infidélité du début

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
sovak
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 20:22

infidélité du début

Message par sovak »

Bonjour,
j'ai su que j'étais cocu il y a 2 mois pour un fait qui c'est passé il y a 2ans. 1 semaine après que nous soyons sorti en ensemble.
La décision a été dur à prendre mais j'ai décidé de rester.
Je suis passé par différente phases. Le choc, j'étais malheureux tout le temps. La colère, tout les soirs je rentrait du boulot en faisant la gueule et en m'énervant pour un rien. Puis enfin, la phase du doute, ça fait 2 mois que je ressasse des questions et des images parce qu'évidemment j'ai voulu savoir comment ça c'était passé avec un minimum de détails.
Je ne sais pas si je vais réussir à vivre normalement avec elle, il y a 2 jours et aujourd'hui encore on s'est engueulé.
Elle me dit que ça vaut le coup, que c'est une épreuve et qu'on en sortira grandis. Elle m'aime, me le répète et je la crois mais les faits sont là.
J'aurai voulu avoir des témoignages et surtout combien de temps vous a-t-il fallu pour vivre un minimum normalement?
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: infidélité du début

Message par Laurent »

Bonjour Sovak,

l'histoire que vous nous relatez est lié au tout début d'une relation, si je ne commets pas d'erreur d'interprétation.

Il arrive que des choix soient pris lors de ces 'balbutiements' et il est possible que vous ayez été ce seul et unique choix à ce moment de votre relation.

Nous reverions tous, moi le premier, de rencontrer une personne idoine et vierge d'historique amoureux mais nombre de relations s'initient sur des moments d'indécision.

Pour l'heure, faites preuve d'aménité sans procès d'intention, ne lui faites pas regretter d'avoir fait le choix de vivre avec vous, et vivez heureux à deux.

S'il y a tromperie durable par contre sur vos deux ans de relation, c'est un tout autre problème.

A vous lire,
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Lunatique
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 00:13

Re: infidélité du début

Message par Lunatique »

Des gens sont ainsi. Certaines personnes estiment qu'il y a "quelque chose" alors qu'un simple baiser fut échange. Et d'autres, estiment qu'ils peuvent encore papillonner tant que le bail n'est pas aux deux noms.

Le cas que tu as vécu, beaucoup le vive ... mais ne le sauront vraiment jamais.

Mais bon, le coup du "on en resortira grandis", facile à dire vu que ce n'est pas elle qui a été trompée.

Je crois que ce qui fait le plus "mal", c'est qu'on réalise que la relation a débutée sur des semi-mensonges et sur de l'argile.
Avatar du membre

Auteur du sujet
sovak
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 20:22

Re: infidélité du début

Message par sovak »

Merci pour vos réponses.
Non je sais qu'il n'y a pas eu de tromperie durable. Elle s'en veux et ça se voit, elle ne me ment plus.
Nos 2 ans étaient prometteurs, nous avons été heureux. Malgré quelques engueulades mais justement nous souhaitons vraiment changer ça.
J'ai vraiment envie de continuer mais ces images persistent... J'y pense moins tout seul mais souvent avec elle et quand il ne faut pas.

Oui c'est sûr, je ne dois vraiment pas être le premier mais ce n'est pas pour ça que je me sens moins seul. Et encore oui ce qui fait le plus mal c'est les 2 années de mensonges et de reproches pour des choses qui étaient beaucoup plus futiles...
Avatar du membre

Ezekiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 01:02

Re: infidélité du début

Message par Ezekiel »

Si je comprends bien au début de ta relation avec elle, il y a eu un accident lors d'une soiree ou autre. Le truc que je comprends pas c'est comment l'a tu su au bout de 2 ans ? C'est elle qui te l'as avoué ? Si oui pourquoi au bout de 2 ans ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
sovak
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 20:22

Re: infidélité du début

Message par sovak »

Oui c'est elle qui me l'a dit, le lendemain d'une plus grosse dispute que d'habitude. Mais ce n'était pas par vengeance ou quoi que soit.
Elle m'a dit qu'elle l'avait fait parce qu'elle avait eu peur de notre relation, qu'elle voulait faire une connerie pour se dire "ça y'est c'est bon, je me case" et que je n'étais en rien impliqué, c'était juste pour elle.
Je n'ai pas compris quand elle me l'a dit et je ne comprends toujours pas, ça met plus longtemps à être pardonner malheureusement...
Avatar du membre

Auteur du sujet
sovak
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 20:22

Re: infidélité du début

Message par sovak »

Je commence à dessespérer un peu. Ca fait maintenant un peu plus de 2 mois que je sait la vérité et les flashs continuent, les questions afflux....
On devait partir en vacances pendant une semaine pour se retrouver, mais nous avons plus ou moins décidé que c'était une mauvaise idée. Que l'on pouvait tout détruir.
J'ai des doutes sur ce qu'elle m'a raconté et je ne suis pas sûr que ça ne se soit passé qu'une fois. Je pense que c'est tout à fait normal mais nous reculons plus qu'autre chose...
Combien de temps mettons nous pour ne plus trop y penser? Pour être heureux à nouveau?
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: infidélité du début

Message par bumad »

Je me pose la même question, mais quand on est parti.

Je crois que quand on avance, il y a toujours des chances de repartir en arrière. C'est un long processus où on avance toujours un peu plus, mais où il faut parfois revenir en arrière.
Je devais aussi partir en vacances quelques jours avec ma future ex-femme, et je pense que c'était une bonne idée si on voulait se retrouver. Ne pas y aller a été le début de la procédure de séparation :| Mais comme on est tous différent, ça ne veut pas dire la même chose pour toi.
Avatar du membre

_Redemption_
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 08:09

Re: infidélité du début

Message par _Redemption_ »

Moi je suis a j-2 de nos quelques jour de retrouvailles hors contexte maison...

Nous avions déjà bien entamé la procédure de séparation (2 avocat, mise en vente de la maison)...
Pour l'instant nous avons tout bloqué de ce coté la. Impossible de dire a l'avance si nous relancerons la machine.

Tout cela pour dire que finalement chaque jour apporte des changements et qu'il faut effectivement être deux pour faire avancer une situation dans un sens ou dans un autre.

_Redemption_
Répondre