué "... et peut être un peu de notre culture judéo chrétienne.

Pas simple de se relever, surtout lorsque l'autre vous dit que ce n'est pas grave et que tout le monde le fait.

Courage Osiris
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Se relever !

Message par SENSEI »

je veux bien lui latter la tronche à coup de batte de baseball et autres jouets tout droit sorti de ma caisse à outils :wink:
si ca te fait plaisir bien sûr, je te promets de lui donner toute la "tendresse" dont je suis capable :petard:

sois forte osiris.
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: Se relever !

Message par tropconfiante »

de tout cœur avec toi Osiris! comme je comprends ta douleur! encore pire quand on a 50 et plus.. et quand ils nous laissent pour une jeune... impression d'être au rebut! mais c'est lui qu'il déshonore! et il se prépare un avenir pas facile! mais c'est son affaire! toi j et esouhaite d epouvoir TE reconstruire et trouver du bonheur ailleurs bientôt .... bises
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Se relever !

Message par jaguarboy »

SENSEI a écrit :je veux bien lui latter la tronche à coup de batte de baseball et autres jouets tout droit sorti de ma caisse à outils :wink:
si ca te fait plaisir bien sûr, je te promets de lui donner toute la "tendresse" dont je suis capable :petard:

sois forte osiris.
j'ai des clés... anglaises dans le coffre. Comme je n'ai rien fait avec "mon" sous préfet d'opérette, je me sens remonté comme Tyson sous crack.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Se relever !

Message par uomo »

des clés anglaises dans une voiture anglaise... quoi de plus naturel :petard:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

kanashimi
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 08:37

Re: Se relever !

Message par kanashimi »

Ne soyez pas violent, la violence ne résout rien :ire: :petard:



Je rigole :mdr1:
Je suis loin, mais je suis de tout coeur avec toi Osiris.
Mais ne t'inquiète pas pour ton fils.
Un BAC ça se repasse, et ça n'empêche pas les études par la suite. :)

Et je cautionne l'expédition éducative de Sensei. :ala:
Quand même à 50 piges, faut pas déconner, s'il comprend pas, y a de quoi s'inquiéter. Je suis bien d'accord pour tirer un trait sur lui, pas facile, mais je pense que ton fils comprendra. Puis sort, vit, change toi les esprits ! :biere:
Répondre