Divorce or not divorce

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Divorce or not divorce

Message par siream »

Fais attention à toi car tu es encore "fragile" :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Divorce or not divorce

Message par uomo »

Je vais vous dire... je viens de lui proposer le théatre dont elle m'avait parlé. La pièce qu'elle veut, qui passe (miracle c'est une pièce assez confidentielle), jusqu'à Dimanche prochain.

Je lui envoie le mail, et bien sûr, comme d'hab...................................................... pas de réponse !!!!

Elle met toujours des plombes à répondre à mes mails elle me rend chèvre.

Est-ce que c'est sa façon de faire ou bien est-ce spécial dédicace pour l'uomo ? je ne sais pas.

C'est l'été les soirées sont longues moi même je suis allé danser la salsa ce soir. Rentré un peu tôt parce que un peu naze. Bref je peux rencontrer quelqu'un d'autre à tout moment c'est sûr.

Hier soir je dinais avec une amie qui s'est mise à me faire du rentre-dedans, elle voulait littéralement me sauter dessus :D

Ce que je me dis, c'est que oui peut-être je m'emballe un peu trop je la connais à peine, mais aussi et surtout elle aime bien sortir je ne vois pas comment elle pourrait ne pas rencontrer quelqu'un d'autre dans l'intervalle.

Je sais il parait que c'est mieux avant qu'après, que si ça doit se faire ça se fera, que si c'est la bonne je le saurai, mais la vérité c'est que dehors c'est la jungle et c'est au premier qui fait un tir cadré que va le but !! (je sais je mélange les images mais m'enfous :bonk: )

Je n'aime pas la savoir dans la nature à ne pas répondre à mes invitations au plus fort de l'été. J'aurais besoin que ça se concrétise....

Mais sûr réagir comme ça c'est partir perdant et donc enchaîner les conneries et les maladresses...

Je ne sais pas si je lui plaît vraiment, si je suis son style, mais je sais que quand on est ensemble et qu'on parle elle est sous le charme! (et moi aussi par la même occasion)

Mais du coup j'ai l'impression qu'elle évite de se retrouver trop souvent seule avec moi et moi ça me rend dingue +++

Et du coup j'ai l'impression d'être le lourdingue de service alors que normalement je suis tout le contraire !!

Je suis devenu un "expert" en divorce et en cocufiage, un cocuthonaute comme dit Laurent :lol: mais pour les relations normales je suis infoutu de faire quelque chose qui tient la route.

Enfin non ce n'est pas vrai, je sais ce qu'il faut faire, et c'est ce que vous dites, et je le fais mais je suis tellement impatient qu'en attendant je me tape la tête contre les murs!!! :fou:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Auteur du sujet
uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Divorce or not divorce

Message par uomo »

C'est ok pour Dimanche soir !!!!

Qui a été stupide et ridicule ? :cocu:

Un uomo un po pazzo :bonk:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Divorce or not divorce

Message par Gary77 »

Bon alors, comment ça s'est passé ce Dimanche soir?
(je fais mon curieux :lol: )

J'espère que ça a bien marché, mais dans le cas inverse, ne te démoralise pas!!

De mon côté, je suis aussi en pleine phase de reconstruction post-rupture et ça passe aussi par des dragouillages, mais rien de bien sérieux encore (y a du mieux, car au début j'avais l'impression de tromper mon ex :lol: )

Je pense qu'il faut une période de célibat pour faire le deuil de l'ancienne relation, mais qui dit célibat ne dit pas forcément se faire curé pendant cette phase :cocu:
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Divorce or not divorce

Message par Manu »

salut les cornues !

Tu m'étonnes qui faut une phase de célibat et c'est a mon avis pareil pour la demoiselle que tente de séduire uomo !

Cocu ou pas se relancer dans une histoire sérieuse après une séparation c'est pas chose aisée ce qui explique certainement le grand nombre de "relation pansement" post rupture : on est pas amoureux mais on est bien avec l'autre, on fera pas sa vie avec et c'est ça qui est bien parce que c'est pas ce qu'on veut !

Le projet ca fait peur après une rupture, moi je suis dans des histoires très légères, je vis le présent et ca c'est bon :super:

Sauf que depuis quelques jours je tente quelques choses de plus sérieux et comme toi uomo Madame sort d'une histoire assez sérieuse et la rupture est assez douloureuse... comme toi je m'impatiente, aujourd'hui j'attend son message pour confirmer que l'on mange ensemble ce soir :bonk: :bonk: :bonk:

Mais c'est ça qui est beau non ? les joies des rencontres et de la séduction, hummmmmmmm perso j'adore ça !

Bon alors hier soir ?
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Divorce or not divorce

Message par uomo »

Heya !

ça fait plaisir que vous me demandiez des nouvelles ;o)

En fait nous avons passé une soirée vraiment excellente, tout s'est déroulé comme dans un rève. Il faut dire que par respect pour la dame j'avais tout organisé au milllimètre, et en plus j'ai eu de la chance.

Soleil couchant sur la terrasse pour boire un verre, sortie voir un spectacle qu'elle rêvait de voir et pensait déjà fini, suivi d'un resto en terrasse à nouveau, la demoiselle avait faim ;o)

Nous avons moins parlé cette fois-ci, mais elle s'est intéressée à mes choix dans l'aménagement de mon appartement, je suis en plein boom actuellement. ça fait plaisir de voir qu'elle s'intéresse à ce que je fais et à ce que j'aime.

Bien sûr pas de miracle au final, mais quand même un bon encouragement, la belle m'a dit que je lui plaisait et qu'elle était bien avec moi. Mais besoin de se retrouver, de savoir qui elle est et ce qu'elle veut vraiment. Un peu comme moi quelques mois auparavant.

En ce qui me concerne je me suis dévoilé un peu, elle a compris que je tenais à elle. Je prends le risque.

On se revoit à notre retour de vacances respectives ;o)

Je lui ai écrit quelques lignes de retour de soirée, mais pas de nouvelles à cette heure. Mais je commence à avoir l'habitude je ne m'inquiète pas outre mesure (comment ça mon nez s'allonge ?).

Je suis d'accord avec toi c'est un bonheur de pouvoir ressentir ça à nouveau, mais il faut pouvoir encaisser le doute et la douleur qu'il t'impose.

Retrouver confiance, c'est la clé.

Et toi manu t'en es où ?
Modifié en dernier par uomo le lun. 19 juil. 2010 21:22, modifié 1 fois.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Divorce or not divorce

Message par siream »

Un jour à la fois :wink: Je suis heureuse pour toi ça fait du bien d'éprouver de nouveau des sentiments :super:
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Divorce or not divorce

Message par Manu »

yep !

ça semble bien partit ton histoire là :) même si agréable c'est quand même long la période de séduction...attention a pas te dévoiler quand même, il faut laisser la part de mystère.
Et toi manu t'en es où ?
J'en suis que je suis allez manger au resto avec elle, que c'était fort bien agréable et que j'en demande encore :lol: . Plus sérieusement c'est un peu compliqué puisque je connais assez bien son ex alors bon...

Bref en tout cas comme c'est elle qui m'a invité...j'ai plus qu'a l'invité a mon tour :bise:
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Divorce or not divorce

Message par siream »

Quel piment les aventures de uomo et manu super messieurs profitez à fond de la vie :super:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Divorce or not divorce

Message par Nas »

P'tin y fait beau et chaud et il y a de plus en plus de sourire sur le forum !! :super:

Nas, un modo heureux. :)
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: Divorce or not divorce

Message par patoche »

contant pour vous les mecs ! je vous souhaite la réusite compléte de votre entreprise de séduction .
Avatar du membre

Auteur du sujet
uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Divorce or not divorce

Message par uomo »

Merci à vous pour vos encouragements ;o)

Malheureusement au risque de troubler la quiétude bienheureuse de notre modo préféré, je suis sur des montagnes russes en ce moment.

Nous travaillons ensemble, bien que pas au même endroit. Ce soir nous avons eu un resto boulot et je n'ai pas pu être auprès d'elle. Elle m'a regardé à plusieurs reprises pendant le repas. Elle jetait souvent un oeil vers moi. Mais je l'ai vue parler à un gars (heureusement marié 2 enfants) et apprécier la conversation. Elle se penchait parfois vers lui pour parler. Je sais qu'il n'y a rien entre eux mais j'étais jaloux de cette complicité.

