chassez le naturel, il revient au galop...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Laurent »

Salut Jeff,

je vois que tu reçois d'ores et déjà des propositions indécentes! :lol:

Comme quoi, tu dois pas etre un modèle suranné et obsolète à mettre au grenier! Evite quand meme le cercle des bonnes copines, c'est plus prudent! (maintenant tu es libre mais te fais pas piéger en flagrant délire de laisser aller avant une séparation légale qui parait bien engagée...)

Sinon pour nos petites affaires, je te tiens au jus pour la semaine proc.

Allez, des encouragements pour l'ami Jeff! :biere:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

Salut Lolo,
Laurent a écrit :je vois que tu reçois d'ores et déjà des propositions indécentes!
faut quand même pas exagérer, cette histoire est plus pour me changer le tête en charmante compagnie plutôt qu'une recherche sérieuse. C'est beaucoup trop tôt pour moi, je ne me vois pas passer à une autre histoire tant que je n'aurai pas fait le deuil de celle-ci : ce sera manquer de respect avec la charmante dame, et je n'ai pas été éduqué comme ça. :lol:
Laurent a écrit :Sinon pour nos petites affaires, je te tiens au jus pour la semaine proc.
Ok no problem, on se tient au courant, prépare l'aspirine au cas où !!!

Bon courage à toi
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jaguarboy »

Bonsoir Jeff,

Inutile de se mettre martel en tête. Moi non plus, je n'avais pas été éduqué comme ça, seulement, la vie se charge des finitions.

J'entends par la que si tu sembles en bonne voie pour la séparation, ne te fais pas avoir en "flagrant délire", c'est TRES MAUVAIS pour un divorce. Ne doute pas que madame va sauter sur l'occasion !

Ou alors, sois discret !

Mon ex épouse avait en ces temps la discrétion du panzer. Si j'avais voulu la faire plonger...

Même pas envie.

Cela dit, rien ne t'empêche de fréquenter des copines, amies... et plus si affinité ! :wink: :wink: :wink:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

Ce soir, c'est le fond du trou...
Madame est passé en express le temps de faire un bisou aux loulous et de s'épendre sur les problèmes de sa copine, mais même pas un mot sur comment je vais ou quoi que ce soit.
Cela m'a profondément blessé, car même si notre séparation est ineluctable désormais, j'en suis conscient, je pense que je méritais un peu plus de considération de sa part... J'aurais préféré qu'elle ne passe pas finalement.
C'est dingue de passer de tout à rien comme ça, j'arrive pas à comprendre.
Est ce que toutes les fins se passent comme cela ou suis-je trop vieux jeu, éduqué dans le respect de l'autre et de sa sensibilité...
Je ne voudrais même pas lui faire de mal, ni le besoin ni l'envie, mais juste un peu de dialogue et savoir comment je vie les choses.
Je suis dans un monde de bisounours, je rêve surement trop...
Il faut vraiment que je passe à autre chose avant de péter un câble pour de bon !!!
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Coeur en jachère »

Le monde des bisounours peut être pas. Tu avais investi plus qu'elle sans doute dans le renouveau de votre relation mais sa première infidélité n'est pas très ancienne non plus si j'en crois ton premier post. Disons plutôt que le "tout" c'était avant la première incartade. Entre cet épisode et sa récente aventure, c'était du bonus. Maintenant, elle te zappe car elle est vraiment passé à autre chose et que la culpabilité serait toxique pour sa nouvelle relation. C'est courant, elle n'invente rien. N'aie pas de nostalgie... Le gars avec qui elle file l'a connait mieux que toi, il sait qu'elle sait mentir, inventer un alibi, tromper. Il l'aime sans doute mais plus charnellement sans doute que pour les défauts qui font qu'aujourd'hui elle est sienne. Où est l'estime dans tout ça, elles, ils sont indignes et un jour viendra où ils se balanceront à la tête des trucs pas sympas... Toi, tu es propre, l'indignité te fait souffrir mais que t'apporterait de parler avec elle de ces choses si belles et si touchantes que tu penses alors qu'elle est déjà ailleurs, déjà en transit, la tête pleine de vent? Accroche toi, bonhomme, continue de planifier l'après. Cogite déjà, invente celle qui correspond à ton idéal d'intégrité, imprime dans ta tête son portrait robot, il te sera plus facile de la reconnaitre dans ta prochaine vie qui je te le souhaite sera belle, stable et sereine, avec tes loupiots. Courage à toi.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Laurent »

:ala:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

Coeur en jachère a écrit :Le monde des bisounours peut être pas. Tu avais investi plus qu'elle sans doute dans le renouveau de votre relation mais sa première infidélité n'est pas très ancienne non plus si j'en crois ton premier post. Disons plutôt que le "tout" c'était avant la première incartade. Entre cet épisode et sa récente aventure, c'était du bonus. Maintenant, elle te zappe car elle est vraiment passé à autre chose et que la culpabilité serait toxique pour sa nouvelle relation. C'est courant, elle n'invente rien. N'aie pas de nostalgie... Le gars avec qui elle file l'a connait mieux que toi, il sait qu'elle sait mentir, inventer un alibi, tromper. Il l'aime sans doute mais plus charnellement sans doute que pour les défauts qui font qu'aujourd'hui elle est sienne. Où est l'estime dans tout ça, elles, ils sont indignes et un jour viendra où ils se balanceront à la tête des trucs pas sympas... Toi, tu es propre, l'indignité te fait souffrir mais que t'apporterait de parler avec elle de ces choses si belles et si touchantes que tu penses alors qu'elle est déjà ailleurs, déjà en transit, la tête pleine de vent? Accroche toi, bonhomme, continue de planifier l'après. Cogite déjà, invente celle qui correspond à ton idéal d'intégrité, imprime dans ta tête son portrait robot, il te sera plus facile de la reconnaitre dans ta prochaine vie qui je te le souhaite sera belle, stable et sereine, avec tes loupiots. Courage à toi.
Alors là, ma chère je ne sais pas quoi répondre, sinon MERCI...
Comment fais tu pas analyser si justement une situation qui me parait parfois si confuse ? Est ce cela le recul nécessaire qui permet de voir ce que nos yeux refusent de voir ? Est ce pour cela qu'il est plus facile d'aider les autres que de s'aider soi-même ?
En tout cas, je te remercie du plus profond du coeur et serieusement pense à écrire, tu es vraiment douée... :ala:

PS : lolo je t'oublie pas, merci itou d'être là :calin
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jaguarboy »

Le portrait robot de ce que tu veux ? Après, il faut savoir la reconnaitre, décrypter les signaux dissonants, et surtout faire attention : un collègue qui vient de prendre sa retraite me confiait que nous avions tendance à être attiré par le même type de femme.

Quant au mépris dont ta compagne fait preuve, il me scotche. Non, toutes les fins ne sont pas aussi moche. Juste que certaines se passent moins bien, tous les scénarios sont possible.

Il semble que tu ais tiré un numéro... salé !!!
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Coeur en jachère »

Bonsoir Jeff,
Les fêtes approchent et tes loulous doivent être inquiets de l'ambiance à venir. Sera t elle là? Vas tu être seul avec eux? Tu devrais tâcher de bouger avec eux, monter à Paris durant deux jours, faire des trucs sympas, visiter... Bref, ne pas tourner en rond ni jouer une parodie familiale si le coeur n'y est plus. Quand aux risques de retomber dans de vieux travers, ben faut baliser. Déjà ne plus s'estimer "cocu", c'est pas un état permanent, c'est la latence de la tromperie qui se nomme ainsi. Quand tout est découvert, on est plus trompé, on est averti, puis affranchi. Des clubs sympa existent, je pense à monop ou divorcés, qui existe sur beaucoup de villes, avec des sorties à faire en groupe, enfants bienvenus. Ca permet de voir du monde, d'être en contact avec d'autres affranchis, d'autres qui cherchent à ne plus se replanter, des qui savent coment ça fait mal et qui ne veulent plus souffrir, juste composer du meilleur collaboratif avec un nouveau compagnon. T'as l'air d'être vraiment un ars bien, pense à sortir avec un groupe, nulle crainte que tu ne puisse t'intégrer. Garde tes valeurs, elles ne sont pas surannées, elles valent de l'or, et des chercheuses d'or, il en existe des tas. Ouvre ton filon, les prospectrices ne manqueront pas. T'es plus cocu, mon gars, t'es un brave gars qui voit tomber autour de lui les murs de sa vie lézardés par le mensonge et l'adultère, mais au delà des fissures, des brèches, y a la vie, celle que tu es en droit d'espérer. Garde ton cap, met toi en route... les mains des loulous dans les tiennes et basta...
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

