que dire de l'amour

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: que dire de l'amour

Message par Gary77 »

gaston60 a écrit :
là ou j'ai du mal a comprendre c'est que cela fait 3 jours qu'elle n' a pas vue ni contactée nos enfants !!!
elle est passée hier soir vers 20h00 pour prendre la chienne car elle se sent trop seule ????
Sans commentaire!
C'est un commentaire en soi :)
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: que dire de l'amour

Message par SENSEI »

as tu penser à rendre visite au don juan des confessionnal ?
pour discuter de dieux et tout ça :+ :+
Avatar du membre

Auteur du sujet
redik60
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 13:19

Re: que dire de l'amour

Message par redik60 »

j'y pense de plus en plus a lui rendre visite .
je ne voulais pas lui donner de légitimité mais ..... :cocu: oblige
Avatar du membre

Auteur du sujet
redik60
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 13:19

Re: que dire de l'amour

Message par redik60 »

salut a tous ,


qques news :

elle est partie de la maison il y a 10 jours (pour réfléchir) , ceci dit , maintenant qd on se parle , elle me regarde ds les yeux , elle sourit , et il lui arrive de rigoler .
paradoxalement , je ne suis plus jaloux , elle est ailleurs , je ne me pose (presque plus ) la question de savoir ou elle est .
je suis plus détendu et donc plus cool qd je la vois .je suis avec mes 2 gamins et finalement , bien sans elle .
Je me doute que la vie serait plus facile et heureuse ss elle mais tout de même .
hier elle est venue a la maison , cela a chauffé et nous avons fini ds la chambre , 3 coups de carabine plus tard , toujours pas de plaisir pour elle .
elle a mangé le soir avec nous et m'a offert un bouquin = le clitoris mode d'emploi !!!!
22 piges de vie commune , mais en tant que grenouille de bénitier , elle a un savoir sexuel a renouveler (ce n'est qu'un ami , bien sûr , pourquoi devrai-je être jaloux après cela) .

a 46 balais , je me retrouve l'envie de me rachetter une bécane , un z1000 m'irais bien . si mon fils (18 piges ) a besoin d'une bagnole pour ses études , peut-être une 407 coupé (6 ans que j'ai une406 coupé) , en fait , je voudrais être ds 6 ou 12 mois pour passe cette période (si divorce il y a ou non ) , j'espère qu'elle va trouver du boulot , sinon je vais me faire saigner par le divorce .

by les copains :bise:

ce qui dur c'est que les seules histoires du site qui se finisse bien sont les histoires avec séparation définitive , pour ceux ayant la force de reconstruire , pierre après pierre , il y a toujours de la souffrance , même plusieurs années après , c'est découragent !!!!
c'est vraiment se qu'il en ressort pour moi .

a +
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: que dire de l'amour

Message par uomo »

Bonsoir Redik,

Je pense comme ta psy qu'il est possible qu'elle se rende compte de la perte.

Vous avez passé 22 ans ensemble et d'une certaine façon c'est bien de l'amour que vous avez l'un pour l'autre.

Donc pour elle un sentiment de deuil et de perte comme pour toi.

C'est important de le comprendre non pas pour te faire manipuler (comme cela serait possible) mais pour comprendre qu'en tant qu'être humain, elle va souffrir aussi de votre séparation.

Ce n'est que passé ce premier pic de souffrance, que tous les deux, chacun de vous deux, aura le recul nécessaire pour savoir ce que vous voulez vraiment.

Comme de passer le premier pic de manque dans la lutte contre une addiction.

Ce jour là, ça pourra basculer dans un sens ou dans l'autre

En ce qui te concerne, au vu de ta nature de bon vivant, de ta soif de sincérité et de sensualité librement consentie, comme une sorte de sincérité de la chair en quelque sorte, bref pour toi qui semble entier au point d'en être "lourd" comme tu le dis toi même.....

..... je te parie que tu te diras BON DEBARRAS!!!

Sans vouloir te choquer.

Donc la bonne chose à faire pour toi, l'unique BONNE CHOSE A FAIRE, c'est de savoir avec une précision chirurgicale ce que tu dois faire dans l'éventualité de la séparation. Que devras tu payer, que pourras tu racheter, de quoi vivras tu après, etc.

Pour ce faire, tu dois absolument rassembler tous tes papiers et consulter un avocat.

Tu as gros à perdre dans cette histoire si tu ne gardes pas la tête FROIDE. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais imagine toi bien que ton avenir, ta vie, est en jeu. Tu dois être aussi calme et concentré que si tu devais éviter une voiture qui vient de piler devant toi sur l'autoroute.

Utilise ton adrénaline, le stress de la situation pour te guider dans la préparation de la séparation.

Une fois ton plan de "bataille" prêt et paufiné à la virgule près, tu sauras que tu peux "appuyer sur la détente" du divorce à tout moment, et tu pourras choisir en toute connaissance de cause quelle issue tu dois donner à cette histoire.

Mon conseil, en résumé: Si vis pacem, para bellum (Si tu veux la paix prépare la guerre)
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: que dire de l'amour

Message par Adèle »

redik60 a écrit :Je , cela a chauffé et nous avons fini ds la chambre , 3 coups de carabine plus tard , toujours pas de plaisir pour elle .
elle a mangé le soir avec nous et m'a offert un bouquin = le clitoris mode d'emploi !!!!
Ok... zen... Elle a déjà eu du plaisir avec toi en 22 ans? Je dis pas que c'est ta faute.... mais il me semble qu'elle a droit à l'orgasme...

Une ou sexologue tu y as pensé?

Si elle est très religieuse, elle a fait plus souvent son devoir que l'amour ou le sexe...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: que dire de l'amour

Message par siream »

redik60 a écrit : 3 coups de carabine plus tard , toujours pas de plaisir pour elle .

Ta femme préfére probablement la carabine du voisin :roll:
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: que dire de l'amour

Message par SENSEI »

je trouve que ça chauffe souvent pour des gens qu'il veulent se séparer :bonk:
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: que dire de l'amour

Message par uomo »

le clitoris mode d'emploi pour quelqu'un qui prétend ne pas aimer le sexe c'est assez comique :super:

cela dit essaie d'appliquer les conseils du bouquin si elle ne grimpe pas aux rideaux c'est qu'elle te mène en bateau
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: que dire de l'amour

Message par siream »

Appliquer les théories sexuelles d'un bouquin me laisse perplèxe :roll:
Avatar du membre

Auteur du sujet
redik60
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 13:19

Re: que dire de l'amour

Message par redik60 »

coucou a tous ,

je déterre le sujet , que de chemin parcouru ,
j'ai cessé de mettre des pièces pour ds la machine (peur de perdre mon âme) en novembre dernier , rdv chez l'avocat le 1er décembre , divorce prononcé a l'amiable le 9 mars 2011 !!
j'ai gardé la maison , les enfants , et la vie a continué , tout cela est plus facile a vivre qd on accepte la situation .
les "vieux" (pas en age mais en expérience) , me l'avaient dit , pas voulu le croire car on pense tous être différent et + fort que les autres .
Le dilemme , plus on se croit fort , plus on souffre et plus cela dure longtemps .

POUR VOUS LES JEUNES COCUs (je m'adresse plus au homme) , QD C'EST CASSE , C'EST CASSE , après 18 mois de galère , je ne dis pas que c'est le pied , mais les nuit sont douce , l'envie de faire des choses aussi , la vie reprend ses droits !!

gros bisous a toutes et a tous ,
a
à bientôt
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: que dire de l'amour

Message par Lautrec »

:super: Contente pour toi redik60
Répondre