besoins de votre aide

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
clochette2
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 31 août 2010 13:07

besoins de votre aide

Message par clochette2 »

Bonjour,
J'ai découvert il y a une semaine que j'étais cocue. Il a tout dis à l'autre qu'il avait fait une erreur et qu'il continuait avec moi. Aujourd'hui je lui demande de me prouver son amour, par des petits gestes enfin les choses quand on aime quelqu'un. Lui me dit qu'il a tellement honte, du remords qu'il n'arrive pas pour le moment a se rapprocher. J'ai tellement besoin de lui, je ne sais plus qu'elle attitude avoir..... quand je me rapproche il me sert contre lui et lui ne fait pas le premier pas pourquoi ? J'ai réellement envie d'avancer, le pire dans tout ca c'est que je ne lui en veux pas c'est moi qui l'est pousser inconciemment a aller voir ailleurs.
Je ne sais plus comment faire, j'ai peur qu'il n'ai plus jamais envie de moi, plus envie de me toucher
Aidez moi
Avatar du membre

Auteur du sujet
clochette2
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 31 août 2010 13:07

Re: besoins de votre aide

Message par clochette2 »

Désolée pour les fautes, je pleure en meme temps que j'écris.....
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: besoins de votre aide

Message par Laurent »

Bonjour miss,

il faudrait connaitre l'échelle de temps de vos 'problèmes' pour avoir une idée de leur résolution.

Si l'infidélité est un acte type erreur d'un soir, la résolution du problème prendra qqs jours, qqs semaines...

Si l'infidélité est un acte choisi, prémédité, préempté avant d'etre consommé, la c'est un autre problème.

Je dirais que le blocage de monsieur prouve que ce dernier a :
- soit une conscience exacerbée, hypertrophiée.
- soit plus d'amour en stock pour toi. (malgré le 'discours')

Bien souvent, les histoires à moyen terme ou le trompeur appelle le troisième larron disant 'c'est fini - je te quitte', il reste des liens sous-jacents...des échanges qui se font ou des relances d'un des deux cotés au moins...

Reste à savoir ou vous en etes.

C'est assez étrange de se culpabiliser au point de dire je pousse mon ami / conjoint dans les bras d'un(e) autre.
Le conjoint possède une langue pour exprimer les difficultés en cas de problème.

Je ne dis pas qu'il n y a aucune responsabilité chez les trompés, mais que le 'manque affectif de rapports intimes' devrait etre exprimé à un moment donné.

Qui plus est, s'agit il bien de cela?

Et ce n'est pas à nous qu'il faut s'excuser pour les fautes de français, c'est le cadet des soucis qui te préoccupent. :wink:

Il faut cesser de culpabiliser. Les actes de l'autre sont fortement liés aux choix de l'autre et moins fortement à ceux du conjoint (quoiqu'on en pense).
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: besoins de votre aide

Message par Nas »

Salut Clochette, bienvenue sur le forum !

En tout premier lieu, surtout ne culpabilise en rien! Tu dis l'y avoir pousser, mais c'est un grand garçon, tu ne lui a pas mis de roulettes non plus je pense...
Pour ce qui est de se rapprocher, je crois que cela est surement trop frais, laissez vous du temps et n'hesitez pas à en parler un max...

Peut-être devriez vous également vous organiser des instants "differents", des escapades amoureuses, des sorties imprévues etc... quelque chose qui ne vous ramène ni lui, ni toi, à cet evenement.

Courage à toi
clochette2 a écrit :Désolée pour les fautes, je pleure en meme temps que j'écris.....
Si tout le monde faisait autant de faute que toi, je me plaindrais jamais !!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
clochette2
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 31 août 2010 13:07

Re: besoins de votre aide

Message par clochette2 »

Je vais essayer d'aller dans les détails pour que vous m'aidiez, mais il est vrai que j'ai tellement mal.
Cela fait 9 ans que nous sommes ensemble, une fille de 5 ans. Avant tout ça, nous étions très complémentaire dans le même délire, en fait c'est mon double. A un moment de ma vie j'ai été une pourrie et le mot est faible je l'ai délaissé, crise de nerfs sur crise de nerfs j'étais invivable avec lui et mes proches. Je gueulais pour un oui ou pour un non, je ne pensais qu'à mon travail et à mon ménage.... en fait j'étais énervé tout le temps, en fait invivable avec le recul. Il y a six mois il a décidé de faire un break car lui n'en pouvais plus de cette situation, il s'était renfermé sur lui même il était mal et j'avais rien vu, je ne voyais que moi et mon boulot. Il est parti deux semaines, chez son frère. Il avait pleins de doutes sur nous, au contraire de moi qui avait eu un électrochoc et qui étais redevenu celle d'avant, calme (avec mon petit caractère quand même), le boulot était en second plan j'étais bien. Les semaines passent et toujours rien de ne se passe lui n'arrive pas à se rapprocher moi pleines d'effort et d'incompréhension. J'avais changé et toujours rien. Comme on dit je l'avais épuisé mentalement. Jusqu'à il y a un mois ou je lui dis que je ne peux pas vivre avec un colloc et là il me dit je vais chez un copain réfléchir à nous, car je ne vais pas bien et je doute. Deuxième claque pour moi, il vient chercher notre fille tous les jours pour etre avec car comme je dis quoi qu'il se passe l'enfant n'y est pour rien, à chaque fois qu'il me voyait il pleurait sans un mot. J'ai attendu cinq semaines à ma fenêtre en pensant qu'il allait rentré et que c'était un mauvais passage. Je suis passée du désespoir à la haine de me faire subir ça. Avant de partir en vacances j'avais pris une décision ferme et définitive qui étais la suivante sois tu pars avec nous et on avance, sois tu ne pars pas et j'aurais compris que tu ne m'aime plus et je ne te voudrais pas, mais vous savez l'attende c'est ce qu'il y a de plus dur. La veille de partir il est rentré et nous sommes parti, je le sentais détendu moi un peu moins, cinq semaines de doute m'avait vidé. En rentrant de vacances il y a un peu plus d'une semaine je me rends compte qu'il avait quelqu'un, jelui dis il nie au départ et à force de lui démontrer les choses il me dis tu as raison je lui demande pourquoi il est rentré ilme dis je veux etre avec toi. Je reste sur le "cul", je le mets dehors il ne veux pas partir je lui dis stop il veux en parler pas moi. Il reste devant la maison une heure et finis par partir. Le lendemain je lui ai demandé de passer à la maison pour qu'on en parle, lui me dis si j'ai le courage je viendrais. il ne viens pas on s'envois des sms pour se dire les choses car lui a la base est très timide et réservé. Il passe la nuit chez elle (il me dit qu'il ne savait pas ou aller) et le lendemain passe à la maison, dans ma tête tout s'est bousculé je lui pardonnais je l'aime à en mourir, il va dormir chez son frère avec notre fille il avait trop honte de lui. Vendredi dernier il est passé chez elle pour tout lui dire (je ne le savais pas qu'il y allait) et manque de bol elle n'y était pas, il a dormi à la maison. Le samedi il me dit je vais la voir il faut que je lui dise les choses et pas de chance pas chez elle. Arrive alors le dimanche il devait récupérer sa voiture chez son frère et là je lui dis c'est le moment tu y vas si tu rentres c'est super si tu ne rentres pas j'aurais compris et je ne t'en voudrais pas au moins je saurais ce qu'il en ai. Vous me direz elle est folle celle là de le remettre dans ses bras pour moi je devais savoir, ne plus attendre pleurer pour du concret. Sincèrement au fonds de moi je savais qu'il allait rentrer, après avoir parler avec lui ce week je savais qu'il était maintenant honnête dans ce qu'il voulait. Et il est rentré, en rentrant il a versé une larme, je lui est dis pourquoi tu pleurs tu regrettes ton choix il m'a dit non je suis soulagé, tu sais elle sais la boucle est fermée.
Aujourd'hui lui est bien, il recommence à me regarder dans les yeux en fait je reconnais mon copain d'avant pas triste (comme ces derniers mois). Comment vous expliquer moi j'ai confiance en lui aujourd'hui. Vous allez me dire c'est tout frais. Pour ce qui est du rapprochement il me donne la main devant la télé c'est con mais j'avais perdu tout ça, pour ce qui est du sexe il me dis qu'il a besoin d'un peu de temps que par respect pour moi et par honte il ne va pas me "tirer" (excuser moi des termes) comme si rien n'étais. Je comprends oui et non, dans ma tête je me dis si on a un rapport c'est gagné (encore une idée à la con car j'ai franchement peur), je lui est demandé si il pensait à elle que c'était pour ça qu'il ne pouvais pas me toucher il me dis non je ne pense pas elle mais a toi et au mal que je t'ai fait. En gros il me fait comprendre qu'il faut qu'il me redrague, et que ça viendra. Qu'en pensez vous ? Dernière chose j'avais oublié de vous dire elle travaille avec lui, je lui ai demandé si il lui parle il me dis qu'il lui dis bonjour, que si elle veut parler elle vient si elle ne veux pas il n'en éprouve pas le besoin.
J'ai besoin de vos réactions à savoir si il faut du temps, si il a vraiment tourner la page en fait je sais ce que je veux mais un moment ca va un autre non. Je me suis laché ça fait du bien. Merci à vous
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: besoins de votre aide

Message par Manu »

Salut clochette,

Tout d'abord sache que rien ne justifie la tromperie, il y a parfois des raisons inhérentes au couple et parfois non juste un manque de respect...

Pour vous il semble que cela soit lié a des problèmes dans votre vie de couple que vous n'avez pas su résoudre et qui l'on certainement rendu plus fragile au point de ce laissé tenter par une autre.

Encore une fois ça n'excuse rien, choisir les bras d'un(e) autre quand son couple connait des difficultés n'est qu'une fuite en avant.

Le problème c'est qu'ici il ne s'agit pas d'une erreur d'un soir mais bien d'une liaison entretenue, je serais prêt a parier que ces différents breack étaient plus lié a ça qu'a ton comportement.

A toi de voir, de sentir les choses, soit il est revenue parce qu'il s'est rendu compte que l'herbe n'était pas forcément plus verte ailleurs ou soit il n'a pas trouvé ce qu'il cherchait ailleurs mais risque de continuer a chercher...

Je vous souhaite bien du courage et a toi en particulier, n'hésite pas a venir pleurer par écrit sur ce forum, y aura toujours un pilier de comptoir au bar :wink:
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
clochette2
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 31 août 2010 13:07

Re: besoins de votre aide

Message par clochette2 »

Manu,
Mon ressenti aujourd'hui est que je le sens honnête. Comment expliquer quand il partait chez elle (il me la dit) il revenait mais était loin, me repoussait. Je ne le sentais pas. Aujourd'hui je le sens détendu, et bien. Tu vas me dire facile maintenant que je sais tout, on ne peux pas se voiler la face longtemps lui était bien deux jours et après c'était reparti. Là si il n'est pas honnête, franchement il est trop fort. Il n'a jamais pu cacher son mal etre, comment ferait il maintenant. Mon choix aujourd'hui est de lui faire confiance (je sais c'est con), l'avenir nous le dira. Même moi aujourd'hui, je ne pensais pas l'aimer à ce point. Merci pour ta réaction
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: besoins de votre aide

Message par Laurent »

OK.

En premier lieu, faites un bilan sanguin chacun avant toute chose. S'il t'aime alors il te protège.

Ensuite, ton 'ressenti' est clair.

Tu as une opinion que nous devons respecter est qui est que tout n'était pas tout rose bonbon.

Ce qu'il faut faire alors, c'est repartir tous deux en effaçant complètement les ardoises.

Tu lui dois de te comporter de manière saine envers lui, et lui de commémorer son amour à ton égard.
L'idée est celle d'un redépart, d'une redécouverte, celle qui brise les habitudes.

Exit la timidité, exit les non-dits, exit le boulot par-dessus la tete, exit les culpabilités destructrices parce qu'elles ne se prononcent pas. Ben oui, parlez quoi! Crevez l'abcès de suite, cessez les concours d'autruche...

C'est une nouvelle promesse qu'il vous faut vous refaire.

Allez hop! :)
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: besoins de votre aide

Message par Manu »

yep,
clochette2 a écrit :Mon ressenti aujourd'hui est que je le sens honnête
Là tu le connais mieux que moi et si tu le ressent comme ça
clochette2 a écrit :Aujourd'hui je le sens détendu, et bien
Et pour cause, une fois le bagage déposé on se sent beaucoup plus léger...mais c'est toi qui a hériter de ce poids.
clochette2 a écrit :Mon choix aujourd'hui est de lui faire confiance (je sais c'est con)
et pour quoi ce serait con ? bien au contraire, il peut être fier d'avoir une femme qui soit prête par amour a passer outre la trahison. C'est tout a ton honneur
clochette2 a écrit :Merci pour ta réaction
de rien, de rien, :wink:
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
clochette2
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 31 août 2010 13:07

Re: besoins de votre aide

Message par clochette2 »

Merci laurent
Aujourd'hui il est rentré une heure plus tard, un sms pour me dire j'arrive je t'expliquerais.
En fait elle a voulu lui parler pour savoir comment il allait, si moi je lui avais vraiment pardonné et bla bla... En rentrant il m'a expliqué tout ça et m'a dit, j'ai ma conscience pour moi. Je lui ai demandé ce qu'il ressentait il m'a dit je pensais à toi et avais envie de rentrer, mais par politesse je l'ai écouter.
Pensez vous que l'on peut avoir un déclic après une infidélité et retourner vers celle que l'on aime vraiment.
encore merci, j'ai tellement envie d'avancer...... même si des moments j'ai si mal
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: besoins de votre aide

Message par Adèle »

clochette2 a écrit :Pensez vous que l'on peut avoir un déclic après une infidélité et retourner vers celle que l'on aime vraiment.
encore merci, j'ai tellement envie d'avancer...... même si des moments j'ai si mal
C'est sûr que l'infidèle peut avoir un déclic... et tant mieux...

Pour les moments ou ça va mal... ça va diminuer avec le temps...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: besoins de votre aide

Message par Manu »

clochette2 a écrit : Pensez vous que l'on peut avoir un déclic après une infidélité et retourner vers celle que l'on aime vraiment.
l'infidélité cette une crise pour ceux qui la font et ceux qui la vivent et forcément on en sort chambouler. Oui on peut se rendre compte de beaucoup de chose y comprit que l'on aime bien plus fort qu'on le pensait


C'est quand on perd les choses qu'on se rend compte à quel point on y tient Pourquoi sommes nous autant à se rendre compte trop tard de la valeur d'une personne ?
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
clochette2
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 31 août 2010 13:07

Re: besoins de votre aide

Message par clochette2 »

Merci beaucoup pour votre soutien
Je vous tiens au courant de la suite...... qui j'espère ne sera que meilleure......
Répondre