Je craque !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je craque !

Message par jaguarboy »

Tu as raison Pg :) , mais je ne vois pas comment effacer une pareille ardoise.

Effectivement, il cherche à se faire pardonner, s'amender, mais il semble aussi, à mon sens, qu'il ai besoin de tromper, un peu comme un cleptomane qui, sachant ce qu'il encore et cherchant à stopper ses pulsions, ne peut s'empêcher de faucher des trucs, souvent inutile d'ailleurs. :)

Parce que dix ans ainsi ne s'effacent pas d'un coup. Peut être suis pessimiste sur ce coup, mais pour moi, ça sent le roussi. :sad:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Je craque !

Message par Nas »

pgtrader a écrit :Il est prêt à accepter à son tour l'inacceptable, c'est à dire que tu prennes des amants
Et tu penses que c'est pour se faire pardonner? Ben moi je pense que cella permet de le déculpabiliser et de continuer comme ça. Un partout , balle au centre...en quelque sorte .
Toute faute lui semblera effacée, excusée même puisque tu te mettrais à faire "la même chose"
pgtrader a écrit :Tany, ton compagnon est responsable à 100% de son adultère. Par contre, tu es responsable à 50% de ton couple. De la survie ou de la fin de ton couple.
Responsable avec un sérieux handicap imposé non? Elle a jamais demandé ça, et, je crois que c'était pas prévu ainsi à leur rencontre??? :doute:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je craque !

Message par jaguarboy »

Je plussois nas... Et franchement, je ne vois pas comment un couple peut fonctionner si chacune des composantes va voir ailleurs.

Il se retrouve le soir autour de la soupe, sortant l'un et l'autre du pucier d'un ou d'une autre ?

Les discussions vont être poivrées.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Je craque !

Message par Lautrec »

Nas a écrit : je crois que c'était pas prévu ainsi à leur rencontre??? :doute:
En même temps ça l'est jamais (ou rarement) prévu nan ?

Par contre ouais, le deal pue l'oignon. Pousser l'autre à la faute, c'est sûrement pas un moyen de se faire pardonner.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Je craque !

Message par Adèle »

Mais comment se faire pardonner 10 ans avec la même femme?.... Le cas est particulier...

Tany.... dans ces 10 ans tu n'as vraiment rien vu? Ou tu te refusais de voir?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je craque !

Message par jaguarboy »

Lautrec a écrit : Par contre ouais, le deal pue l'oignon. Pousser l'autre à la faute, c'est sûrement pas un moyen de se faire pardonner.
Ça pue surtout l'équilibrage des tords en cas de divorce. Car un dissimulateur calculateur comme ça, ça ne manque pas d'imagination pour réduire l'impact de son coté, bien évidemment.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Je craque !

Message par Gary77 »

Oui, le pardon, la reconstruction, tout ça sera difficile...
Il s'agit quand même de 10 années de mensonges, 10 ans de souvenirs "heureux" envolés, bafoués, c'est pas rien.

Alors ça se comprend que Tany ait envie de lui rendre la pareille, même si ça ne servira à rien au final je pense, ou du moins, ce n'est pas ça qui va résoudre le problème.
Et en plus, qu'est-ce que quelques instants de "plaisirs" qu'on s'octroie en forme de vengeance, face au désir naturel qu'ont eu les amants pendant une période + ou - longue?
On n'est pas dans le même schéma.

Je rejoins l'idée générale qui est la séparation momentanée, le break, si possible sans contact pdt qq jours.
C'est un vrai test, de soi mais aussi du "repenti".
Et une bonne bouffée d'air pur pour le couple, car l'erreur commise le + souvent est de vouloir reconstruire de suite, sans avoir évacué une grosse partie de sa colère, de sa rancoeur, de la tension, d'où des prises de becs à répétition et une reconstruction rendu encore + difficile.

Bref, Tany, tu nous diras comment se sont passés ces quelques jours sans lui, à te faire pouponner.
Si tu as craqué et pratiqué la loi du Tallion, personne ici ne te jugera là-dessus, n'aie crainte.
Adèle a écrit :Mais comment se faire pardonner 10 ans avec la même femme?.... Le cas est particulier...
Vaut-il mieux 10 ans avec la même femme, ou 1 an avec 10 femmes différentes? :bonk:
Bon, ni l'un ni l'autre, c'est mieux!!
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Je craque !

Message par Gary77 »

jaguarboy a écrit :
Lautrec a écrit : Par contre ouais, le deal pue l'oignon. Pousser l'autre à la faute, c'est sûrement pas un moyen de se faire pardonner.
Ça pue surtout l'équilibrage des tords en cas de divorce. Car un dissimulateur calculateur comme ça, ça ne manque pas d'imagination pour réduire l'impact de son coté, bien évidemment.
Oui, mais là, il a à faire à une avocate qui en sait un rayon sur le sujet!!
Il est mal barré le gars là :cocu:
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Je craque !

Message par Adèle »

Gary77 a écrit :
jaguarboy a écrit :
Lautrec a écrit : Par contre ouais, le deal pue l'oignon. Pousser l'autre à la faute, c'est sûrement pas un moyen de se faire pardonner.
Ça pue surtout l'équilibrage des tords en cas de divorce. Car un dissimulateur calculateur comme ça, ça ne manque pas d'imagination pour réduire l'impact de son coté, bien évidemment.
Oui, mais là, il a à faire à une avocate qui en sait un rayon sur le sujet!!
Il est mal barré le gars là :cocu:
sauf que par chez nous, on dit cordonnier mal chaussé....

10 ans, sans rien voir? Et prète à négliger ses enfants pour lui..... Il est pas mal barré, il est mort de rire....

Il est sans doute pour l'instant stressé de s'être fait pogner (prendre) sans plus....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Je craque !

Message par Gary77 »

Oui, par chez nous aussi ça se dit "ce sont toujours les cordonniers les + mal chaussés".

Mais bon, dans le cas de Tany, une fois elle aura repris du poil de la bête, ça risque d'être une toute autre histoire.

Et pour les enfants, ça ira mieux aussi.

Car quand on prend une infidélité dans la tronche, c'est un peu comme le KO du boxeur, on ne sait plus où on en est, on perd ses repères, on titube etc ...
C'est ce qui se passe dans les 1ers temps, mais d'ici peu,elle ouvrira les yeux et ses enfants repasseront au 1er plan.

Enfin, j'espère...
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tany
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011 14:49

Re: Je craque !

Message par Tany »

Retour au bercail après un break de 4j : temps de réflexion, de repos (mais je ne dors encore qu'1 nuit sur 2), spa, shopping et solitude.

Pas d'expériences douteuses pour me venger, pas envie (et aussi trop facile pour lui ensuite de m'envoyer ça à la figure).

Je reviens avec la détermination de maîtriser ma colère pour essayer de reprendre le cours normal de ma vie et être attentive à mes gamins.

Je ferai le point sur mes sentiments dans quelques mois, si je supporte la cohabitation.

Je ne ressens plus d'élan de tendresse pour lui, c'est très nouveau pour moi qui étais si naturellement câline envers lui depuis...26 ans! c'est surement ça le problème : il s'est lassé de notre vieux couple mais ne veut pas se l'avouer et n'assume pas le rôle du salaud qui doit plaquer la mère de ses enfants.
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je craque !

Message par jaguarboy »

Tany a écrit : n'assume pas le rôle du salaud qui doit plaquer la mère de ses enfants.
Tany, crois tu que c'est le seul point qu'il n'assume pas ?

Mon expérience en la matière m'amène à penser que c'est surtout la lâcheté et la peur qui mène une personne dans le lit d'une autre dans le cadre de l'adultère.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Je craque !

Message par Gary77 »

De toute façon, si expérience il doit y avoir, il faut que ça vienne naturellement, pas que ça soit forcé, sinon il n'y a aucun plaisir à le faire, et ça ne sert à rien.
Ce qu'il peut y avoir de + gratifiant, à la limite, c'est voir que l'on plait, que l'on peut séduire.
C'est toujours bon pour l'égo.

POur les élans de tendresse, c'est normal.
Il t'a trahi, t'as blessé plus qu'aucun de tes "ennemis" n'aurait pu le faire...
Et surtout, il t'a déçu.

Après un coup pareil, on voit le conjoint autrement, et les sentiments qu'on nourrit parfois envers lui donnent + envie de le baffer que de le cajoler.

A voir comment ça va évoluer dans le temps...
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je craque !

Message par jaguarboy »

Gary77 a écrit :De toute façon, si expérience il doit y avoir, il faut que ça vienne naturellement, pas que ça soit forcé, sinon il n'y a aucun plaisir à le faire, et ça ne sert à rien
Entièrement d'accord. Je crois que c'est ce qui m'a retenu. L'amour mérite mieux.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Je craque !

Message par pgtrader »

Tany a écrit :il s'est lassé de notre vieux couple mais ne veut pas se l'avouer.
Tu fais fausse route. Franchement, prendre la même maîtresse pendant 10 ans, au niveau sexe, je ne trouve pas cela très très existant . Pour être cohérent avec ton raisonnement, il aurait du au moins changer de maitresse tous les ans pour supporter la triste grisaille de votre couple. Je ne vais pas revenir sur le pourquoi du comment de son geste et sur la durée, tu connais mon opinion la dessus. Si tu veux savoir ou tu en es dans ta couple, il faut mettre de la distance entre vous deux. Pour ne pas éveiller les soupçons de vos proches et de ton garçon en particulier, qu'il prenne l'initiative de partir au prétexte d'une formation professionnelle qu'il va l'éloigner du domicile conjugale pendant quelques semaines. Il peut revenir quand vous commencerez votre thérapie de couple. Si la cohabitation se passe mal, tes enfants vont adorer !!!!!!!!
Tany a écrit :et n'assume pas le rôle du salaud qui doit plaquer la mère de ses enfants.
Je ne suis toujours pas d'accord avec toi. Quand un homme désire vraiment quitter sa campagne et ses enfants, il endosse le rôle du salaud de service avec ou sans états d’âmes. Ton compagnon, au contraire, désire reconstruire votre couple. C'est son choix. Tany, tu es responsable à 50% de l'échec de ton couple mais je peux te garantir que la décision te mettre fin à votre relation te reviendra à 100%. Ton compagnon ne prendra aucune décision.
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Répondre