De mon côté j'étais en retard, comme un con je voulais prendre une douche après le travail avant d'aller au resto. Résultat j'ai raté l'occasion d'être auprès d'elle. En même temps je crois que je l'ai fait exprès pour ne pas risquer de m'assoir à côté d'elle. Trop convenu soit disant.

Je lui ai proposé de prendre un verre après le resto mais elle a préféré rentrer. Il se trouve que les deux sont rentrés par le même métro. Encore une fois j'espère que ce n'est rien d'inquiétant (ils habitent dans le même quartier de Paris donc logique de prendre le même métro). Encore une fois il rentrait chez lui marié deux enfants.

Mais il me semble qu'ils avaient dû parler de choses qui l'intéressaient beaucoup et qu'elle voulait continuer la conversation.

J'étais en voiture, j'ai dû rentrer de mon côté et les laisser seuls.

J'avais l'impression d'être revenu aux pires moments de mon histoire avec ma femme. Quand je tentais désespérément d'attirer son attention tandis qu'elle était amoureuse de son amant.

Revivre cette distance, cette apparente indifférence m'a pesé. Elle a échangé quelques mots avec moi en se mettant à mon pas mais nous n'avons pas échangé grand chose.

J'aurais voulu être auprès d'elle, entendre sa conversation avec l'autre, savoir que c'était anodin, rien d'inquiétant.

Au lieu de ça je ne sais pas ce qu'ils se sont dit, et j'ai eu juste le droit de lui souhaiter de bonnes vacances.

J'ai peur d'être allé trop loin, de lui avoir trop dévoilé mes sentiments naissants, de l'avoir mise mal à l'aise et d'avoir perdu mon charme à ses yeux.

J'ai peur de ne pas pouvoir remonter cette pente.

J'ai peur de devenir invisible à ses yeux, indifférent.

Elle m'a souri au moment de descendre dans le métro, mais j'ai l'impression que c'est un sourire de façade, pour me rassurer mais sans vraiment s'impliquer.

Elle n'a pas besoin, comme moi, de m'appeler, de m'écrire, de me voir, de me parler, d'échanger avec moi.

Notre relation est très jeune, basée sur deux soirées certes très réussies mais au cours desquelles nous sommes beaucoup restés à la surface des choses. Elle est sur la défensive avec moi alors qu'avec lui elle se penchait pour dire des trucs marrants.

Je suis fatigué de voir que les choses sont si compliquées.

Je suis fatigué de courir après mon bonheur.

Je suis fatigué de devoir dépenser autant d'énergie pour de si faibles résultats.

Je suis fatigué que mon bonheur dépende du bon vouloir d'une parfaite étrangère.

Je la connais à peine et pourtant depuis dimanche soir je ne peux plus regarder une autre femme dans la rue. Je ne pense plus à aucune autre femme. J'ai l'impression qu'elle est indispensable à ma survie et à mon bonheur.

Et je sais que si je ressens ça c'est
1/ que notre relation est morte avant même d'avoir commencé (elle va sentir tout l'enjeu de cette relation pour moi et prendre ses jambes à son cou)
2/ que je ne suis pas guéri de ma dépendance affective. Je suis incapable de ne pas m'attacher corps et âme à une femme dès lors que je commence à l'apprécier.

Bref tout le travail que j'avais fait sur moi-même pour redevenir un homme fort et indépendant s'effondre comme un chateau de carte à la première femme que je rencontre et qui me semble sortir un peu de l'ordinaire.

Et le pire, c'est que je sais que si elle avait été disponible, pas en reconstruction elle même suite à plusieurs déceptions, les choses se seraient passées plus simplement et je n'aurais pas perdu ma confiance et mon recul sur la situation. Maintenant que je l'ai perdu, je ne suis plus un homme séduisant. Je suis un pauvre hère qui mendie l'amour d'une femme.

J'aimerais savoir comment sortir de cette ornière, parce que sinon je crois que je vais replonger profond, et cette fois-ci je ne sais pas si j'aurai la force de remonter...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Divorce or not divorce

Message par Nas »

Tu sais, Uomo, il n'y a pas grand chose que tu puisses faire je crois, sinon d'être toi-même. Elle est au courant de ce que tu ressens pour elle à présent, et donc j'allais dire, "la balle est dans son camps". Si elle même se remet mal de plusieurs deceptions sentimentales, normal qu'elle reste un peu en arrière. Soit juste présent sans être étouffant, bienveillant sans être collant, attentif sans être envahissant. Si elle doit aller plus loin avec toi, elle te le fera savoir au moment opportun.
Rien n'est perdu donc!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Divorce or not divorce

Message par aie »

Moi, je te dirais, pense à la peche au gros. Quand le poisson tire trop sur la ligne, il faut la relacher pour ne pas qu'elle casse.

Alors vu de l'exterieur, j'aurais tendence à dire: disparait et tu verra bien si elle revient te chercher. Si tu restes dans ses parages, attentif, bienveillant, ... elle aura l'impression d'être sous surveillance et quand tu sors d'une histoire qui t'a lessivé émotionnellement, ya rien de pire que les gens dont tu sens bien qu'ils attendent quelque chose de toi sur ce plan là, quelque chose de lourd, de serieux, de pesant, de trop important pour tes possibilités du moment. c'est angoissant.

Excuse moi de te dire ca mais ca sent pas très bon ton histoire. Quand au type marié, ah ah, on est bien placés pour savoir que ca veut rien dire.

Peut-etre que tu devrais essayer de t'accrocher à ce mot, en faire ton mantra, ta règle de vie pour quelques temps en tout cas: LEGERETE.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Divorce or not divorce

Message par Gary77 »

Il faudrait faire un sujet spécialement consacré à la reconstruction post-rupture, aux écueils à eviter etc :lol: .

Uomo, tu es encore fragile.
Comme je l'avais écrit + haut, tu t'es enflammé rapidement alors même qu'il n'y a rien de vraiment concret avec cette fille.

Résultat, tu tombes de haut car tu ne t'es pas assez protégé, parce que cette fille est arrivée trop tôt et que tu n'avais pas fais tes gammes avant (j'entends par-là avoir des petits flirts, des amourettes, ressentir qu'on est désiré pour se redonner confiance en soi, et être prêt le jour J)

Alors peut-être que ça se fera, mais si ce n'est pas le cas, ce sera une leçon a retenir pour l'avenir, une expérience qui te servira pour la prochaine fois.
Attention, je ne dis pas que c'est mort, mais ton erreur a été de mettre sur les épaules de cette personne toutes tes espérances, et celà parce que tu n'as pas retrouvé ta sérénité, ta confiance.

En tout cas, il y a 9 ans après ma 1ère rupture avec mon ex (je l'avais mérité celà dit mais ça ne m'a pas empéché d'en souffrir), j'ai connu un passage identique au tien, et cette expérience ainsi que le souvenir de ce qu'il m'est arrivé par la suite font qu'aujourd'hui j'affronte l'avenir + sereinement (bon, ça n'empeche pas des coups de blues, mais je sais qu'il faut être patient et ne pas rester les bras croisés non plus).

En fait, petit passage souvenirs, après un an de galère, d'espoir et de desenchantements, mais aussi d'expériences emmagasinées qui m'ont peu à peu fait retrouver confiance en moi, j'avais fait LA rencontre, une fille avec qui le feeling a été immédiat et la complicité incroyable, et qui m'avais fait dire que l'année écoulé avait eu un sens finalement, et que s'il me fallait revivre cette année d'enfer, de galères, pour au final la rencontrer à nouveau, ben je la revivrais... Tiens maintenant que j'y pense, je n'aurais pas dù dire ça à l'époque, car voilà, c'est ce qu'il se produit actuellement :lol: , avec j'espère à la fin le même type de rencontre...
Bon, au final j'ai déconné car mon ex avait tout fait pour me reprendre et comme un con, après avoir beaucoup hésité, j'ai tout gaché avec cette fille en revenant avec l'ex et avec le résultat que l'on sait aujourd'hui, quel con mais quel con :kelkon: .

Mais en tout cas, je pense que cette rencontre n'aurait peut-être pas eu le même impact si elle s'était produite plus tôt, mais la différence était que j'étais prêt.


J'insiste donc sur le fait qu'il faut que tu rencontres d'autres filles, pas forcément sortir avec mais il est très important dans le processus de guérison de se sentir apprécié, désiré etc, pour reprendre confiance en soi et être prêt le jour où tu feras à ton tour LA rencontre.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Répondre