Perdu et effondré...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Perdu et effondré...

Message par Nas »

Salut Lancejuju,

En effet, et par expérience, l'alcool ne produit pas l'effet escompté, sinon celui de comment vider ton larfeuille en deux temps.
En ce qui concerne le préservatif, mis ou pas mis, d'un point de vue purement relationnel, cela ne change rien, en revanche sur le plan médical oui; alors fonce faire des tests!

Culpabiliser, ou du moins faire culpabiliser, permet à l'auteur des faits de dédramatiser son propre méfait, comportement classique dans le sujet qui nous interresse....
Ne te dévalorise pas, et surtout, ne gobe pas des paroles pareilles, un peu de respect de sa part aurait été d'exposer les problèmes plutôt que d'exploser le couple. Qu'elle ait couché avec superman, ou le clochard du coin ne change rien!
La fliquer, oui, normal je pense qu'on passe tous plus ou moins par là, mais ne tombe pas dans la parano, à présent le doute est levé, te faire un peu plus de mal ne te servira pas.

Concentre toi, sur toi, et sur ce que tu veux pour l'avenir, en prenant en compte tout les "paramètres" qu'on t'a imposé.

Courage à toi, la route est longue mais ce n'est pas un cul de sac.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Perdu et effondré...

Message par Gary77 »

lancejuju a écrit :Nous avons un peu discuté sur le sujet et d’après elle, je ne suis plus comme avant : je ne prenais pas soin de mon corps comme lui (qui est musclé) et je ne faisais pas assez attention à elle. J'ai appris aussi qu'ils l'avaient fait 3 fois mais avec préservatif. J'ai beaucoup de mal à la croire.
Elle était amoureuse de toi ou de ton corps??
lancejuju a écrit :Mis à part le jour où j’ai tout découvert, elle n’a pas changé de comportement. Je ne la reconnais plus.
Bon, il ne faut pas non plus penser que c'est parce qu'elle s'en fiche, certain veulent tourner la page rapidement et pensent que le meilleur moyen d'y arriver est de ne plus en parler, de faire comme si rien ne s'était passé et repartir comme avant...
Mais c'est pas comme celà que ça marche pour ceux qui ont été aussi profondément blessés...

Tu prenais soin de ton corps avant?
Tu étais sportif??
Et bien je te conseille de t'y remettre.
Mais pas pour elle, non, fais ça pour TOI.

Car outre le comportement du cocufieur (ça joue, on ne peut pas le nier), il y a 2 facteurs importants dans le processus de guérison:
-le temps, qui au fur et à mesure atténue la douleur, quel que qoit le chemin que l'on prend
-s'occuper de soi, reprendre une activité qui nous donnait du plaisir. Et faire du sport est une des meilleures activités, ça vide la tête et ça soulage qd on est prêt à exploser.

Bon courage à toi
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Perdu et effondré...

Message par jaguarboy »

Il y a même peut être des activités que tu as laissé tomber, parce que tu ne pouvais être à la foire et au moulin. Si c'est le cas, reprends les si le cœur t'en dit.

C'est un vrai bain de jouvence, et effectivement, occupe toi de toi pour toi, et pour personne d'autre.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Perdu et effondré...

Message par Nas »

jaguarboy a écrit : tu ne pouvais être à la foire et au moulin.
:lol: Elle est pas mal celle là !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

incompréhension
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 19:00

Re: Perdu et effondré...

Message par incompréhension »

Bonjour Lancejuju!

Bienvenue à toi sur ce forum... j'espère que tu y trouveras un peu de réconfort, comme j'en ai et en trouve toujours.

Ton histoire me rappelle bien sûr la mienne: cette stupeur lorsqu'on apprend la relation, cette incompréhension mais surtout cette douleur... car jamais on n'avait imaginé que l'autre pouvait faire cela... Non pas par prétention en se disant que ça n'arrive qu'aux autres, mais juste parce que cela ne nous avait même jamais effleuré l'esprit du fait d'une confiance entière.
Ca fait mal, un mal de chien... et c'est long... trop long mais c'est ainsi et nous devons faire avec. Cela fait maintenant 3 mois pour moi et la douleur, bien que plus sourde, est toujours là...

Dans l'état actuel des choses, ne cherche pas à prendre une décision... c'est impossible... il faut déjà accepter le fait que cette relation ait eu lieu et que définitivement, ta vie, ton couple ne sont plus ce que tu croyais être... Ce deuil d'une relation 'idéale' n'est pas facile et de mon côté, n'est toujours pas fait.

Comme les autres membres, ce qui me pose souci dans tes post, c'est sa réaction. Bon sang, si elle trouvait que tu te 'négligeais', ne pouvait-elle pas t'en parler, te dire sur le ton de l'humour 'attention, personne n'est jamais acquis!', te mettre en garde... Mais je crois aussi qu'hélas, les cocufieurs ont une logique, comment dirais-je,.. déviante, illogique! Celui qui m'a trompée ne m'a pas rejeté la faute. Mais lui, c'est comme s'il avait découvert l'ampleur et la gravité de ses actes quand je les ai appris.. comme si avant, ça ne paraissait pas évident ( il se le cachait, soit disant..!!).

L'idée de lui dire que tu vas appeler le cocufieur n'est pas une mauvaise idée je trouve... voire même l'appeler... car peut être que lui paniquera alors et lui dira qu'il veut mettre un terme à leur relation... et alors, tu verras ce que cette relation représente pour elle, si vraiment elle a de l'importance à ses yeux... Ou alors, tu peux aussi simplement lui poser clairement la question: que souhaite-t-elle: toi ou lui? en sachant que lui ne veut peut être pas quitter sa femme et que toi tu ne seras plus dorénavant le même...

Plein de courage pour cette épreuve, nous pensons tous fort à toi ici... le temps ne guérit pas tout d'un coup de baguette mais permet de s'apaiser, même si cette boule au ventre et ces images qu'on n'aimerait effacer à jamais refont leur apparition de temps en temps...
Avatar du membre

Auteur du sujet
lancejuju
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 15:45

Re: Perdu et effondré...

Message par lancejuju »

Bonjour,

Merci pour vos messages qui font « plaisir » à lire.

En deux semaines, il s’est passé pas mal de choses. J’ai tenté de lâcher prise comme j’ai lu dans certains livres et de ne pas me focaliser sur cela. Malgré tout, je n’ai pas pu m’empêcher de fouiller dans son portable quand elle était sous la douche. Les bras m’en sont tombés : « ne t’inquiète pas, il ne saura rien, je t’aime » , « tu es trop belle », etc… et j’épargne toutes les autres niaiseries qui me brulent le cœur à petit feu.

Je n’ai pas eu de réaction calme cette fois-ci et j’ai cherché tout de suite l’adresse de leur maison. Je ne suis pas tombé sur sa femme la première fois donc j’ai attendu que le monsieur ne réponde pas au téléphone. Ma femme est sortie de sa douche et j’ai laissé le téléphone là où il était. Je l’ai fixée et elle a compris que je l’avais de nouveau choppée. Elle a fait aussi un regard d’incompréhension mais n’avait pas l’air gênée. Au moment où j’écris, je n’en reviens toujours pas. Puis elle s’est mise à pleurer. Évidemment, je connaissais le couplet : ce n’est pas ce que tu crois, il n’arrête pas de m’envoyer de messages et autres je n’ai rien fait. Sous le coup de la colère, j’ai crié qu’elle me pourrissait la vie avec ses conneries et que je la détestais. Elle a tenté de se blottir contre moi mais j’ai refusé et suis parti prendre l’air.

Une fois rentré, elle était encore en train de pleurer et m’a dit qu’elle avait tout foiré pour du cul, blabla. J’ai tenté de rappeler la femme de l’autre malgré les pleurnicheries de ma femme. Je suis tombé sur elle et je lui ai expliqué calmement qui j’étais, qui est ma femme et ce qu’ils font ensemble. Bien évidemment que j’aimerai que cela cesse et qu’elle fasse attention à son mari. Il a dû passer un sale quart d’heure vu la réaction qu’elle a eue. J’ai pu lâcher un peu de lest même si je ne suis pas fier de ce que j’ai fait.

Quant à ma femme, j’ai tout de même eu des remords et nous avons discuté. Mais la blessure reste là, au plus profond de mon être. Je ne suis pas quelqu’un de méchant mais cet événement a tout bouleversé en moi et a remis en cause qui j’étais. Mon geste a été impulsif mais je suis comme ça, je démarre au quart de tour surtout pour ce genre de chose.

Je suis encore plus perdu et ne sait pas si ce que dis ma femme est vrai. J’ai commencé à réévaluer toutes les possibilités mais ce qui me pose problème est toujours mon fils. Je n’ai pas envie de lui faire du mal mais je n’ai pas envie de rester avec une menteuse. On peut tomber être attiré par d’autres personnes, c’est possible, mais on est maitre de son corps et libre de ne pas trahir celui qu’on est censé aimer !

Merci de m’avoir lu et merci pour vos réflexions qui m’aident plus que ce que vous ne l’imaginez.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Perdu et effondré...

Message par jaguarboy »

On est là pour ça ! :)
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

arno02
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 01:29

Re: Perdu et effondré...

Message par arno02 »

slt,j'te comprend j'vie l même chose sauf que je ne l'ais pas suivie,je suis de tout coeur avec toi
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Perdu et effondré...

Message par barnabée »

Quand je lis et relis toute cette souffrance, tous ces doutes, toutes ces destructions je me dis que se sont vraiment des c....ards....
Souvent sans même réfléchir, ils s'éclatent ailleurs nous offrant de la souffrance pendant des mois, voir des années, ils détruisent notre estime, piétinent nos valeurs............Nous laissent meurtris, pulvérisés, atomisés...
et reviennent la bouche enfarinée avec des sales pretextes, des sales explications nous dire :
"Je ne comprends pas, je n'aime que toi, j'étais un autre, comment ais-je pu ?????
vraiment des c.....ards des triples, quadruples co...ards....
Bon ça va mieux là, je vais me faire un café......
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Perdu et effondré...

Message par jaguarboy »

barnabée a écrit :Souvent sans même réfléchir, ils s'éclatent ailleurs nous offrant de la souffrance pendant des mois, voir des années
Voir à jamais. Notre monde, notre système de pensées, nos valeurs, nos croyances, ce que nous jurions éternel devient un courant d'air. Il y a un avant, un après...

Quant à ma propre histoire, j'aurais aimé avoir :
"Je ne comprends pas, je n'aime que toi, j'étais un autre, comment ais-je pu ?????
.

Même pas. J'ai eu juste : " c'est normal, tout le monde le fait ".
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Perdu et effondré...

Message par barnabée »

Beurk ! !
Elle a de drôles de "tout le monde", quel sale justification, quel aveu de faiblesse, de médiocrité
Non tout le monde ne le fait pas ! ! Mais oui nos valeurs, nos certitudes et du coup notre sécurité sont balayés, oui il y a un avant un après......
Mais je garde plus profondemment encore mes valeurs, je les défends becs et ongles, ils n'auront pas gain de cause là dessus, bien au contraire, je suis confortée dans l'idée, que seul le respect, le sens de l'engagement de la loyauté peuvent construire le bonheur.....
Modifié en dernier par barnabée le ven. 29 avr. 2011 08:48, modifié 1 fois.
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Perdu et effondré...

Message par jaguarboy »

Ce fut à vomir. J'avais épousé une nouille, une faible, une femme qui se laisse mener par le sexe facile, sans engagements ! Explications d'une navrante pauvreté, signifiant un bien bas niveau d'intelligence, et les valeurs qu'elle affichait n'étaient que de la poudre aux yeux.

Je reste effectivement fidèle à mes valeurs.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Perdu et effondré...

Message par barnabée »

Bravo ! !
Redresse la tête et le coeur
Dis à ton égo blessé que tu es quelqu'un de bien, de vraiment bien
Elle n'a pas touché l'essentiel.....elle n'y avait pas accès ! ! !
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Perdu et effondré...

Message par jaguarboy »

Je te souhaite la même chose, barnabée, tu vaux infiniment plus que ça !

Et je suis certain de ne pas me tromper.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre