SOS cocu est une association loi 1901 dont l'objet est le soutien aux victimes d'adultère. Pouvoir parler, se confier, recevoir un soutien moral pour traverser une situation personnelle douloureuse
SOS cocu est une association loi 1901 dont l'objet est le soutien aux victimes d'adultère. Pouvoir parler, se confier, recevoir un soutien moral pour traverser une situation personnelle douloureuse
La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.
Adèle a écrit :Le divorce te libère..... mais l'ex va toujours essayer de t'atteindre..... par les ou l'enfant...... Tiens bon.
Je suis bien d’accord : rien ne semble apaiser sa soif de vengeance puisque mes filles me sont restées ! C'est tout de même très fort après ce qu'il s'est passé et ma présence sur ce forum.
Mais la logique communément admise leur est inconnue : Ils ne résonnent pas comme nous. Un égo démesuré leur sert de guide, ils ont tous les droits.
Mais attention : ils ont surtout besoin d'un pantin à faire souffrir, et détestent que celui ci leur échappe. Ils feront tout pour garder leur proie dans leurs griffes, afin de "jouer" avec. Pour y arriver, tous les subterfuges sont bons, y compris un apaisement, toujours temporaire.
On est toujours perdant à leur tenir tête. Ne jamais entrer dans une polémique avec eux, ils raffolent des joutes verbales. Ils manient la langue française avec maestria, déstabilisant l'interlocuteur avec des questions qui se suivent et dont ils n'attendent pas la réponse.
Modifié en dernier par jaguarboy le lun. 6 févr. 2012 22:10, modifié 1 fois.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Etrange et amusant de voir que vous associez tous les cocufieurs ayant subis la foudre de votre courageux renoncement et divorce (courage que je n'ai pas eu) comme atteint automatiquement de cette maladie citée. J'ose esperer que tout simplement ils sont faibles psychologiquement et que leur desespoir exprimé de cette facon si ignoble n'est que la resultante que tout simplement vous avez fais le mauvais choix des le départ, vous n'avez, comme moi, que ce que vous méritez de n'avoir pas perçu la fragilité mentale de nos compagnons, mais non je crois pas une seconde a une maladie liée au cocufiage, bien plus facile que de se demander pkoi ils en sont arrivés la, comme cet acharnement a vous pourrir la vie , vous qui visiblement vous en sortez bien sans eux, non ce n'est pas une generalité, du moins c'est mon avis , mais bon histoire de me contredire je citerai le grand Guitry: "Tant que t'as pas divorçé, tu connais pas ta femme"
Fredi, Jag parlait d'un type particulier de personnes : les pervers narcissiques. Il ne généralisait pas à tous les cocufieurs.
Et je re +1 sur le pervers narcissique.
Jag, tu as l'air d'en connaître un rayon sur le sujet.
Adèle a écrit :djam c'est quoi ton association? Mais lâche pas.....
Je me dois d'être honnête avec toi...... Le divorce te libère..... mais l'ex va toujours essayer de t'atteindre..... par les ou l'enfant...... Tiens bon.
L'association c' est A.I.D.E.R .....j'y ai rencontré des personnes formidables, des femmes formidables, leur soutien m'est précieux, et quand j'irai mieux, si je peux aider à mon tour, ou me rendre utile je le ferai sans aucune retenue.
Je tiens bon.. merci Adèle....en fait qu'il fasse du mal à moi, j'assume, mais pas à la petite, donc en ce moment je fais ce qu'il faut pour le cadrer légalement, oui ces être sont peut être intelligents, mais ils ont aussi des failles! il se confond lamentablement dans ses mails...quand on lit question réponse....on se rend compte de sa folie et de sa mauvaise foi.....une petite satisfaction pour moi et pour ma fille que je veux à tout prix protéger....et dans mon cas c'est une séparation pas un divorce.
Effectivement, tous les cocufieurs ne sont pas des pervers narcissiques, heureusement ! Certains le sont. Disons qu'il s'agit là d'un catalyseur.
D'autre part, ce n'est pas reconnu comme une maladie, une pathologie psychiatrique comme la paranoïa ou la schizophrénie, mais comme un comportement déviant. Ce qui fait qu'il n'existe pas de thérapie possible, car il faudrait que le sujet soit conscient de ce qu'il est et développe, or il le refuse, étant certain de son bon droit, de sa supériorité.
C'est toujours une personne intelligente, qui donne l'impression de parfaitement maitriser sa vie et son environnement, c'est souvent un être brillant qui sait se mettre en valeur. Mais ceci est un leurre. Car derrière ceci, il reste un personnage apeuré par ses propres manques et carences.
Oui, j'en connais peut être un petit rayon, même si mes connaissances sont modestes en ma matière. Juste que je me suis aperçu avoir vécu près de vingt ans avec une personnalité de ce type, me désagrégeant doucement.
- tout d'abord l'isolement de ma famille
- Isolement de mon milieu professionnel
- Puis l'isolement de mes amis
Il n'y avait alors plus qu'elle dans ma vie. J'ai beaucoup aimé la métaphore de mon thérapeute : " Vous étiez un arbre, on vous a coupé vos racines ( famille ), vos branches ( amis ), vous êtes devenu un poteau, à sa merci."
Et c'est bien cela qui s'est ensuivi : je la soutenait pour qu'elle réussisse sa carrière, se sente bien, je n'avais plus qu'elle. Une fois au firmament, je n'avais plus d'utilité. Je devais alors être éliminé.
L'élimination a pris forme le 1er janvier 2009. Fin de partie.
Il y a deux manière de grandir : grandir par soi même et par sa valeur ajoutée, ou écraser son voisin, son conjoint, pour qu'il soit plus petit.
Cherchant alors des réponses, je suis tombé sur se site. Puis thérapie. C'est la, en décortiquant les rouages de notre relation que j'ai compris.
Mais une chose doit être su : un pervers narcissique repère sa proie et ne va pas vers une personne au hasard. C'est un couple qui se forme, avec un dominant et un dominé, une valse triste et glacée qui ne mène qu'a la faillite. Il sont complémentaire dans un temps. Le piégé cherche quelqu'un à sauver, à porter...
Mais lorsque le déséquilibre devient trop important, la tour ainsi érigée tombe d'elle même...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
fredisdead2 a écrit :Etrange et amusant de voir que vous associez tous les cocufieurs ayant subis la foudre de votre courageux renoncement et divorce (courage que je n'ai pas eu) comme atteint automatiquement de cette maladie citée. J'ose esperer que tout simplement ils sont faibles psychologiquement et que leur desespoir exprimé de cette facon si ignoble n'est que la resultante que tout simplement vous avez fais le mauvais choix des le départ, vous n'avez, comme moi, que ce que vous méritez de n'avoir pas perçu la fragilité mentale de nos compagnons, mais non je crois pas une seconde a une maladie liée au cocufiage, bien plus facile que de se demander pkoi ils en sont arrivés la, comme cet acharnement a vous pourrir la vie , vous qui visiblement vous en sortez bien sans eux, non ce n'est pas une generalité, du moins c'est mon avis , mais bon histoire de me contredire je citerai le grand Guitry: "Tant que t'as pas divorçé, tu connais pas ta femme"
"Étrange et amusant de voir que vous associez tous les cocufieurs ayant subis la foudre de votre courageux renoncement et divorce (courage que je n'ai pas eu) comme atteint automatiquement de cette maladie citée."
(post de chouette???????)
Et bien non il n'à rien d'étrange ni amusant, dans ma perception d'arriver à reconnaître un mpn....et heureusement pour moi je fais la part des choses! je n'associe pas ts les cocufieurs à mon ex monstre, et oui lisez, informez vous avant de poster.....il ne s'agit pas d'une maladie liée à un cocufiage! comme vous dîtes ça serait bien trop facile....sachez qu'avant de me poser les bonnes questions sur lui....j'ai perdu trop de temps à essayer de le comprendre....
"J'ose esperer que tout simplement ils sont faibles psychologiquement et que leur desespoir exprimé de cette facon si ignoble n'est que la resultante que tout simplement vous avez fais le mauvais choix des le départ, vous n'avez, comme moi, que ce que vous méritez de n'avoir pas perçu la fragilité mentale de nos compagnons"
Il est vrai que j'ai fais un très un mauvais choix dès le départ.....mais me dire que j'ai ce que je mérite, est tt simplement inconcevable.....donc abstenez vous de donnez votre avis sur des sujets que vous ne connaissez pas, et ma foi,si vous pensez méritez ce que vous avez enduré c'est votre souci, le terme mérité est d'un pathétique exagéré, et difficilement supportable pour moi...moi j'ai une revanche à prendre sur la vie, et plus personne ne me dira ce que je mérite ou pas!!
effectivement j'ai été un peu vite ds mes propos (principal trait de ma personnalité) et ton post est la suite probable d'un post traitant donc d'une pathologie bien reconnue donc les pervers narcissiques.
Non je sais bien qu'il n'y a rien d'amusant pour qui que ce soit sur ce site, surtout pas toi , je trouvais que certains n'avancaient pas a seulement voir le mal de l'autre sans se remettre en cause, je l'ai exprimé au mauvais endroit , recois mes excuses mes plus sinceres et bonne chance .
fredisdead2 a écrit :effectivement j'ai été un peu vite ds mes propos (principal trait de ma personnalité) et ton post est la suite probable d'un post traitant donc d'une pathologie bien reconnue donc les pervers narcissiques.
Non je sais bien qu'il n'y a rien d'amusant pour qui que ce soit sur ce site, surtout pas toi , je trouvais que certains n'avancaient pas a seulement voir le mal de l'autre sans se remettre en cause, je l'ai exprimé au mauvais endroit , recois mes excuses mes plus sinceres et bonne chance .
Sans rancune, et merci.
Mais... là ou vous vous trompez je pense, et ou je ne suis pas d'accord avec vous, c est que toutes les personnes qui postent ici sur ce forum, se remettent en question, en cause, pour bon nombres de témoignages.....et comme j'ai pu le lire ici et c'est si vrai...il faut être 2 pour pouvoir sauver son couple!Bonne chance à vous.