comment reconstruire notre couple?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
albigeois
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 14:33

Re: comment reconstruire notre couple?

Message par albigeois »

Bonjour,
Voilà c'est fait on se sépare pour 15 jours, je lui ai trouvé un gite à 5 km de la maison. Je garde les enfants, et on fait le point. Sur le papier c'est super mais l'avant départ a été insupportable pour nous 2 et les enfants. On essaye de se mettre en situation moi avec la gestion des petits, de la maison et du boulot. Elle toute seule Dans une grande baraque vielle et vide. Pour tous elle est partie en vacances ( encore un mensonge, si ça peut l'aider !) moi, j'espere pouvoir vraiment me poser et savoir ce que je veux. J'ai commençé a lui dire que j'avais le sentiment que nos routes allées se séparer. Pas évidant aprés 10 ans ensemble et 3 enfants. Tout dans la maison me rappelle notre vie. J'ai l'impression qu'on se sépare doucement mais on le fait. Elle semble accepter le fait de n'avoir les gosses qu'un week end sur 2 et la moitié des vacances. Moi ça me bouste à tenir debout. Voilà où j'en suis .... Un des messages que j'avais reçu me disait " aime la ou quitte la", je crois que je fais les 2. Je l'aime mais la trahison est plus forte ! ...je n'ai plus confiance même si demain elle me dit ce que je veux entendre,le doute restera, et fera tout exploser au moindre détail .
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: comment reconstruire notre couple?

Message par jaguarboy »

Comme je peux te comprendre, albigeois. Bienvenue sur ma route, je te vois dans le rétro.

Les choses s'amélioreront pour toi. L'apaisement te gagnera. Oui, vous routes ont toutes les chances de se séparer.

Mais le verre recolé, c'est moche et ça fuit.

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: comment reconstruire notre couple?

Message par Nas »

Profite de cette période pour faire le point sur toi-même, mais aussi pour prendre soin de toi; ne reste pas seul et enfermé et regarde la réalité en face...
Courage!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: comment reconstruire notre couple?

Message par Adèle »

albigeois a écrit : Un des messages que j'avais reçu me disait " aime la ou quitte la", je crois que je fais les 2. Je l'aime mais la trahison est plus forte ! ....
Et c'est normal de faire les 2. On ne quitte pas nécéssairement, parce qu'on n'aime plus.

Et le fait d'aimer, ne doit pas nous obliger à accepter n'importe quoi...

Bon courage....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: comment reconstruire notre couple?

Message par corsaire »

On peut aimer et quitter l'élu de son coeur, c vrai. C'est avec du recul que tu verras si c'est temporaire (la séparation), ou définitif... Courage !!! :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: comment reconstruire notre couple?

Message par Lautrec »

Tout à fait d'accord, on peut aimer et quitter quand même parce qu'on a trop mal. Un de nos potes de forum l'a fait et il a aimé encore longtemps la personne qu'il avait quittée.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: comment reconstruire notre couple?

Message par corsaire »

Il n'est sûrement pas le seul... :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: comment reconstruire notre couple?

Message par Nas »

Adèle a écrit : Et c'est normal de faire les 2. On ne quitte pas nécéssairement, parce qu'on n'aime plus.

Et le fait d'aimer, ne doit pas nous obliger à accepter n'importe quoi...
Adèle!!! Tu n'es pas ma cousine pour rien !!
Je plussois au centuple ! Na!!
Lautrec a écrit :Un de nos potes de forum l'a fait et il a aimé encore longtemps la personne qu'il avait quittée.
Des noms! Des noms! Des noms! :petard:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: comment reconstruire notre couple?

Message par Lautrec »

Nas a écrit :
Lautrec a écrit :Un de nos potes de forum l'a fait et il a aimé encore longtemps la personne qu'il avait quittée.
Des noms! Des noms! Des noms! :petard:
Chai pas si j'peux l'dire, cherche dans ta mémoire, c'est pas vieux.
Il s'agit de quelqu'un qui était avec un genre nympho et qui n'a pas supporté. Il a préféré la rupture au doute et à l'humiliation.
Avatar du membre

Auteur du sujet
albigeois
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 14:33

Re: comment reconstruire notre couple?

Message par albigeois »

Bonjour, les mois ont passé, avec quelques accrocs, mais dans l'ensemble c'ètait bien.
J'avais des doutes des coups de blous ,mais je me disais que le temps m'aiderait. Ceci jusqu'à hier où j'ai eu la preuve de sa double vie. Je lui ai demandé de partir de chez moi!
Tout était clair je lui avais donné une deuxième chance, elle avait des doutes sur notre relation, elle voulait encore du temps (pourquoi faire continuer son petit jeu!) . Elle m'a menti ,s'est mélangé dans ses explications . La preuve est là. J'ai son nom, son portable .je lui ai parlé! Je viens de tirer un trait sur notre vie commune . Maintenant je dois tenir le coup. Elle veut parler ( pourquoi dire , après la découverte des fait on est resté 3h face à face sans rien dire de constructif, pour me faire craquer à nouveau ) il l'appelle chez moi! Lui dit "bisou, à tout à l'heure". Elle a joué, elle a tout perdu. A moi de gérer nos enfants et reprendre un semblant de vie ....
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: comment reconstruire notre couple?

Message par pgtrader »

Tu as fait le maximum poour sauver ton couple. Dans la vie comme dans dans l'amour, il y a des limites à ne pas dépasser. Bon courage pour la suite.
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: comment reconstruire notre couple?

Message par jaguarboy »

Bienvenue au club, albigeois, j'ai juste un an et demi d'avance sur toi.

Mensonge, double vie enterrée un peu plus, le mec téléphonais chez moi... dehors ! Et crois moi, même si ce n'est pas rose tous les jours, la famille amputée que je constitue avec mes deux filles marche beaucoup mieux depuis le départ de mon ex.

Évidement, je n'y croyais pas à l'époque.

Il faut le vivre pour le croire. Mais il n'y a pas photo ! Rien au monde ne me ferait revenir en arrière.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: comment reconstruire notre couple?

Message par Nas »

Une page se tourne, une nouvelle vie t'attends... Soit fort !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre