Trahi par mon meilleur ami

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
akhenatonfs
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 17 août 2011 01:01

Trahi par mon meilleur ami

Message par akhenatonfs »

Bonjour

Mon histoire est sûrement super banale, mais quant elle vous arrive,
C'est l'histoire la plus terrible de votre vie

Il y a 6 mois, mon meilleur ami a couché avec ma femme
Elle m'a alors annoncé l'aimer et ne plus savoir si elle m'aimait
Lui me zappe désormais car il m'a dit que c'était "plus simple pour lui"...

Depuis, ma femme hésite entre lui et moi, entre raison et passion !
Elle me dit ne pas avoir choisi alors d'être patient avec elle et de lui faire confiance
De rester moi...
Mes discussions ne mênent à rien de puis 6 mois,
Alors j'ai décidé hier de faire comme si tout allait bien ????
De ne plus aborder ce problème avec elle....

J'ai découvert entre temps que ce type avait déjà une relation depuis 8 ans avec une autre femme mariée
Il la considère comme sa copine !!!
Mais il a eu d'autres relations en parralèle toujours avec des femmes mariées !!
Or, le mari de cette dernière à découvert le pot aux roses en mai dernier !
Il a découvert que sa femme le trompait depuis 8 ans !!!
Mon ancien pote pense que c'est moi qui est averti le mari
Je ne m'en serais certes pas privé mais je ne connais pas ces gens!

Il a toutefois décidé d'arêter les relation sexuelles avec ma feme
Histoire de "faire le point"
Mais ils continuent de se voir, sans parler des sms, tchat, lettres et coups de téléphones

J'ai l'impresson d'être un spectateur de ma vie !
D'attendre la sentence ou la délivance !!!
J'ai déjà réussi a faire le deuill de mon meilleur ami, c'est pas si simple !
Que dois-je faire avecv ma femme actuellement ?

Un grand merci
Avatar du membre

andra
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 15 août 2011 18:03

Re: Trahi par mon meilleur ami

Message par andra »

ta situation est comparable a la mienne j'ai fait le choix de la reconquerir mais elle n'a plus de contact avec son amant (enfin je croie) cela fait 3 mois et elle n'est toujours pas sure d'elle
en tous cas ce qui la vraiment decider a ne plus avoir de contact avec son amant (toujours a ma connaissance) c'est le debut de notre therapie de couple ou elle c'est engage vis a vis du psy
chacque cas est plus ou moins differents mais dit lui simplement que cette situation n'est pas tenable pour toi
soit elle te donne une vraie chance que sa fonctionne entre vous (fin du contact avec son amant, therapie, engagement) soit oublie la et part car c'est tres difficle a gerer d'etre prie entre la personne que tu aime et son amant

voila jeter un peu rapidement ce que je pense bon courage a toi
Avatar du membre

Ezekiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 01:02

Re: Trahi par mon meilleur ami

Message par Ezekiel »

Déja ce n'etait pas ton meilleur ami car on ne couche pas avec la femme de son meilleur ami et ensuite même si on faute on prend de la distance par rapport au couple et non seulement avec toi pour que ta femme puisse prendre une décission censée et vous laisser une chance de sauver votre couple.

Après que ma femme m'a avoué son infidélité après que je l'ai mise devant le fait accompli (ce qui a été trés long). Elle m'a sortie le même refrain "laisse moi du temps". Je lui ai laissé du temps, je n'avais plus beaucoup de rapports avec elle et elle continuait de voir l'autre en toute amitié pour avancer dans sa décission sauf qu'il couchait toujours ensemble... Résultat je souffrais, souffrais....dans mon coin. Au final je suis parti faire un break au bout de 4 mois. Ce break m'a fait enormément de bien pour prendre une décission. Je ne saurais que trop te conseiller de t'eloigner d'elle pour réfléchir aussi de ton coté car pour toi la situation n'est plus viable même si tu l'aime toujours. Si tu restes dans l'inaction, la situation va te détruire et en restant auprès d'elle tu n'es plus objectif. Profite en pour penser a toi, fait des activités, rencontre du monde et parle de ce qui t'arrive pour évacuer et avoir un avis exterieur (pas la famille par contre).
Sans déconner il faut pas 6 mois pour prendre une décission si tu ne fait rien la situation ne va pas avancer d'un yota. Toujours le même problème le beurre et l'argent du beurre. Elle veut garder sa vie de famille, les enfants ?, son confort et les apparences et en même temps vivre sa passion, son histoire...

Quand on veut prendre une decission on prend de la distance avec le mari et l'amant. Quand on veut donner une chance a son couple on coupe les ponts avec l'amant. Quand on reste avec les deux c'est du foutage de gueule pour le mari surtout quand on envoi en permanence des textos, des mails et que l'on voit toujours l'amant on continue a vivre son histoire passionelle et on ne peut réflechir objectivement à la situation.

Désolé c'est compact et pas trés clair (je suis au boulot donc rapido) mais si tu veux en discuter n'hesite pas.
Avatar du membre

Auteur du sujet
akhenatonfs
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 17 août 2011 01:01

Re: Trahi par mon meilleur ami

Message par akhenatonfs »

Merci pour vos réponses

C'est vrai que finalement ce mec n'était pas mon ami... Ou plutôt la rélation n'était pas réciproque ! argh... Bon, sur ce point là c'est digéré: je l'ai totalement zappé de ma vie... Sauf qu'on bosse dans la même boite et dans le même bureau !!!! Et c'est difficile de le retrouver en septembre et de jouer l'hypocryte devant les autres collègues....

C'est pour ma femme que je me bats aujourd'hui... C'est vrai que 6 mois cela fait beaucoup pour décider... C'est vrai que la situation du cul entre 2 chaises n'est pas très constructive... C'est confortable pour elle et très destructeur pour moi... On me conseille de siffler "la fin du match" et de lui demander de se positionner maintenant... De faire ses valises et d'aller le rejoindre dès demain pour vivre cette nouvelle vie tellement plus belle que celle que nous partageons depuis 20 ans.... Mais j'avoue avoir peur de la perdre... ALors je lui fais confiance lorsque'lle me dis que cette siotuation ne va pas s'éterniser...

Mais l'amant vit déjà la même situation avec sa "copine" (une femme mariée) depuis 8 ans !!!!!!! Et il ne s'en lassse pas... J'ai donc peur que ma famille ne soit désormais parasitée par ce type pour de longue années....

C'est l'intérêt de ce site pour avoir l'avis de ceux qui pont vécus la même chose....

Un grand merci !
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Trahi par mon meilleur ami

Message par bumad »

Ton ex meilleur ami, ça l'arrange bien qu'elle soit chez toi. Il a le cul, sans avoir le quotidien. Dis à ta femme de choisir et de faire ses bagages rapidement si elle le choisit elle. Donne lui un délai de réflexion court (genre 1 semaine), et à la fin du délai, elle doit soit partir soit rester et ne plus être en contact avec lui.
La plaie doit être désinfectée rapidement pour qu'elle puisse guérir.
Avatar du membre

Ezekiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 01:02

Re: Trahi par mon meilleur ami

Message par Ezekiel »

Salut akhenatonfs,

Petit HS : Le mec est culotté quand même en plus d'être ton ami, il bosse dans le même bureau que toi au quotidien ouch sympa l'ambiance au boulot maintenant pour une histoire sans doute sans intêret pour lui en plus :kelkon: .

Pour revenir à la partie qui nous intéresse vraiment càd ta femme et ton couple. Déjà pour comprendre un peu mieux ta situation, je vais rebondir sur des extraits de ton 1er post.

- "Elle m'a alors annoncé l'aimer et ne plus savoir si elle m'aimait" C'est donc un aveu spontané de ta femme ? Avais tu remarqué quelque chose, un changement dans son comportement ou attitude ?
- "Elle me dit ne pas avoir choisi alors d'être patient avec elle et de lui faire confiance" Lui faire confiance non mais franchement....
- "De rester moi..." C'est vraiment une remarque vicieuse car si elle est aller voir ailleurs c'est qu'au bout de 20 ans une certaine routine c'était installée entre vous. Elle avait sans doute un manque de quelque chose (tendresse, affection, sexe ou dialogue...) donc si elle veut vous donner une chance, elle doit te parler de ce qui lui manque pour que tu puisses y remedier ??? Je suis sans doute parano mais je le prends plus comme on fait comme si tout est normal ne fait pas de scène, il n'y a pas de problème donc laisse moi vivre mon truc tranquille et en silence...
- "Mes discussions ne mênent à rien depuis 6 mois" est elle distante ? Faite vous toujours l'amour ? partagez vous encore des moments privilégiés sans les enfants entre ses rencontres, ses sms, tchat, lettres et coups de téléphones avec l'autre ?
- "Il a toutefois décidé d'arêter les relation sexuelles avec ma femme...Histoire de faire le point" Déjà dit mais c'est du gros foutage de gueule de sa part et de celui de ta femme si elle le confirme.

Comme la dit bumad de toute façon rester dans l'inaction va finir par te détruire et ne va pas faire avancer les choses...
Le quotidien que tu vis avec ta femme et toutes les emmerdes qui vont avec ne peuvent pas rivaliser avec la passion d'un début de relation surtout avec l'excitation d'une relation semi caché ou on se voit que pour les bons moments....
Il faut que tu fasse comprendre a ta femme que malgré votre histoire et les sentiments que tu as pour elle tu ne lui es pas totalement acquis sinon elle va continuer son aventure en te préservant plus ou moins car elle sait que tu seras toujours la pour elle a l'attendre bien sagement à la maison avec les enfants :doute: .
Tu sais pour reconstruire, il faut etre deux et aller dans le même sens et si tu es le seul a faire des efforts et prendre sur toi ça ne marche pas car il y a un gros déséquilibre. Surtout si a la maison elle reste distante sans tendresse et toujours ailleurs car en contact avec l'autre (texto, mail, tel...) tu vas finir par te perdre et péter un cable et ça c'est pas cool pour les enfants.
Je serais de l'avis de tes amis et de bumad et lui dire calmement que tu as assez attendu et que maintenant elle doit faire un choix soit essayer de vraiment reconstruire avec toi et de couper totalement les ponts avec l'autre ou de partir avec lui.
Avatar du membre

Auteur du sujet
akhenatonfs
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 17 août 2011 01:01

Re: Trahi par mon meilleur ami

Message par akhenatonfs »

C'est difficile de prendre une décision car vos remarques sont sensées...

D'un côté j'ai envie de croire ma femme et de lui faire confiance lorsqu'elle me dit qu'il n'y a plus de relation sexuelle avec lui, même si elle est toujours amoureuse, qu'il lui faut du temps... Elle me répète réellement hésiter depuis 6 mois mais que je devrais voir le positif: elle est actuellement toujours là !

D'un côté un vie toute tracée et rassurante avec moi pour qui elle n'est toutefois plus sûre d'avoir actuellement des sentiments... Mais elle me dis que j'ai changé, que suis devenu très attentionné désormais... Alors j'y crois de toutes mes forces... Evidemment...

De l'autre côté, la passion avec mon ex pote, et cela sans la moindre certitude dans le temps. Car à 40 ans, il habite toujours un studio chez ses parents et n'a jamais vécu en couple avec une fille !!! Il s'est juste tapé des filles dont 4 ou 5 femme mariées, notemment dans l'entreprise où nous travaillons ! Je vais le retrouver la semaine prochaine et je ne suis vraiment pas très serein car je ne sais quel comportement adopter avec lui... Mais bon, ma femme est amoureuse de ce type et comme l'explioque la psychologique que je consulte: une femme amoureuse devient aveugle et sourde, alors il est inutile d'essayer de la raisonner !

Lui a tout à gagner, moi j'ai tout à perdre... Il m'a dit au printemps qu'il allait me prendre ma femme et mes enfants !!! Que ma femme était la fille qu'il attendait depuis 20 ans ! Que j'étais la seule chose qui empêchait cette relation... Alors plus vite je sortais de sa vie et plus vite il pourrait rendre ma famille enfin heureuse... Que mes enfants allaient vite m'oublier car il n'avaient rien à oublier (argh !)... Je risque donc de perdre également ma maison et mon travail...

Alors annoncer à ma femme qu'elle doit décider dans une semaine entre lui et moi c'est très difficile... Je vais donc essayer de tenir au maximum, et nous vérons...

Merci pour vos conseils
Répondre