Cocu mais je l'aime vraiment! Que faire ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marco62
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 11:53

Cocu mais je l'aime vraiment! Que faire ?

Message par Marco62 »

Et un de plus! Je vais vous raconter mon histoire:

On s'est rencontré il y a 1 an de cela avec ma copine (20ans) et moi (26ans). Au début tout cela se passait bien, 4 mois passèrent, nous n'étions pas encore amoureux mais l'on commençait à s'attacher l'un l'autre. Je tiens à préciser qu'elle sortait d'une relation amoureuse passionnelle de 3 ans où elle a beaucoup souffert. Au bout du 5 eme mois, en regardant son portable, j'ai constaté qu'elle avait couché avec un autre gars (lors d'une soirée alcoolisée), et en plus qu'elle avait toujours des contacts avec son ex de 3ans (je ne t'oubli pas, j'ai toujours de l'affection pour toi...).

Je décide de la quitter, mais 15 jours après un silence radio, je me rend compte que je l'aime, et elle se rend compte qu'elle m'aime aussi. Je la pardonne, je lui laisse une seconde chance, je me dis que c'est une erreur de parcours. Malgré ses 22ans, ma copine était vraiment immature, avec un énorme manque de confiance en elle. Elle se sentait mieux quand elle se sentait désirée, je lui ais toujours demandée si elle avait assez profité de la vie et voulais essayer de construire quelque chose avec moi, et elle me répondait toujours " oui , je suis sur que tu est le bon, j'ai jamais étais aussi heureux avec un mec qu'avec toi, tu est mon idéal masculin...".
Bref, s'en suive 8 mois de bonheur absolu dans notre couple, on partage plein de choses, on fait des voyages, on est très complice et fusionnel, je me dis alors que j'ai bien fait de la pardonner la première fois et que cela a permis de nous rapprocher encore plus! Elle me dit même " si j'avais l'age de me marier, je le ferais avec toi", "je ne vois pas ma vie sans toi"
Et depuis un mois, je sentais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, elle était plus distante, on faisait moins l'amour, j'ai alors décidé de mettre les choses au clair en lui demandant ce qui n'allait pas. Elle ne savait pas quoi répondre, se sentait erdu un peu... (Je tiens à préciser que ma copine est dans les études et moi je travaille. De plus 200 km nous sépare l'un de l'autre, nous nous voyons essentiellement les week ends et les vacances scolaires).
Et il y a une semaine en regardant dans son portable, je me suis rendu compte qu'elle avait embrassé un gars en soirée (encore une soirée alcoolisée), et que une semaine plus tard elle avait couché avec lui. Tout s'est écroulé autour de moi, je ne voulais pas y croire, nous étions tellement heureux, je n'ai rien vu venir. J'ai essayé de discuter avec elle pour savoir la raison et me dit " je sais pas pourquoi j'ai fais car j'étais bourrée, je voulais savoir si avec lui c'était mieux, mais en fait non c'est mieux avec toi, je sais au fond de moi que c'est toi le bon, je suis conne".

J'ai fais une semaine de silence radio, sans lui donner de mes nouvelles, et hier elle me dit qu'elle est complètement perdue, qu'elle m'aime, mais qu'elle le ressens moins...

Je viens ici pour avoir votre aide. Je ne sais pas quoi faire, une grande part de moi me dit de la quitter, que je perd mon temps avec elle. Mais de l'autre coté, j'ai jamais été aussi amoureux d'une fille qu'elle et autant partagé de choses avec une fille. Peut être n'a t elle pas assez profité de la vie? Serais ce mieux qu'on se quitte et qu'on se retrouve mieux plus tard ? Faut il que je tourne la page définitivement sans plus aucun contact?

Merci de votre aide
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marco62
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 11:53

Re: Cocu mais je l'aime vraiment! Que faire ?

Message par Marco62 »

Que dois je faire? :doute: Quelqu'un pourrai m'aider?
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Cocu mais je l'aime vraiment! Que faire ?

Message par Adèle »

Difficile de te répondre...... Je me sens trop vieille.....

Mais par contre, je dirais...... que moi à ton âge...... j'aurais passé au suivant......

On peut vivre plus d'un amour..... autant que possible pas en même temps.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Volt56
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 15:43
Localisation : Nantes

Re: Cocu mais je l'aime vraiment! Que faire ?

Message par Volt56 »

Elle est encore dans le monde de la vie étudiante. Toi la " vrai vie ".
Tu aspire certainement à une relation posée mais elle sera toujours tentée par d'autres dans ce genre de soirée......
Vous en avez parlé c'est déjà ça, mais il ne faut pas qu'elle croit qu'elle en est quitte du coup. Tu dois lui faire comprendre que toi aussi tu peux plaire à d'autres femmes et que tu pourrai aller plus loin mais que tu as la force de renoncer.
Si elle sent qu'elle a le dessus sur toi .. elle va te mener en bateau l'amis.
Le cocufié doit être ferme.
J'ai pas à te dire quitte la ou reste avec. C'est à toi de sentir si elle peut changer ..... Mais prend ta décision avec un peu de recule
Un conseil, projette toi dans l'avenir.... Ta confiance est entamée.... et à juste titre! .
La mante religieuse attrape la cigale, mais le moineau guette derrière.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Cocu mais je l'aime vraiment! Que faire ?

Message par bumad »

Pas mieux, elle est trop immature pour que tu puisses lui faire confiance et tu ne pourras de toute manière plus lui accorder la tienne. Il y a des femmes fidèles qui sont plus près de chez toi qu'elle.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Cocu mais je l'aime vraiment! Que faire ?

Message par Lautrec »

2 fois !
Les 200 km de distance n'arrangent pas les choses.
Vous êtes jeunes, elle est encore étudiante.
Beaucoup de choses vous séparent encore pour l'instant, même si vous vous aimez.
Pourquoi ne pas faire un break ? Le temps qu'elle grandisse un peu et que tu te remettes du choc...
Je crains qu'en persistant dans votre voie actuelle, vous finissiez par pourrir votre relation ; elle n'est pas prête à s'engager sérieusement, c'est clair et toi tu souffres Marco.
En arrêtant maintenant, en bons termes, vous pourrez peut-être vous retrouver plus tard sur de meilleures bases ?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Cocu mais je l'aime vraiment! Que faire ?

Message par Nas »

Hello bienvenue a bord!

Juste répondre a ton titre:
Bien sur, être trahi c'est ça, trompé alors qu'on aime...

Es-tu prêt a l'accepter et prendre le risque de la recidive?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marco62
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 11:53

Re: Cocu mais je l'aime vraiment! Que faire ?

Message par Marco62 »

Merci pour vos réponses.

Aprés avoir pris du recul, je pense qu'on va paire une "pause". Elle même me dit qu'elle ne se sent pas prête pour etre en couple, mais elle veut pas me perdre et se donner une deuxième chance plus tard, elle m'aime et pense que je suis celui qui lui correspond au mieux. :bonk:

N'est ce pas là une manière de me garder sous le bras au cas où elle ne trouverai pas meiux? Ou veut elle vraiment se retrouver? :doute:

En attendant qu'elle se retrouve, je pense que je vais en profiter, manière de ne pas l'attendre pour rien...
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Cocu mais je l'aime vraiment! Que faire ?

Message par Lautrec »

Je pense que c'est la meilleure solution.
Qu'elle te "garde sous le coude" c'est son problème.
Le jour où elle se sentira prête, faudra peut-être qu'elle t'attende ("c'est l'jeu ma pov Lucette").

Vis ta vie. Biz
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cocu mais je l'aime vraiment! Que faire ?

Message par jaguarboy »

Bonsoir Marcos, et bienvenue à bord.

A ton âge, tu peux tourner la page : pas d'enfants, pas d'emprunts de maison, de bagnole ou je ne sais quoi.

Une pause... Pourquoi pas, mais avec un silence radio complet.

Et je reste partisan du " chien qui a mordu mordra de nouveau "

Courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marco62
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 11:53

Re: Cocu mais je l'aime vraiment! Que faire ?

Message par Marco62 »

Merci pour vos réponses :) , ca me remonte un peu le moral!

J'ai conclu par une "pause" donc, cela semble satisfaire mon "ex" aussi. Vous me conseillez aussi cette "pause". Bien.

Cependant j'ai des interrogations sur l'attitude à adopter pendant cette pause:
- Plus de textos, plus d'appels pour faire grandir le manque? Cela ne risque t il pas de nous éloigner encore plus?
- L'a recontacter quand elle reviendra voir sa soeur dans la région (dans 3 semaines), afin qu'on fasse le point
- Se dire que c'est mort jusqu'en Septembre (fin de ses études et début d'une autre vie), mais en gardant contact ou pas?

J'ai envie de laisser une seconde chance à mon couple plus tard, mais je ne sais pas quelle attitude adopter. :?

Merci de votre aide.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Cocu mais je l'aime vraiment! Que faire ?

Message par Lautrec »

Marco, tu ne peux rien anticiper. Il n'y a pas de date arrêtée où tu pourras considérer qu'elle a grandit dans sa tête. Chaque individu évolue à son propre rythme.
Vis ta vie de ton côté et laisse la vivre la sienne. Seul l'avenir dira si vous devez vous retrouver.
Ça ne t'empêche pas d'envoyer et de prendre des nouvelles de temps en temps, vous n'êtes pas fâchés, mais switch en mode Ami.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Cocu mais je l'aime vraiment! Que faire ?

Message par inconnu »

Bonjour à toi Marco62
Volt56 a écrit :Si elle sent qu'elle a le dessus sur toi .. elle va te mener en bateau l'amis
Hélas oui
jaguarboy a écrit :A ton âge, tu peux tourner la page : pas d'enfants, pas d'emprunts de maison, de bagnole ou je ne sais quoi.

Une pause... Pourquoi pas, mais avec un silence radio complet.
Jaguarboy à raison, elle te fera souffrir encore plus si tu restes comme 'sa roue de secours
'
Marco62 a écrit :J'ai envie de laisser une seconde chance à mon couple plus tard, mais je ne sais pas quelle attitude adopter.

Merci de votre aide.
Tu lui as déjà laissé sa chance, ne regrette pas va vivre ta vie, mais pas avec elle .

Courage
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Cocu mais je l'aime vraiment! Que faire ?

Message par bumad »

A elle de te recontacter et à toi de disposer de la suite si tu vois qu'elle a changé.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cocu mais je l'aime vraiment! Que faire ?

Message par jaguarboy »

Bumad a raison : a elle de te recontacter... ou pas. N'oublie pas que la victime, c'est toi.

Effectivement, vis ta vie sans te soucier de ce qu'elle devient.

Quant à faire grandir le manque, c'est une possibilité. J'en vois une autre possible : se rendre compte que, finalement, c'est très bien ainsi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre