Oui j'ai trompé mon mari...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Oui j'ai trompé mon mari...

Message par Lap80 »

Bonjour à tous,
Ca me fait bizarre de m'être inscrit sur un forum où je juge ne pas avoir ma place. Car mon conjoint est plus que fidèle, c'est un amour.
Je me suis trouvé des excuses pour justifier mon geste: on n'est pas mariés à l'église dont je ne trompe pas, c'est l'exemple que mes parents m'ont donné etc etc. Le fait est qu'il ne le méritait pas... ou si un peu...J'en ai marre de lire tous ces articles qui parlent des hommes qui trompent leur femmes anges, des femmes qui ont toujours mal à la tête et les hommes qui sont insatisfaits.
J'ai fait ce que j'ai fait et je ne regrette pas beaucoup. N'empêche j'ai eu des remords. Je ne peux pas concevoir vivre dans le mensonge. J'ai tout avoué et on m'a tout pardonné.
Pourquoi j'ai trompé me demanderez-vous? Et pourquoi j'ai avoué?
J'ai trompé car on ne faisait plsu suffisamment amour à mon goût. Mais j'aime énormement mon mari, je le respect (c'est pourquoi j'ai avoué), j'adore passer des moments avec lui et je n'ai jamais voulu que lui. Mais le physique, l'animal a eu raison de moi. Je me suis remis en question et j'ai tout tenté avant d'aller voir ailleur
Ensuite j'ai tout avoué car je ne peux pas vivre dans le mensonge mais aussi car je souhiatais lui faire un éléctrochoc, qu'il voit de nouveau la femme en moi, qu'il ait peur de pouvoir me perdre. Eh non. Il a réagit plus que calmement, il a tout pardonné (il faut dire que j'étais au bord de la dépression et je pleurais tout ce que je pouvais).
Ce que j'essaie de dire c'est que la faute n'est jamais que d'un côté. si votre femme ou mari vous a trompé, pensez-y ce que vous aurez pu faire ou ne pas faire pour éviter cela. C'est trop facile d'accuser ou de partir. Le vrai amour c'est de pardonner, d'aller de l'avant et de refaire confiance. J'ai ralé au début de la réaction de mon conjoint, mais au finale j'ai plus de respect et encore plus d'amour pour lui.
Pour vous dire que parfois, jen ai eu envie qu'il me trompe en me disant qu'il appreciera à sa juste valeur ce qu'il a à la maison. On sait que nos conjoints nous aiment, on sait qu'ils tiennent à nous, mais avouez qu'il est agréable d'entendre de temsp en temsp qu'on est apprecié??!!!
Si j'ouvre cette discussion ici, c'est pour pouvoir confronter mon opinion, échanger et répondres aux questions des autres memebres dans le respect et la courtoisie.
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par jaguarboy »

Bienvenue, mais curieux registre...

N'était il pas plus simple de vous parler plutôt que de le tromper ? Fallait il en passer par là pour produire ce fameux électrochoc ?

As tu une simple idée de ce qu'il ramasse ? Crois tu vraiment que cela va vous aider.

Car il est souvent fatal à bien des couples, ton électrochoc ! Ce site est jonché de cadavres de couples parce que l'un des deux s'est cru autorisé à aller baguenauder autre part avec des raisons et des explications qui n'en sont pas. "tout le monde le fait", "on n'est pas mariés", "c'est juste pour le Q" et j'en passe, des réactions dignes d'ados instables.

On ne peut pas dire que ce soit une preuve d'amour...

Navré, je ne te trouve aucune excuse.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par Lap80 »

Si je me susi inscrite j'ai bien pour essayer de comprendre.

Tu as raison sur toute la ligne. Les excuses on peut toujours s'en trouver

Sauf sur une chose: j'ai provoqué et pas qu'une fois des discussions sur le sujet de notre couple, de notre vie intimes, des choses qui ont changé, pourquoi. J4ai essayé de me remettre en question, j elui ai posé plein de questions, plusieurs fois j'ai menacé que je vais aller voir ailleurs. Dans mon cas je crois que j'ai trop parlé justement, j'ai trop voulu essayer de comprendre. Mon mari est une personne qui n'est pas bavarde du tout et qui a du mal à exprimer ce qu'il a au fond. Et pour l'amener consulter, il faut le droguer avant... En plsu je n'ai pas eu ce fameux électochoc que j'ai souhaité. JE continue à me battre tous les jours. Et j'arrive pour des courtes périodes.
Tout ce que je cherche c'est qu'il voit de nouveau comme avant la femme en moi et non pas la maman et l'épouse. JE vous rassure je ne me néglige pas du tout même, je prends soin de moi physiquement, je mets des robes et de jupes etc. Je me comporte en vrai femme. Mais il ne me voit plus.
J el'ai trompé car je cherchais à ce qu'on voit de nouveau la femme.
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par Lap80 »

Si je suis là ce n'est pas pour excuser ce que j'ai fait. Je cherche à comprendre et je cherche peut-être à parler avec ceux qui ont du mal à le faire avec leur conjoint.
Ce que j'ai compris c'est que le pardon existe, que ce n'est pas facile, que mon histoire est une parmi tant d'autres. Qu'elle ne peut pas être comparée avec une autre. Nous somme ensemble depuis presque 10 ans maintenant, nous avons fait 2 magnifiques enfants et je continue à croire dans l'amour éternelle et de la fidélité à vie. J'ose croire que notre couple durera. Mais j'ose croire aussi que si ça ne va pas, il faut savoir dire stop à un couple, sans ou avec l'infidélité. L'infidelité est peut-être parfois la dernière goutte qui fait déborder le verre. Qu'il a des personnes qui ne pensent qu'à eux en annoncant cela sereinement un 1 janvier, je peux comprendre que cela fasse mal. Pour ma part, je lui ai tout avoué en pleurant, sans la présence des enfants, ûn jour après le travail il était venu me chercher commençant à sentir que je ne suis pas bien ces derniers temps, en lui disant et redisant que je n'aime que lui (cela peut paraitre stupide pour certains mais c'est vrai).
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

phénix
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 02:54

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par phénix »

bonjour

je comprends ta démarche et ce qui t'a poussé à franchir le pas
je ne te juge pas

on a tous besoin d'amour et de sexualité pour être épanouis, la vie est difficile et ce sont deux exutoires pour l'affronter

j espère que ta situation va s améliorer car j'ai bien peur que tu entres dans une spirale

il ne te touche plus donc tu doutes de toi donc tu as besoin d'être rassurée donc tu as besoin d être séduite pour être rassurée et tu as besoin de sexualité pour te libérer de tes tensions et pour te sentir désirée.

ton mari a peut être des problèmes physiques de virilité dans ce cas modifie son alimentation ou peut être des soucis qui lui prends toutes ses pensées dans ce cas cherche à le détendre
je ne pense pas que le "provoquer" via un électrochoc "adultérien" soit une bonne solution mais c'est vrai que si il ne communique pas avec toi c'est compliqué
bises
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par jaguarboy »

Lap80 a écrit :J el'ai trompé car je cherchais à ce qu'on voit de nouveau la femme.
Qui est donc ce on ? Pas que ton conjoint !

Je rejoins Phénix, on ne soigne pas avec une tronçonneuse. Nous sommes dotés de la paroles et de la raison...

L'adultère est une mauvaise réponse à un problème de couple.

Suite à mes propres déboires, j'avais consulté quelques temps, et je me souviens d'une phrase qui m'avait été dite en ces occasions : " lorsque le couple ne va pas, il se sépare. Lorsque l'une des deux composantes du couple ne va pas, il trompe son conjoint."

Besoin d'attentions, de sexualité épanouie... Oui, bien sûr. Mais avec respect. Les humains sont des êtres complexes, pas des objets. Le ressenti du trompé dans ce cas est pour le trompeur inimaginable.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par barnabée »

Bien sur que l'on ne te juge pas, et ta présence est plutôt courageuse mais....
crois tu vraiment qu'une personne pas très bavarde va le devenir parce que son conjoint l'a trompé, si c'est sa nature profonde il y a peu de change qu'il devienne extraverti.......Et puis il y a d'autres façons de provoquer un électrochoc.......

Et crois tu que ce soit une bonne réponse ??? que de rajouter du malheur au malaise va éclaircir votre vie ???

Personne n'est "le conjoint parfait" .... le problème ne se situe jamais là....
et il est un peu facile de justifier une tromperie par les défauts de l'autre car évidemment tout le monde à des défauts des manques des limites.

Et l'engagement qu'il soit fait devant un maire, un curé ou simplement les yeux dans les yeux, a droit au même respect à la même cohérence, s'engager et tenir loyalement le cap de ses engagements, surtout dans les relations humaines, c'est quand même rudement important, pour les autres mais surtout pour soi, enfin c'est ce que je pense après.... ????
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par jaguarboy »

Je rejoins Barnabée ( mes hommages du jour au passage :wink: ).

L'adultère changera les choses, c'est certain, mais sans doute pas dans le sens que tu espères.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par Lap80 »

phénix a écrit : 1)il ne te touche plus donc tu doutes de toi donc tu as besoin d'être rassurée donc tu as besoin d être séduite pour être rassurée et tu as besoin de sexualité pour te libérer de tes tensions et pour te sentir désirée.

2)ton mari a peut être des problèmes physiques de virilité dans ce cas modifie son alimentation ou peut être des soucis qui lui prends toutes ses pensées dans ce cas cherche à le détendre
Phénix, 1) la franchement tu as lu en moi. C'est exactement cela. 2)Ce qui me révolte le plus c'est qu'il n'a aucun problème de virilité justement. Il y a des moments quand il est très fatigué justement et je peux comprendre. Mais comem moi personnellement le sexe me détends...il faudrais que je cherche d'autres manière aussi à le détendre.

08h07
jaguarboy a écrit : Qui est donc ce on ? Pas que ton conjoint !
Sous "on" j'entends en premier mon mari. Car l'opinion des autres hommes peut être flateur mais celui de mon mari compte vraiment.
Et paradoxalement, jaguarboy, au moment des faits, je travaillais, j'avais une bonne situation. Je susi un peu plus en difficulté et pas très bien maintenant, mais cela ne me pousse pas plus à chercher à le tromper.

08h08

Merci en tout cas pour vos commentaires très constructifs.

08h14

Merci barnabée pour tes réflexions.

Je n'ai pas voulu lui faire du mal, mais le mal est fait. Je souhaitais améliorer notre vie en me faisant remaqué. Mais j'ai eu tord. Et je pense que le fait qu'il m'a pardonné et continue de me faire confiance (je sors en boite avec mes copines sans aucune crise de jalousie de sa part) font que je le respecte encore plus et j'ai envie de le rendre plus heureux encore, d'essayer de taire en moi ce côté un peu trop, disons, olé olé. Grandir un peu.

Modifié par Nas - 09/05/2011 - 10h44
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par Nas »

Salut Lap80, bienvenue à toi et merci pour ton témoignage.

Stp, sers toi de la fonction "Editer" après avoir vérifié tes posts, et, également evite de poster plusieurs fois à la suite, réponds simplement à chacun dans un même message.
Merci
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par Lap80 »

Merci pour les corrections. C'est ce que je voulais faire mais je n'ai pas réussi. Maintenant je sais comment faire. Je m'améliore de plus en plus. On dit aussi, je vais me coucher moins bête ce soir à côté de mon mari.
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par Nas »

C'est tout à ton honneur !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

kiwi01
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 10:15

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par kiwi01 »

Bonjour,

Tu pourras lire au travers de mon récit, ce que j'ai également ou plus qu nous avons vécu et, bien que je ne vais pas te mettre sur la première marche du podium, je trouve très bien de ta part de lui avoir avoué même si, pour l'avoir vécu, ca fait mal mais en tant qu'homme on se dit que si notre femme ereste avec nous c'est qu'elle nous aime et qu'un écart dans une longue vie de couple est possible mais pas dramatique ! sachez pardonner et reconnaitre vos fautes et l'amour n'en sera que meilleurs .....

Je ne vous souhaite que du bonheur après ce petit incident...
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par inconnu »

Bonjour,

' JE T AIME MON CHERI TU ES TOUT POUR MOI MAIS JE COUCHE AVEC UN AUTRE.'
Ouaih bien l'électrochoc, j'ai du mal à comprendre :doute:
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

kiwi01
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 10:15

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par kiwi01 »

N'as t'elle pas eut de gros regrets ensuite !!!!! c'est ca qu'il faut voir ce n'est pas essentiellement le moment de faiblesse qu'elle a eut au point d'etre allé voir ailleur ! Il faut relativiser certaines choses.
Répondre