mauvaise découverte

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
landes
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 14:18

mauvaise découverte

Message par landes »

bonjour, je viens de découvrir votre site et pense faire partie du club.
Je suis une femme, âgée de 52 ans. J'ai découvert deux messages sur le portable de mon mari il y a deux semaines. Les conditions de cette découverte ont été un concours de circonstances. Mon mari a un portable et je n'ai jamais eu accès à celui-ci. En fait, je m'en moquais un peu parce que j'étais dans la confiance. Une ou deux fois, il m'est arrivé de lui demander son code pour passer un coup de fil. Il composait alors directement le numéro que je devais appeler et je lui rendais son portable après mon coup de fil. Je n'ai jamais cherché plus loin. Il y a trois semaines, je lui ai fait remarqué que sa facture de tel était "peut-être" importante et il m'a dit qu'il allait changer de forfait. Ce qu'il a fait. Puis, nous sommes tombés en rade d'un autre appareil et il a dû rentrer un code. Je lui ai demandé ce code qui ne correspondait à rien, au cas où je tombe en panne en son absence. Et voilà, tout d'un coup, en pleine nuit, ce code m'est revenu. Vu la facilité avec laquelle il l'avait rentré, c'est qu'il le connaissait par coeur. J'ai donc consulté sa messagerie. Et j'ai gagné le droit d'être dans le piteux état dans lequel je suis à l'heure actuelle. Deux messages d'une voix féminine que je connais, d'un ton langoureux, avec des "mon chéri". Effondrement total.
Depuis ce jour, j'ai essayé de savoir la vérité. Il nie tout et me dit que je suis folle. J'ai eu confirmation du numéro de téléphone et du nom de la personne. J'ai fait des rapprochements sur ses emplois du temps. Il nie tout. Il me dit qu'il n'a pas à me donner d'explication. Je suis horrifiée par tant de mensonges. Voilà bientôt trois semaines que cela s'est produit. Je lui ai demandé de partir. Il refuse puisqu'il n'a rien fait.
J'ai besoin d'aide.
Merci
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: mauvaise découverte

Message par Adèle »

Malheureusement bienvenue parmis nous...

Tu n'auras probablement pas des aveux de sa part.... mais oui beaucoup de mensonges....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: mauvaise découverte

Message par tropconfiante »

ça me fait beaucoup de peine de te lire...
à 52 ans ..après de longues années passées ensemble..avec la peur de la vieillesse qui s'annonce peu à peu...on a envie de continuer sa route avec un compagnon sûr....un vieux complice...
j'ai connu cette déchirure de la liaison du conjoint à l'âge mûr... je n'en suis pas remise...

mais moi j'ai de la chance malgré tout: c'est lui qui a annoncé sa liaison....
il ne m'a plus menti ensuite ...
on reconstruit cahin- caha depuis presque 18 mois.. ce n'est pas facile...

mais voir son trompeur nier... devant l'évidence..sans aucun respect..regret..ni .désir de faire face..ni désir de refaire couple avec toi..de mettr ele s choses à plat...d'avancer ensemble malgré tout....c'est destructeur...
tu as raison de lui demander de partir..
qu'il assume!!!
et toi à 52 ans... tu as encore un avenir.... alors prends soin de toi et va de l'avant: cet homme te trahit 3 fois! par sa liaison et par son mensonge ainsi que par sa volonté de continuer sa petite double vie...son impudence...son cynisme..
ah que faire contre un homme qui veut se croire encore jeune et séducteur!!!! il n'y a rien à faire s'il ne redescend pas de lui même sur terre.. hélas..

bats toi :pour toi!!!!
prends soin de ta douleur: exprime la!!! puis prépare ton avenir... regarde l'histoire d'elsa..même si chaque histoire est différente..
si sa maitresse est jeune, il sera obnubilé par ça..ne verra rien d'autre..tant son désir de se croire jeune encore sera puissant....rien ne compte alors... protège toi de lui...
et viens t'épancher ici..on connait nous cette horrible déchirure...
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: mauvaise découverte

Message par jefferson73 »

tropconfiante a écrit :mais voir son trompeur nier... devant l'évidence..sans aucun respect..regret..ni .désir de faire face..ni désir de refaire couple avec toi..de mettr ele s choses à plat...d'avancer ensemble malgré tout....c'est destructeur...
tu as raison de lui demander de partir..
+1, il ne mérite pas de rester avec toi, il va te détruire à petit feu !!! :+
tropconfiante a écrit :qu'il assume!!!
Tu sais bien pour parcourir ce forum depuis pas mal de temps que peux de cocufieur assume quoi que ce soit !!!
tropconfiante a écrit :bats toi :pour toi!!!!
prends soin de ta douleur: exprime la!!! puis prépare ton avenir... regarde l'histoire d'elsa..même si chaque histoire est différente..
si sa maitresse est jeune, il sera obnubilé par ça..ne verra rien d'autre..tant son désir de se croire jeune encore sera puissant....rien ne compte alors... protège toi de lui...
et viens t'épancher ici..on connait nous cette horrible déchirure...
Ce soir je suis particulièrement d'accord avec toi Tropconfiante... Il faut laisser sortir sa douleur avant qu'elle nous rouge, prendre du recul pour analyser sereinement la situation et prendre les décisions qui s'imposent.
Nous sommes là en cas de besoin Landes.
Bon courage à toi dans cette épreuve
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Elsa
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 20:14

Re: mauvaise découverte

Message par Elsa »

landes a écrit : Depuis ce jour, j'ai essayé de savoir la vérité. Il nie tout et me dit que je suis folle. J'ai eu confirmation du numéro de téléphone et du nom de la personne. J'ai fait des rapprochements sur ses emplois du temps. Il nie tout. Il me dit qu'il n'a pas à me donner d'explication.
Merci
Bonjour Landes,

Ben voyons !!!...que "tu es folle"!....celle-là, je la connais bien!...le style "Meuh non, tu te fais des idées, mais qu'est-ce que tu vas encore inventer, mais t'as perdu la tête", ça prouve déjà qu'il est un beau faux cul!

Et de plus, il refuse de te donner des explications?....ça veut dire aussi qu'il ne t'en as jamais donné !....et qu'avant d'avoir découvert le pot aux roses, tu ne sais pas non plus s'il y a eu d'autres extras!

On tombe de très haut quand, non seulement on fait toute confiance en son conjoint, mais de plus, quand celui-ci souhaite tranquillement s'envoyer en l'air avec sa maîtresse, sans que tu n'aies ton mot à dire, c'est evidemment très clair!

J'ai aussi 52 ans, Landes....peut-être pas tout à fait la même histoire...mais j'ai vécu ce type de réaction. On sait plus où on habite, on sent le sol se dérober, on passe par tous les états...
On occulte quelquefois ces paroles, on veut les oublier, les maquiller.

Il faut du temps pour retrouver ses esprits et aussi entrer dans la bataille. Car on a tout donné, on a aimé sans retenue, on a parfois déjà pardonné. C'est dur de voir sa vie s'effondrer!

Mais la seule chose importante est de penser à toi et de lui mettre les points sur les i. Tu n'es pas transparente, tu existes et tu souffres !....pendant que lui te jettes comme un kleenex!

Le mieux est d'envisager la séparation. Son attitude est éloquente. Il a tourné la page depuis longtemps. et le peu de considération qu'il a pour toi en est la preuve.
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: mauvaise découverte

Message par Coeur en jachère »

52 balais, c'est plus un drame, on est encore jeunes de nos jours à cet âge. C'est celui de la raison, de la maturité, bien que ton mari semble en faire cruellement défaut. Une passade peut être, des mensonges en tout cas. Tu es acquise depuis trop longtemps. Mais les défauts de ton mari prouvent qu'il n'est pas un compagnon sûr et que rester dans le non dit serait une catastrophe que tu t'infligerais en restant. N'accepte pas, barre toi, quelques temps ou pour toujours, histoire de voir s'il retouche terre. Courage...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: mauvaise découverte

Message par jaguarboy »

A toi de secouer le cocotier, de voir ce qu'il advient. Ne reste pas stoïque, ce serait comme signer un blanc seing et accepter l'inacceptable.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: mauvaise découverte

Message par inconnu »

Bonjours LANDES, ici il y a plein de gens prêt à t'aider. Fait éclater ta rage et ta fureur, pleure cela soulage. J'ai le même âge que toi ou presque, et je comprends bien ton ressentir. Pense à toi mets le dehors ou parts. Facile à dire,oui ! Mais devant le mensonge et la trahison, pas de pitié.
Courage
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
landes
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 14:18

Re: mauvaise découverte

Message par landes »

bonjour,
j'ai lu vos messages hier soir et vous remercie beaucoup de votre aide.
J'ai l'impression de perdre la tête. Je pars tous azimuts et j'ai un mal fou à gérer tout cela. Tout tourne dans ma tête et j'ai parfois l'impression que je vais imploser.
Mon mari m'a fait passer un week end d'enfer. Notre fille, étudiante, était là. Il m'accuse de formenter des choses pour monter nos enfants contre lui. Il a été odieux et je découvre un autre homme.
Il est toujours dans le déni. J'ai bien compris qu'il n'avouera jamais.
Vendredi soir, il a composé le numéro de tél en question (qu'il ne connaissait absolument pas avant soi-disant, qu'il n'appelait jamais, une invention de ma part). "Le numéro que vous demandez n'est pas attribué". Voilà. Elle a changé de numéro et j'ai compris qu'il lui racontait tout ce qu'il se passait à la maison. J'ai compris également qu'elle le menait par le bout du nez (ou autre).
Je suis impressionnée, sidérée par son comportement.
Parfois, je n'ai même plus mal. Je voudrais juste arriver à penser à autre chose. Tant que je l'aurais en face, je crois que je n'y arriverais pas. Dans ces moments-là, j'ai envie de lui hurler ma haine. Lorsque je le fais, il est méprisant et cynique. C'est pas possible.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: mauvaise découverte

Message par jaguarboy »

C'est assez ahurissant ! Et c'est dans ce genre de situation que l'on voit que la personne avec qui on vivait n'est pas la bonne, qu'elle révèle alors des traits de caractère que l'on n'avait jamais vu.

Ce que tu vis est malheureusement assez commun ici : mensonges, dissimulation, insinuation... Des coups de téléphone cachés, des messages libidineux...

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
landes
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 14:18

Re: mauvaise découverte

Message par landes »

merci de me répondre.

je passe par tous les états. J'ai parfois l'impression réelle que je vais exploser. Parfois, je me dis que ce n'est pas vrai. Mais au fond de moi je sais que je n'ai pas rêvé. J'ai un mal fou à me concentrer sur mon travail. J'aime lire mais là, rien ne m'intéresse. D'autres fois, je me dis qu'il faut que je me secoue, que c'est le pire des salauds, que ceci, que cela et là j'ai envie de lui casser la figure. J'ai envie de lui mettre le nez dans sa m..

Nous ne nous parlons plus. Après le week-end d'enfer que nous avons vécu, pas une explication, pas un mot. Hier soir, il a mangé dans son coin et moi dans le mien. Puis il est parti regarder la TV dans la chambre. Sans un mot. Je suis transparente, pas digne de la moindre explication. Je voudrais savoir quand est-ce qu'il part (s'il part...). Je pense que pendant la semaine, l'autre doit lui donner des conseils, des avis. J'ai parfois envie d'aller ficher le bazar dans sa petite famille qui est si parfaite selon mon mari.

merci encore de vos réponses. Ca me fait du bien de vous lire parce que lorsque j'en parle avec mes amies, je sens que je mets certaines dans l'embarras.
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: mauvaise découverte

Message par Coeur en jachère »

Allons donc, foutre le bazar dans sa famille ne t'apporterait qu'une jouissance minime et passagère. C'est un salaud, soit, qu'elle t'en débarrasse... Sois digne, pense à toi, s'il ne bouge pas et pourquoi le ferait-il d'ailleurs, après tout rester le libère de l'intendence et il a le temps de vivre sa vie de "jeune homme", pars toi. Demande une séparation de fait, tu n'as pas besoin de son consentement pour ça et ça peut lui causer un putain d'électrochoc. Tu es transparente pour lui puisque tu ne bouges pas et que tu te cantonnes dans le statu-quo...
Rester c'est accepter implicitement, bouger c'est refuser explicitement...
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: mauvaise découverte

Message par jefferson73 »

Coeur en jachère a écrit :Rester c'est accepter implicitement, bouger c'est refuser explicitement..
Encore une phrase à noter sur mon bloc notes des références du forum.
Il va bientôt falloir demander des droits d'auteur :wink:

Agir, c'est vivre, rester passif, c'est mourir... La vie n'est qu'un perpétuel mouvement, à nous de faire en sorte de le maitriser au mieux
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: mauvaise découverte

Message par jaguarboy »

Pas de quoi, landes, ce forum est là pour ça.

Effectivement, fiche le bazar, ça peut réconforter un temps, mais au final, c'est une bien piètre victoire. Je peux cependant le comprendre, j'ai eu moi même des envies de fiche le souk chez les amants de mon ex, mais à quoi bon ? Et vu la quantité, j'y serais encore :lol:

Pour ton compte, ça sent furieusement le roussis. Si vous en êtes à ce stade... Mais une bonne discussion s'impose, si ce n'est déjà fait.

Qu'il t'informe des ses décisions, ce serait bien et te donnerait une direction à suivre.

Car il n'y a rien de pire que l'incertitude.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: mauvaise découverte

Message par Adèle »

jefferson73 a écrit :
Coeur en jachère a écrit :Rester c'est accepter implicitement, bouger c'est refuser explicitement..
Encore une phrase à noter sur mon bloc notes des références du forum.
Il va bientôt falloir demander des droits d'auteur :wink:

Agir, c'est vivre, rester passif, c'est mourir... La vie n'est qu'un perpétuel mouvement, à nous de faire en sorte de le maitriser au mieux
Effectivement, il y a des phrases qui nous frappent, qui nous font réagir, qui nous font du bien...

D'ailleurs je dois un voyage à Nas, au Québec.... pour les droits d'une de ses phrases célèbre...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Répondre