Salut à tous,

Encore un grand merci à tous pour votre soutien, ça me va droit au coeur et ça réchauffe par les temps qui courent.
Je commence à m'habituer à son indifférence, cela fait encore mal mais je faix contre mauvaise fortune bon coeur... On va faire une sortie entre potes Vendredi soir, ça va me changer les idées au lieu de ruminer seul dans mon coin. A elle de garder les gosses un peu, pas toujours au même.
J'ai lu quelque part que plus on résiste à quelque chose, plus ce quelque chose se renforce et nous revient en pleine figure. Notre histoire et finie et bien finie, il faut que je me fasse une raison. Maintenant, la vie continue, je la prends encore au jour le jour, pas encore de projet d'avenir, mais bon, on fait avec. Je sais qu'un jour viendra où je serai débarrassé des derniers liens qui m'attachent à elle, et ce jour là, je serai vraiment libre de reprendre le cours de ma vie. Il me fait être patient.
En attendant, je vais voir Mercredi avec l'avocat comment vont se présenter les choses, et comment organiser au mieux ce divorce inneluctable. Le seul avantage, c'est que comme il n'y a presque plus de contact or un bonjour, bonsoir, il y a peu de chance de prise de tête.
A bientôt pour la suite de nos aventures...
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jaguarboy »

Bon courage Jeff. La pente est longue et rude, mais tu la remonteras.

Petit à petit, son indifférence te touche de moins en moins... Un jour, tu verras qu'elle ne te touchera plus du tout. Pas d'amour, pas de haine... Rien.

Et rien de pire que ce sentiment pour elle qui, peut être à ce moment la, ce rendra compte du mal qu'elle a engendré.

Crois en, la aussi, mon expérience.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Coeur en jachère »

En 3 semaines tu as déjà sacrément bien relevé la tête. Ca fait plaisir. Je vois que tu remontes le moral à d'autres et c'est courageux de ta part et super constructif. Chapeau bas, l'ami. Tu es bien armé déjà pour traverser ce qu'il reste à parcourir au milieu des décombres, mais tu as bien en main le fameux GPS que tu réclamais et qui t'indique que ton salut est dans ta dignité et ton désir de meilleur. Bonne continuation...
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

Merci Jagu' tu parles d'or :wink:

C'est vrai que j'essaie d'appliquer une certaine distance et indifférence entre nous, parfois je dois l'admettre purement de façade, la blessure étant encore bien présente, et voir les réactions engendrées... En tout cas, le fait que je sorte Vendredi l'a un peu fait tiquer, que veux-tu, elle va devoir assumer le regard des loulous sans pouvoir fuir chez l'une ou l'autre.
A elle de voir la detresse parfois au fond des yeux des ses enfants, chose à laquelle elle a échapper jusque là.
Maintenant, les choses sont lancées, vivement le RDV de l'avocat, je pense que cela m'aidera à accepter un peu mieux la situation.
Le bon vieux terre à terre est parfois salvateur
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

A si, juste un petit détail...
Hier soir, on a un peu discuter sur notre prochain RDV avocat, et je lui ai fait part de ce que j'avais lu sur divers forum et autre sur le divorce, les droits et devoirs...
Sa réponse : "dis donc, tu t'es vachement renseigné..." un peu surprise.
Elle pensait quoi, que j'allais me morfondre jusqu'au divorce sans prendre les choses en main ? Elle m'a changé dans cette épreuve, elle va bientôt s'en apercevoir :lol:
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Coeur en jachère »

Elle pensait quoi, que j'allais me morfondre jusqu'au divorce sans prendre les choses en main ? Elle m'a changé dans cette épreuve, elle va bientôt s'en apercevoir :lol:

Le Jeff nouveau est arrivé :super: Bonne continuation...
Répondre